Sens de l'eau et la vie

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
exactement !! et la façon d'éviter de succomber à ces chuchotements c'est quoi ? certainement pas la roqya ....

Certe pas peut-être la roqya, mais peut-être Baqara(mûslim 1/539) ou souvent dir peut-être«a'ouzou-bi-kalimati'llahi t-tâmmati min ghadabihi, wa ïqabihi,wa sharri'ibadihi, wa min hamazati-shayatini, wa an yahzourûni.
Néanmoins, c'est bon de chercher refuge auprès d'ALLAH et pour échapper, et pour cesse de douter (foi) sur "le sujet en question"...! {âmantu bi'llahi wa rusûlihi.}[ verset Al-Hadid] Good!!

Mais quant-à toi @insouciants, moi je préfère récité la sourate "iklas" et "al'allah" contre toi parce que tu es terible...lol
 
Certe pas peut-être la roqya, mais peut-être Baqara(mûslim 1/539) ou souvent dir peut-être«a'ouzou-bi-kalimati'llahi t-tâmmati min ghadabihi, wa ïqabihi,wa sharri'ibadihi, wa min hamazati-shayatini, wa an yahzourûni.
Néanmoins, c'est bon de chercher refuge auprès d'ALLAH et pour échapper, et pour cesse de douter (foi) sur "le sujet en question"...! {âmantu bi'llahi wa rusûlihi.}[ verset Al-Hadid] Good!!

Mais quant-à toi @insouciants, moi je préfère récité la sourate "iklas" et "al'allah" contre toi parce que tu es terible...lol

méditer et essayer de comprendre au mieux toutes les sourates afin qu'elles nous imprègnent , ensuite naturellement nous irons vers le bien si nous sommes sincères et bien sur "chercher refuge auprès de Dieu" mais ça c'est tout le temps , pas seulement quand croit qu'un djinn a pris possession de notre corps ^^
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
méditer et essayer de comprendre au mieux toutes les sourates afin qu'elles nous imprègnent , ensuite naturellement nous irons vers le bien si nous sommes sincères et bien sur "chercher refuge auprès de Dieu" mais ça c'est tout le temps , pas seulement quand croit qu'un djinn a pris possession de notre corps ^^
Loin de la possession avec les djines sur cette récitation donnée^^^...
Mais avec les waswas(chuchotements) quotidien que l'Homme inspire par les narines,les yeux, les oreilles,le pied ou la main!
En ce qui concerne les préservatifs contre les djines, c'est qu'il faut pas tout simplement ce laisser dominé ou influencé par eux(djine.),et demander a allah, la protection, et en étant de veille,et en étant dans la petite-mort (someil) .
Toybî parce qu'ils sont comme "Nous" (croyants,athées,ou animale(animiste)) ce sont des êtres aussi comme @insouciants ...lol
Et tout comme ont demande protection contre "Djines"(sheytan et ses apôtres), il est aussi recommandé de demandé protection contre le mal de l'Homme..! Nespa Insouciants? Lol
Moi je demande protection contre ton mal...
Hihihihi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
recap :

le coran dit il comment il doit etre compris et quel sens donné au mot :
littéral ou imagé /absolu ou relatif ?

quel sens donne le coran au deux notions suivante
1/l'eau semble est decrite comme hors de la creation chose en contradiction avec les thorie scientifique actuel :

11v7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau,
- afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort",
ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".

2/la vie: le coran decrit les mineraux comme des choses vivantes ex pierre montagne voir anthropomorphique ce qui pose un autre probleme

par exemple le coran decrit le sperme comme de l'eau
alors que ce sont 2 mots qui ne sont pas interchangeable et qui se referent à 2 choses differentes.
faire naitre un bébé avec de l'eau est voué à l'echec.

en vous lisant je viens de comprendre à quel point se sujet est compliqué
le langage courant est different de celui dit scientifique ex poche d'eau et appelé liquide amniotique
mais meme dans ce cas si l'on remonte à l'etymologie l'on tombe sur des contre "verité " ex le mot atome

et le mot eau en fonction de son contexte d'utilisation peut avoir different sens (fonctionel descritif )
si par eau je veux designé une source de vie cela est correcte
mais si je veux designé sa composition c pas correcte celon moi car meme si elle compose le sperme en majorité c'est la petite quantité qui determine la grande ex si l'on veut se desalteré dans un café il est plus judicieux de demandé du thé

ce sujet est lié à la semiotique
voir aussi : http://www.bladi.info/threads/coran-epoque-futur-proche.429113/page-4#post-14466885
et parler de trone de plume et d'eau et anachronique en soi voir comparatif pour l'amené à notre entendement comme pour la sourat 78: 5eme mn:

car il est impossible d'expliquer un concept (???) sans passé par d'autre concept connu : ex le monde sprirituel en passant par la lumiere et l'air .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
21v30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte?
Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

descente du coran et pluie( autre forme de descente les bestiaux fer etc ...)

emergence conscience science sens perception signe et mot :
http://www.bladi.info/threads/coran-limite-culture-biblique.424027/#post-14304983

55v24. A Lui appartiennent les vaisseaux élevés sur la mer comme des montagnes;


أَتَبْنُونَ بِكُلِّ رِيعٍ آيَةً تَعْبَثُونَ
وَتَتَّخِذُونَ مَصَانِعَ لَعَلَّكُمْ تَخْلُدُونَ

26v128. Édifierez-vous sur chaque tertre un Signe où baguenauder ?

à partir de 7 eme mn reactualisation du sens :
 
Haut