Sens de l'eau et la vie

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Sens litéral typologie, comme ca tu vas tout comprendre .... hhh

L'eau avant la creation:

Bible: Genese:
1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1:2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

La suite.... "separation des eaux et creation du ciel"

1:6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1:7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1:8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

La suite.... "rassemblement des eaux d'au-dessous du ciel, et apparition du sec ... mers et terre"

1:9 Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
1:10 Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
Salam je ne comprend pas bien!
@ HassanGedeze, min'fadlikum! Tu peu m'explique ça? insh'allah!!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam



merci de m'avoir appris le mot emphase mais je ne suis pas sûr de savoir à quoi tu fais reference dans ta phrase
et je suis interessé de le savoir
Lol
Ma chère @typologie, je m'exuse du mot "emphase" si cela fit un mal de comprehention vis a vie de tes postes... At-touba! Mais c'est juste une impression que je devait gardé pour ma comprehention a ta lecture! Fadol mash'kourin!
Exuse moi
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
En fait, le coran ne dit pas vraiment que Dieu a parlé Lui meme de vive voix avec mussa comme c'est souvent traduit (je sens un peu d'anthropomorphisme dans cette formule)
Il dit " kallama-hou taklima "
C'est a dire qu'Il a "communiqué avec lui avec des mots". Mussa a entendu des mots produit par Dieu oui. Mais personne ne peut savoir comment ces mots ont eté produits.
salam ziridus

il y a beaucoup de personnes, font cette erreur
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
42:51 Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu’Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Wama kana libasharin an yukallimahu Allahu illa wahyan aw min wara-i hijabin aw yursila rasoolan fayoohiya bi-ithnihi ma yashao innahu ‘aliyyun hakeemun
salam parole de dieu

je comprend pas pourquoi tu a hésité a donner la réponse du premier coup
 
j'ai oublier de citer le verset : 38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

oui ça ne change rien à ma réponse ;)

le fait que Dieu emploi le mot "main" intensifie le fait que c'est SA Crétion, qu'IL est Le Créateur de TOUT
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Voila pourquoi les miracles n'existent pas. Ou si il doit y avoir un seul miracle, c'est le tout qui devient alors un ensemble de miracles.
Une doctrine de Sir J.G.Bennette mal comprise.
Mais pourquoi ne pas demandé au commandant kousto s'il n'a pas rencontré un miracle au font de l'eau lorsqu'il a constaté ce phénomène de deux eaux qui ne ce mélange pas?
Pourquoi ne pas demandé a franklin si le Tout qui devient donc un enssemble de miracle lorsqu'il eu constaté une porte en haut dans l'aero-spaciale!
Et peut-être juste selon @ziridus, que le miracle n'existe pas si lorsque regard comment la vie ce forme dans la nature...!
Nespa @insouciants qui est un double de personnage forment ainsi donc "un" qui s'expriment a la fois "deux"...
Lol
 
le miracle n'existe pas dans le sens où on l'imagine , exemple : un bâton qui se transforme en serpent , qui a déjà vu ça de ses yeux ?? personne , donc selon La Parole de Dieu, nous ne devons pas y croire car nous ne pouvons pas poursuivre ce dont on a aucune connaissance.

Mais ce "miracle" apparait dans Le Coran, il faut donc rechercher son réel sens ...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
le miracle n'existe pas dans le sens où on l'imagine , exemple : un bâton qui se transforme en serpent , qui a déjà vu ça de ses yeux ?? personne , donc selon La Parole de Dieu, nous ne devons pas y croire car nous ne pouvons pas poursuivre ce dont on a aucune connaissance.

Mais ce "miracle" apparait dans Le Coran, il faut donc rechercher son réel sens ...
Même dans ton exemple que tu donne par le bâton: est ce pour Moussa,la magnification de Dieu sur le bâton de moussa qui fut un gros serpent était-il des ulisions..?
Nespa ce dont miraculé que tu possède et qui te permet de parler de ce récit comme si tu y était lorsque tu lir la di'na qui reflet le juste milieu !
Toybî sof sur les imaginaire effemere que l'on ce défend de dir miracle..!
 
Une doctrine de Sir J.G.Bennette mal comprise.
Mais pourquoi ne pas demandé au commandant kousto s'il n'a pas rencontré un miracle au font de l'eau lorsqu'il a constaté ce phénomène de deux eaux qui ne ce mélange pas?
Pourquoi ne pas demandé a franklin si le Tout qui devient donc un enssemble de miracle lorsqu'il eu constaté une porte en haut dans l'aero-spaciale!
Et peut-être juste selon @ziridus, que le miracle n'existe pas si lorsque regard comment la vie ce forme dans la nature...!
Nespa @insouciants qui est un double de personnage forment ainsi donc "un" qui s'expriment a la fois "deux"...
Lol
C'est ta perception des choses. L'homme a tendance a fermer les yeux sur des choses qui lui paraisse banales, ordinaires, sans interet, du bof,... et a courir derriere du reve, de l'extraordinaire, du grandiose, du splendide, du wow,...
Et les adeptes de miracles scientifiques jouent sur ça.
je les considere comme des commerciaux incompetants qui se vendent et qui vendent aux gens de faux reves et de faux miracles.
Des commerciaux qui vendent du vent en gros... et qui tourne au ridicule.

Je ne savais pas que ce vieux faux miracle de coustau tourne encore en boucle.
Ni meme cette porte d'alice au pays des merveilles de franklin, tu viens de me l'aprendre

Pour moi les signes de Dieu sont dans chaque goute d'eau, dans chaque petite molucule, et ca me suffit largement comme "miracles".... et dis, il a trouvé quoi derriere la porte franklin :)
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ou peut-être que je confond miracle a la magie et a la sorcellerie illusionniste..!
Par exemple un rosechretien de la R+C allume et éteind une bougie en cliontant les yeux. (est ce la magie ou la sorcelleri!?).
Ici où je suis les eaux des cascades de tenguerela tire sa source des roches et coule du bas vers le haut. (nespa miraculeux?).
Quand moussa(as) a fendu la mer par la volonté d'allah sous les yeux de son peuple n'etait-il pas miraculeux aussi quand Jésus(as) parlait au berceau étant bébé!
Toybî aide moi avec les sens, et la diference entre miracle,magie,sorcellerie et ou illusion.
Mashallah tu m'inspir sur tes écris et je souhait connaître tes sources.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
C'est ta perception des choses. L'homme a tendance a fermer les yeux sur des choses qui lui paraisse banales, ordinaires, sans interet, du bof,... et a courir derriere du reve, de l'extraordinaire, du grandiose, du splendide, du wow,...
Et les adeptes de miracles scientifiques jouent sur ça.
je les considere comme des commerciaux incompetants qui se vendent et qui vendent aux gens de faux reves et de faux miracles.
Des commerciaux qui vendent du vent en gros... et qui tourne au ridicule.

Je ne savais pas que ce vieux faux miracle de coustau tourne encore en boucle.
Ni meme cette porte d'alice au pays des merveilles de franklin, tu viens de me l'aprendre

Pour moi les signes de Dieu sont dans chaque goute d'eau, dans chaque petite molucule, et ca me suffit largement comme "miracles".... et dis, il a trouvé quoi derriere la porte franklin :)
Bien sur! Les vendeurs d'illusion! Des protagonistes , des marchand de mage,des savant en la matière..,communément et anciennement appelé magicien dans la tribus de pharaon devenu aujourd'hui dans ta lumière de science, "des scientifique,des savants et ou des connaisseurs égarés dans le bien matériel...
Toybî, sois fière de cette foi qui anime ta science ; mais cherche encore dans le coran ce qui manque en toi que les autres (les raisonnables) en possède mashallah.
Faut bien édité sur la sourate ar-rahman pour être a évidence de ce que l'on peut voir ou pas.
Épui ton chapeau là m'éffraie bocoup, ca t'empêche de comprendre...lol
 
Bravo pour la convivialité de cet échange...
Il y a un miracle dans la convivialité... cela se traduit par la synergie et cela donne une petite idée sur le tout puisque l’énergie d'un ensemble dépasse de loin la somme des énergies des elements de l'ensemble...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
le sens :)

peux tu reformuler ton avis sur les miracles ?
Tu parle des choses extraordinaire,ce qui n'est pas ordinaire,mystique, des choses dotées de puissance et indéfiniment explicable appelé "miracle" que je dois donné mon avis..??
Benh jai peur de transgressé aux sens de ta demande en objet de cause..!
Toybî, jai dis en haut^^ que peut-être je confond le tout(miracle,magie,sorcellerie et ou illusion) dans le sens de ton texte!! Alors si d'abord tu pouvais me guidé! Parce que c'est vaste comme "avis a donné sur le miracle"..
Nespa?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Bravo pour la convivialité de cet échange...
Il y a un miracle dans la convivialité... cela se traduit par la synergie et cela donne une petite idée sur le tout puisque l’énergie d'un ensemble dépasse de loin la somme des énergies des elements de l'ensemble...
Voici un bon finisseur qui a les mots..!
J'applaudi pour toi nacer.
 
Tu parle des choses extraordinaire,ce qui n'est pas ordinaire,mystique, des choses dotées de puissance et indéfiniment explicable appelé "miracle" que je dois donné mon avis..??
Benh jai peur de transgressé aux sens de ta demande en objet de cause..!
Toybî, jai dis en haut^^ que peut-être je confond le tout(miracle,magie,sorcellerie et ou illusion) dans le sens de ton texte!! Alors si d'abord tu pouvais me guidé! Parce que c'est vaste comme "avis a donné sur le miracle"..
Nespa?

Je pense que les humains ne peuvent faire de miracles (en gros) , que les "miracles" décrits dans le Coran ne sont pas à prendre au premier degré mais sont des allégories dont nous devons rechercher le réel sens

je ne crois pas en la sorcellerie telle qu'on nous la présente, car Dieu nous dit "tout mal qui t’atteins viens de toi même", personne ne peut rien te faire avec des grigris , des cheveux ou des photos, mais c'est ton esprit qui pense que tu es atteins d'un mal qui te fera développer des symptômes étranges.. et Dieu te laissera t'enfoncer dans ton mal car tu as associé un simple mortel à Dieu en osant croire qu'il avait un quelconque pouvoir surnaturel ..

voila mon avis plus en détail, toi tu parle me semble-t-il de "miracles" dits scientifiques ! mais non, pour moi ce sont des miracles de Dieu, car les trouvailles de la science ont été créées par Dieu afin qu'on se rende bien compte de l'étendue de son pouvoir et de la magnificence de ce qu'IL créé
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je pense que les humains ne peuvent faire de miracles (en gros) , que les "miracles" décrits dans le Coran ne sont pas à prendre au premier degré mais sont des allégories dont nous devons rechercher le réel sens

je ne crois pas en la sorcellerie telle qu'on nous la présente, car Dieu nous dit "tout mal qui t’atteins viens de toi même", personne ne peut rien te faire avec des grigris , des cheveux ou des photos, mais c'est ton esprit qui pense que tu es atteins d'un mal qui te fera développer des symptômes étranges.. et Dieu te laissera t'enfoncer dans ton mal car tu as associé un simple mortel à Dieu en osant croire qu'il avait un quelconque pouvoir surnaturel ..

voila mon avis plus en détail, toi tu parle me semble-t-il de "miracles" dits scientifiques ! mais non, pour moi ce sont des miracles de Dieu, car les trouvailles de la science ont été créées par Dieu afin qu'on se rende bien compte de l'étendue de son pouvoir et de la magnificence de ce qu'IL créé
Toybî ya akhy, certe l'Homme ne fait pas de miracle que par la miséricorde d'allah..! Exple:<quand un mumin fait la roqya pour convertir un jinne un islam. C'est un miracle permis par Dieu!
Alors pour dir que la foi de l'homme+la maîtrise du coran peuvent le permet a faire un miracle..!>
Na'am; ta conviction est propre mon frère et je l'a respect.
 
non l'homme ne fait pas de miracles tout court !
l'homme est déjà en soit un miracle de Dieu ...

la roqya c'est un truc de charlatan ..
tu as des versets coranique indiquant l'existence d'une quelconque roqya ?
 
Haut