Se marier avec plus jeune que soi

La théorie de l'évolution ne discrédite en rien les religions, quant aux os des dinosaures ça ne contredit rien du tout, par contre les religieux de toutes religions qui prétendent que le monde a été créé il y a juste quelques milliers d'années se discréditent tout seul.

Tu sais au moins de quoi parle la " Théorie de l'Evolution " ? je suis certains que non, tu ne sais pas.



Et oui les humains ont évolué, d'ailleurs en ce moment on note une baisse générale importante du QI, et une diminution des qualités physiques, les humains sont sur une pente descendante vers l'extinction, la croissance rapide d'une population comme celle des humains qui a doublé en quelques années, elle le signe révélateur d'une prochaine extinction humaine, c'est une réaction naturelle dans toutes les espèces, se reproduire un maximum pour qu'il y ait des survivants mais ça fait accélérer les choses, le côté positif c'est l'évolution à travers toutes ces naissances rapprochées qui peuvent donner des cas particuliers capables de survivre.​


Je n'y crois pas .
Lol les humains ont évolués et Pourquoi ont ils arrêtés d'évoluer ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam

Qui eux !
Ce qui compte c'est toi et lui et non pas toi et les autres :intello:
cessons les clichés tels que : la différence d'âge, la taille, le poids, sa profession, sa richesse, sa famille etc... mais ou allons nous on dirait qu'on va choisir un mouton pour l'Aid wallah !!!!!

Le plus important c'est le respect et la confiance l'un envers l'autre !!!

Effectivement!!

Il faut avant tout que le partenaire ait de bonnes valeurs, une stabilité mentale, et une compatibilité psychologique, même si les considérations économiques sont pas négligeables non plus, pas tant pour acquérir un statut, mais au moins pour satisfaire les besoins de la famille.

Et les musulmans ont devant les yeux l'exemple de Muhammad avec Khadija. On trouverait difficilement une plus grande autorité.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'y crois pas .
Lol les humains ont évolués et Pourquoi ont ils arrêtés d'évoluer ?

Les humains continuent à évoluer, mais pas de façon "spectaculaire".

Deuxièmement, il y a pas d'impératif d'évoluer intrinsèque aux espèces biologiques. Une espèce évolue quand il y a un avantage à y gagner, et elle n'évolue pas quand ce serait désavantageux de le faire. La plus grande constante dans la vie, c'est pas l'évolution en soi, mais l'opportunisme...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La théorie de l'évolution ne discrédite en rien les religions, quant aux os des dinosaures ça ne contredit rien du tout, par contre les religieux de toutes religions qui prétendent que le monde a été créé il y a juste quelques milliers d'années se discréditent tout seul.

Tu sais au moins de quoi parle la " Théorie de l'Evolution " ? je suis certains que non, tu ne sais pas.



Et oui les humains ont évolué, d'ailleurs en ce moment on note une baisse générale importante du QI, et une diminution des qualités physiques, les humains sont sur une pente descendante vers l'extinction, la croissance rapide d'une population comme celle des humains qui a doublé en quelques années, elle le signe révélateur d'une prochaine extinction humaine, c'est une réaction naturelle dans toutes les espèces, se reproduire un maximum pour qu'il y ait des survivants mais ça fait accélérer les choses, le côté positif c'est l'évolution à travers toutes ces naissances rapprochées qui peuvent donner des cas particuliers capables de survivre.​

C'est pas mal songé comme idée!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Effectivement!!

Il faut avant tout que le partenaire ait de bonnes valeurs, une stabilité mentale, et une compatibilité psychologique, même si les considérations économiques sont pas négligeables non plus, pas tant pour acquérir un statut, mais au moins pour satisfaire les besoins de la famille.

Et les musulmans ont devant les yeux l'exemple de Muhammad avec Khadija. On trouverait difficilement une plus grande autorité.
salam

Je suis entièrement d'accord avec toi mais vois tu la sagesse du prophète (saw) était exemplaire et quel modèle !
après quand les valeurs sont là tout fonctionne à merveille entre deux êtres qui se respectent !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

Je suis entièrement d'accord avec toi mais vois tu la sagesse du prophète (saw) était exemplaire et quel modèle !
après quand les valeurs sont là tout fonctionne à merveille entre deux êtres qui se respectent !

Bonjour :timide:

Je dirais pas que les valeurs sont toujours suffisantes pour garantir l’harmonie. Il peut arriver des coups durs, des malheurs, des tragédies, qui rendent le couple tendu. Mais bien sûr les valeurs sont l’atout le plus précieux. La partie la plus précieuse d’une personne n’est pas sa beauté, son intelligence, sa force physique, son fric ou des choses du genre, mais sa conscience morale.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Bonjour :timide:

Je dirais pas que les valeurs sont toujours suffisantes pour garantir l’harmonie. Il peut arriver des coups durs, des malheurs, des tragédies, qui rendent le couple tendu. Mais bien sûr les valeurs sont l’atout le plus précieux. La partie la plus précieuse d’une personne n’est pas sa beauté, son intelligence, sa force physique, son fric ou des choses du genre, mais sa conscience morale.
Salam
Je suis d'accord avec toi mais quand on a des valeurs elles suffisent parfois à surmonter beaucoup de choses ! de plus, un couple qui est en harmonie comme tu le soulignes arrivera toujours à gérer les épreuves de la vie tant que la confiance est réciproque et sincère !
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Les humains continuent à évoluer, mais pas de façon "spectaculaire".

Deuxièmement, il y a pas d'impératif d'évoluer intrinsèque aux espèces biologiques. Une espèce évolue quand il y a un avantage à y gagner, et elle n'évolue pas quand ce serait désavantageux de le faire. La plus grande constante dans la vie, c'est pas l'évolution en soi, mais l'opportunisme...
Il faut savoir dans ce cas sauter sur l'occasion ou attendre que l'occasion nous saute dessus :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il parait qu'avec un mec plus jeune cest plus dur ...
Vla les galeres
Bref il fallait que jle dise mdrrrrrr hahaha
 
Il parait qu'avec un mec plus jeune cest plus dur ...
Vla les galeres
Bref il fallait que jle dise mdrrrrrr hahaha
Perso je trouve pas ça dépend aussi de la mentalité des 2. Moi par exemple je me verrais pas avec un homme plus âgé pantouflard et macho ça irait pas avec mon caractère de femme indépendante. Je trouve qu'un mec plus jeune il est pas encore trop abimé par la vie et les déceptions en plus il est plus malléable donc tu peux le ranger plus facilement à ton avis, il t'écoutes, se fie à ton expérience...

Aprés c'est aussi une question de maturité tu as des gars de 50 ans complètements immature qui passent leur temps devant la console et/ou au pmu et des gars de 25 ans super responsable.
 
Je suis déjà mariée:D j'ai pas dit manipuler mais tu as des gars d'un certain âge avec des idées bien arrêté sur la vie genre je sais mieux que tout le monde. Alors qu'un plus jeune est plus ouvert à la discutions à écouter les arguments etc
J ai avis contraire lol tu peux etre jeune et avoir du caractère et faire ce qui te chante aussi la jeunesse ces ca aussi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
l'amour n'a pas d'âge quand il est réellement partagé :D

Bonjour! En effet, mais quand un mec féroce de 50 ou 60 piges attire une jeunette dans ses filets, le risque est grand d’une relation malsaine de domination et de manipulation. :(

Bien sûr, certaines jeunettes se servent parfois de leur corps pour exploiter la férocité des mecs et en retirer des avantages. Mais cela toujours dans le cadre d’un système patriarcal finalement dégradant envers les femmes et conçu en fonction des désirs des mecs!!
 
Salam !

Est-ce que vous pourriez vous marier avec un homme plus jeune que vous ou pas ? De combien d'années de différence max ?

Est-ce que cela est mal vu ?

Pour ma part je pense que je pourrais mais j'ai l'impression que ce sont eux qui ne veulent pas ...
Ma sœur et deux de mes cousines sont mariées à des hommes plus jeunes de 1, 2 et 3 ans d’ecart.
Mais elles font pas leur âge... donc de tout façon y’a rien de flagrant.

Perso, récemment, un mec qui me
Plaisait m’a tapé un scandale car il a découvert mon âge (il ne me l’avait pas demandé et je pensais qu’il avait environ mon âge).choqué tt les deux :confused:

Bon ça c’était sur le’ coup... quand il est redescendu, il a recommencé la drague.
Mais moi j’accroche plus car j’ai vu son côté gamin...
et pour le coup, l’ecart Et trop grand, (9 ans)...
ça me dérange meme si ça se voit pas.
Tout ça pour dire que passe le « choc », ben ça ne le dérange pas trop vu son attitude lol
 
C'etait pour rigoler mais si je parle avec un gars de 20 berges qui fait trop son kéké je pourrais lui sortir un truc du genre:D
La femme ne doit pas faire son kèkè non plus comme tu dis!! Ce n’ Est pas parce qu’iL est plus jeune qu’iL n’a pas parfois raison!!
Tu parles de dialogue mais j’ Ai l’mpression que tu coupes vite la discussion et tu veux avoir raison
 
Haut