Se marier sans se connaître

mimiines

dum spiro spero
Tu ne sais même pas ce que tu dis regarde ce que tu écris. sic:
"non , non et non soit t'es monotheiste soit t'es musulman"

Ce qui revient à dire qu'un musulman n'est pas monothéiste. Autrement dit puisqu'il n' y a que 2 autres choix que le musulman est polythéiste ou athée.
Relis toi stp!!!!:pleurs:

Laisse tombé le mec est pas normal je crois il me fait penser à ces gens qui évoquent la religion à tous va mais qui n'en connaissent pas les bases et encore moins les fondements
 

firar

VIB
Ouais tu confonds tous quoi , ces gens que décrit Allah n'existe plus...
Il existait avant l'apparition de l'islam ils etaient de pur monotheistes qui suivaient leurs différentes messager alayhim salem.

les gens du livre actuels sont mécréants.

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." [ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."

http://www.salafidemontreal.com/ind...-que-les-gens-du-livre-sont-des-kouffars.html

jte laisse lire ça j'ai pas le temps

Je suppose que tu lis l'arabe?
Le temps utilisé est l’inaccompli pas l'accompli.
Tu racontes n'importe quoi.
Des versets comme ceux que je t'ai posé il y en a d'autres.

je crois avoir en quelques décennies tout lu sur l'Islam.
Du devrais faire de même et pas te contenter de on dit et de quelques versets incomplets de plus tirés de si de là au gré de ce que tu veux croire et non ainsi qu'il est écrit.
Ton lien je l'ai regardé et il t'induit en erreur grave.

je te met un lien qui dit exactement le contraire. tu peux les lire
cela te permettra peut être de faire la part des choses et de juger avec humilité et courtoisie
salam et bonne soirée
http://www.cyclopaedia.fr/wiki/Gens-du-livre
http://religion-et-spiritualite.forumjv.com/1-1836-158669-1-0-1-0-votre-religion-accepte-e-elle.htm
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?
c'etait des mariages saints, le but était noble..... à la base c'est la religion qui impose le mariage, sans religion la sacralité du mariage disparait....
 
Je connais que de rares divorcés dans la génération de mes parents...
Oui les conditions de vie etc.. la femme complètement dèpendantes sont des causes mais je voulais juste relever le manque de patience des gens aujourd'hui.
Viens on fait connaissance

z9UpX3Q.jpg
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Et tu crois que les temoins de jeovah etc ont le tawhid dans l'adoration ? Tu plaisantes j'espere ?

Tfason comme dirait sheikh albani celui qui suit sa passion et non le haqq aura pris sa passion comme divinité.

Cheikh al albani rahimahollah a écrit un exellent livre sur le tawassul, je t'invite à le lire.

Bref revenons au sujet.

C'est quoi te tawhid de l'adoration pour toi? ( Ne va pas chercher une définition sur un site, mais donne moi la tienne).
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ouais tu confonds tous quoi , ces gens que décrit Allah n'existe plus...
Il existait avant l'apparition de l'islam ils etaient de pur monotheistes qui suivaient leurs différentes messager alayhim salem.

les gens du livre actuels sont mécréants.

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." [ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."

http://www.salafidemontreal.com/ind...-que-les-gens-du-livre-sont-des-kouffars.html

jte laisse lire ça j'ai pas le temps

Tes références sont bonnes..

Mais tu as un soucis de compréhension akhi..
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Ouais tu confonds tous quoi , ces gens que décrit Allah n'existe plus...
Il existait avant l'apparition de l'islam ils etaient de pur monotheistes qui suivaient leurs différentes messager alayhim salem.

les gens du livre actuels sont mécréants.

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." [ Sourate 3 - Verset 19 ]

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé,
et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."

http://www.salafidemontreal.com/ind...-que-les-gens-du-livre-sont-des-kouffars.html

jte laisse lire ça j'ai pas le temps


Les gens du livres sont mécréants, sans doute, celui qui pense le contraire à mécru après l'iqama hudja ( Comme le dit sheikh al Albani).

Ton soucis c'est que tu ne fais pas la différence entre un monothéiste mécréant et un musulman.
Moi j'aime parler avec preuves.
As tu dèja lu le livre " As sirah " d'ibn khatir rahimahollah? Si non, je t'invite à le lire, il a un chapitre exprès pour les gens de la jahiliya qui était monothéiste mais kaffir.
Même le prophète dans un hadith a parler de l'un d'eux : Zayd ibn 'amrouh ibn nufayl.

Hayyaka Lah.
 
Oui, c'est clair qu'un mauvais choix, ça aura des conséquences. C'est surtout qu'il faut une part d'objectivité dans son choix, et ne pas ce laissé envahir par ses envies. Dès fois il faut savoir faire le bon choix.




Franchement je suis totalement contre, ça veux dire quoi ça ? tu peux posé des questions mais si tu cherches le vice dès le départ cela promets !
Oui d ou le fait qu il faut pas que les sentiments prennent trop de place au debut.. Faire des choix de raison et pas trop par amour car un jour ou l autre on finis par regretter
 
Oui d ou le fait qu il faut pas que les sentiments prennent trop de place au debut.. Faire des choix de raison et pas trop par amour car un jour ou l autre on finis par regretter

Quand tu parles du début, tu veux dire quand tu fais connaissance avec la personne ? parce que dans ce cas là je suis d'accord avec toi. Mais si c'est pour ce marié sans ce connaitre bah si tu es déjà marié c'est un peu trop tard pour faire de la prévention tu pense pas ? ^^
 
Quand tu parles du début, tu veux dire quand tu fais connaissance avec la personne ? parce que dans ce cas là je suis d'accord avec toi. Mais si c'est pour ce marié sans ce connaitre bah si tu es déjà marié c'est un peu trop tard pour faire de la prévention tu pense pas ? ^^
Ouii c etait pour au debut quand tu fais " connaissance " avec la personne..
Rien n est jamais acquis dans la vie alors cela permet d eviter bien des peines.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

dure longtemps dans quel conditions c est une autre générations le divorce est mal perçue surtout nos mère ne bossent pas donc revenue inexistant elles s accrochent subis en silence
 
Oui d ou le fait qu il faut pas que les sentiments prennent trop de place au debut.. Faire des choix de raison et pas trop par amour car un jour ou l autre on finis par regretter
Le mariage n'est pas une science exacte. Il n'y a pas d'ingrédients magiques, comme tout le monde essaie de nous faire croire.
Ça passe ou ça casse!
Qd ça passe c'est que l'un supporte plus que l'autre et risque à tout moment dire stop
Qd ça casse c'est que soit aucun des deux n'a pu prendre le rôle de celui qui supporte, ou alors, ils ont supporter tellement qu'ils en pouvaient plus.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

Tout dépend de ce qu'on entend par se connaître.

Dans le cadre de notre culture, il y a moyen de réunir un certain nombre d'informations qui autorisent à penser que tu ne la connaîtra pas davantage, si tu sortais avec :
- son aspect physique, son niveau d'étude, ses centres d'intérêts, sa famille, ses amitiés, si tu lui plaît physiquement, si ton intellect et ta mentalité répondent à ses attentes.

Si tu réunis toutes ces infos, c'est largement assez pour faire un bon mariage.

Sinon globalement , quelque soit le type de femme, et le genre de mariage auquel tu aspires, j'ai bien peur qu'il ne dure plus.
 
Tu as raison il n y a pas de recette magique. Comme dans tout on se refere a la theorie ce qu on nous a enseigner, on tire des lecons des experiences des autres et de nos propres experiences.. Il faut retenir la lecon mais la pratique est tout autre.. Chaque personne est differente n as pas eu le meme vecu, le meme caractere etc tout cela joue.
Apres faut avoir confiance en Dieu, patienter dans le mariage, et essayer de voir les bon cotés.
 
Tu as raison il n y a pas de recette magique. Comme dans tout on se refere a la theorie ce qu on nous a enseigner, on tire des lecons des exploeriences des autres et de nos propres experiences.. Il faut retenir la lecon mais la pratique est tout autre.. Chaque personne est differente n as pas eu le meme vecu, le meme caractere etc tout cela joue.
Apres faut avoir confiance en Dieu, patienter dans le mariage, et essayer de voir les bon cotés.

lol et c'est du vécu ou de la théorie te concernant ?
 
Detrompe toi nous les femmes rifs certes ont est tetu mais on est quand meme obeissantes envers nos maris en general
Les hommes rif eux sont "dur"

Oui, je sais moi aussi je suis rif de mon père, et crois moi je ne trouve pas de mal a dire concernant les rifyas. Beaucoup de femme devrait prendre exemple sur elle. Après je me demande bien si un homme doux ça pourrait aller avec une rifya ? Tu pense pas qu'elles sont besoin que l'on soit dure avec elle ?
 
Oui, je sais moi aussi je suis rif de mon père, et crois moi je ne trouve pas de mal a dire concernant les rifyas. Beaucoup de femme devrait prendre exemple sur elle. Après je me demande bien si un homme doux ça pourrait aller avec une rifya ? Tu pense pas qu'elles sont besoin que l'on soit dure avec elle ?
Oui moi un homme qui n est pas "dur" mais dans le bon sens du terme j arriverai pas je pense.. Apres chaque individu est different
 
Alors toi aussi ta ce sentiment d'avoir besoin qu'on te serre la vis ou que ton homme soit imposant ? tu le vis pas mal des fois ?
Non car je connais mes propres limites, je sais ce qui faut et ne faut pas faire c est pas en etant marié que cela va changer. Au contraire je ferais encore plus attention.
Apres un homme qui m impose des choses qui vont dans le sens de la religion c est que pour mon bien et j accpeterais si l homme applique ce qu il dis si il n applique pas la oui je le vivrais mal.
 
Non car je connais mes propres limites, je sais ce qui faut et ne faut pas faire c est pas en etant marié que cela va changer. Au contraire je ferais encore plus attention.
Apres un homme qui m impose des choses qui vont dans le sens de la religion c est que pour mon bien et j accpeterais si l homme applique ce qu il dis si il n applique pas la oui je le vivrais mal.

N'oublie pas que des fois on crois savoir mais en réalité on ne fait que croire. Donc tu veux dire que tu voudrais pas qu'il soit injuste en sois c'est légitime
 
N'oublie pas que des fois on crois savoir mais en réalité on ne fait que croire. Donc tu veux dire que tu voudrais pas qu'il soit injuste en sois c'est légitime
Qu'Allah nous preserve de tout mal, que se soit un mal pour moi ou pour les autres.
Oui quelqun de juste c est quelqun qui ne fait pas les choses que pour son interet. Allah ou a3lem,
 
Haut