Série : Bnate Lalla Mnana

baabyy

VIB
Épisode 20 terminé !

Je comprends pas ces voisines ? Ils ont quand même assisté à la fête du mariage et maintenant elles les accusent de trahison ? Doubles faces pffffff :prudent-:

Je pense que Bahia va aller demander de l'aide au fameux gendarme qu'elle a rencontré, comme ça la chimie se développera entre les deux. :rouge-:

Sinon pour la ***** Aicha, Madanni doit lui rendre la monnaie en lui demandant pardon pour le libérer, une fois c'est le cas il divorce et épouse Rhimou. <.<



juste rhimo li jat fe tri9 meskina:-( ama 8owa ista8el le pd :rouge: 3andi meKro8 b7al dem de snan :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
juste rhimo li jat fe tri9 meskina:-( ama 8owa ista8el le pd :ro uge: 3andi meKro8 b7al dem de snan : D
Ewa khlase, katebghih we kaybghiha, temenalhoum lkhir we ntina 3amela be7al Bahia. :langue:


cet accen a un grand succes on dirait! je vais donc me laisser aller qd je parle dorenavant, avt j'essayais de masquer certains mots que je savais typiquement chamali, j'etais trop complexée :eek :
C'est clair que l'accent a eu un grand succès dans la production TV, je crois que le chamal sera la nouvelle vague artistique "réussite" au Maroc. ; )

Sinon Baabyy, n’hésite pas à nous parler chamali sur ce topic : http://www.bladi.info/219039-parlez-chamali-fassi-co/ mat7echemchi al 3ayela, yekhelik lili. :mignon:
 
Comme a mon accoutumé, j'aime bien regarder les séries spéciales ramadan, et cette année il y a cette petite nouvelle "bnat lala mnana".

J'ai commencé à regarder , puré c'est assez mélodramatique, pour celles qui ont regardé vous en pensez quoi?

moi la scène d'entrée où la mère annonce la mort du père est dingue m'a laissé :eek:

pendant toute la série je regardais ma mère et je lui disais : ya mouimti l'a3ziza heureusement que t'es pas comme ça; mais cette femme elle doit avoir une raison pour être aussi kas7a avec ses filles c'est pas possible !!!

http://www.2m.ma/Programmes/Ramadan-2012-1433/node_54283/node_54517/1

La seule raison que j'ai compris elle l'a mm dit lol : " el bnate mouséba "
Sinon ouais j’étais choquée aussi comment elle a annoncer la mort de leurs père le pire c'est quelle a dit je ne veux entendre personne pleurer choquant !! :D
 
Comme a mon accoutumé, j'aime bien regarder les séries spéciales ramadan, et cette année il y a cette petite nouvelle "bnat lala mnana".

J'ai commencé à regarder , puré c'est assez mélodramatique, pour celles qui ont regardé vous en pensez quoi?

moi la scène d'entrée où la mère annonce la mort du père est dingue m'a laissé :eek:

pendant toute la série je regardais ma mère et je lui disais : ya mouimti l'a3ziza heureusement que t'es pas comme ça; mais cette femme elle doit avoir une raison pour être aussi kas7a avec ses filles c'est pas possible !!!

http://www.2m.ma/Programmes/Ramadan-2012-1433/node_54283/node_54517/1



La seule raison que j'ai compris elle l'a mm dit lol : " el bnate mouséba "
Sinon ouais j’étais choquée aussi comment elle a annoncer la mort de leurs père le pire c'est quelle a dit je ne veux entendre personne pleurer choquant !! :D
 
encore une fois c'était fantastique cet épisode! La peste de Aisha! Elle nous démontre aujourd'hui jusqu'où peut aller une femme quand elle a été blessé dans son honneur.
Bahia elle assure!
 

baabyy

VIB
Ewa khlase, katebghih we kaybghiha, temenalhoum lkhir we ntina 3amela be7al Bahia. :langue-:


C'est clair que l'accent a eu un grand succès dans la production TV, je crois que le chamal sera la nouvelle vague artistique "réussite" au Maroc. ; )

Sinon Baabyy, n’hésite pas à nous parler chamali sur ce topic : http://www.bladi.info/219039-parlez-chamali-fassi-co/ mat7echemchi al 3ayela, yekhelik lili. :mignon-:



chofti cheni 9alet 7ena8a lbahia??? tina b7al l3a9rab, kat stena ghir d3at! 8adik el8adra jatni b7al ila 9alta lili, 9olt frassi ka ana l3a9rab? loool
hit ana tab3 diyali bhal d bahia, meli kat 9ol l8adra floja o kat kra8 nifa9, ana b7aala , et chwiya b7al rhimo fel 8adra diyala bhal chi 3ayla stitwa hayda :D

safi chba3ti oula nzidlek?:D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
chofti cheni 9alet 7ena8a lbahia??? tina b7al l3a9rab, kat stena ghir d3at! 8adik el8adra jatni b7al ila 9alta lili, 9olt frassi ka ana l3a9rab? loool
hit ana tab3 diyali bhal d bahia, meli kat 9ol l8adra floja o kat kra8 nifa9, ana b7aala , et chwiya b7al rhimo fel 8adra diyala bhal chi 3ayla stitwa hayda :D

safi chba3ti oula nzidlek?: D

Après la 1ere ligne mabe9ite ne9echa3 walo. :D

Pour la suite des événements comme j'ai dit, je crois que Bahia va demander l'aide au gendarme qu'elle connait, et Madanni sera libérer avec Rhimou après le pardon de sa femme, et il va la divorcer après. = )
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Après la 1ere ligne mabe9ite ne9echa3 walo. :D

Pour la suite des événements comme j'ai dit, je crois que Bahia va demander l'aide au gendarme qu'elle connait, et Madanni sera libérer avec Rhimou après le pardon de sa femme, et il va la divorcer après. = )

Il a mis la maison au nom de Aisha(c'était la condition pour qu'elle lui donne son consentement, elle l'a bien eu) donc je sais pas s'il va divorcer.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
une belle serie!!! normalement je ne vois aucune;mais celle là!!! formidable!!!

culture marocaine
éducative!!
 

Pièces jointes

  • 386912_274517335986684_1610936636_n.jpg
    386912_274517335986684_1610936636_n.jpg
    27.4 KB · Affichages: 893
  • 395790_368102813260722_449606705_n.jpg
    395790_368102813260722_449606705_n.jpg
    61.4 KB · Affichages: 156

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il a mis la maison au nom de Aisha(c'était la condition pour qu'elle lui donne son consentement, elle l'a bien eu) donc je sais pas s'il va divorcer.
Ahlan HajCoco =D

D'abord je trouve le coup de Aisha "très sage et intelligent" pour une femme dans sa situation.

Après Madanni est en prison et la voisine de Aisha lui a conseilé de pardonner son mari à conditionner de jeter la fille de Lalla Menanna.

Si Madanni aime vraiment Rhimou, et veut prendre sa revanche, il va doubler sa femme après sa libération et il va lui divorcer et épouser Rhimou pour de bon.

Et les maisons de louange, ce n'est pas ce qui manque pour lui et sa future femme. ;)

une belle serie!!! normalement je ne vois aucune;mais celle là!!! formidable!!!

culture marocaine
éducative!!
C'est une sousiya de la région d'Agadir contrairement aux autres qui sont des chamalies. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
j&#8217;apprécie tant sont rôle de bahla mais pieuse!













@opticienne à Tanger rue de Fès:D

tangeroise d'origine fassi
 

Pièces jointes

  • 409770_274189756019442_1563509095_n.jpg
    409770_274189756019442_1563509095_n.jpg
    43.8 KB · Affichages: 210

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
chawniya rifaine! !
 

Pièces jointes

  • 540413_274188786019539_164810457_n.jpg
    540413_274188786019539_164810457_n.jpg
    49.8 KB · Affichages: 779
  • 423474_274511625987255_1361068207_n.jpg
    423474_274511625987255_1361068207_n.jpg
    83.3 KB · Affichages: 318

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
j’apprécie tant sont rôle de bahla mais pieuse!













@opticienne à Tanger rue de Fès: D

tangeroise d'origine fassi
Je l'ai découvert avec Akriou et l'actrice qui a joué Mennana dans un film ou elle jouait un double rôle d'une femme authentique et de sa sœur "moderne".

Elle est très forte Nadia Alami, faut voir ses roles dramatiques ou elle a la personnalité forte. ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
membre très actif en PJD et député parlementaire du même parti islamique!
chawni également : il a été brillé dans la serie "dwiyba"
 

Pièces jointes

  • 526973_274189939352757_1531539636_n.jpg
    526973_274189939352757_1531539636_n.jpg
    25 KB · Affichages: 428

Warda007

Membre de la LDDCC
j'ai pas comprendu l'épisode de ce soir....
qui sait qui est en prison?


Y'a que Rihmo qui est en prison, car Aicha a pardonné à lmadani et l'a fait sortir (d'après les conseils de la sorcière zoubayda :fou:)

sinon comment j'ai sur kiffé le passage où Bahia attend Aicha au dans la ruelle, sawbat li8a la7ssab :sournois:


et Bahia et la policier dans la voiture qui lui critique sa cravate et Chaama derrière qui rigole, c'était choupinet
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Y'a que Rihmo qui est en prison, car Aicha a pardonné à lmadani et l'a fait sortir (d'après les conseils de la sorcière zoubayda :fou:)

sinon comment j'ai sur kiffé le passage où Bahia attend Aicha au dans la ruelle, sawbat li8a la7ssab :sournoiss:


et Bahia et la policier dans la voiture qui lui critique sa cravate et Chaama derrière qui rigole, c'était choupinet
pfiouuuuuuuu ton explication fait que m'embrouiller looooolll
je te dirais bien c'est qui rhimou
et pourquoi elle est en prison
et aicha c'est qui et pourquoi elle devait pardonner a lmadani (c'est qui suit la!) bon la sorciere on s'enfou...
apres le passage je l'ai vu ça m'a choqué
mais je sais pas pourquoi elle s'est battu avec elle?...
voila
en gros j'attrappe cette série par petit bour et du coup je sais meme pas c'est quoi l'histroire
si quelqu'un vaut bien avoir pitié:indigne:
 

Warda007

Membre de la LDDCC
pfiouuuuuuuu ton explication fait que m'embrouiller looooolll
je te dirais bien c'est qui rhimou
et pourquoi elle est en prison
et aicha c'est qui et pourquoi elle devait pardonner a lmadani (c'est qui suit la!) bon la sorciere on s'enfou...
apres le passage je l'ai vu ça m'a choqué
mais je sais pas pourquoi elle s'est battu avec elle?...
voila
en gros j'attrappe cette série par petit bour et du coup je sais meme pas c'est quoi l'histroire
si quelqu'un vaut bien avoir pitié:indigne:


ok

Rihmo c'est une des filles de lala menana, celle qui est habillé en beige, jaune, marron.

Aicha c'est la femme de Lmadani : ce dernier a voulu prendre Rihmo en 2e épouse,
Aicha a fait mine d'accepter, a signé la "mou8afa9a qui atteste qu'elle accepte , document qui est obligatoire pour le 2nd mariage.

le jour j du mariage, elle a disparu avec le papier, et Lmadani comme il connaissait les 3adoul, il a fait que la Fatha, et a dit qu'il apporterait le document plus tard, en espérant le retrouver...

(j'espère que tu suis)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ok

Rihmo c'est une des filles de lala menana, celle qui est habillé en beige, jaune, marron.

Aicha c'est la femme de Lmadani : ce dernier a voulu prendre Rihmo en 2e épouse,
Aicha a fait mine d'accepter, a signé la "mou8afa9a qui atteste qu'elle accepte , document qui est obligatoire pour le 2nd mariage.

le jour j du mariage, elle a disparu avec le papier, et Lmadani comme il connaissait les 3adoul, il a fait que la Fatha, et a dit qu'il apporterait le document plus tard, en espérant le retrouver...

(j'espère que tu suis)
lol ça y est j'y suis
ensuite?
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Puis le lendemain, Aicha est revenue, et à appelé la police en accusant son mari d'avoir fait entrer une autre femme et de l'avoir trompé ....

du coup Lmadani et Rhimo ont été arrêté par la police...

Par la suite, Aicha a fait mine de pardonné à son mari, ce qui lui permet d'échapper à la prison. quant à Rhimo elle prend 2 mois d'emprisonnement meskina.

Sachant cela, sa soeur Bahia (celle en bleu) elle a vu rouge :fou: et est partie s'expliquer avec les poings avec ladite Aicha.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Puis le lendemain, Aicha est revenue, et à appelé la police en accusant son mari d'avoir fait entrer une autre femme et de l'avoir trompé ....

du coup Lmadani et Rhimo ont été arrêté par la police...

Par la suite, Aicha a fait mine de pardonné à son mari, ce qui lui permet d'échapper à la prison. quant à Rhimo elle prend 2 mois d'emprisonnement meskina.

Sachant cela, sa soeur Bahia (celle en bleu) elle a vu rouge :fou: et est partie s'expliquer avec les poings avec ladite Aicha.
ahh d'accorddddd je comprends mieux maintenant
mais la mere avait pas dit non a ce mariage et ils avait pas décidé bna9ss??
 

Warda007

Membre de la LDDCC
ahh d'accorddddd je comprends mieux maintenant
mais la mere avait pas dit non a ce mariage et ils avait pas décidé bna9ss??


non elle a laissé le choix à sa fille en la mettant bien en garde de ne pas venir se plaindre si ça n'allait pas après, car elle sentait l'entourloupe, mais elle ne pensait pas qu'elle serait aussi grande ... :(
 

baabyy

VIB
membre très actif en PJD et député parlementaire du même parti islamique!
chawni également : il a été brillé dans la serie "dwiyba"


Aller chawni?? et moi qui me disais qu'il faisait trop bien l'accent, mieux que rachid ouali dans hossayen et safia, ou je trouve qu'il abuse un peu trop du r7am yemak et ayaw, mais c peut etre le personnage aussi un peu m9alakh...

en tout cas je trouve cet acteur vraiment mziwen, 8ayda brit ana chi rajel, bel7a9 maykonchi chmata :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
non elle a laissé le choix à sa fille en la mettant bien en garde de ne pas venir se plaindre si ça n'allait pas après, car elle sentait l'entourloupe, mais elle ne pensait pas qu'elle serait aussi grande ... :(
lol faut toujours écouter sa maman....
bon ça y est j'ai suivi merci
au fait pourquoi shamaa elle est plus avec son mari qu'elle était folle de lui et que elle a tout fait pour l'épouser....
 

Warda007

Membre de la LDDCC
lol faut toujours écouter sa maman....
bon ça y est j'ai suivi merci
au fait pourquoi shamaa elle est plus avec son mari qu'elle était folle de lui et que elle a tout fait pour l'épouser....


bein elle est partie à cause de la belle mère en partie : elle l'a prise pour sa boniche,elle lui parlait très mal, et aussi parce qu'elle était brusque avec elle, dans un épisode elle l'avait agrippée, poussée, et chaama était tombée du lit.

d'autre part, parce que son mari ne la soutenait pas assez ( ça c'est ma perception).

a3la slamtek si t'es à jour dans la compréhension :langue:
 

baabyy

VIB
lol faut toujours écouter sa maman....
bon ça y est j'ai suivi merci
au fait pourquoi shamaa elle est plus avec son mari qu'elle était folle de lui et que elle a tout fait pour l'épouser....


3rafti chghay jik mli7? regarde les épisodes c'est encore mieux, scoco les a posté sur ce poste, ca va vite, et tu vas te régaler:cool:
 
Haut