Réaction de Bernard Lacombe (interview avec France Football), çà nous change un peu de la langue de bois de Aulas, je suis 100% d’accord !!
« Notre équipe est moyenne et maladroite. On peut parler de Claude Puel et des changements permanents du onze de départ, mais le coach n’est pas le seul responsable. Nos milieux, à Lille, c’est honteux, honteux ce qu’ils ont fait. Quant à l’inquiétude, elle existait déjà à Grenoble (dlr : 14 journée, 1-1) »
« On n’a pas de leaders dans cette équipe. On n’a que des suiveurs »
« On est l’OL, on est prétendument l’une des meilleures équipes françaises et on joue comme ça ? Quand tu vois le club et les efforts que l’on a consentis cet été... Et en trois matches, on s’en prend 1 , alors qu’on a le meilleur gardien français ! Moi, j’ai joué avec des mecs qui en voulaient, qui se parlaient, quitte à s’engueuler ! Certains ont dénoncé l’ambiance dans notre vestiaire la saison dernière en pointant certains comportements selon eux prétentieux. Mais je le dis carrément, j’aime mieux avoir des mecs qui se révoltent et qui se défoncent que des béni-oui-oui qui ne te font pas gagner un match ! »
« Mais franchement, ils n’ont pas un peu d’orgueil ? (…

Et aujourd’hui, si nos gars, plutôt que de se parler de la dernière bagnole achetée, parlaient du jeu, entre eux ? S’ils se disaient : « Tu me fais un appel, je fais le contre-appel ». C’est ça faire le métier, avoir de l’amour-propre, de la fierté ! »