Service minimum pour les musulmans.

Je te laisse chercher car il me semble que cela fera du bien à ton cerveau qui semble totalement léthargique. :desole:

Je suis française depuis toujours, je connais mieux mon pays que toi.
Le jeu des études, à d'autres. De la position sociale, aussi.

Encore les préjugés...

Bref, tu as toujours les mêmes refrains et couplets que tu fais tourner en boucle. D'ailleurs, tu sembles avoir un vocabulaire limité, les mêmes termes reviennent souvent.:rolleyes:

"Je te laisse chercher..." , bien sur, tout le monde se rendra compte de ton aptitude à débattre et dissimuler (mal) ton incapacité à avancer des argument.
Le jeu des études dans un pays comme la France c'est absolument pertinent. il y a une relative égalité des chances, contrairement au système anglo-saxon où n'importe quel diplome valable te coute 20 a 30 fois plus cher.

Sinon t'es francaise, t'es francaise mais j'ai envie de dire et alors??? tu crois que c'est un argument dans le débat là tout de suite?
On dirait une blédarde qui brandit sa carte vitale, c'est juste pitoyable.
Tu penses qu'en disant je suis francaise, tu vas faire autorité en quoi que ce soit, tu t'es vraiment cru en train de parler dans ta cité ?
Tu ne connais rien du tout à l'histoire je présume et le jour où tu parleras ma langue aussi qui bien que moi je parle la tienne tu pourras essayer de discuter en attendant il va falloir faire quelques efforts j'en ai bien peur.
 
Il fait du Trump, il invente jamais rien ce mec ...

Ca se voit :D

Absolument mais moi c'est le personnage politique qui me plait, ce qu'il dit c'est pas tant ca mais c'est sa facon de le faire
Sans aucune limite, des casseroles au *** comme personne, mais il est toujours là
Je suis en train de lire le bouquin de Buisson, c'est truculent, il est tellement dans le futur sarko, au dessus des autres en terme de magouilles, de sans gêne, c'est une racaille de la haute, une vraie de vraie
 
Absolument mais moi c'est le personnage politique qui me plait, ce qu'il dit c'est pas tant ca mais c'est sa facon de le faire
Sans aucune limite, des casseroles au *** comme personne, mais il est toujours là
Je suis en train de lire le bouquin de Buisson, c'est truculent, il est tellement dans le futur sarko, au dessus des autres en terme de magouilles, de sans gêne, c'est une racaille de la haute, une vraie de vraie

Tu le rendrais presque sympathique :p Il manque de charisme aussi, comparé à un Chirac par exemple...après y'a pas beaucoup d'opposition aujourd'hui
 
Les discours les plus violents que j'ai entendus à l'encontre des racaillons Made in France venaient de Maghrébins.

J'ai déjà entendu ce discours (presque copier-coller) il y a quelques semaines, de la part d'un ami tunisien.

Perso, c'est pas à eux que j'en veux, mais à nos politiques.

Les racaillons profitent simplement du laxisme à la française. A quoi bon s'emmer*er à trimer comme ses parents pour toucher un SMIC, alors que ton voisin s'est pris un simple rappel à la loi quand il s'est fait chopper à dealer du shit, et roule en Beheme....

Si l'on avait fait preuve de fermeté face à la délinquance, on n'en serait pas là ajd. Les caïds de quartier ne seraient pas érigés en modèle, et croupiraient au fond du trou pendant 15 ans, au lieu de ressortir à mi-peine après la 15eme condamnation parce que nos prisons sont déjà pleines...

Certes il y a ça mais il n'y a pas que ça.
Le nombre de la population immigrée en France est un autre facteur de cet échec. Or si l'on peut assimiler des individus, on ne peut pas assimiler un peuple.
 
Les discours les plus violents que j'ai entendus à l'encontre des racaillons Made in France venaient de Maghrébins.

J'ai déjà entendu ce discours (presque copier-coller) il y a quelques semaines, de la part d'un ami tunisien.

Perso, c'est pas à eux que j'en veux, mais à nos politiques.

Les racaillons profitent simplement du laxisme à la française. A quoi bon s'emmer*er à trimer comme ses parents pour toucher un SMIC, alors que ton voisin s'est pris un simple rappel à la loi quand il s'est fait chopper à dealer du shit, et roule en Beheme....

Si l'on avait fait preuve de fermeté face à la délinquance, on n'en serait pas là ajd. Les caïds de quartier ne seraient pas érigés en modèle, et croupiraient au fond du trou pendant 15 ans, au lieu de ressortir à mi-peine après la 15eme condamnation parce que nos prisons sont déjà pleines...
Exactement pendant les années où j'ai travaillé au Maroc j'entendais exactement le même discours,
Bouazaoui exprime ce que j'ai entendu encore et encore de la part de mes amis ou collègue Marocain qui était venu en France ou Belgique, ceci dit quand tu tempères leurs propos c'est fortement apprécié ;)
 
"Je te laisse chercher..." , bien sur, tout le monde se rendra compte de ton aptitude à débattre et dissimuler (mal) ton incapacité à avancer des argument.
Le jeu des études dans un pays comme la France c'est absolument pertinent. il y a une relative égalité des chances, contrairement au système anglo-saxon où n'importe quel diplome valable te coute 20 a 30 fois plus cher.

Sinon t'es francaise, t'es francaise mais j'ai envie de dire et alors??? tu crois que c'est un argument dans le débat là tout de suite?
On dirait une blédarde qui brandit sa carte vitale, c'est juste pitoyable.
Tu penses qu'en disant je suis francaise, tu vas faire autorité en quoi que ce soit, tu t'es vraiment cru en train de parler dans ta cité ?
Tu ne connais rien du tout à l'histoire je présume et le jour où tu parleras ma langue aussi qui bien que moi je parle la tienne tu pourras essayer de discuter en attendant il va falloir faire quelques efforts j'en ai bien peur.

Tu ne fais que dans les préjugés.

La cité, je n'ai jamais connu. :)

Une rechute de blédardise ("aussi qui bien que moi je parle"... très français en effet)?!

Je ne suis pas marocaine, mais tu es tellement limité que cela ne te serait même pas venu à l'idée qu'il puisse en être autrement. :rolleyes:

Je te laisse à ta prétention infondée. Un conseil, il faut pouvoir se le permettre d'être prétentieux. Dans ton cas, tu devrais éviter, car tu ne fais que te ridiculiser. ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es irrespectueux et insultant vis à vis d'une partie des citoyens français...en plus tu es un MRM ? si les français sont primitifs y compris ceux issus de la culture du Maghreb ou d'Afrique hé bééé...c'est plus fort que le kawa de lire ça sur un forum français inscris toi sur riposte laique ou françois de bouk hein....

Ah ben ca c'est pas près de s'arranger, en même temps je les comprends absolument :
Pourquoi seraient-ils sympas avec des gens dont la cutlure est primitive et envahissante, dont la progéniture est mal élevée et délinquante et qui par dessus tout ca leur coute un rein en impots.
C'est à se flinguer, même moi qui suis marocain je vais aller refaire un passeport fr et voter marine direct tellement les arabes de France m'insupportent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces français qui sont là depuis la guerre ou sont venus reconstruire la France après la guerre ont des tares de bledards? mais qu'est ce que tu fais ici à parler avec nous?

Donc je ne connais pas l'histoire mais tu es incapable de préciser et tu laisses planer une prétendue illusion pour masquer la vacuité de ton argumentaire .
Je ne dis pas que mon constat est lié à l'ethnie mais clairement je dis qu'il est lié à la tare d'une population de blédards qui a émigré en masse, tare qu'ils ont bien su transmettre à leur progéniture comme on peut le constater.
 
"Je te laisse chercher..." , bien sur, tout le monde se rendra compte de ton aptitude à débattre et dissimuler (mal) ton incapacité à avancer des argument.
Le jeu des études dans un pays comme la France c'est absolument pertinent. il y a une relative égalité des chances, contrairement au système anglo-saxon où n'importe quel diplome valable te coute 20 a 30 fois plus cher.

Sinon t'es francaise, t'es francaise mais j'ai envie de dire et alors??? tu crois que c'est un argument dans le débat là tout de suite?
On dirait une blédarde qui brandit sa carte vitale, c'est juste pitoyable.
Tu penses qu'en disant je suis francaise, tu vas faire autorité en quoi que ce soit, tu t'es vraiment cru en train de parler dans ta cité ?
Tu ne connais rien du tout à l'histoire je présume et le jour où tu parleras ma langue aussi qui bien que moi je parle la tienne tu pourras essayer de discuter en attendant il va falloir faire quelques efforts j'en ai bien peur.

Tu m'as bien fait rire, je l'avoue :D
Mais je suis d'accord avec toi que l'accès à l'étude supérieure en France est nettement plus simple que dans la plupart des autres pays de la planète, ceci étant la France reste un pays de castes et à un certain moment sans piston ou lèche tu touches le plafond de verre.
Maintenant l'égalité des chances, je trouve que c'est un principe absolument creux, parce que concrètement pourquoi un employeur ou un patron accorderait -il autant de chances à une racaille malpolie, violente, feignante, droguée, fourbe alors qu'il a des jeunes éduqués, curieux, instruits, polis, ponctuels et sérieux à disposition. Ca n'a pas de sens !
 
1) C'est très caricatural ce que tu dis.

2)Ceci d'autant plus que les atteintes aux biens, sont souvent plus condamnées que les atteintes aux personnes du fait des circonstances aggravantes.

3) Surtout, le sujet des banlieues est beaucoup plus complexe que la simple question de ne pas trimer pour le SMIC. Il faudrait aussi peut-être un moment agir plus dans le sens de l'égalité des chances. Là plus personne ne veut répondre présent, à part nous pondre des rapports, faire des chartes... Mais rien de concret!

1) Malheureusement non...
Le caïd de quartier est devenu un contre-modèle de société. J'ai déjà capté (plusieurs fois) des discussions surréalistes, de jeunes wesh discuter trankilou de leurs derniers passages chez le juge, qu'ils l'ont bien niqué, etc... ça fait froid dans le dos.

2) L'un comme l'autre sont trop peu sanctionnés. 100 000 (!!!) peines de prison sont en attente d'exécution, et ne seront sans doute jamais exécutées. Les politiques de désendoctrinement sont une fumisterie, idem pour les politiques de réinsertion. Et on se retrouve avec des types qui ont des dizaines de ligne au casier judiciaire qui sont toujours dehors, touchent des allocs, et continuent tranquillement leurs méfaits avant une prochaine condamnation ridicule.

3) L'égalité des chances??? L'école est gratuite jusqu'à la fac, il y a les bourses d'étude, les APL, les allocs, le RSA, des allocs chômage pendant 2 ans, etc... Aucun système au monde n'est aussi généreux. Théoriquement, tout le monde a sa chance, et un mec qui veut vraiment s'en sortir, il y arrive. Le problème, c'est que tant que les zones de non-droit prolifèreront en France, l'égalité des chances sera utopique, malgré toute la générosité du système.
 
Tu m'as bien fait rire, je l'avoue :D
Mais je suis d'accord avec toi que l'accès à l'étude supérieure en France est nettement plus simple que dans la plupart des autres pays de la planète, ceci étant la France reste un pays de castes et à un certain moment sans piston ou lèche tu touches le plafond de verre.
Maintenant l'égalité des chances, je trouve que c'est un principe absolument creux, parce que concrètement pourquoi un employeur ou un patron accorderait -il autant de chances à une racaille malpolie, violente, feignante, droguée, fourbe alors qu'il a des jeunes éduqués, curieux, instruits, polis, ponctuels et sérieux à disposition. Ca n'a pas de sens !

Tu m'étonnes que tu trouves cela creux car tu n'as vraisemblablement pas compris ce que signifiait l'égalité des chances.
Ton exemple le démontre!
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Les discours les plus violents que j'ai entendus à l'encontre des racaillons Made in France venaient de Maghrébins.

J'ai déjà entendu ce discours (presque copier-coller) il y a quelques semaines, de la part d'un ami tunisien.

Perso, c'est pas à eux que j'en veux, mais à nos politiques.

Les racaillons profitent simplement du laxisme à la française. A quoi bon s'emmer*er à trimer comme ses parents pour toucher un SMIC, alors que ton voisin s'est pris un simple rappel à la loi quand il s'est fait chopper à dealer du shit, et roule en Beheme....

Si l'on avait fait preuve de fermeté face à la délinquance, on n'en serait pas là ajd. Les caïds de quartier ne seraient pas érigés en modèle, et croupiraient au fond du trou pendant 15 ans, au lieu de ressortir à mi-peine après la 15eme condamnation parce que nos prisons sont déjà pleines...
J'aime bien ton analyse mais j'ai l'impression qu'elle est basée sur une fausse donnée.
"A quoi bon s'emmer*er à trimer comme ses parents pour toucher un SMIC, alors que ton voisin s'est pris un simple rappel à la
loi quand il s'est fait chopper à dealer du shit, et roule en Beheme."

Je ne pense qu'un collégien pense ça quand il commence à déconner. Son problème vient surtout du fait qu'il n'y a pas de suivi parental. Pour plusieurs raisons mais le fait est la. Quand je vois des enfants de onze, douze ans dehors à 20 heurs, j'ai vraiment envie de distribuer des baffes aux parents. Quand on invite les parents à venir aux réunions de parents d'élèves (j'ai été président d'une association de parents d'élèves affiliée à la FCPE) et qu'on ne les voit pas une seule fois dans toute la durée de scolarité de leurs rejetons ... Qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas le temps, je retrouve les pères en train de jouer aux courses chez Mouloud.
Ce n'est que mon avis. Je peux me tromper.
 
1) Malheureusement non...
Le caïd de quartier est devenu un contre-modèle de société. J'ai déjà capté (plusieurs fois) des discussions surréalistes, de jeunes wesh discuter trankilou de leurs derniers passages chez le juge, qu'ils l'ont bien niqué, etc... ça fait froid dans le dos.

2) L'un comme l'autre sont trop peu sanctionnés. 100 000 (!!!) peines de prison sont en attente d'exécution, et ne seront sans doute jamais exécutées. Les politiques de désendoctrinement sont une fumisterie, idem pour les politiques de réinsertion. Et on se retrouve avec des types qui ont des dizaines de ligne au casier judiciaire qui sont toujours dehors, touchent des allocs, et continuent tranquillement leurs méfaits avant une prochaine condamnation ridicule.

3) L'égalité des chances??? L'école est gratuite jusqu'à la fac, il y a les bourses d'étude, les APL, les allocs, le RSA, des allocs chômage pendant 2 ans, etc... Aucun système au monde n'est aussi généreux. Théoriquement, tout le monde a sa chance, et un mec qui veut vraiment s'en sortir, il y arrive. Le problème, c'est que tant que les zones de non-droit prolifèreront en France, l'égalité des chances sera utopique, malgré toute la générosité du système.

Non il n'y a pas de laxisme.

http://www.liberation.fr/desintox/2...axisme-la-justice-une-semaine-d-intox_1403329

Il ne faudrait pas non plus oublier que nos prisons sont archi pleines. Et qu'elles tendent beaucoup à devenir des écoles du crime. On échoue dans notre objectif, à cause du manque de moyens.
Mais attention, il faut faire plaisir au citoyen lambda, qui va dire qu'un prisonnier vit mieux que lui. On y croit...

Oui, notre belle Etat néglige la Justice, la Justice fait donc comme elle peut.

Pour l'égalité des chances, entre nous, entre l'école de la cité et une école dans un centre ville, je pense que tu te doutes bien que l'on y affecte pas les mêmes professeurs. C'est surtout ce départ qui conditionne beaucoup la suite.

Et non tout le monde n'a pas sa chance et il ne suffit pas d'être le meilleur. Je suis désolée mais on n'a pas la mentalité compétences/mérite en France.
Si c'était si simple...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de possibilités, mais ces possibilités tout le monde ne les a pas (à compétences, implications égales, et même bien supérieures).

Le sujet est plus complexe que cela.
 
Surtout, le sujet des banlieues est beaucoup plus complexe que la simple question de ne pas trimer pour le SMIC. Il faudrait aussi peut-être un moment agir plus dans le sens de l'égalité des chances. Là plus personne ne veut répondre présent, à part nous pondre des rapports, faire des chartes... Mais rien de concret!

Même si le concept est "creux", je suis d'accord avec toi. Et je pense qu'il faut remplir concrètement ce creux avec d'abord un vrai effort sur l'urbanisme (dans le but de faire davantage de mixité sociale) et un renforcement des services publics, en particulier ceux dédiés à l'éducation. C'est anormal que les profs débutants soient systématiquement envoyés en banlieue, que les profs absents n'y soient pas remplacés. Anormal aussi les réformes successives de l'Education nationale qui ont, de fait, nivelé le niveau vers le bas et créé une scandaleuse école à deux vitesses (voire plus).

A contrario, il est aussi anormal que des écoles (ou encore récemment une école transformée en médiathèque qui devait ouvrir le lendemain de son incendie :pleurs:) soient détruites par des bandes de jeunes dont on apprendra plus tard que le benjamin avait 9 ans... :confused: Ils sont pas sous la garde de leurs parents, normalement ?

Après oui, on a des politiques nazes et c'est principalement à eux que l'on doit la situation actuelle. Ce que pas mal de "Français moyens" de mon entourage voient aussi, c'est que l'on nous a seriné pendant des années sur les investissements, plans et autres ZEP pour aider les banlieues. Tous ces millions, ils sont partis où ? A mon avis, dans le clientélisme et le "social occupationnel" comme l'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où... Rien de concret n'a été fait : nos gouvernants se sont contentés d'acheter la paix sociale tout en ayant des discours à coups de menton pour faire croire qu'ils agissaient.

3) L'égalité des chances??? L'école est gratuite jusqu'à la fac, il y a les bourses d'étude, les APL, les allocs, le RSA, des allocs chômage pendant 2 ans, etc... Aucun système au monde n'est aussi généreux. Théoriquement, tout le monde a sa chance, et un mec qui veut vraiment s'en sortir, il y arrive. Le problème, c'est que tant que les zones de non-droit prolifèreront en France, l'égalité des chances sera utopique, malgré toute la générosité du système.

Je suis d'accord sur ton post, pour cela pas tout à fait : je ne pense pas que l'idéal de ces jeunes soient de vivre de RSA et d'APL.
 
Dernière édition:
J'aime bien ton analyse mais j'ai l'impression qu'elle est basée sur une fausse donnée.
"A quoi bon s'emmer*er à trimer comme ses parents pour toucher un SMIC, alors que ton voisin s'est pris un simple rappel à la
loi quand il s'est fait chopper à dealer du shit, et roule en Beheme."

Je ne pense qu'un collégien pense ça quand il commence à déconner. Son problème vient surtout du fait qu'il n'y a pas de suivi parental. Pour plusieurs raisons mais le fait est la. Quand je vois des enfants de onze, douze ans dehors à 20 heurs, j'ai vraiment envie de distribuer des baffes aux parents. Quand on invite les parents à venir aux réunions de parents d'élèves (j'ai été président d'une association de parents d'élèves affiliée à la FCPE) et qu'on ne les voit pas une seule fois dans toute la durée de scolarité de leurs rejetons ... Qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas le temps, je retrouve les pères en train de jouer aux courses chez Mouloud.
Ce n'est que mon avis. Je peux me tromper.

Je partage ton avis.

Des structures familiales décomposées, la démission des parents, un manque d'éducation et de savoir-vivre...

Moi aussi j'ai été aux parents d'élèves, y a de quoi être écœuré par certains comportements...
 
J'aime bien ton analyse mais j'ai l'impression qu'elle est basée sur une fausse donnée.
"A quoi bon s'emmer*er à trimer comme ses parents pour toucher un SMIC, alors que ton voisin s'est pris un simple rappel à la
loi quand il s'est fait chopper à dealer du shit, et roule en Beheme."

Je ne pense qu'un collégien pense ça quand il commence à déconner. Son problème vient surtout du fait qu'il n'y a pas de suivi parental. Pour plusieurs raisons mais le fait est la. Quand je vois des enfants de onze, douze ans dehors à 20 heurs, j'ai vraiment envie de distribuer des baffes aux parents. Quand on invite les parents à venir aux réunions de parents d'élèves (j'ai été président d'une association de parents d'élèves affiliée à la FCPE) et qu'on ne les voit pas une seule fois dans toute la durée de scolarité de leurs rejetons ... Qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas le temps, je retrouve les pères en train de jouer aux courses chez Mouloud.
Ce n'est que mon avis. Je peux me tromper.

Je suis assez d'accord avec ton analyse.

Pour certains, c'est bien un défaut d'encadrement et de suivi parental qui les fait basculer du mauvais côté.
Ils ne sont pas perdus pour autant.

Moi aussi, cela me choque ces enfants dehors à point d'heure, et livrés la majorité du temps à eux-mêmes. C'est dramatique.
 
Même si le concept est "creux", je suis d'accord avec toi. Et je pense qu'il faut remplir concrètement ce creux avec d'abord un vrai effort sur l'urbanisme (avec dans le but de faire davantage de mixité sociale) et un renforcement des services publics, en particulier ceux dédiés à l'éducation. C'est anormal que les profs débutants soient systématiquement envoyés en banlieue, que les profs absents n'y soient pas remplacés. Anormal aussi les réformes successives de l'Education nationale qui ont, de fait, nivelé le niveau vers le bas et créé une scandaleuse école à deux vitesses (voire plus).

A contrario, il est aussi anormal que des écoles (ou encore récemment une école transformée en médiathèque le lendemain de son incendie :pleurs:) soient détruites par des bandes de jeunes dont on apprendra plus tard que le benjamin avait 9 ans... :confused: Ils sont pas sous la garde de leurs parents, normalement ?

Après oui, on a des politiques nazes et c'est principalement à eux que l'on doit la situation actuelle. Ce que pas mal de "Français moyens" de mon entourage voient aussi, c'est que l'on nous a seriné pendant des années sur les investissements, plans et autres ZEP pour aider les banlieues. Tous ces millions, ils sont partis où ? A mon avis, dans le clientélisme et le "social occupationnel" comme l'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où... Rien de concret n'a été fait : nos gouvernants se sont contentés d'acheter la paix sociale tout en ayant des discours à coups de menton pour faire croire qu'ils agissaient.

Voilà c'est cela que je visais en parlant d'égalité des chances. On sait à quel point les bases éducatives sont importantes et les orientations aussi.

Quant aux parents, c'est effectivement un problème. Mais que faire?

Je suis totalement d'accord avec toi, mais je doute que l'on souhaite réellement changer les choses.
 
Certes il y a ça mais il n'y a pas que ça.
Le nombre de la population immigrée en France est un autre facteur de cet échec. Or si l'on peut assimiler des individus, on ne peut pas assimiler un peuple.

Pourquoi vouloir assimiler ?
Quand on voit comment vous traitez vos français d'outre mer bien assimilés eux, on voit bien que le pb n'est pas là.
 
Exactement pendant les années où j'ai travaillé au Maroc j'entendais exactement le même discours,
Bouazaoui exprime ce que j'ai entendu encore et encore de la part de mes amis ou collègue Marocain qui était venu en France ou Belgique, ceci dit quand tu tempères leurs propos c'est fortement apprécié ;)

Ça se voit tu es un bleu toi haha
Ces gens voulaient soit te cirer les bottes pour leur payer un truc, soit te tirer les vers du nez.

Moi même je le fais des fois je me mets à critiquer telle ou telle personne juste pour voir la réaction, et c'est toujours très drôle de voir les langues se délier quand ils sont mis en confiance.
 
1) Malheureusement non...
Le caïd de quartier est devenu un contre-modèle de société. J'ai déjà capté (plusieurs fois) des discussions surréalistes, de jeunes wesh discuter trankilou de leurs derniers passages chez le juge, qu'ils l'ont bien niqué, etc... ça fait froid dans le dos.

2) L'un comme l'autre sont trop peu sanctionnés. 100 000 (!!!) peines de prison sont en attente d'exécution, et ne seront sans doute jamais exécutées. Les politiques de désendoctrinement sont une fumisterie, idem pour les politiques de réinsertion. Et on se retrouve avec des types qui ont des dizaines de ligne au casier judiciaire qui sont toujours dehors, touchent des allocs, et continuent tranquillement leurs méfaits avant une prochaine condamnation ridicule.

3) L'égalité des chances??? L'école est gratuite jusqu'à la fac, il y a les bourses d'étude, les APL, les allocs, le RSA, des allocs chômage pendant 2 ans, etc... Aucun système au monde n'est aussi généreux. Théoriquement, tout le monde a sa chance, et un mec qui veut vraiment s'en sortir, il y arrive. Le problème, c'est que tant que les zones de non-droit prolifèreront en France, l'égalité des chances sera utopique, malgré toute la générosité du système.

Les zones de non droit c'est les ghettos, les ghettos ont des écoles au niveau très bas, suffit juste de voir les profs minables affectés à ces endroits. Si dès le primaire tu accuses un retard dans le programme t'es à moitié foutu.

La gratuité c'est pas un gage de réussite.
 
Ça se voit tu es un bleu toi haha
Ces gens voulaient soit te cirer les bottes pour leur payer un truc, soit te tirer les vers du nez.

Moi même je le fais des fois je me mets à critiquer telle ou telle personne juste pour voir la réaction, et c'est toujours très drôle de voir les langues se délier quand ils sont mis en confiance.
leur payer un truc sa m’étonnerait les Marocain ne sont pas des mendiants que du contraire
de plus la majorité de ces gens avait beaucoup plus de moyens que je n'en aurais jamais,
Me tirer les vers du nez non, ce genre de conversation ce fait à la maison quand tu es invité en famille et les Marocains ne vont certainement pas t'inviter en famille s'ils ont ce genre de doute sur toi,
tu sembles avoir beaucoup de préjugé sur ce peuple
 
leur payer un truc sa m’étonnerait les Marocain ne sont pas des mendiants que du contraire
de plus la majorité de ces gens avait beaucoup plus de moyens que je n'en aurais jamais,
Me tirer les vers du nez non, ce genre de conversation ce fait à la maison quand tu es invité en famille et les Marocains ne vont certainement pas t'inviter en famille s'ils ont ce genre de doute sur toi,
tu sembles avoir beaucoup de préjugé sur ce peuple
C'est pas des préjugés, ils sont juste plus malins que toi.
En tout cas leur propos a eu l'effet désiré au point de généraliser sur tous LES marocains.
 
1)Non il n'y a pas de laxisme.

http://www.liberation.fr/desintox/2...axisme-la-justice-une-semaine-d-intox_1403329

Il ne faudrait pas non plus oublier que nos prisons sont archi pleines. Et qu'elles tendent beaucoup à devenir des écoles du crime. On échoue dans notre objectif, à cause du manque de moyens.
Mais attention, il faut faire plaisir au citoyen lambda, qui va dire qu'un prisonnier vit mieux que lui. On y croit...

Oui, notre belle Etat néglige la Justice, la Justice fait donc comme elle peut.

2) Pour l'égalité des chances, entre nous, entre l'école de la cité et une école dans un centre ville, je pense que tu te doutes bien que l'on y affecte pas les mêmes professeurs. C'est surtout ce départ qui conditionne beaucoup la suite.

3) Et non tout le monde n'a pas sa chance et il ne suffit pas d'être le meilleur. Je suis désolée mais on n'a pas la mentalité compétences/mérite en France.
Si c'était si simple...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de possibilités, mais ces possibilités tout le monde ne les a pas (à compétences, implications égales, et même bien supérieures).

4) Le sujet est plus complexe que cela.

1) Bien sûr que si, il y a du laxisme.
Mais cela ne date de pas de Taubira...

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...l-faut-construire-30-000-places-de-prison.php

Les faits de délinquance ont été multipliés par 4 en 40 ans (!!!) mais les places de prison n'ont même pas été multipliés par 2.
Pas besoin d'être Prix Nobel de maths pour comprendre qu'il y a un problème...

http://www.persee.fr/doc/ds_0378-7931_1986_num_10_2_1471

Je te rejoins sur le fait que la justice et la politique carcérale ne devraient pas être des variables d'ajustement, mais bien un enjeu national.

2) Évidemment. Mais je ne connais pas beaucoup de profs qui supportent longtemps l'ambiance qui règne dans les établissements publics en cité. Donc ils ne restent pas longtemps.
Les écoles privées sont plébiscitées dans les banlieues, et l'enseignement public dans les cités est devenu un repère de délinquants, où les profs et les bons éléments qui restent sont démunis.

3) C'est vrai, et c'est dommage.

4) Rien n'est simple en effet, mais je n'ai pas l'impression que nos politiques aient pris la mesure de l'immense chantier qui nous attend. On va encore nous pondre un 36eme "plan banlieue", mais il convient de remettre beaucoup de choses à plat.
 
Les zones de non droit c'est les ghettos, les ghettos ont des écoles au niveau très bas, suffit juste de voir les profs minables affectés à ces endroits. Si dès le primaire tu accuses un retard dans le programme t'es à moitié foutu.

La gratuité c'est pas un gage de réussite.

Ok avec ça.

C'est pour cela que ceux qui se sortent de ces quartiers/écoles ghetto avec des diplômes devraient être valorisés, pour la simple et bonne raison qu'ils ont beaucoup plus de mérite...
 
Dernière édition:
Ok avec ça.

C'est pour cela que ceux qui se sortent de ces quartiers/écoles ghetto avec des diplômes devraient être valorisés, pour la simple et bonne raison qu'ils ont beaucoup plus de mérite...

?

Ils veulent pas être valorisés mais juste bosser et être payés à leurs juste compétences.

Dommage que les stats ethniques n'existent pas, (enfin si pour les prisons elles sont bien là pour servir une certaine propagande), ça serait intéressant de mesurer la proportion des maghrébins qui travail et réussit, ça faut surtout pas le dire, ça pourrait créer des complexes.

Et sinon pour info les "bougnoules" ne vivent pas tous dans des ghettos.
Faut sortir le dimanche...
 
Et sinon pour info les "bougnoules" ne vivent pas tous dans des ghettos.
Faut sortir le dimanche...

Qui a dit cela???

Une collègue ("bougnoule", je te cite ) avait envoyé des CV dans toutes les banques, avec son adresse dans une cité. Un seul entretien décroché, sans suite.

Quelques mois plus tard, elle a changé l'adresse (celle de sa grande sœur, qui vivait dans un coin plus cossu).
Comme par hasard, elle a dégoté beaucoup plus d'entretiens, et obtenu un poste.
 
Dernière édition:
Ces français qui sont là depuis la guerre ou sont venus reconstruire la France après la guerre ont des tares de bledards? mais qu'est ce que tu fais ici à parler avec nous?

Désolé que tu te sentes insulté mais les tares de blédards dont je parle c'est l'ensemble des choses qu'ils n'ont pas (ou pas pu) transmettre à leur enfants.D'ailleurs je ne vois pas ou est l'insulte ?Le constat est là au delà d'un manque de moyens, c'est un manque d'éducation.
Ou est le problème :

-Juste le dire et mettre le doigt ou ca fait mal c'est une insulte?
-J'exagère et je généralise trop, en fait tout n'est pas si noir pour les maghrébins en France?
-J'ai tord et que tout est de la faute des francais qui sont racistes?
 
Dernière édition:
Tu ne fais que dans les préjugés.

La cité, je n'ai jamais connu. :)

Une rechute de blédardise ("aussi qui bien que moi je parle"... très français en effet)?!

Je ne suis pas marocaine, mais tu es tellement limité que cela ne te serait même pas venu à l'idée qu'il puisse en être autrement. :rolleyes:

Je te laisse à ta prétention infondée. Un conseil, il faut pouvoir se le permettre d'être prétentieux. Dans ton cas, tu devrais éviter, car tu ne fais que te ridiculiser. ;)

C'est cela accroches toi à la forme pour ne pas répondre sur le fond.
Le tout ponctué d'attaques perso complètement primaires et gratuites.
Comme tu es francaise, ici c'est quoi ton credo ? convertie à la recherche de la bonne parole de tes frères et soeurs? (j'avoue que vu le niveau ca collerait)

Sinon démasqué je suis @UNIVERSAL (7achak al3azri), en même temps comment espérer echapper à ton sens aigu de l'observation, tes parents t'ont sans doute laissé quelques chromosomes en trop, tu es incroyable de perspicacité

PS: Je t'ai laissé une faute d'orthographe si tu veux avoir l'air d'avoir raison.
 
Haut