Selon C. Fourest, les prières de rue poussent des français à s'exiler à l'étranger

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je pense qu'il est important de s'interroger avant tout sur :
- les raisons qui font qu'on assiste à des prières de rue ? Pourquoi n'y a-t-il pas assez de Mosquées pour les Français musulmans ?

Il faut combattre le problème à la souche. C'est bien plus propre et rentable que d'user de ces faits pour attaquer toute une communauté de croyants.

PS : des exemples de quoi ?

le problème du manque de moqué est un problème que n'ont pas du tout a subir les autres citoyens qui sont déjà largement contributeurs

a un moment donné il y a des prétentions de la part des croyants qui sont quand même insensés :D

c'est dingue, si on a pas de baguette magique aller hop on investi le quaerrtier tout les vendredi ?

je vais même me demander a qui profite ce genre de discours : justement a ceux qui bien que minoritaire refusent les participation au construction des mosquées

je ne suis pas certain que les gens gêné appartiennent a ces groupes
c'"est cela l’encensé de la situation
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
excuse les considération générale sur les personne j'ai coupé un peu

là dessus je ne dirais pas grand choses , j'ai tout entendu sur les féministes depuis ma tendre enfance

mais elles ont fait fait avancer les choses, crois moi

j'espére que tu en profite bien :sournois:

Je ne suis pas certaine qu'il y ait lieu de comparer celles qu'on se tapent actuellement, à celles qui ont sincèrement combattu pour des causes avérées et justes, il y a de ça près d'un siècle. Et puis.. il y a divers courants de féminisme..

Il est vrai que je suis allée trop vite en besogne.. mes propos sont essentiellement destinées à ces néo-féministes qui ne savent même plus quoi inventer pour faire remarquer que leur mouvement existe toujours..

Mademoiselle ? N'était-ce pas si jolie à lire, du moins à entendre ?

Sur ces belles paroles, je te souhaite une bien douce nuit.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je ne suis pas certaine qu'il y a lieu de comparer celles qu'on se tapent actuellement, à celles qui ont sincèrement combattu pour des causes avérées et justes, il y a de ça près d'un siècle. Et puis.. il y a divers courants de féminisme..

Il est vrai que je suis allée trop vite en besogne.. mes propos sont essentiellement destinées à ces néo-féministes qui ne savent même plus quoi inventer pour faire remarquer que leur mouvement existe toujours..

Mademoiselle ? N'étais-ce pas si jolie à lire, du moins à entendre ?
désolé chère amie je te jure que les considérations que tu me fournis sont du même ordre que ceux que j'ai toujours entendu sur les féministes avant les année 70
c'est fini , c'est dépassé, maintenant les femmes n'ont plus besoin de nous casser les oreille
toujours cela a été le meme discours
(je passe sur les mal baisées, les gouines et compagnie bien sur)

et même je vais te dire que j'ai même l'impression qu'il faut tout refaire a zéro avec l’immigration, j'ai l'impression que tu ne te rends pas bien compte

j'ai lu je ne sais combien de chose qui n'"existaient plus en France. Dans ce forum et de la part de gens vivant dans ce pays comme : si elle est violée, c'est par son comportement :confused:
franchement on entendait plus cela dans les années 80 dans la campagne française

on a même entendu cela sur les marche d'un palais de justice de part de mères de jeunes violeurs en réunion sur une pauvrette (tellement bien défendus par leur mère qu'ils on recommencé sur la pauvrette !!!)
le féminisme c'est dépassé .... mais bien sur !
(non mais a un moment faudrait secouer le cocotiers , rien ne va plus dans cette société , si des gens comme toi ne s'en rendent pas compte !)

non mais tu as vraiment beau jeu de critiquer, sincèrement je te félicite :cool:

perso, je t'invite a voir la position de ramadan, puis ensuite d’essayer de comprendre socialement ce que veulent dire les féministes, je te demande simplement d'essayer de comprendre sans aprioris, comme si elles parlaient de l'hindouisme, ne te sents pas concernée
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le manque de mosquée se trouve aussi dans le fait que certains (beaucoup ?) ignorent qu'ils ont le droit de prier chez eux et que si quelqu'un n'a pas été prier à la mosquée, ne signifie qu'il n'a pas prié ailleurs (chez lui par exemple).
Bref, encore une fois, une partie (je dis bien seulement une partie) se trouve là-dedans : l'ignorance et l'importance donnée sur le paraitre.
 
Le manque de mosquée se trouve aussi dans le fait que certains (beaucoup ?) ignorent qu'ils ont le droit de prier chez eux et que si quelqu'un n'a pas été prier à la mosquée, ne signifie qu'il n'a pas prié ailleurs (chez lui par exemple).
Bref, encore une fois, une partie (je dis bien seulement une partie) se trouve là-dedans : l'ignorance et l'importance donnée sur le paraitre.


Argument que l'on a jamais osé sortir a la tronche des juifs
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Argument que l'on a jamais osé sortir a la tronche des juifs


Pas souvenirs qu'ils se plaignaient du manque de synagogue...


Mais ce que je dis concernant le paraitre s'applique à de très nombreux croyants toutes religions confondues.
(les cathos nettement moins actuellement en France, parce que ceux-ci diminuent et que la grande majorité se disant catholique se démarquent de plus en plus des cardinaux et du pape - mais les autres courants chrétiens, ça doit y aller aussi)
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
je sais pas si t'a regardé le debat, mais il lui a flanqué une correction magistrale. Le double langage de T. Ramadan releve plus du mythe que de la realité, d'ailleurs C. Fourest et ses 2 ans d'enquetes, n'a rien devoilé du tout au final, elle s'est faite laminé en direct. La verité, c'est que T.Ramadan est mal vue, car c'est l'un des rare voir le seul philosophe musulman francophone qui puisse tenir tete à ceux qui vehiculent une certains propagande, d'ailleurs, aucun des distilateur de la haine anti musulmanes en France, n'ont pu le bloquer que ce soit Zemmour, Finkelkraut ou meme Sarkozy qui à un agenda electoral à tenir plutot que des solutions à trouver.
J'ai vu le débat et il est évident qu'elle n'en est pas ressortie la tête haute. Mais ce qui est réellement intéressant ne se passe pas souvent à la télé mais se trouve dans les livres. Dans son pamphlet remarquablement référencé, "Frère Tariq", Fourest y explique en prologue pourquoi un texte plutôt qu'un énième débat télévisé ou une xième conférence: Ramadan est l'un des plus habiles narrateurs qui soit, rôdé comme personne d'autre au média télévisuel et entraîné depuis sa plus tendre enfance à manier l'argumentaire du chaud et du froid suivant que le public soit réceptif ou répulsif aux propos fondamentalistes d'abord soutenus par son grand-père puis repris par son père. Deux personnes dont il se dit pleinement l'héritier, tant sur le plan de la filiation que sur celui du discours. Or, quand on lit Hassan el-Banna, ça fait plutôt froid dans le dos.
Lol 'est marrant, parce qu'un musulman est un faux ***, des lors qu'il propose des solution pour sortir sa communauté de l'immobilisme?
Pas du tout. Mais ce débat-là –l'Islam et la Modernité ou comment sortir de l'immobilisme– est à mon sens un débat inter-islamique à mener au sein même des différents courants de pensée caractérisant la communauté musulmane. A l'instar de ce qui se fit au sein du Judaïsme et de la Chrétienté.

Et en la matière, je ne suis pas sûr que Ramadan soit le plus qualifié puisqu'il adopte un message polissé tout en nuance face à un auditoire "infidèle" susceptible d'être heurté au moindre dérapage "fondamentaliste" tout en durcissant son discours dès qu'il s'adresse à ceux susceptibles de trop "s'occidentaliser".

Enfin, habitant Bruxelles –l'une des villes les plus musulmanes d'Europe– je côtoie très régulièrement des musulmans "de base" ne s'encombrant pas du double discours de Tariq Ramadan et vivant pleinement leur foi en accord avec la modernité à laquelle ils participent. Ce n'est pas tous les jours évident, me disent-ils, car les premières résistances rencontrées sont familiales ou proches mais ce n'est qu'une question de temps et de générations, parait-il. Ceux-là, je veux bien les croire.

Cordialement.
 
Faudrait quand même lui expliquer que beaucoup d'étrangers viennent chaque année s'installer, parfois même illégalement, dans cette France, et peut-être même dans ces quartiers, où certains prient en rue.
 

MagicMike

Energie positive
Ramadan ne lui a rien flanqué du tout. D'ailleurs, avec raison, Fourest persiste et signe à son sujet. Ramadan est ce fondamentaliste qui en faisant usage du double langage se fait passer en territoire ennemi pour un musulman éclairé d'un Islam moderne.

Un fourbe puantissime.

D'ailleurs, celui qui se prend des claques depuis quelques années, c'est bien lui. Son discours de faux-*** s'est cassé les dents ci et là face à la pertinence de penseurs qui ont su voir clair dans son jeu.

Mais bizarrement, de ce Tariq Ramadan là, l'on en fait beaucoup moins de pub et l'on en voit beaucoup moins sur You Tube & Co.

Ta des document à l'appui ou des preuves pour nous prouver que T.R a un double discours? Parce que si c'est pour répéter comme un perroquet ce que répète ces détracteurs,tu peux disposer je t'en donne le droit.
 
Haut