Se marier sans se connaître

Ce monde de bisounours ou plutôt revenir aux bases de l'Islam? en Islam y'a pas les feux de l'amour avant...pas de flirt, pas de rendez vous coquin, de tests ect...on choisit un époux ou une épouse pour sa piété et sa moralité et des valeurs communes...la beauté celà peut-être un plus...mais sans plus...;)

De nos jours, difficile de faire des choix pour la religion et rien qu'elle. Nous vivons presque tous pour ce monde qui nous obnubile, combien se marient pour la religion ? combien essaye de vivre avec la religion. Ce monde n'est que superficiel, nous recherchons un idéal, un physique, une personnalité mais recherchons nous vraiment la religion?

Pouvons-nous nous contenter de la vérité, le Coran ? Qui aujourd'hui se marie pour la moitié du dine ? Qui aujourd'hui vit l'islam matin midi soir ?

Combien disent rechercher la piété chez une personne ? Et combien sont ceux qui choisirait un physique à une beauté intérieur ? Combien disent vouloir vivre pour Dieu mais ne le pensent pas avec le coeur ?

Nous sommes tous hypocrites devant la religion, il y a ceux qui assument et ceux qui se voilent la face.

Je respecte les gens qui voient au delà des apparences, les gens qui vivent vraiment pour la religion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De nos jours, difficile de faire des choix pour la religion et rien qu'elle. Nous vivons presque tous pour ce monde qui nous obnubile, combien se marient pour la religion ? combien essaye de vivre avec la religion. Ce monde n'est que superficiel, nous recherchons un idéal, un physique, une personnalité mais recherchons nous vraiment la religion?

Pouvons-nous nous contenter de la vérité, le Coran ? Qui aujourd'hui se marie pour la moitié du dine ? Qui aujourd'hui vit l'islam matin midi soir ?

Combien disent rechercher la piété chez une personne ? Et combien sont ceux qui choisirait un physique à une beauté intérieur ? Combien disent vouloir vivre pour Dieu mais ne le pensent pas avec le coeur ?

Nous sommes tous hypocrites devant la religion, il y a ceux qui assument et ceux qui se voilent la face.

Je respecte les gens qui voient au delà des apparences, les gens qui vivent vraiment pour la religion.

waw!! :love: si tu étais un homme je tomberai amoureuse de toi :mignon:
 
loooooooool nan mais c'est tellement vrai ce que tu as écris

je sais plus où me mettre

Tiens cadeau :p il a besoin de toi

Brad+Pitt+Joins+Twitter.gif


tumblr_m88u6zvQjE1rvk0h5o1_500.gif
 
Comme nos parents ...Ce sont les mariages qui dure plus longtemps ! qu'en pensez vous ?

Ce n'est pas ce que préconise l'islam.

Et nous ne pouvons pas prendre nos parents en exemple pour ce cas là car ils resent ensemble malgré leurs différents, quitte à accumuler les pêchers et tout ceci non pas pour Allah mais pour le fameux "qu'en dira-t-on ?"

Il faut juste faire connaissance dans les règles de la sunna, éviter les interdits et éviter de suivre les pas de satan.
 

firar

VIB
De nos jours, difficile de faire des choix pour la religion et rien qu'elle. Nous vivons presque tous pour ce monde qui nous obnubile, combien se marient pour la religion ? combien essaye de vivre avec la religion. Ce monde n'est que superficiel, nous recherchons un idéal, un physique, une personnalité mais recherchons nous vraiment la religion?

Pouvons-nous nous contenter de la vérité, le Coran ? Qui aujourd'hui se marie pour la moitié du dine ? Qui aujourd'hui vit l'islam matin midi soir ?

Combien disent rechercher la piété chez une personne ? Et combien sont ceux qui choisirait un physique à une beauté intérieur ? Combien disent vouloir vivre pour Dieu mais ne le pensent pas avec le coeur ?

Nous sommes tous hypocrites devant la religion, il y a ceux qui assument et ceux qui se voilent la face.

Je respecte les gens qui voient au delà des apparences, les gens qui vivent vraiment pour la religion.
Cela fut toujours ainsi, l'histoire du Maroc et du Maghreb avec la succession des dynastie mais aussi des différentes branches de l'islam est là pour nous prouver que chaque période considérée qu'avant c'était mieux et que la période était moins croyante que la précédente.
Il en est de même dans tout les pays même totalitaire et sous dominance religieuse.
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Laisser ma mère me trouver une femme, c'est un truc que je pourrais jamais faire, ni accepté !
Mais bon chacun fait comme bon lui semble, et je te souhaite beaucoup de succès ;)

A une époque je me moquais même de ceux qui le font... j'ai jamais imaginé un jour que je le ferai aussi. . La roue tourne mon cher..

Merci à toi aussi.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Des relations (avant mariage) qui durent 10 ans et divorce au bout de quelques mois apres le mariage

deux personnes qui se connaissent pas et qui se marient : mariage qui dure

j'ai tellement vu de tout que je pense que cette "technique" pour fonctionner
 
Haut