selon vous, qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Selon vous , qui sont les vrais commanditaires des attentats du 11 septembre?

• Al Qaida

Votes: 61 23.6%
  • Des sionistes juifs

Votes: 42 16.3%
  • Une conspiration des "forces obscures" américaines aidées par l'administration Bush

Votes: 141 54.7%
  • Autres

Votes: 17 6.6%

• Total des votants
    258
T'es en train de dire qu'ils veulent stopper le piratage pour limiter l'exportation de leurs culture ? Si tu dis ça je te trouve bine naïf lol.

J'espère que tu avais déjà compris depuis belle lurette que le but de l'interdiction de piratage est de ne pas rentre cette culture gratuite ! Les USA c'est pas EMAUS !

Exporter une culture ok, mais si elle est gratuite ça le fait moins ;)

Tu crois que tout les peuples de la planète courent instinctivement après la culture américaine ? Que ce n'est pas le résultat d'une tactique pensée ? Je sais pas moi ... Le MARKETING ? La Promo de l'image ? Entre Autre ?

juste à constater la culture WALT DISNEY et MCDONALDS, tous à l'américaine partout
à travers la planète ça en dit long!!!

je ne comprends pas pourquoi Farid pense ainsi...

quand on presente Justin Timberlake au MTV india c,a dit tout Farid, non?:D

Hehe! :D

Quand les consommateurs indiens payent volontairement (des taxe pour les licenses de rediffusion) pour le voir, ca en dit tout, effectivement. Ou dit autrement: ca ne leur est pas impose, c'est eux qui desirent en consommer. C'est ca la difference entre une culture imposee et une culture desiree.

(Encore que placer Culture et Justin Timberlake dans une seule phrase, c'est deja une contradiction en soi)

Hehe! :D

Quand les consommateurs indiens payent volontairement (des taxe pour les licenses de rediffusion) pour le voir, ca en dit tout, effectivement. Ou dit autrement: ca ne leur est pas impose, c'est eux qui desirent en consommer. C'est ca la difference entre une culture imposee et une culture desiree.

(Encore que placer Culture et Justin Timberlake dans une seule phrase, c'est deja une contradiction en soi)

Les USA n'imposent pas leurs culture en MENAÇANT de représailles le premier indien qui oserai boire une boisson locale il faut arrêter de jouer sur les mots et faire l'autruche.

Par contre ils ont les moyens de leurs ambitions ! Tout passe par le marketing et les grands médias (MTV pour citer votre exemple).
D'ailleurs si MTV India existe, c'est parce que la maison mère de MTV à décide de s'y implanter. Et si elle s'y implante c'est pas pour promouvoir une image de l'inde traditionnelle mais bel et bien une image de l'Inde Américanisée.
Alors on met de belles indienne à l'accent Californien à l'antenne, dans des émissions parfaitement montées et étudiées, on passe de la bonne musique indienne puis du RNB indien, entre deux émission on passe des tonnes de pubs pour des marques américaines représentant des familles indiennes dont rien ne les différencient d'une famille Américaines mise à par leurs couleur etc.

Après certains viendrons dire : "Ah oui les indiens veulent cette culture et payent pour y accéder" sans chercher plus loin.

S'ils la veulent et qu'ils la payent cette culture, c'est qu'on leurs fait vouloir en leurs lavant la cervelle de messages subliminaux zt on fixe les prix qu'on veux!

Relançons le débat sur cet épineux sujet des vrais commanditaires des attentats du 11 septembre 2001.

Tandis que la version officielle de l'administration américaine est d'affirmer que les responsables sont des membres du groupe Alqaida , plusieurs d'autres théories plus incroyables les unes que les autres ont été émises , comme par exemple celle d'une conspiration des sionistes juifs comme le laisserai entendre certains médias arabes , ou encore le complot de certaines forces obscures américaines aidées par l'administration Bush elle même.

et vous qu'en pensez vous?
ce que j en pense c est qu on a vu que le sommet de l iceberg
et que ce qu il y a sous l eau serra plus important
je pense que le lobby petrolier est derriere tout ca
meme les assureurs on du s en mettre plein les poches dans cet affaire
vive l amerique et que satan benisse les dirigeants americains
qui pourrais donner des lecons a satan lui meme
:(

D apres mes dernieres informations et celle de la DGSE du M16 de la NSA MOSSAD et j en passe ca serait un coup fait par des arabes mais le commanditaire non arabe pas assez intelligent certains pensent au chinois et d autres penchent pour la piste des schtroumpfs bien sur c est un nom de code ke les seuls avises connaissent

Site interessant et en français

http://www.bastison.net/

Merci pour cette excellent site ...

démontrant une fois de plus les incohérences des adeptes du complot.
Les comploteux n'hésite pas à croire tout se qui circule sur internet et tourner les coins ronds pour nous faire avaler qu'une machination
gouvernemental américain serait à l'origine des attentats menant à la
mort de 3000 des ces concitoyens !!!

D'autres excellents sites montrant des aspects méconnu de ces évènements; et démontrant les illogismes des conspirationnistes:

au-delà de la partisanerie, il y a des faits incontestables ...

(en anglais)

http://www.lolloosechange.co.nr/

http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html

D apres mes dernieres informations et celle de la DGSE du M16 de la NSA MOSSAD et j en passe (...) penchent pour la piste des schtroumpfs bien sur c est un nom de code ke les seuls avises connaissent

Je me disais bien, avec leur mode de vie "marxiste" si je puis dire, ils sont capables de tout...

Plus sérieusement, ce qui peut faire douter les gens c'est comment les USA ont agis après le 11/09.
Ils sont partis en Afghanistan "légalement" puis 2 années plus tard ils attaquent l'Irak (qui n'a aucun lien avec les attentats et aucune arme de destruction massive) en prétendant des liens entre l'Irak et AlQaida, les ADM,... et avec beaucoup plus de moyens, au point d'en quasi-oublier l'Afghanistan censé être le refuge des commanditaires des attentats (aujourd'hui ils en payent un peu le prix contre les talibans).

Dans son discours au musée de Cincinnati, Ohio, George W. Bush déclarait le 7 octobre 2002 :
« Nous savons que l’Irak et le réseau terroriste Al Qaïda ont un ennemi commun : les États-unis d’Amérique. Nous savons que le l’Irak et Al Qaïda ont eu des contacts au sommet de leur hiérarchie depuis une décennie. Des chefs d’Al Qaïda qui avaient fui l’Afghanistan sont allés en Irak. Parmi eux, figure un chef d’Al Qaïda très âgé qui a reçu un traitement médical à Baghdad cette année et qui a été associé à la planification d’attaques chimiques et biologiques. Nous avons appris que l’Irak a entraîné des membres d’Al Qaïda à la fabrication de bombes, poisons et gaz mortels. Enfin nous savons qu’après le 11 septembre, le régime de Saddam Hussein a allègrement célébré les attaques terroristes contre l’Amérique ».​

Retour