Se faire traiter de mécréant ou hypocrite parce qu'on ne croit pas à tous les hadiths

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Sans blague !!! Sont ceux qui ont appris le Coran.
Et alors? Le fait d'avoir retenu un texte par cœur prouverait qu'il proviendrait de Dieu?

Tu avances que, aujourd'hui, nous ne sommes pas certains que les hadiths prophétiques dans les différents recueils proviennent réellement de Muhammad. Et les versets du Coran, comment tu peux être sûr qu'ils ont été dits par Dieu?
 

Simo40

Bladinaute averti
la compréhension et la pratique de l'islam a varié énormément selon les époques, les régions, les régimes, les philosophes et penseurs, et les individus.

Aujourd'hui certains s'érigent en détenteurs de la vérité et en juges sur les autres, décrétant qui a raison et qui a tort, qui est un bon musulman et qui ne l'est pas.

Seul Allah est juge... pourtant.
faut ALLAH nous dit bien de juger de par le Coran et ALLAH n'est pas le JUGE !!!
Dans le Coran ya deja toutes les avertssements ,interdits et les sentences encouru !!! Tu temoignera de toi mm de par ton livre ou tout est noté rien n'est OMIS ALLAH EST LE GARANT, TU SERA JUGER DE PAR TES ACTES SI TU N'ASSOCIE PAS ALLAH, SINOM LA YAURA PAS DE JUGEMENT C'EST DIRECT LE FEU ..🤔JUGE DE PAR LE CORAN DONC TOUT CEUX QUI SUIVENT AUTRES CHOSE COMME PREUVE QUI NE VIENT PAS DES SAMAWATES =NATURE ,CORAN,MAIS PLUTOT CELLE DE DOUNIA /PAROLE D'HOMMES LEURS SORT EST DEJA SCÉLLÉ
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
faut ALLAH nous dit bien de juger de par le Coran et ALLAH n'est pas le JUGE !!!
Dans le Coran ya deja toutes les avertssements ,interdits et les sentences encouru !!! Tu temoignera de toi mm de par ton livre ou tout est noté rien n'est OMIS ALLAH EST LE GARANT, TU SERA JUGER DE PAR TES ACTES SI TU N'ASSOCIE PAS ALLAH, SINOM LA YAURA PAS DE JUGEMENT C'EST DIRECT LE FEU ..🤔JUGE DE PAR LE CORAN DONC TOUT CEUX QUI SUIVENT AUTRES CHOSE COMME PREUVE QUI NE VIENT PAS DES SAMAWATES =NATURE ,CORAN,MAIS PLUTOT CELLE DE DOUNIA /PAROLE D'HOMMES LEURS SORT EST DEJA SCÉLLÉ
Laisse dieu juger, il paraît que lui seul connait, que lui seul lit dans les cœurs. Tu n'es pas à la hauteur pour te substituer à lui, non?😊
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam,


Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Il y a une grande étroitesse d'esprit autour de cette question.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Le problème des hadiths vient du fait que le prophète saw n'a rien écrit de son vivant et que d'autres s'en sont chargé ( un peu comme avec l'évangile ). On est pas a l'abri du telephone arabe dans ce cas. D'où tes doutes legitimes.
Les chiites sont d'ailleurs très critiques a l'égard des hadiths, des lors qu'ils entrent en contradiction avec le Coran.
 
Le problème des hadiths vient du fait que le prophète saw n'a rien écrit de son vivant et que d'autres s'en sont chargé ( un peu comme avec l'évangile ). On est pas a l'abri du telephone arabe dans ce cas. D'où tes doutes legitimes.
Les chiites sont d'ailleurs très critiques a l'égard des hadiths, des lors qu'ils entrent en contradiction avec le Coran.
Le vrai problème est que les gens ne connaissent rien de la science du hadith

combien ici connaissent al bayqouniyya ?

c’est comme vouloir parler de mathématique en ignorant la table de multiplication.

Un moment il faut se remettre en question
La science du hadith comme d’autres sciences est très accessible
On peut étudier un minimum un sujet

et après

On parle


mais les muslim de France sont touché par la maladie de « tout le monde peut parler de tout et de rien, chaque avis compte, même celui qui connaît rien peut et même DOIT parler »



non il faut un peu de sérieux

On parle de sujet qui ont un impact sur notre devenir dans l’au delà


y’a un minimum d’effort à fournir
 
Salam,


Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Il y a une grande étroitesse d'esprit autour de cette question.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sahih Boukhari......ou comment faire de la délation une vertu.
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
Au sujet de la charia, j aime bien la version du nouveau Tariq Ramadan qui a dit chez Bourdin que la charia équivalait au code penal du pays ou l on vit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Au sujet de la charia, j aime bien la version du nouveau Tariq Ramadan qui a dit chez Bourdin que la charia équivalait au code penal du pays ou l on vit

est ce que TR ne dirait pas cela pour se faire bien voir de Bourdin?

car franchement, la charia n'a pas grand chose d'un code pénal européen...
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
est ce que TR ne dirait pas cela pour se faire bien voir de Bourdin?

car franchement, la charia n'a pas grand chose d'un code pénal européen...
Est-ce qu il est double-face ? Oui il l a demontre et il me semble que ce n est pas un cas unique mais une généralité humaine.
Du point de vue théologique, je pense qu il y a capillarité entre le respect du commandeur des fideles et le contenu theologique du moment... nous, ou l arabie seoudite en sont la preuve...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Le vrai problème est que les gens ne connaissent rien de la science du hadith

combien ici connaissent al bayqouniyya ?

c’est comme vouloir parler de mathématique en ignorant la table de multiplication.

Un moment il faut se remettre en question
La science du hadith comme d’autres sciences est très accessible
On peut étudier un minimum un sujet

et après

On parle


mais les muslim de France sont touché par la maladie de « tout le monde peut parler de tout et de rien, chaque avis compte, même celui qui connaît rien peut et même DOIT parler »



non il faut un peu de sérieux

On parle de sujet qui ont un impact sur notre devenir dans l’au delà


y’a un minimum d’effort à fournir
moi je connais albayqouniya :D
Tu l'as appris en arabe ?
 
Salam,


Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Il y a une grande étroitesse d'esprit autour de cette question.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonsoir,

qu'ils ne le croient pas eux même.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

hypocritement il sous entend, on ne peut pas faire confiance en Dieu

les hadiths sont l'oeuvre de l'homme, ce n'est pas le Livre du Coran
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est bien ce dont je pensais
Tu te bases sur aucun ouvrage de fiqh pour comparer

tu sais, on peut faire usage de son cerveau et de ses yeux, lire et comparer soi même.

Il est alors facile de constater, par ex. que les droits des femmes sont totalement différents selon la charia et selon le Code civil français. Ou de voir que les peines prévues pour les différentes catégories d'entorses à la loi sont complètement différentes.

Cela dit en réfléchissant je pense que la citation d'origine dont il était question peut se comprendre comme "la loi du pays, c'est la charia ou loi qu'il faut respecter". En gros il faut que chaque musulman respecte en premier lieu la loi du pays où il réside.
mais peut être que je me trompe.
 
tu sais, on peut faire usage de son cerveau et de ses yeux, lire et comparer soi même.

Il est alors facile de constater, par ex. que les droits des femmes sont totalement différents selon la charia et selon le Code civil français. Ou de voir que les peines prévues pour les différentes catégories d'entorses à la loi sont complètement différentes.

Cela dit en réfléchissant je pense que la citation d'origine dont il était question peut se comprendre comme "la loi du pays, c'est la charia ou loi qu'il faut respecter". En gros il faut que chaque musulman respecte en premier lieu la loi du pays où il réside.
mais peut être que je me trompe.
cest pas une histoire de yeux ou cerveau mais c’est une affirmation trop simple de dire la charia n’a rien avoir avec le code pénal

la charia ne se résume pas aux femmes et les peines comme le code civil ne se résume pas au mariage pour tous et à la taxe carbone
 
A

AncienMembre

Non connecté
cest pas une histoire de yeux ou cerveau mais c’est une affirmation trop simple de dire la charia n’a rien avoir avec le code pénal

la charia ne se résume pas aux femmes et les peines comme le code civil ne se résume pas au mariage pour tous et à la taxe carbone

en tous cas historiquement la charia et le Code civil ou le Code Pénal ont des origines très différentes.
le droit français dérive du Droit romain, par le biais du Code Napoléon etc...
il est fondé sur la Déclaration des Droits de l'homme et plus récemment sur le droit européen...

La Charia se veut une loi sacrée, issue d'Allah, du Coran qui est sa parole, des hadiths, de la sunna...
elle n'est pas codifiée, et il faudra se rapporter à des ouvrages de jurisprudence islamique (fiqh).
Même le code civil et pénal marocain n'est pas égal à la Charia, dont il s'inspire toutefois en partie...
 
Salam,


Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Il y a une grande étroitesse d'esprit autour de cette question.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonsoir
Je suis d’accord avec toi et je pense que le seul vrai livre descendu est le coran
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Salam,


Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Il y a une grande étroitesse d'esprit autour de cette question.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
/
s'il y a bien des sujets où je suis 100% d'accord avec khoulood, c'est bien ces histoires de hadiths et des compagnons intouchables, il y en avait des hypocrites, les chiites l'ont démontré avec brio en se basant sur des livres sunnites, même des sunnites taxés de chiites l'ont également admis. J'avoue qu'au départ j'avais la même position que ces sunnites sectaires, mais si on décide d'aller chercher la vérité sans être sectaire, cela devient une évidence, le diable s'est immiscé dans les hadiths pour nous faire dévier du coran.
 
/
s'il y a bien des sujets où je suis 100% d'accord avec khoulood, c'est bien ces histoires de hadiths et des compagnons intouchables, il y en avait des hypocrites, les chiites l'ont démontré avec brio en se basant sur des livres sunnites, même des sunnites taxés de chiites l'ont également admis. J'avoue qu'au départ j'avais la même position que ces sunnites sectaires, mais si on décide d'aller chercher la vérité sans être sectaire, cela devient une évidence, le diable s'est immiscé dans les hadiths pour nous faire dévier du coran.
Même le Coran prouve qu'il y avait des compagnons (en masse en grande majorité) contre le prophète.
81.22 : wa ma sahiboukoum bimajnoun
Votre Compagnon n'est pas majnoun.....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Même le Coran prouve qu'il y avait des compagnons (en masse en grande majorité) contre le prophète.
81.22 : wa ma sahiboukoum bimajnoun
Votre Compagnon n'est pas majnoun.....
ils ont même une sourate qui leur est dédiée, mais ils préfèrent suivre la sunna falsifiée et ont fait du coran un livre secondaire qu'ils lisent (quand ils le lisent ...) sans méditation.

Al Furqan-25-30-Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»
 
Bonsoir,

qu'ils ne le croient pas eux même.

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

hypocritement il sous entend, on ne peut pas faire confiance en Dieu

les hadiths sont l'oeuvre de l'homme, ce n'est pas le Livre du Coran

Tu vas pas traverser sur un boulevard en heures de pointes, te faire renverser et dire j'ai pas confiance un Dieu

Un peu de bon sens
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu vas pas traverser sur un boulevard en heures de pointes, te faire renverser et dire j'ai pas confiance un Dieu

Un peu de bon sens
Effectivement, c'est ce qu'il y a derrière la maxime "Aide-toi, le ciel t'aidera", en d'autres termes, fais déjà ce qui est en ton pouvoir, avant de demander un coup de pouce.🤷🏽‍♂️😊
 

Simo40

Bladinaute averti
Laisse dieu juger, il paraît que lui seul connait, que lui seul lit dans les cœurs. Tu n'es pas à la hauteur pour te substituer à lui, non?😊
oui pour les coeurs mais tu prouve ton assiociation par ta langue !! Allah dit de juger de par se livre !! Tu est un associateur fin,reforme toi car si tu meurs dans cette association tu finiras dans le jahenam !! Screenshot_20200822_023303.JPG
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200823_115438.JPG
    Screenshot_20200823_115438.JPG
    112.7 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20200823_214014.JPG
    Screenshot_20200823_214014.JPG
    187.9 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20200822_004428.JPG
    Screenshot_20200822_004428.JPG
    158 KB · Affichages: 7

Simo40

Bladinaute averti
La langue peut fourcher...

Donc toi aussi tu veux juger à la place d'Allah?
Bon courage...😁
allah ne te jugera pas IL a fait descendre le Quitab tout s'y trouve toutes les sentences encourus ,tu te fera juger par toi mm de par ton livre ou tout est noté !! Allah est garant de tout le procesus.
Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."
Le pire c'est "Seul Dieu peut me juger", c'est typiquement chrétien. Certains musulmans cherchent a introduire ce genre de concept en islam (les murjiites).
5/49 Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Reforme toi bon couragr
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
allah ne te jugera pas IL a fait descendre le Quitab tout s'y trouve toutes les sentences encourus ,tu te fera juger par toi mm de par ton livre ou tout est noté !! Allah est garant de tout le procesus.
Coran 9.71 :" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable."

Coran 3.110 : "Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable."
Le pire c'est "Seul Dieu peut me juger", c'est typiquement chrétien. Certains musulmans cherchent a introduire ce genre de concept en islam (les murjiites).
5/49 Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Reforme toi bon couragr
Ce n'est pas typiquement chrétien, c'est typiquement abrahamique.
Pour toutes ces religions, tout jugement humain est imparfait car incapable de savoir tout ce que dieu peut savoir. Les humains jugent sur les apparences...

Confirme-moi juste que tu n'es pas dieu, le reste en découlera...😊
Bon courage également, faire preuve d'humilité n'est pas chose aisée...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas typiquement chrétien, c'est typiquement abrahamique.
Pour toutes ces religions, tout jugement humain est imparfait car incapable de tout ce que dieu peut savoir. Les humains jugent sur les apparences...

Confirme-moi juste que tu n'es pas dieu, le reste en découlera...😊
Bon courage également, faire preuve d'humilité n'est pas chose aisée...
Donc défini le jugement ses hommes si tu ne p2ux de ton fait juger à la place de Dieu..

Sinon su4 quelle basestu tefondés ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc défini le jugement ses hommes si tu ne p2ux de ton fait juger à la place de Dieu..

Sinon su4 quelle basestu tefondés ?
Les hommes jugent sur les apparences, donc le jugement humain est imparfait, c'est tout ce que je dis.
Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est dire si tel acte ou telle chose est conforme à ce qui est écrit dans leur livre sacré. Mais ils n'ont pas la capacité à lire dans les cœurs, à juger de la sincérité, de la bonne foi, des raisons cachées de tels ou tels actes.
Donc, au fin du fin, le jugement humain est un jugement par défaut, "ici bas", car le vrai jugement, le seul qui vaille pour savoir si "aux yeux de dieu", un individu trouve grâce ou pas, c'est dieu seul qui peut le faire.
Un croyant qui dit le contraire, c'est qu'il pense pouvoir se substituer à dieu (d'où ma référence à "l'humilité"). Ceci est vrai pour toutes les religions abrahamiques...

Oui? Non?
 

Simo40

Bladinaute averti
Ce n'est pas typiquement chrétien, c'est typiquement abrahamique.
Pour toutes ces religions, tout jugement humain est imparfait car incapable de savoir tout ce que dieu peut savoir. Les humains jugent sur les apparences...

Confirme-moi juste que tu n'es pas dieu, le reste en découlera...😊
Bon courage également, faire preuve d'humilité n'est pas chose aisée...
Oui humilité (l'hypocrisie)nulle contrainte en deen suis la parole des hommes /c'est manger de la viande de renzir .
par contre suivre les ayates qui viennet des samawates c'est manger bio 😅 a toi de voir tu le comprendra tot ou tard comme tous .Screenshot_20200822_023303.JPG
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200912_182945.JPG
    Screenshot_20200912_182945.JPG
    94.3 KB · Affichages: 7
  • Screenshot_20200823_214014.JPG
    Screenshot_20200823_214014.JPG
    187.9 KB · Affichages: 6
  • Screenshot_20200822_004428.JPG
    Screenshot_20200822_004428.JPG
    158 KB · Affichages: 6
Haut