Se faire traiter de mécréant ou hypocrite parce qu'on ne croit pas à tous les hadiths

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Dans un hadith rapporté par ‘Abdullah ibn ‘Abbâs, le vent emporta les vêtements d’un homme qui alors le maudit, le Prophète (
icon--1.gif
) dit alors : « Ne maudissez pas le vent car il est commandé par Allah et celui qui maudit une chose qui ne mérite pas d’être maudite la malédiction se retourne contre lui. »

donc tu crois aux malédictions ?
 

Khoulood

Chauvophobe
Tout simplement parce qu'ils sont des ignorants, à tel point qu'ils ont donné plus d'importance à la Sunna qu'au Coran.

Ils pensent que la Sunna c'est le Coran bis.

Oui, apparemment les sunnites s'accordent à dire que l'authentique de boukhari est la source la plus fiable après le Coran. Il y en a même qui disent que c'est une prophétie. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça.
 
Oui, apparemment les sunnites s'accordent à dire que l'authentique de boukhari est la source la plus fiable après le Coran. Il y en a même qui disent que c'est une prophétie. Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour dire ça.
Après le Quran,

on dit plutôt qu’il y a 3 recueils qui ont atteint les plus hauts degrés :

*al Mouwatta de l’imam Malik dont l’imam Chafii a dit que c’est le plus authentique après le Quran

*le sahih de l’imam al Boukhari.

*le sahih de l’imam Mouslim.




qu’Allah les agrée
 

Khoulood

Chauvophobe
Après le Quran,

on dit plutôt qu’il y a 3 recueils qui ont atteint les plus hauts degrés :

*al Mouwatta de l’imam Malik dont l’imam Chafii a dit que c’est le plus authentique après le Quran

*le sahih de l’imam al Boukhari.

*le sahih de l’imam Mouslim.




qu’Allah les agrée

Oui mais boukhari est celui des 3 classé tout en haut.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ceux qui ont rapporté le Coran sont nettement plus nombreux de ceux qui ont rapportés les hadiths.
Tu veux dire que Dieu a parlé à tous ces gens-là ?

Par ce que tu avances, tu essayes seulement de "prouver" que ces versets viennent de quelqu'un qui prétendait parler à Dieu. Ça ne prouve aucunement que c'est la parole de Dieu.

Alors je te pose toujours la question : n'est-il pas irrespectueux de faire dire à Dieu ce qu'il n'a peut-être pas dit?
 
Dans cette même "logique", on pourrait mettre les versets au conditionnel pour ne pas fait dire à Dieu ce qu'IL n'a pas dit.

NON ! Je crois que le Coran est le fruit de la Parole divine transmise au Prophète par le biais de l'Ange Gabriel. Je crois que les hadiths qudsi sont aussi le fruit de la Parole divine, par contre concernant les autres hadiths ce ne sont que les enseignements issus de la compréhension du Prophète.
 
Oui, apparemment les sunnites s'accordent à dire que l'authentique de boukhari est la source la plus fiable après le Coran.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ça n'empecher pas que les hadiths ce ne sont que des probabilités et non pas des certitudes à 100%. D'ailleurs les sahihs sont repertoriés selon les "critères" des rassembleurs. Mouslim n'avait pas les mêmes critères que Boukhari.

Boukhari est né 177 années après la mort du Prophète et de tous les hadiths qu'il a pu trouver lors de ses voyages en a retenus seul 7397 sur le reste soit entre 300000 et 600000 ce qui signifie que la Communauté musulmane était inondée par des milliers et des milliers de hadiths faibles, inventés forgés dans un but bienveillant et malveillant. Maintenant concernant al Albani dont on trouve énormement de hadiths "authentifiés" par lui, on se demande comment est-il possible lui qui a vécu 1400 ans après la révélation ? D'autre part un hadith authentique désigné comme faible ne peut pas être considéré comme étant authentique.
 
Dernière édition:
*al Mouwatta de l’imam Malik dont l’imam Chafii a dit que c’est le plus authentique après le Quran

Abu Abdullah Muhammad bin Idris ash-Shâfi'î était né le mois d'août 767 et al Boukhari était né en 809. L'imam Malik était né en 711. Al Mouwatta ne comportait "seulement" que 500 hadiths dont une partie était jugée "faible", sur les entre 300000 et 600000 répandus dans la Communauté. Alors dire que c'était le plus authentique, ce n'était que "selon" lui, donc uniquement son point de vue à son époque.
 
Comme toutes les religions, ils prétendent détenir la vérité absolue, donc si tu t'en détournent, ils vont jusqu'à employer les termes du coran pour te qualifier : égaré, orgeuilleux, tu suis ta passion....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Albani n'étant pas un muhadith et surtout pas une référence à suivre....sauf pour les wahabis salafis ...mettre côte à côte l'Imam Nawawi et Albani c'est manquer de respect à tous les grands Muhadiths qui ont déjà fait ce travail d'authentification auparavant!!!

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4099 et authentifié par l'imam Nawawi dans Al Majmou vol 4 p 469 et par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
 
Albani n'étant pas un muhadith et surtout pas une référence à suivre....sauf pour les wahabis salafis ...mettre côte à côte l'Imam Nawawi et Albani c'est manquer de respect à tous les grands Muhadiths qui ont déjà fait ce travail d'authentification auparavant!!!

Je ne peux que constater du pourquoi la Communauté musulmane au lieu d'être la meilleure pour les hommes est retrogadée en deuxième division, tellement elle est divisée sur tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On ne prend pas la science de monsieur tout le monde en islam....je sais qu'en France on a été plombé volontairement sinon nous n'aurions pas toutes ses dérives pour certains qui se disent musulmans et qui partent en jihad tuer du musulman à l'étranger!!!

Je ne peux que constater du pourquoi la Communauté musulmane au lieu d'être la meilleure pour les hommes est retrogadée en deuxième division, tellement elle est divisée sur tout.
 
Haut