Sequedin: évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
c'est marrant il a le même prénom et un peu près la même tête que le rédouane dans le clip de la fouine "du ferme" quand il rentre chez lui et trouve sa femme en train de le tromper

la fouine le connaissez ? peut être qu'il a voulu le caricaturer :D

Un conseil, va sur des sites algériens, Corée du nord,Papouasie Nouvelle-Guinée, Venezuela ou Cuba ils soutiennent le Polisario.
PS: tu n'as rien à faire ici monsieur la fouine ........

Le détenu qui s’est évadé samedi matin de la maison d’arrêt de Sequedin (Nord) et a pris quatre personnes en otage avant de les relâcher, est le braqueur Redoine Faïd, a annoncé le procureur de la République à Lille, Frédéric Fèvre.

Redoine Faïd, qui avait été arrêté en juin 2011 près de Lille, est soupçonné d’être le maître d’oeuvre d’un projet d’attaque à main armée qui avait coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet, 26 ans, en mai 2010 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).

Il aurait utilisé des explosifs pour faire sauter une partie du sas de la prison, avant de prendre quatre surveillants en otage, a déclaré le procureur de Lille Frédéric Fèvre, lors d’un point-presse à proximité de la prison, en fin de matinée.

Redoine Faïd est armé et a des explosifs en sa possession, selon le procureur.

Redoine Faïd a pris la fuite à bord d’un premier véhicule, qu’il a abandonné et aurait incendié sur l’A25 à hauteur de Ronchin, puis est monté dans un second véhicule qui était activement recherché.

Faïd s’était d’abord rendu à un parloir samedi matin lors duquel il a reçu la visite de sa femme, selon Etienne Dobremetz, du syndicat pénitentiaire Ufap-Unsa.

Cette dernière lui aurait fourni les explosifs par l’intermédiaire de petits mouchoirs, selon cette source.

Il y aurait eu cinq explosions lors de l’évasion, qui ont détruit cinq portes de l’établissement, toujours selon cette source.

libé'

Au USA tu entend jamais qui a des évasion sauf dans les film.La bas tu a des miradore avec des tireur d'elite. :D

encore un marocain du nord de la france qui fout le bordel en prison
quil accepte sa peine et la fasse en entier .
59 62 doivent etre nettoye avec Tide et les expulsion vers rif doivent etre plus no mbreuses
les autorite sauront sen occuper bien comme il faut

On va commencer par ton frère, qu'il dégage !

Ensuite renseigne toi sur ce type qui n'est pas du tout nordiste, il a été mis dans cette prison pour l'éloigner de sa région qui est la région parisienne.

Pauvre type, tu vaux pas mieux que lui. Tfou 3lik

La France est sur le point de détenir l arme fatale;
tous les jours on invente un truc a faire mourir de rire les étrangers

des prisons qui explosent et les détenus qui partent quand ils veulent;
qu est ce qu ils vont nous inventer la semaine prochaine?

Spectaculaire c est le moins qu on puisse dire. Aucun blesse. Aucun mort.

Ce mec mérite son surnom.. Le Cerveau.

Dommage qu'une telle intelligence n'ait pas été mise a profit autrement

encore un marocain du nord de la france qui fout le bordel en prison
quil accepte sa peine et la fasse en entier .
59 62 doivent etre nettoye avec Tide et les expulsion vers rif doivent etre plus no mbreuses
les autorite sauront sen occuper bien comme il faut

C'est pas un Marocain c est un Algerien :D

Et il est originaire d'IDF..

Salam,

La vie en cavale, ça doit être horrible: le gars peut même pas voir ses parents parce que toute sa famille doit maintenant être sous surveillance H 24.

Et s'il tombe malade, comment il fait? Je me demande si c'est comme dans la film "Heat" ou le braqueur de banque blessé par balle va chez un doc qui soigne les gars contre du cash sans alerter la police.

Salam,

La vie en cavale, ça doit être horrible: le gars peut même pas voir ses parents parce que toute sa famille doit maintenant être sous surveillance H 24.

Et s'il tombe malade, comment il fait? Je me demande si c'est comme dans la film "Heat" ou le braqueur de banque blessé par balle va chez un doc qui soigne les gars contre du cash sans alerter la police.
au USA ta des prison dans le desert avec des tireur d'elite planqué pret a faire feu.Tu entend jamais qui a des évasions la bas. :D

Salam,

C'est horrible, la pauvre victime. Plaignons les criminels en cavale qui peuvent pas avoir d'ordonnances.

Dans ce cas la autant mettre tous les hommes politiques en prison parce qu'eux ne tue pas UNE policière mais des milliers de civils en faisant des guerres.

Quelle démagogie, on dirait que t'as 12 ans d'age mental.

En attendant, vous vous extasiez bêtement devant les exploits d'un criminel. Niveau fan de "Scarface".

Quelle démagogie, on dirait que t'as 12 ans d'age mental.

En attendant, vous vous extasiez bêtement devant les exploits d'un criminel. Niveau fan de "Scarface".
Et qu'est ce que ça peut te faire ?
Je t'ai rien demander moi !
Je n'ai en aucun cas défendue ce "criminel"
Nos pays sont dirigè par des criminels des vrais !
Lui à " planifier" ce braquage certe mais c'est pas lui qui a tuer de ses propres mains ... Tu vas me dire c'est ce qu'on pourrait dire pour les hommes politiques aussi.
La policière est morte certes c'est c'est grave mais c'est bon quoi faut arrêter d'en faire tout un plat en même temps c'est le risque du métier donc voilà faut pas chercher midi quatorze heure ... Des centaines de personnes meurent tous les jours... Et bien pleur tous les jours aussi tiens !
Bref

Je te permet pas d'en arriver a l'insulte. Et pour le coup c'est toi qui réagis comme un gamin de 12 ans.

Sur ce bonne continuation.

Et qu'est ce que ça peut te faire ?
Je t'ai rien demander moi !
Je n'ai en aucun cas défendue ce "criminel"
Nos pays sont dirigè par des criminels des vrais !
Lui à " planifier" ce braquage certe mais c'est pas lui qui a tuer de ses propres mains ... Tu vas me dire c'est ce qu'on pourrait dire pour les hommes politiques aussi.
La policière est morte certes c'est c'est grave mais c'est bon quoi faut arrêter d'en faire tout un plat en même temps c'est le risque du métier donc voilà faut pas chercher midi quatorze heure ... Des centaines de personnes meurent tous les jours... Et bien pleur tous les jours aussi tiens !
Bref

Je te permet pas d'en arriver a l'insulte. Et pour le coup c'est toi qui réagis comme un gamin de 12 ans.

Sur ce bonne continuation.

"La policière est morte certes c'est c'est grave mais c'est bon quoi faut arrêter d'en faire tout un plat en même temps c'est le risque du métier donc voilà faut pas chercher midi quatorze heure ..."

Une policière municipale, mère de famille de 26 ans, tuée à la kalashnikov, qui habituellement recherche les chats perdus et colle des PV aux bagnoles en double-file.

Mais bon t'as raison, mélangeons tout et admirons la maestria des criminels multirécidivistes, faut pas stimagtiser les pauvres délinquants.

"La policière est morte certes c'est c'est grave mais c'est bon quoi faut arrêter d'en faire tout un plat en même temps c'est le risque du métier donc voilà faut pas chercher midi quatorze heure ..."

Une policière municipale, mère de famille de 26 ans, tuée à la kalashnikov, qui habituellement recherche les chats perdus et colle des PV aux bagnoles en double-file.

Mais bon t'as raison, mélangeons tout et admirons la maestria des criminels multirécidivistes, faut pas stimagtiser les pauvres délinquants.

C'est les risques du métiers

Je ne savais pas Quel étais son rôle exacte dans la police ...

Mais ça reviens au même des centaines d'innocents meurent tous les jours et leurs "assassin" nous dirige et vivent comme des pacha ... Mais eux ont le droit d'être en liberté .

Je dis pas que Faïd est innocent et qu'il faut le défendre, la on parle de son évasion qui est assez exceptionnelle et personne ne dira le contraire. Maintenant si ça te dérange tant que ça tu peux passer ta route.

A bon entendeur.

Je ne savais pas Quel étais son rôle exacte dans la police ...

Mais ça reviens au même des centaines d'innocents meurent tous les jours et leurs "assassin" nous dirige et vivent comme des pacha ... Mais eux ont le droit d'être en liberté .

Je dis pas que Faïd est innocent et qu'il faut le défendre, la on parle de son évasion qui est assez exceptionnelle et personne ne dira le contraire. Maintenant si ça te dérange tant que ça tu peux passer ta route.

A bon entendeur.

Une gamine de 12 ans, je confirme.

Je dis pas le contraire. Et heureusement qu'ils prennent des risques pour protéger les gens. D'ailleurs, au moindre pépin vous appelez les flics comme tout le monde même si ça fait plus rebelle de cour de récré de kiffer Scarface et s'extasier devant les criminels.
Tu as vraiment rien compris !!!
On ne se réjouie pas de la mort de la policière mais restons simplement impressionner par l'évasion exceptionnel de Faïd.

Un braquage qui a coûté la vie à une policière.

Il a seulement été soupçonne d'implication dans cette affaire..

Lui a toujours nié..

Ce que j'aime bien chez ce type c'est qu on voit bien qu il n'y que le fric qu il l'intéresse et comme l'a souligné son avocat ce n'est pas quelqu un qui tuera sans ame et conscience..

« Quand tu ne blesses personne, t'es conforté dans l'idée que tu as bien fait les choses. Ma meilleure arme, c'est le bluff et la détermination. Je veux juste l'argent et partir », dit-il lui même..

Je dis pas le contraire. Et heureusement qu'ils prennent des risques pour protéger les gens. D'ailleurs, au moindre pépin vous appelez les flics comme tout le monde même si ça fait plus rebelle de cour de récré de kiffer Scarface et s'extasier devant les criminels.

De quoi tu parles ?

Toi on te connaît de toutes façons tu ramène ta fraise parce que c'est un rebeux

Scarface ou pas son évasion est propre :)

Ça c'est du fanatisme mélange paś tout tête d'ardoise :stop:

Ben oui, les groupies c'est toujours assez grotesque. Suffit de relire vos premiers posts énamourés, c'est à se pisser de rire de pathétisme.

Par ailleurs, ils me font bien marrer certains et certaines qui se reconnaîtront à nous bassiner avec leur moralité islamique exemplaire puis relativiser le meurtre d'un policier et applaudir l'habileté d'un criminel multirécidiviste.

Retour