Selon C. Fourest, les prières de rue poussent des français à s'exiler à l'étranger

Ne peut pas draguer qui veut.

Certains n'ont ni la manière ni le tact. :)
D'où le râteaux qui arrive.

Et d'où le "saaaaaaaaaaalope"

Et on nous a fait croire que c'était les islamistes qui décourageaient les pauvres jolies filles à mettre des jupes. Elles ont peur de se faire draguer par des (pauvres) lourds, c'est tout.
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
C'est la nouvelle trouvaille de Caroline Fourest pour effrayer la population concernant le péril musulman, relayée par le site d'extrême-droite "défrancisation":
http://www.youtube.com/watch?v=gtbyTxNxpOo&feature=youtu.be


Rappel: Selon les estimations les plus larges, les prières musulmanes dans la rue concerneraient une petite vingtaine de rues en France, et ça va plutôt en diminuant... donc à peine 0.001% des rues de France.

Donc si cette histoire est vraie, si ces gens étaient gênés 1h par semaine par une prière de rue musulmane, il n'avaient qu'à déménager une rue plus loin pour habiter dans les 99.999% de rues en France où il n'y a pas de prières musulmanes... pourquoi donc aller à plusieurs milliers de kilomètres?

En réalité, s'ils sont partis au Québec, c'était probablement pour un tas d'autres raisons (pays prospère, peu de chômage, l'aventure...etc), et non pour l'excuse bidon qu'ils disent, et que C. Fourest s'est empressée de propager.



L'intellectuelle faussaire a encore frappé.
 
Même plus une jeune fille avec un short trop court et des pas contents qui la coursent jusqu'à une patrouille de police.

Faut pas oublier de cité les zigotos qui course après pour des raison purement d'ordre sexuel...pauvre femme, d'un côté elles sont moralisé par des hommes qui veulent les contrôler et de l'autre côté les obsédés qui leur parle de liberté de la femme pour les amadouer au lit...
 
La laïcité c'est le respect de la liberté religieuse, bon je t'avoue que en France c'est un peu le merdier de ce côté...mais l'islam est déjà laïc vue qu'elle tolère les autres religions et ne demande de les combattre que si elles nous combattent.

Quand ça sera justement plus le "merdier" en Fr, alors là vous pourrez donner vos avis sur la "laïcité de l'Islam" ;)
 
"Le mot « laïc » apparu au XIIIe siècle", avant ça l'Islam ne l'était pas? :prudent:

Dire que l'Islam est laïc c'est une connerie (à mon sens...). L’Islam est l'ISLAM sans rien n'y ajouter.

Non justement l'islam est laïc avant la laïcité ! la laïcité prônent la liberté religieuse et la liberté de pratiqué son culte, l'islam aussi.
 
Ramadan ne lui a rien flanqué du tout. D'ailleurs, avec raison, Fourest persiste et signe à son sujet. Ramadan est ce fondamentaliste qui en faisant usage du double langage se fait passer en territoire ennemi pour un musulman éclairé d'un Islam moderne.

Un fourbe puantissime.

je sais pas si t'a regardé le debat, mais il lui a flanqué une correction magistrale. Le double langage de T. Ramadan releve plus du mythe que de la realité, d'ailleurs C. Fourest et ses 2 ans d'enquetes, n'a rien devoilé du tout au final, elle s'est faite laminé en direct. La verité, c'est que T.Ramadan est mal vue, car c'est l'un des rare voir le seul philosophe musulman francophone qui puisse tenir tete à ceux qui vehiculent une certains propagande, d'ailleurs, aucun des distilateur de la haine anti musulmanes en France, n'ont pu le bloquer que ce soit Zemmour, Finkelkraut ou meme Sarkozy qui à un agenda electoral à tenir plutot que des solutions à trouver.


D'ailleurs, celui qui se prend des claques depuis quelques années, c'est bien lui. Son discours de faux-*** s'est cassé les dents ci et là face à la pertinence de penseurs qui ont su voir clair dans son jeu.

Mais bizarrement, de ce Tariq Ramadan là, l'on en fait beaucoup moins de pub et l'on en voit beaucoup moins sur You Tube & Co.

Lol 'est marrant, parce qu'un musulman est un faux ***, des lors qu'il propose des solution pour sortir sa communauté de l'immobilisme?
 
S

Soomy

Non connecté
Si les français s'exilent c'est parce qu'il n'y a pas d'avenir en France
Les usines ferment les unes après les autres
La vie est de plus en plus chère
Et lherbe peut être plus verte ailleurs
Les prières de rue je vois pas le rapport
 
Si les français s'exilent c'est parce qu'il n'y a pas d'avenir en France
Les usines ferment les unes après les autres
La vie est de plus en plus chère
Et lherbe peut être plus verte ailleurs
Les prières de rue je vois pas le rapport

2 RUES!

BORDEL il y 2 put*n de rues à Paris où les gens prient dehors!

Cette "généralisation" des soit-disant prières des rues (partout en France) m'indigne me fou la gerbe!

Coup de gueule du soir, bonsoir.
 
S

Soomy

Non connecté
2 RUES!

BORDEL il y 2 put*n de rues à Paris où les gens prient dehors!

Cette "généralisation" des soit-disant prières des rues (partout en France) m'indigne me fou la gerbe!

Coup de gueule du soir, bonsoir.
Franchement en 10 ans de Paris j'ai vu une seule fois dans ma vie une prière de rue et encore ... Et puis depuis l'ouverture de la salle de prière pte de poissonnière dans le 18e la question est sensée être réglée
Elle n'a rien trouvé d'autre pour faire parler d'elle
 
Franchement en 10 ans de Paris j'ai vu une seule fois dans ma vie une prière de rue et encore ... Et puis depuis l'ouverture de la salle de prière pte de poissonnière dans le 18e la question est sensée être réglée
Elle n'a rien trouvé d'autre pour faire parler d'elle

Merci Soumiyah.

On est en train de généraliser un problème minoritaire au détriment de tous les réels problèmes...

:indigne:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce que j'ai vu c'est que les religions commencent, même parmi les plus réactionnaires de leurs membre a s'efforcer de montrer un visage humaniste de lkeur religion

c'est la mode, il faut pas choquer


autrefois (ou en apparté entre croyant) encore c'est normal d'etre homophobe, mais devant la télé faut etre bienb propre sur soi


moi ça me débecte ces diatribes religieuses millénaires et maintenant on vient nous fait de la retape comme des publicitaires

" venez voir, elle est belle ma lessive , elle lave plus blanc que blanc !"
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mdr

A mourir de rire effectivement

C'est d'un pathétisme.. fulgurant. Elle a vraiment rien trouvé de plus intelligent à répondre.
Yakhaaaaaaay pauvre fille ! :D

Pourquoi tant de violence ?

la pauvre fille comme tu dis j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'on lui reproche
la violence, qu'elle violence ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
la pauvre fille comme tu dis j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'on lui reproche
la violence, qu'elle violence ?

On lui reproche d'être bête tout simplement.
Je ne vois pas vraiment ce qu'elle cherche à démontrer en usant comme elle le fait de procédés absolument exécrables, déformant la parole des autres, d'une religion et stigmatisant ses croyants. Le travail d'un intellectuel n'est pas celui du mensonge et de la falsification, mais plutôt celui de l'analyse que l'on souhaite fondée sur des recherches honnêtes et parlantes, celui de la critique constructive.. et non des raccourcis laissant entrevoir beau nombre de préjugés.

On peut être contre les religions, là n'est pas la question. Le problème se situe dans la manière d'apporter ses idées au débat et la finesse des interventions.. Je prône l’honnêteté intellectuelle :)

Violence.. qu'elle s'inflige elle-même en se ridiculisant de la sorte.

Elle fait juste pitié.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
On lui reproche d'être bête tout simplement.
Je ne vois pas vraiment ce qu'elle cherche à démontrer en usant comme elle le fait de procédés absolument exécrables, déformant la parole des autres, d'une religion et stigmatisant ses croyants. Le travail d'un intellectuel n'est pas celui du mensonge et de la falsification, mais plutôt celui de l'analyse que l'on souhaite fondée sur des recherches honnêtes et parlantes, celui de la critique constructive.. et non de raccourcis laissant entrevoir beau nombre de préjugés.

Violence.. qu'elle s'inflige elle-même en se ridiculisant de la sorte.

Elle fait juste pitié.

je l'ai lue mais pas sur tarik, je ne l'ai pas trouvée idiote du tout
je vais te dire que perso je me base sur des faits
tu vois , je t'aprécie mais ton discours est du style a me la rendre plus sympa

c'est comme ceux qui critique ramadan sans le connaitre, moi je connais certaines choses pas sympa de lui, mais certains discours me le rendrait plus sympa

je ne base sur des fait précis, je pense que toi aussi
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je suis sidéré de lire ce que je lis, certes l'argument est de peu de valeur
meme si c'est vrai après tout les gens on le droit de changer de quartier , hein ?

nulle part c'est naturel de prier dans la rue
il y a eut beaucoup trop de tolérance là dessus

maintenant que des gens soient défenseur de cela je veux bien, que ces gens là soutiennent des gens qui prient dans la rue lorsque la mosquée de paris n'est pas pleine que des gens de banlieue vienne a paris pour prier dans la rue

je pense que si cela avait été lustiger qui avait fait cela , il y aurait eut plus de ramdam contre eux, il n'y aurait pas eut de complex

(j'aime pas, par dessus tout, le racisme de compassion)

seulement on aurait pas comme dans ce sujet des lourdeaux qui parlent de racisme

ha le bel argument du racisme dés qu'on parle de fondamentalisme religieux

il n'y a vraiment pas de quoi être fiers ni des uns , ni des autres
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je suis sidéré de lire ce que je lis

nule part c'est naturel de prier dans la rue
il y a eut beaucoup trop de tolérance là dessus

maqintenant que des gens soient defenseur de cela je veux bien, que ces gens là soutiennent des gens qui prient dans la rue lorque la mosquée de paris n'est pas pleine que des gens de banlieue vienne a paris poiur prier dans la rue

je pense que si cela avaiyt été lustiger qui avait fait cela , il y auarait eut plus de ramdam cpontre eux


seulement on aurait pas comme dans ce sujet des lourdeaux qui parlent de racisme

ha le bel argument du racisme dés qu'on parle de fondamentalisme religieux

il n'y a vraiment pas de quoi être fiers

Le problème c'est pas le fait de dénoncer les prières de rue.

Le problème c'est de dire que les prières de rues poussent les Français à s'exiler ?

Mais elle nous prend vraiment pour des truffes ? Les Français ont bien d'autres problèmes que les prières de rue.. qui concernent des cas absolument dérisoires. Les Français s'inquiètent des problèmes de chômage, de logement, de pouvoir d'achat et que sais-je encore.

Il faut condamner les prières de rue en cherchant des solutions. Mais est ce une raison de dire que "les Français" sont poussés à s'exiler du fait de ces prières de rue ? N'est ce pas trop exagéré ? Comme si c'était donné à tout Français lambda de prendre ses clics et ses clac et d'aller s'installer ailleurs..

Faut arrêter là. C'est bon ! On en a marre.

J'habite en face d'une Eglise, ses coups de cloche me réveillent chaque matin et je ne te parle même pas des jours de fête. Limite si j'ai juste pas envie d'y lancer une bombe. Mais bon, je respecte, et je trouve ça important de permettre aux autres la bonne pratique de leur culte. Pourquoi les gens ont-ils du mal quand il s'agit d'Islam ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le problème c'est pas le fait de dénoncer les prières de rue.

Le problème c'est de dire que les prières de rues poussent les Français à s'exiler ?

Mais elle nous prend vraiment pour des truffes ? Les Français ont bien d'autres problèmes que les prières de rue.. qui concernent des cas absolument dérisoires. Les Français s'inquiètent des problème de chômage, de logement, de pouvoir d'achat et que sais-je encore.

Mais est ce une raison de dire que "les Français" sont poussés à s'exiler du fait de ces prières de rue ? N'est ce pas trop exagéré ? Comme si c'était donné à tout Français lambda de prendre ses clics et ses clac et d'aller s'installer ailleurs..

bien sur que l'argument est de peu de valeur

surtout qu'au canada les pro laïques on envie les loi laïques françaises surtout avec certaine expériences (MDR)

tiens je vais te dire que j'avais demandé au boulot la question en deux temps,
la question de la priére dans la rue cela n’enthousiasmait pas grand monde, ceci dans un courant laïcard !
mais si on demandait la réaction si cela se passait en bas de son escaclier tout les vendredis, je te dis que la réaction n'était pas du tout aussi modérée

bah tu as plein de chose comme çà, après on va faire le procès des quartier ghetto

moi je met le sujet, mais tu vois, si je faisais des fiches des gens intervenant, je suis prêt a parier que ce sont les même qui réclament une tolérance outre ce qui est normalement convenu et qui ensuite se plaignent de la ghettoïsation

mince a la fin

il faut réfléchir

je te le dis en face, ce serait moi, je déménage
voilà
(sinon j'ai une question a ce propos, est ce que quelqu'un a des exemple de telle situation dans d'autres pays ?)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je l'ai lue mais pas sur tarik, je ne l'ai pas trouvée idiote du tout
je vais te dire que perso je me base sur des faits
tu vois , je t'aprécie mais ton discours est du style a me la rendre plus sympa

c'est comme ceux qui critique ramadan sans le connaitre, moi je connais certaines choses pas sympa de lui, mais certains discours me le rendrait plus sympa

je ne base sur des fait précis, je pense que toi aussi

Mon discours est du style a te la rendre sympa parce que je suis croyante et que je la trouve tout simplement irrespectueuse, infecte et intellectuellement malhonnête ? Super.. :confused:

Qu'elle ait pu dire des choses sympas, rigolotes, loufoques ou censées un jour de printemps ou d'automne.. sans doute. Je n'ai jamais prétendu le contraire. Le soucis c'est qu'il est bon d'adopter une certaine cohérence dans ses propos, au risque d'être très vite taxée d'hypocrite intellectuellement malhonnête. Ce qu'elle est vraisemblablement.

Rien qu'à voir comment elle s'est faite remettre en place par la presse tunisienne récemment.. enfin BREF !

Et puis très sincèrement.. j'ai horreur des féministes.. elles nous gâchent la vie à nous, femmes que nous sommes.. :malade:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
bien sur que l'argument est de peu de valeur

surtout qu'au canada les pro laïques on envie les loi laïques françaises surtout avec certaine expériences (MDR)

tiens je vais te dire que j'avais demandé au boulot la question en deux temps,
la question de la priére dans la rue cela n’enthousiasmait pas grand monde, ceci dans un courant laïcard !
mais si on demandait la réaction si cela se passait en bas de son escaclier tout les vendredis, je te dis que la réaction n'était pas du tout aussi modérée

bah tu as plein de chose comme çà, après on va faire le procès des quartier ghetto

moi je met le sujet, mais tu vois, si je faisais des fiches des gens intervenant, je suis prêt a parier que ce sont les même qui réclament une tolérance outre ce qui est normalement convenu et qui ensuite se plaignent de la ghettoïsation

mince a la fin

il faut réfléchir

je te le dis en face, ce serait moi, je déménage
voilà
(sinon j'ai une question a ce propos, est ce que quelqu'un a des exemple de telle situation dans d'autres pays ?)

Je pense qu'il est important de s'interroger avant tout sur :
- les raisons qui font qu'on assiste à des prières de rue ? Pourquoi n'y a-t-il pas assez de Mosquées pour les Français musulmans ?

Il faut combattre le problème à la souche. C'est bien plus propre et rentable que d'user de ces faits pour attaquer toute une communauté de croyants.

PS : des exemples de quoi ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
....

Et puis très sincèrement.. j'ai horreur des féministes.. elles nous gâchent la vie à nous, femmes que nous sommes.. :malade:

excuse les considération générale sur les personne j'ai coupé un peu

là dessus je ne dirais pas grand choses , j'ai tout entendu sur les féministes depuis ma tendre enfance

mais elles ont fait fait avancer les choses, crois moi

j'espére que tu en profite bien :sournois:
 
Haut