Separation

Salam
Jai le coeur en miettes ce soir et je veux pas en parler a ma famille alors je me dis que ce forum est fait pr ca, parler sans jugements svp

Je supporte plus mon mari il est tjs enerve, agace on peut rien lui dire il a tjs raison il sait tt, enfin c est ce qu il pense...

Ce soir il a vraiment hausse le ton sur ma fille de 3 ans pr une futilite vraiment banale !!! La pauvre j ai vu qu elle avait vraiment peur,

Jai envi de demander le divorce et vivre sereinement, ns ne sommes pas de la region ou ns vivons actuellement et si je retourne chez nous (600 km) ma fille ne verra plus bcp son pere...

Je sais plus quoi faire je suis malheureuse mais ma fille aime son pere moi je crois que c est fini entre lui et moi

Je voudrai des temoignages de personnes divorcees vivant a longue distance du conjoint svp
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@boulette123, salam.

tu lui as parle de tout ce que tu lui reproches ?
tu lui as dit que si ca continue tu vas te separer de lui ?
avez vous tente une "therapie de couple"

ils nous arrivent a tous (je pense) de nous fache pour des futilites mais faut savoir le dire et pardonner .

kheyr inchallah .
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Bonsoir @boulette123 ,
Navrée pour toi d'apprendre ça.
As-tu bien réfléchi ? Es tu certaine de ne plus avoir de sentiments pour lui?

Une séparation n'est jamais facile, préserve au maximum ta fille.
Si tu te sépares de lui, tu retournerais forcément dans ta région pour te rapprocher de ta famille je suppose?
 
@boulette123, salam.

tu lui as parle de tout ce que tu lui reproches ?
tu lui as dit que si ca continue tu vas te separer de lui ?
avez vous tente une "therapie de couple"

ils nous arrivent a tous (je pense) de nous fache pour des futilites mais faut savoir le dire et pardonner .

kheyr inchallah .
Non je lui en ai pas parle, il me fait peur, quand je dis un truc qui lui va pas il s enerve et est imprevisible jai peur qu il me frappe ( il l a jms fait mais bon)
C est le genre dominteur il veut tt diriger j en peux plus et jai personne a qui me confier
 
Bonsoir @boulette123 ,
Navrée pour toi d'apprendre ça.
As-tu bien réfléchi ? Es tu certaine de ne plus avoir de sentiments pour lui?

Une séparation n'est jamais facile, préserve au maximum ta fille.
Si tu te sépares de lui, tu retournerais forcément dans ta région pour te rapprocher de ta famille je suppose?
Oui c est sur jai aucun interet a rester ici je connais personne, meme pas une amie pr discuter personne
 
Bonsoir @boulette123 ,
Navrée pour toi d'apprendre ça.
As-tu bien réfléchi ? Es tu certaine de ne plus avoir de sentiments pour lui?

Une séparation n'est jamais facile, préserve au maximum ta fille.
Si tu te sépares de lui, tu retournerais forcément dans ta région pour te rapprocher de ta famille je suppose?
Ma fille je ferai tt pr elle c est lin tresor du coup c esg moi qui souffre car elle aime vraiment son pere, c est une fille a papa lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non je lui en ai pas parle, il me fait peur, quand je dis un truc qui lui va pas il s enerve et est imprevisible jai peur qu il me frappe ( il l a jms fait mais bon)
C est le genre dominteur il veut tt diriger j en peux plus et jai personne a qui me confier

si tu as "peur" de lui dire , ecris lui une lettre .
mais en tout cas il faut en parler .
si tu ne mets pas a plat tout ca , tu te reveilleras dans 5, 10 ... ans et te dira "j'aurai du en parler" .
parfois un ultimatum fait reagir l'autre .
 
Salam
Jai le coeur en miettes ce soir et je veux pas en parler a ma famille alors je me dis que ce forum est fait pr ca, parler sans jugements svp

Je supporte plus mon mari il est tjs enerve, agace on peut rien lui dire il a tjs raison il sait tt, enfin c est ce qu il pense...

Ce soir il a vraiment hausse le ton sur ma fille de 3 ans pr une futilite vraiment banale !!! La pauvre j ai vu qu elle avait vraiment peur,

Jai envi de demander le divorce et vivre sereinement, ns ne sommes pas de la region ou ns vivons actuellement et si je retourne chez nous (600 km) ma fille ne verra plus bcp son pere...

Je sais plus quoi faire je suis malheureuse mais ma fille aime son pere moi je crois que c est fini entre lui et moi

Je voudrai des temoignages de personnes divorcees vivant a longue distance du conjoint svp


Attends là tu réagis à chaud, sous le coup de la colère et de la tristesse. Il faut d'abord prendre du recul et tenter de résoudre ce qui ne va pas avant d'entamer les démarches du divorce...
Est-ce que cette situation (le fait qu'il soit exécrable) est nouvelle? Si oui, peut-être que lui-même rencontre des problèmes qui ne veut pas te dire et qui se traduisent dans son comportement agressif. Vous avez sûrement besoin d'une thérapie de couple pour travailler les causes des tensions.

Parfois le couple traverse des crises mais tout n'est pas foutu.

Courage!
 
Dernière édition:

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Non je lui en ai pas parle, il me fait peur, quand je dis un truc qui lui va pas il s enerve et est imprevisible jai peur qu il me frappe ( il l a jms fait mais bon)
C est le genre dominteur il veut tt diriger j en peux plus et jai personne a qui me confier
Essaye de dialoguer avec lui lors d'un moment calme en famille.
Avec des non-dits, vous irez inéluctablement à la séparation...
C'est quand même grave d'avoir peur de son conjoint, ne reste pas comme ça.
Si tu parles avec lui calmement, tu n'auras pas besoin d'avoir a te confié ailleurs.

Il y a des bouquins sur comment communiquer sans violences, même verbales c'est une violence terrible.

Achètes en un et offre le lui si tu n'oses pas lui parler directement.
 
Non je lui en ai pas parle, il me fait peur, quand je dis un truc qui lui va pas il s enerve et est imprevisible jai peur qu il me frappe ( il l a jms fait mais bon)
C est le genre dominteur il veut tt diriger j en peux plus et jai personne a qui me confier

Il y a personne de la famille qui pourrais lui parler ? Comme toi tu ose pas.
Avant de parler de divorce il faut toujour esayer d arranger les choses.
Pense aussi a ta fille c est pas facile pour les enfants de voir leur parents se separer donc reflechit bien. Kheir inchallah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Jai le coeur en miettes ce soir et je veux pas en parler a ma famille alors je me dis que ce forum est fait pr ca, parler sans jugements svp

Je supporte plus mon mari il est tjs enerve, agace on peut rien lui dire il a tjs raison il sait tt, enfin c est ce qu il pense...

Ce soir il a vraiment hausse le ton sur ma fille de 3 ans pr une futilite vraiment banale !!! La pauvre j ai vu qu elle avait vraiment peur,

Jai envi de demander le divorce et vivre sereinement, ns ne sommes pas de la region ou ns vivons actuellement et si je retourne chez nous (600 km) ma fille ne verra plus bcp son pere...

Je sais plus quoi faire je suis malheureuse mais ma fille aime son pere moi je crois que c est fini entre lui et moi

Je voudrai des temoignages de personnes divorcees vivant a longue distance du conjoint svp
La vie de couple y a des hauts et des bas, faites un break avant de penser à divorcer.
S'il obtient la garde, tu pourras financièrement faire 2 fois par mois 600 bornes...??...
Bon courage.
 
Non je lui en ai pas parle, il me fait peur, quand je dis un truc qui lui va pas il s enerve et est imprevisible jai peur qu il me frappe ( il l a jms fait mais bon)
C est le genre dominteur il veut tt diriger j en peux plus et jai personne a qui me confier

Rabi m3koum te fille et toi
C'est terrible de ne pas se sentir en sécurité sous son propre toit :(

Y a t il un changement , qui pourrait expliquer le changement de ton mari ? Ou c'est un trait de caractère qu'il a tjrs eu et que tu acceptais grâce aux sentiments jusqu'à lors ?
 
Dernière édition:
Salam
Jai le coeur en miettes ce soir et je veux pas en parler a ma famille alors je me dis que ce forum est fait pr ca, parler sans jugements svp

Je supporte plus mon mari il est tjs enerve, agace on peut rien lui dire il a tjs raison il sait tt, enfin c est ce qu il pense...

Ce soir il a vraiment hausse le ton sur ma fille de 3 ans pr une futilite vraiment banale !!! La pauvre j ai vu qu elle avait vraiment peur,

Jai envi de demander le divorce et vivre sereinement, ns ne sommes pas de la region ou ns vivons actuellement et si je retourne chez nous (600 km) ma fille ne verra plus bcp son pere...

Je sais plus quoi faire je suis malheureuse mais ma fille aime son pere moi je crois que c est fini entre lui et moi

Je voudrai des temoignages de personnes divorcees vivant a longue distance du conjoint svp

Il a peu être des soucis au travail ou trop de pression ?
C est une piste
Sinon avec peu d éléments je peux pas donner une version

Mais si une personne s énervé pour des futilites c est qu au fond il y a des choses non dites qu elle exprime par sa violence

Le tout c est d arriver à parler et comprendre pourquoi il réagit comme ça
 
Essaye de dialoguer avec lui lors d'un moment calme en famille.
Avec des non-dits, vous irez inéluctablement à la séparation...
C'est quand même grave d'avoir peur de son conjoint, ne reste pas comme ça.
Si tu parles avec lui calmement, tu n'auras pas besoin d'avoir a te confié ailleurs.

Il y a des bouquins sur comment communiquer sans violences, même verbales c'est une violence terrible.

Achètes en un et offre le lui si tu n'oses pas lui parler directement.
Mouais il esg tellemét imbu de sa personne qu il va me dire qu il en a pas besoin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lors d un divorce la garde est automatiquement a la mere nan ? Enfin sauf cas exceptionnel de mltraitance ou autre...
Y a pas de caractère automatique, il pourrait très bien demander la garde, même si effectivement les juges sont plus enclins à la laisser à la mère mais c'est jamais acquis d'avance et qd bien même tu l'aurais, il aura un droit de visite - la distance c'est compliquée à gérer qd on a un enfant de cet âge -essaye de prendre de la distance et de repenser aux raisons qui t'ont pussée à l'épouser - si c mort et bien à nouveau bon courage, soyez heureuses ta fille et toi - quoi que difficile que puisse être un divorce c toujours moins pire qu'un mauvais mariage !!
 
Oui c est sur mais c est pas une raison, tt le monde a dss pb au travail c est comme ca,

Oui ce n'est pas une raison. Malheureusement chacun gère ses émotions différemment en fonction de son tempérament, de son caractère et de sa personnalité. Il y en a qui sont énervés, d'autres carrément impulsifs ou violents.


Il faut en parler et essayer de comprendre pourquoi un rien de tout le met dans ses états et trouver une méthode douce pour le calmer. En générale, ce n'est jamais bon de répondre à la violence par la violence parce que ça va crescendo. C'est là que ça devient très dangereux.

Fais attention à toi et à ta fille.
 
Haut