Se faire traiter de mécréant ou hypocrite parce qu'on ne croit pas à tous les hadiths

A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est si facile de traiter les autres de mecreants, d'hypochrites, d'egaré... Comment l'Homme peut il se le permettre? Quel droit à t il sur la creature d'Allah... Chaque personne appartient au Createur, nous viendrait il a l'idée de nous attaquer à la proprieté d'autrui?... Non...

De petites divergences nous font prononcer des paroles regrettables... Au lieu que la communautée soit soudée et fasse preuve de tolerance, de compassion et d'amour, elle se dechire dans le rejet, la haine et l'orgueil.... La communautée doit etre comme un seul corp, si un seul membre est malade tout le corp souffre... On est loin...

Où allons nous?

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le vin est un gout acquit... je connais très peu de gamin de 16 ans qui apprécient le vin... Mais si tu n'aime pas le vin je te conseil, de l'eau c'est excellent pour la santé
L'eau c'est dangereux... parce que certains arrivent à la changer en vin!😁

Plus sérieusement, effectivement, le vin (et l'alcool en général), je n'ai jamais pu m'y faire. Même durant ma période rugby, les 3ème mi-temps c'était "vodka-orange sans vodka", "Gin-tonic sans Gin", ou encore "chope de chocolat froid".😊

Rien à voir avec la santé ou la religion. Ça passe pas, c'est tout.
 
moi quand je vois les barbues wesh wesh machallah, ça ne ressemble pas du tout à ce que je lis de l'islam dans le coran ! au contraire, ça fait moche, ça fait sale ... j"arrive pas à imaginer Allah dire que c'est eux qu'il préfère ...
j'ai l'impression que ce sont ceux là les aveugles et sourd qui au lieu de se soumettre à Allah et de se civiliser, ils ont envie de ressembler aux hommes préhistorique ! en plus t'as le rasage des aiselles et ailleurs sunna et la barbe tu la laisse ? c'est quoi ce délire ?et tout les clochards ont une barbe et leur visage n'est vraiment pas lumineux ... une barbe ça s'entretien et c'est pas tout le monde qui en a une jolie !

ibn khadoun par exemple est imberbe ! pourquoi l'avoir dessiner avec une barbe ? c'est qui le mauvais élève qui à fait le dessin ?

le bien bayin , le mal bayin !

ibo par exemple peut apprendre le coran par coeur , mais ne comprendra jamais de qui parle le coran ! et c'est ça qui est grave car Allah promet plein de supers châtiment aux imposteurs

@ibo95 je n'ai absolument rien contre toi mais c'est juste pour dire à khoulood et aux autres que c'est possible et très facile de traiter quelqu'un de kafir voué à brûler avec les cailloux ... et que si pour justifier que tu es un musulman tu dois savoir de qui parle le coran historiquement, ben t'es mal barré toi aussi !

on pourrait rajouter que l'on peut imaginer que tu es ibliss ou l'un de ses sbires qui parlent sans jamais rien montrer ... bref c'est comme si tu racontais une histoire à un aveugle ...et tu sais le châtiment pour ceux qui imitent les aveugles... c'est comme ça que vous faite, c'est la même méthode !
je l'ai déjà fait avec des imams, ils ont vite jouer l'esquive ... mais je n'allais pas casser leur business

si l'islam c'est une croyance alors c'est que personne ne sait ! la religion ça revient à jouer au loto et espérer que ses numéro soient les bons, pas vraiment plus !

sinon, c'est simple ! faut prouver les histoires du coran entièrement pas en prenant seulement un bout de phrase pour savoir si t'es un véridique

Tu es tout à fait le genre de type qui a lu des phrases un peu partout sur des sites pour faire un islam à ta sauce.

Traiter @ibo95 d'ibliss est la preuve de ton ignorance de la religion.

Et la cerise sur le gâteau: quand tu donnes un exemple, je te cite: "bref c'est comme si tu racontais une histoire à un aveugle"

tu dois être aveugle du cerveau pour donner ce genre d'exemple. Un aveugle entend et comprend et voit même les choses plus claires que toi sûrement. Tu es aveuglé par ta haine envers une personne et ça te rend aigri n'est plus ni moins.

si tu confonds les likes avec les hassanates. Tu vas sûrement griller en enfer. Inchaallah.
 
Tu es tout à fait le genre de type qui a lu des phrases un peu partout sur des sites pour faire un islam à ta sauce.

Traiter @ibo95 d'ibliss est la preuve de ton ignorance de la religion.

Et la cerise sur le gâteau: quand tu donnes un exemple, je te cite: "bref c'est comme si tu racontais une histoire à un aveugle"

tu dois être aveugle du cerveau pour donner ce genre d'exemple. Un aveugle entend et comprend et voit même les choses plus claires que toi sûrement. Tu es aveuglé par ta haine envers une personne et ça te rend aigri n'est plus ni moins.

si tu confonds les likes avec les hassanates. Tu vas sûrement griller en enfer. Inchaallah.
ben, non puisque c'est toi qui va brûler en enfer, c'est Allah qui le dit !

pour l'histoire d'ibliss , c'est justement comme celle que tu viens de raconter à mon propos ... ben en fait toi, tu dois un suppôt d'ibliss ! prouve moi le contraire en nous disant ou se trouve le royaume de sulaymane ou encore la ville de loth sur une route connu de tous ...sauf des kouffars bien entendu !

de toute façon , il a fait quoi ibliss ? je suis sur que t'a du faire plus de connerie que lui !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est si facile de traiter les autres de mecreants, d'hypochrites, d'egaré... Comment l'Homme peut il se le permettre? Quel droit à t il sur la creature d'Allah... Chaque personne appartient au Createur, nous viendrait il a l'idée de nous attaquer à la proprieté d'autrui?... Non...

De petites divergences nous font prononcer des paroles regrettables... Au lieu que la communautée soit soudée et fasse preuve de tolerance, de compassion et d'amour, elle se dechire dans le rejet, la haine et l'orgueil.... La communautée doit etre comme un seul corp, si un seul membre est malade tout le corp souffre... On est loin...

Où allons nous?


je me demandais dans quelle langue il parle... apparemment il est pakistanais. il parle Urdu.
Ecole Deoband. C'est bien, j'aime bien cette école, très ouverte, moralement irréprochable.
 
Tu es tout à fait le genre de type qui a lu des phrases un peu partout sur des sites pour faire un islam à ta sauce.

Traiter @ibo95 d'ibliss est la preuve de ton ignorance de la religion.

Et la cerise sur le gâteau: quand tu donnes un exemple, je te cite: "bref c'est comme si tu racontais une histoire à un aveugle"

tu dois être aveugle du cerveau pour donner ce genre d'exemple. Un aveugle entend et comprend et voit même les choses plus claires que toi sûrement. Tu es aveuglé par ta haine envers une personne et ça te rend aigri n'est plus ni moins.

si tu confonds les likes avec les hassanates. Tu vas sûrement griller en enfer. Inchaallah.
Qu’Allah te récompense pour ta défense

J’ai même pas capté qu’il me demande de lui prouver que je ne suis pas iblis

On nage en plein délire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Réflexion de beauf' qui ne connait rien de l'Islam ni de près ni de loin sauf ce que BFM erdia te raconte !!!

Si tu avais au moins ouvert un seul livre de Fiqh pour savoir quelles sont les conditions requises pour appliquer la shariah?! mais même pas!!!!

:claque:

il n'y a pas de tribunal de la charia en France et encore heureux !
Sinon ca serait l'ARabie saoudite: on coupe les mains et les pieds, ou pire on jette les homos du haut d'un immeuble...
 
Bah,.....je dirais que ça devrait être le boulot des modos.....pour une bonne tenue du forum.
Mais c'est peut-être trop demander au vu du nombre de fois qu'on peut voir des gracieusetés du genre "hamar" balancées sans problème.
C'est petit mais gentil comparé à d'autres insultes beaucoup plus violentes, qui passe selon celui ou celle qui les écrits. Aucune équité, ni justice.

Le seul modérateur qui agit avec équité et neutralité c'est @Morad, d'ailleurs j'en profite pour lui faire un coucou ^^
 
L'eau c'est dangereux... parce que certains arrivent à la changer en vin!😁

Plus sérieusement, effectivement, le vin (et l'alcool en général), je n'ai jamais pu m'y faire. Même durant ma période rugby, les 3ème mi-temps c'était "vodka-orange sans vodka", "Gin-tonic sans Gin", ou encore "chope de chocolat froid".😊

Rien à voir avec la santé ou la religion. Ça passe pas, c'est tout.
Je te comprend... J'aime pas trop les alcools dures je n'y vois pas de valeur ajoutée, mais un bon vin, une bière glacée quand il fait 40°c dehors, du champagne à l'occasion j'ai jamais pu résisté.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est si facile de traiter les autres de mecreants, d'hypochrites, d'egaré... Comment l'Homme peut il se le permettre? Quel droit à t il sur la creature d'Allah... Chaque personne appartient au Createur, nous viendrait il a l'idée de nous attaquer à la proprieté d'autrui?... Non...

De petites divergences nous font prononcer des paroles regrettables... Au lieu que la communautée soit soudée et fasse preuve de tolerance, de compassion et d'amour, elle se dechire dans le rejet, la haine et l'orgueil.... La communautée doit etre comme un seul corp, si un seul membre est malade tout le corp souffre... On est loin...

Où allons nous?


Salam,

A qui profite le crime?
 
Pourquoi certains sunnites se sentent "menacés" lorsqu'ils voient des personnes qui ne croient pas forcément à tous les hadiths ? Si bien qu'ils se permettent de sortir les gens de l'islam en les qualifiant d'ignorants égarés, mécréants, blasphèmatoires, désobéissants au prophète, apostats, coranistes et j'en passe ...

Tout simplement parce qu'ils sont des ignorants, à tel point qu'ils ont donné plus d'importance à la Sunna qu'au Coran.
 
Ils ont le droit de penser que l'authentique de Boukhari est authentique, ça ne fait pas d'eux des personnes mauvaises ou moins bien ou moins savantes, mais pourquoi ils ne font aucun effort pour comprendre que notre rélféxion puisse être différente de la leur ?

Quand on parle de hadiths on ne parle que de probabilités que le Prophète saws ait pu dire ou faire telle ou telle autre chose.
 
ben, non puisque c'est toi qui va brûler en enfer, c'est Allah qui le dit !

pour l'histoire d'ibliss , c'est justement comme celle que tu viens de raconter à mon propos ... ben en fait toi, tu dois un suppôt d'ibliss ! prouve moi le contraire en nous disant ou se trouve le royaume de sulaymane ou encore la ville de loth sur une route connu de tous ...sauf des kouffars bien entendu !

de toute façon , il a fait quoi ibliss ? je suis sur que t'a du faire plus de connerie que lui !

Saches mon frère que Ibliss quand il me voit il change de trottoir.
😂
 
Salam,

C'est sur le web qu'une personne à pu te dire cela, je n'ai jamais rencontré une personne musulmane qui dira que tu es mécréante ou hypocrite.

Regarde la pièce jointe 228814

Selon ces hadiths à prendre au conditionnel, le Prophète saws aurait maudit.


'Abdullah ibn 'Umar (qu’Allah l’agrée, lui et son père) a dit : « Le Prophète (sur lui la paix et le salut) a maudit celle qui pose des rajouts [aux cheveux] et celle qui demande qu'on les lui pose, de même que celle qui tatoue et celle qui demande à ce qu'on la tatoue. »

D'après Ibn Abi Moulayka : Quelqu'un a dit à 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Une femme porte des sandales ! (1)
'Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit la femme masculine (2).
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4099 et authentifié par l'imam Nawawi dans Al Majmou vol 4 p 469 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Dans un hadith rapporté par ‘Abdullah ibn ‘Abbâs, le vent emporta les vêtements d’un homme qui alors le maudit, le Prophète (
icon--1.gif
) dit alors : « Ne maudissez pas le vent car il est commandé par Allah et celui qui maudit une chose qui ne mérite pas d’être maudite la malédiction se retourne contre lui. »
 
On dirait qu'il y a une sorte de dictature de pensée très fermée. Si tu sort de ce cadre, tu n'es plus des nôtres.

Il semble bien que c'est ça. On peut avoir une pensée différente, mais voilà on est considérés comme des ignorants prétentieux par rapport aux savants qui ont consacré toute leur vie à l'étude du Coran et des hadiths. Apparement seul eux peuvent poarler de religion et non pas les gens de la Masse.
 
C'est qu'il y en a qui sont persuadés que rejeter un.hadith équivaut à rejeter Allah.

On ne rejette pas un hadith qui nous semble étrange. On le met de côté c'est tout. Voici un exemple de hadiths contraires au Coran ou presque :

Abu Dawud (38:4467) Le Prophète a dit : "Si ils boivent du vin, flagellez-les. Encore s’ils le boivent, flagellez-les. Encore si ils le boivent tuez-les." Mais dans (38:4469) ils ont reçu trois flagellations en garantie avant d'être tué sur la quatrième occasion.

Il n'y a aucune peine dans le Coran concernant les buveurs de boissons énivrantes.

Abu Dawud (38:4396) Un voleur a été apporté au Prophète Muhammad quatre fois et ses punitions étaient les amputations de la bonne main, le pied gauche, la main gauche et alors le bon pied. Sur la cinquième occasion le Prophète l'avait tué. "Nous l'avons trainé alors et l'avons lancé dans un puits et a jeté des cailloux sur lui."

Le Coran parle uniquement des mains et non pas du reste.

Le Prophète Muhammad (saws) a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles." (Al Boukhari, et Mouslim)

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

On remarquera que dans le hadith rapporté par Aïcha la circoncision est absente.

Mais voici ce que dit le Coran :

[Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Changer la création d'Allah, l'altérer, la dénaturer alors qu'Allah a créé l'Homme dans la forme la plus parfaite incirconcis.
 
Un musulman qui rejette le hadith sur la lapidation ou encore celui sur le mariage du prophète avec une fille prépubère ou encore des hadiths injustes, misogynes ou scientifiquement faux ne devrait pas être vu comme un manque de respect au prophète. Bien au contraire, puisqu'il a une grande estime pour ce dernier, il refusera de croire ou d'accepter que de telles paroles ou actes lui soient attribués.

C'est exact. Concernant les hadiths il faut prendre les pincettes et les mettre au conditionnel pour ne pas faire dire au Prophète ce qu'il n'a pas dit.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
"en tant que personne tout court"??? Tu ne vas pas un peu loin, là ?


Non, ce n'était pas mon intention.

À vrai dire, la question de l'intolérance et de la haine des musulmans sunnites envers ceux qui rejettent partiellement ou totalement les sa7i7, je me la pose toujours.

Un musulman qui rejette le hadith sur la lapidation ou encore celui sur le mariage du prophète avec une fille prépubère ou encore des hadiths injustes, misogynes ou scientifiquement faux ne devrait pas être vu comme un manque de respect au prophète. Bien au contraire, puisqu'il a une grande estime pour ce dernier, il refusera de croire ou d'accepter que de telles paroles ou actes lui soient attribués.

Alors pourquoi haïr des musulmans qui, dans leur réflexion, montrent qu'ils respectent énormément le prophète ? Tu as une réponse à ça ? Ça m'intéresserait.
Salam,

https://thetruthisfromgod.com/2019/...ors-de-son-mariage-avec-le-prophete-muhammad/

Je trouve que c'est très intéressant du coup je le partage
 
Je te comprend... J'aime pas trop les alcools dures je n'y vois pas de valeur ajoutée, mais un bon vin, une bière glacée quand il fait 40°c dehors, du champagne à l'occasion j'ai jamais pu résisté.
en fait c'est à des personnes comme toi que s'adresse Allah dans le coran ... les autres je ne vois même pas pourquoi ils se sentent concernés ...
 
Haut