Sens de l'eau et la vie

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
pour
non l'homme ne fait pas de miracles tout court !
l'homme est déjà en soit un miracle de Dieu ...

la roqya c'est un truc de charlatan ..
tu as des versets coranique indiquant l'existence d'une quelconque roqya ?
pourtant quant tu étudie le coran avec de la réflexion, il te sort le djinnhadiths :sournois:
Toybî ya akhy, certe l'Homme ne fait pas de miracle que par la miséricorde d'allah..! Exple:<quand un mumin fait la roqya pour convertir un jinne un islam. C'est un miracle permis par Dieu!
Alors pour dir que la foi de l'homme+la maîtrise du coran peuvent le permet a faire un miracle..!>
Na'am; ta conviction est propre mon frère et je l'a respect.
c'est bizar, donc si j'ai bien compris t'es dire, en fessent une roukia a un athée il devient un mumin ? :timide:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
pour

pourtant quant tu étudie le coran avec de la réflexion, il te sort le djinnhadiths :sournois:

c'est bizar, donc si j'ai bien compris t'es dire, en fessent une roukia a un athée il devient un mumin ? :timide:
Oui bien-sur !
Avec la permission de Dieu on peut convertir un athée en faisant la Roqya.
Et même s'ils sont ces gens que dit le coran,«nous avons scellé leurs coeurs et leurs tête(leurs organes de sens) afin qu'ils ne puis rien voir,...(et ou trouver le chemin)...» ils peuvent êtres convertis si Allah le veut.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui bien-sur !
Avec la permission de Dieu on peut convertir un athée en faisant la Roqya.
Et même s'ils sont ces gens que dit le coran,«nous avons scellé leurs coeurs et leurs tête(leurs organes de sens) afin qu'ils ne puis rien voir,...(et ou trouver le chemin)...» ils peuvent êtres convertis si Allah le veut.
est dieu dit :10.99 Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

donc, est ce a la roqya de contraindre les djinns a devenir muslin ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
est dieu dit :10.99 Si ton Seigneur l´avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

donc, est ce a la roqya de contraindre les djinns a devenir muslin ?
Tu n'arrive pas a comprendre la définition de Roqya? Ou c'est l'oeuvre de la roqya que tu confonds les 2 ??
NB: c'est la lecture des verset coranique qui les obligent à ce convertir car, en eux , et sur eux, c'est comme si en lisent, ça fait un effet direct, ça les touche directement:
exple; la récitation de ayatul'kourçîl les brûles ou les tue lorsque tu manifeste les gestes "égorgé" avec ta main.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu n'arrive pas a comprendre la définition de Roqya? Ou c'est l'oeuvre de la roqya que tu confonds les 2 ??
NB: c'est la lecture des verset coranique qui les obligent à ce convertir car, en eux , et sur eux, c'est comme si en lisent, ça fait un effet direct, ça les touche directement:
exple; la récitation de ayatul'kourçîl les brûles ou les tue lorsque tu manifeste les gestes "égorgé" avec ta main.
deux seconde, je suis entrais de médité sur un verset,

dans 5 minute te me rappel ce que tu vient de dire, et la je te répondrais :rouge:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam
@soumailacolo

Tu te contredis, tu dis que c'est possible avec la roqya puis que c'est seulement Dieu qui décide ...
Si Dieu décide une chose , elle l'est et puis c'est tout !
Preuve de ce que tu avance sur la roqya ??? et mes autres questions pour lesquelles je n'ai tjs pas de réponses :confused:
Oui.
Et avec ces explications que jai donné.
Mais sur quel coté je me contrédis?
Épui quel questions a tu posé que jai pas répondu?
Toybî reprend STP et si possible je te répond mon frère
 
Oui.
Et avec ces explications que jai donné.
Mais sur quel coté je me contrédis?
Épui quel questions a tu posé que jai pas répondu?
Toybî reprend STP et si possible je te répond mon frère

Quels sont les versets qui nous indiquent que les djinn ont une influence sur les humains ?
et quels sont les versets qui nous indiquent que nous devons pratiquer la roqya ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu n'arrive pas a comprendre la définition de Roqya? Ou c'est l'oeuvre de la roqya que tu confonds les 2 ??
NB: c'est la lecture des verset coranique qui les obligent à ce convertir car, en eux , et sur eux, c'est comme si en lisent, ça fait un effet direct, ça les touche directement:
exple; la récitation de ayatul'kourçîl les brûles ou les tue lorsque tu manifeste les gestes "égorgé" avec ta main.
tu dit je n'arrive pas a comprendre .... non , c'est toi qui suis les waswas des gens qui pratique la roue qui a
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Quels sont les versets qui nous indiquent que les djinn ont une influence sur les humains ?
et quels sont les versets qui nous indiquent que nous devons pratiquer la roqya ?
Toybî, le coran ta dit que les djines n'ont pas d'influence sur les humains!
Toybî, le coran ta donné des verset pour te protéger contre les djines si lorsque tu te laisse influence.
Toybî, le coran te dit de lire la sourate DJINE pour savoir qui ils sont, comment ils sont et où ils sont.
Toybî, le coran ne mentionne pas le mot "RUQY'A"
Qui ce comprend par "Guérison"; mais il(le coran) te comment tu dois l'utilisé pour être, ou devenir: <te soigner,te protéger, te sauver....etc>
Alors c'est ta science ou ta comprehention qui t'aide a le "faire" avec les versets du coran!!

Toybî, est-ce que jai répondu?
 
Min Sharri Al-Waswāsi Al-Khannāsi

114.5 Al-Ladhī Yuwaswisu Fī Şudūri An-Nāsi

114.6 Mina Al-Jinnati Wa An-Nāsi

@soumailacolo
l'etre humain aussi peut te pousser à faire le mal, ça vient de TA propre prise de décision ! tu as toujours le choix de faire le bien ou le mal, c'est trop facile de dire "je suis envouté donc je fais le mal"

tout mal qui t'atteint vient de toi meme !

le Coran en entier t'explique et t'enseigne ce qu'est le bon comportement et comment l'appliquer mais ce n'est pas en récitant 3 fois telle ou telle sourate que tu vas de suite devenir pur et parfait !!

il faut réfléchir et méditer, et surtout APPLIQUER les enseignements divins

voila pourquoi je pense que la roqya est du pur charlatanisme !! Tout simplement car ce n'est pas ce que Dieu nous demande de faire pour guerir nos coeurs
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@soumailacolo
l'etre humain aussi peut te pousser à faire le mal, ça vient de TA propre prise de décision ! tu as toujours le choix de faire le bien ou le mal, c'est trop facile de dire "je suis envouté donc je fais le mal"

tout mal qui t'atteint vient de toi meme !

le Coran en entier t'explique et t'enseigne ce qu'est le bon comportement et comment l'appliquer mais ce n'est pas en récitant 3 fois telle ou telle sourate que tu vas de suite devenir pur et parfait !!

il faut réfléchir et méditer, et surtout APPLIQUER les enseignements divins

voila pourquoi je pense que la roqya est du pur charlatanisme !! Tout simplement car ce n'est pas ce que Dieu nous demande de faire pour guerir nos coeurs
a non ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai simplement répondu a une de t'es questions :sournois:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je pense que les humains ne peuvent faire de miracles (en gros) , que les "miracles" décrits dans le Coran ne sont pas à prendre au premier degré mais sont des allégories dont nous devons rechercher le réel sens

je ne crois pas en la sorcellerie telle qu'on nous la présente, car Dieu nous dit "tout mal qui t’atteins viens de toi même", personne ne peut rien te faire avec des grigris , des cheveux ou des photos, mais c'est ton esprit qui pense que tu es atteins d'un mal qui te fera développer des symptômes étranges.. et Dieu te laissera t'enfoncer dans ton mal car tu as associé un simple mortel à Dieu en osant croire qu'il avait un quelconque pouvoir surnaturel ..

voila mon avis plus en détail, toi tu parle me semble-t-il de "miracles" dits scientifiques ! mais non, pour moi ce sont des miracles de Dieu, car les trouvailles de la science ont été créées par Dieu afin qu'on se rende bien compte de l'étendue de son pouvoir et de la magnificence de ce qu'IL créé
Tu n'a pas tord, mais faut savoir que si tu parle de miracle, c'est l'oeuvre de l'Homme!
Dieu agit.(exple: la foudre qui abats une région ou une personne, la tynamie qui s'est produit en Indonésie) «Dieu agit»
2em(de chine, je peus apparaît tout suite sur ton écran pour que tu soit étonné de cette télépatie). «jai fais un miracle»
 
Tu n'a pas tord, mais faut savoir que si tu parle de miracle, c'est l'oeuvre de l'Homme!
Dieu agit.(exple: la foudre qui abats une région ou une personne, la tynamie qui s'est produit en Indonésie) «Dieu agit»
2em(de chine, je peus apparaît tout suite sur ton écran pour que tu soit étonné de cette télépatie). «jai fais un miracle»

Dieu agit oui, Dieu fait ce qu'IL veut , mais Dieu fait des choses que nous pouvons prouver car IL nous demande de ne rien suivre/croire sans preuve.

par contre j'ai pas trop compris la fin avec la télépathie ? ^^
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@soumailacolo
l'etre humain aussi peut te pousser à faire le mal, ça vient de TA propre prise de décision ! tu as toujours le choix de faire le bien ou le mal, c'est trop facile de dire "je suis envouté donc je fais le mal"

tout mal qui t'atteint vient de toi meme !

le Coran en entier t'explique et t'enseigne ce qu'est le bon comportement et comment l'appliquer mais ce n'est pas en récitant 3 fois telle ou telle sourate que tu vas de suite devenir pur et parfait !!

il faut réfléchir et méditer, et surtout APPLIQUER les enseignements divins

voila pourquoi je pense que la roqya est du pur charlatanisme !! Tout simplement car ce n'est pas ce que Dieu nous demande de faire pour guerir nos coeurs
Belle exemple prise en relations avec "comment le croyant doit" le coran dans les récitation.
Mais tout comme tu le dis: récité pour ce purifier ou avoir le bon comportement et "COMMENT APPLIQUER"!
Récité pour «.....et surtout APPLIQUER les enseignements divins...».
C'est toi même qui a écrit ça; alors y'a t-il a ce cassé la tête encore sur la "Roqya", ou a la croyance de l'existence de "Miracle"..?
Je pense que si tu pense encore plus profond sur tes écris, tu véra une lumière sur notre sujet puis après tu me dira peut-être en MP qu'il ya une faiblesse dans la vision de ceux qui n'approuve pas les chose qui existe mais qui sont invisible,vis-versa.
Toybî, je me trompe?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Dieu agit oui, Dieu fait ce qu'IL veut , mais Dieu fait des choses que nous pouvons prouver car IL nous demande de ne rien suivre/croire sans preuve.

par contre j'ai pas trop compris la fin avec la télépathie ? ^^
1/ tu dis:...Dieu fait des choses que nous pouvons prouver car IL nous demande ...!
C'est ça le miracle! (dans une réponse plus en haut^^^jai dis,) «...de Dieu par l'Homme ce "Faits"..»
Alors tu vois que ça répond tout et sur miracle,et sur la roqya!!
Donc accepte qu'il ya des faiseurs de miracle parmi les humains, et jai même pris des exemples sur les bien guidés «d'avant».
2/ en ce qui concerne la telephatie(je veu parlé de la téléportation magique de l'être sur un lieu a un moment.), je s'ais que tu vas jamais croire que bien que je suis loin de paris, je peu me trouver face-à-face avec toi à l'instant T, sous tes écrans, ou sous tes yeux pour prouver une chose qui existe mais invisible"magie,miracle,mystère..."
Lol.
Tu comprends mintenent?
Inshallah mon frère tu a raison sur tes mots , mais faut accepté souvent une chose incroyable! Tout comme le coran l'a dit au sujet de la magie des magiciens ...
Là'koum dinî'koum, wali'ya-dîne!
 
Dernière édition:
1/ tu dis:...Dieu fait des choses que nous pouvons prouver car IL nous demande ...!
C'est ça le miracle! (dans une réponse plus en haut^^^jai dis,) «...de Dieu par l'Homme ce "Faits"..»
Alors tu vois que ça répond tout et sur miracle,et sur la roqya!!
Donc accepte qu'il ya des faiseurs de miracle parmi les humains, et jai même pris des exemples sur les bien guidés «d'avant».
2/ en ce qui concerne la telephatie(je veu parlé de la téléportation magique de l'être sur un lieu a un moment.), je s'ais que tu vas jamais croire que bien que je suis loin de paris, je peu me trouver face-à-face avec toi à l'instant T, sous tes écrans, ou sous tes yeux pour prouver une chose qui existe mais invisible"magie,miracle,mystère..."
Lol.
Tu comprends mintenent?
Inshallah mon frère tu a raison sur tes mots , mais faut accepté souvent une chose incroyable! Tout comme le coran l'a dit au sujet de la magie des magiciens ...
Là'koum dinî'koum, wali'ya-dîne!


je comprend ce que tu veux dire , c'est juste que je ne comprends pas comme toi ...
par contre pour la télépathie pareil il faudrait que ça m'arrive pour que je puisse le croire ... pour l'instant ce n'est pas le cas

Et pour le mot "miracle" pour moi ça ne veut pas dire quelque chose de surnaturel ou qu'on ne peut expliquer , tu comprend ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
je comprend ce que tu veux dire , c'est juste que je ne comprends pas comme toi ...
par contre pour la télépathie pareil il faudrait que ça m'arrive pour que je puisse le croire ... pour l'instant ce n'est pas le cas

Et pour le mot "miracle" pour moi ça ne veut pas dire quelque chose de surnaturel ou qu'on ne peut expliquer , tu comprend ?
Oui mon frère je comprend bien!
Et aussi , qu'allah te préserve de sa rencontre(téléportation ou téléphatie) car c'est très fatale pour les faible d'esprit et ou de foi.
Toybî ya akhy, oui le miracle n'est pas une chose surnaturel dans le "sens", mais plutôt une chose dit "!!! incroyable-mais-vrais!!!
Chose étonnant et ou "non ordinaire..."
Qu'allah nous facilite la comprehention mon frère!
 
Oui mon frère je comprend bien!
Et aussi , qu'allah te préserve de sa rencontre(téléportation ou téléphatie) car c'est très fatale pour les faible d'esprit et ou de foi.
Toybî ya akhy, oui le miracle n'est pas une chose surnaturel dans le "sens", mais plutôt une chose dit "!!! incroyable-mais-vrais!!!
Chose étonnant et ou "non ordinaire..."
Qu'allah nous facilite la comprehention mon frère!

lol t'es en train de dire que je suis un faible d'esprit ou de foi ?? :D
 
Haut