Service minimum pour les musulmans.

C'est cela accroches toi à la forme pour ne pas répondre sur le fond.
Le tout ponctué d'attaques perso complètement primaires et gratuites.
Comme tu es francaise, ici c'est quoi ton credo ? convertie à la recherche de la bonne parole de tes frères et soeurs? (j'avoue que vu le niveau ca collerait)

Sinon démasqué je suis @UNIVERSAL (7achak al3azri), en même temps comment espérer echapper à ton sens aigu de l'observation, tes parents t'ont sans doute laissé quelques chromosomes en trop, tu es incroyable de perspicacité

PS: Je t'ai laissé une faute d'orthographe si tu veux avoir l'air d'avoir raison.

Répondre à quel fond?

Tes interventions consistent juste à gerber des clichés. Vu ton niveau, j'imagine que pour toi ce sont des arguments et des analyses! :D
 
Donc pour toi appliquer une politique d'égalité des chances serait de réaffecter ces professeurs du centre ville dans les cités ainsi on rétablirait la balance éducative. Désolé mais non on obtiendrait le même résultat.

Et comme tu aimes à dire "le problème est plus complexe que ça" mais le constat est simple.

Ce n'est pas du tout ce que je dis, et je ne parle pas de résultats. Les extrapolations, c'est bien de les éviter.

Mais, il est évident que si des profs dignes de ce nom étaient affectés dans ces écoles, la donne changerait.
 
Ce n'est pas en se repliant sur soi que le racisme ira en diminuant. Au contraire. S'ouvrir, partager, essayer de comprendre l'autre, faire un pas vers lui, ce sont les clefs d'un monde idéal sans racisme

Dans le meilleur des mondes, cela pourrait fonctionner. Mais pas dans notre monde.

Il faut se faire une raison.
 
Répondre à quel fond?

Tes interventions consistent juste à gerber des clichés. Vu ton niveau, j'imagine que pour toi ce sont des arguments et des analyses! :D

Ah ben on parlais justement de fadela, un peu ton niveau
Des clichés donc selon toi, parles en aux victimes des attentats, au tiers des francais qui votent FN ou relis le premier post du topic
Donc ou y a beaucoup de clichés et tous ces gens délirent ou bien......tu vois quoi
 
Ah ben on parlais justement de fadela, un peu ton niveau
Des clichés donc selon toi, parles en aux victimes des attentats, au tiers des francais qui votent FN ou relis le premier post du topic
Donc ou y a beaucoup de clichés et tous ces gens délirent ou bien......tu vois quoi

C'est marrant puisque tu as le même type de discours que cette dame.:D

Tu tournes en boucle. :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est cela accroches toi à la forme pour ne pas répondre sur le fond.
Le tout ponctué d'attaques perso complètement primaires et gratuites.
Comme tu es francaise, ici c'est quoi ton credo ? convertie à la recherche de la bonne parole de tes frères et soeurs? (j'avoue que vu le niveau ca collerait)

Sinon démasqué je suis @UNIVERSAL (7achak al3azri), en même temps comment espérer echapper à ton sens aigu de l'observation, tes parents t'ont sans doute laissé quelques chromosomes en trop, tu es incroyable de perspicacité

PS: Je t'ai laissé une faute d'orthographe si tu veux avoir l'air d'avoir raison.
Salam moi même ^^
C'est quoi le sujet exactement :prudent:
 
Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Alors un sourire, je te l'accorde, ne changera pas la face du monde. Mais au moins, tu auras participé à faire battre les ailes d'un papillon. Enfin, c'est ce que je crois ;)

Le racisme n'est pas lié au comportement d'autrui. D'ailleurs, je trouve cela littéralement choquant de dire "si vous faites des sourires, il y aura moins de racistes".:confused:

Il y aura des toujours des gens qui s'amuseront à regrouper ethniquement des gens et à analyser ces groupes comme intrinsèquement inférieurs à eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tant mieux tant mieux ...le racisme existe, l'acceuil pourri face à des gens qui n'ont pas la typologie du bon henri ou du bon dédé ça existe malheureusement rien de bien nouveau en fait en France ou en Navarre bon y'a des wallons un peu basanés qui ne sont pas toujours heureux du racisme en cette terre d'acceuil aussi comme quoi tout dépend si tu es wallon pure souche ou wallon d'anatolie...

en Belgique, en Wallonie (terre d'accueil de nombreux immigrants) les gens sont relax. pas la même mentalité que les français :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi oui et c'est vrai qu'ils sont toujours que des antillais hein...des antillais venus enfant en métropole et se faisant stigmatiser à l'école car noir de peau c'est connu...les blancs ont des préjugés vis à vis des noirs et ça c'est un fait 50% de ma famille est soit noire soit métisse ...le seul racisme acceptable dans les dom tom c'est celui des blancs contre les non blancs... tu comprendras aussi pourquoi les antillais ont une rancoeur contre les békés...les métros ça passe encore ils font de la playa, profite du rhum et du zouk...



lol, tu n'as pas dû beaucoup les fréquenter (les Antillais des Antilles).
 
C'est propre aux fonctions du cerveau humain. C'est ancré dans l'inconscient. Le cevreau cherche en permanence à anticiper le futur. C'est un mécanisme de survie.

Ce n'est pas ma faute "si je suis raciste", c'est celle à mon cerveau!:D

Il faut s'élever, nous ne sommes pas des automates.

Quoique tout s'explique, un raciste est une personne incapable de se servir de son cerveau et, limitée par les réflexes et automatismes de celui-ci. :D
 
Le racisme n'est pas lié au comportement d'autrui. D'ailleurs, je trouve cela littéralement choquant de dire "si vous faites des sourires, il y aura moins de racistes".:confused:

Je crois que tu m'as mal lu. Je ne demande pas à certaines personnes de faire des sourires aux autres, j'aimerai que tout le monde se fasse des sourires les uns aux autres.

Que ça élimine le racisme ou la haine de l'autre pour tout autre prétexte à la noix, non. Mais cela mettrait de la bienveillance et nous permettrait de mieux nous comprendre et nous connaître : la haine s'alimente de la méconnaissance de l'autre ou de l'incompréhension.

Et si chacun vient fermé de son côté en faisant la gueule, ça aide pas pour le dialogue...
 
Ce n'est pas ma faute "si je suis raciste", c'est celle à mon cerveau!:D

Il faut s'élever, nous ne sommes pas des automates.

Quoique tout s'explique, un raciste est une personne incapable de se servir de son cerveau et, limitée par les réflexes et automatismes de celui-ci. :D

90% de nos décisions sont le fait de notre inconscient. Les automatismes font que notre "cerveau" insconcient est nettement plus performants que notre "cerveau" conscient.

Notre inconscient cherchera toujours à mettre en relation des évênements, à chercher une logique, une explication. Ce forum en est l'exemple parfait. A chaque fait divers, il y a au moins dix forumeurs qui sont capables de nous donner les motivations des protagonistes.

De mon point de vue, tu peux avoir des préjugés et ne pas être raciste, du moment que tu n'essentialises pas les individus et que tu ne fais pas de tes préjugés des absolus.

Etymologie du mot race : http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1992_num_32_1_1723
 
Y a des gens qui sont mal aimables avec tout le monde. Surtout dans le service public. Ils sont aussi désagréables avec les "bons Français"...
Cela dit, des racistes, on va pas se mentir, il y en a un certain nombre en France, mais aussi partout dans le monde.

Quand je vais en Italie, je fais l'effort de parler italien, mais mon accent Français et mon vocabulaire basique ne trahissent personne. Malgré mon sourire et la courtoisie, il y a des gens qui ne me calculent même pas ou restent très froids.
Je sais que le mauvais comportement de certains Français de l'autre côté des Alpes en est la cause.
Pour autant je ne généralise pas, car il y a des Italiens qui sont très accueillants (et qui kiffent mon accent français)

En Tunisie, la dernière fois où j'y ai mis les pieds, j'ai assisté à une scène de racisme hallucinante. Je tapais la causette avec un franco-malien à l'aéroport. Il attendait comme moi un ami qui devait venir le chercher. Les personnes qui m'attendaient se sont planquées en attendant que je finisse de parler et que je m'éloigne de lui. J'ai été sacrément choqué par cette attitude. Doit-on en déduire que les Tunisiens sont tous des racistes anti-noirs? Certainement pas.

Personnellement, dans mon ancien métier, j'ai toujours veillé à être bienveillant avec les clients immigrés. Je faisais fureur avec mes 3 mots d'arabe :D La méfiance réciproque, la froideur, les barrières invisibles, tombent après les premiers sourires. Ils me le rendaient bien en général

Ce n'est pas en se repliant sur soi que le racisme ira en diminuant. Au contraire. S'ouvrir, partager, essayer de comprendre l'autre, faire un pas vers lui, ce sont les clefs d'un monde idéal sans racisme

TT ce que tu dis est vrai et je peux être la 1ere à te parler des racistes au Maroc qui me foutent la gerbe. MAIS je n'ai jamais généralisé. J'ai dit que nier que cela existe est mentir ou au mieux c'est être de mauvaise foi.

;)
 
Avec l'islamophobie institutionnalisée et tous les politiciens qui profitent de la monde occasion pour aller dans le sens des déclarations de Zemmour, le Français moyen s'est radicalisé. Dans certaines administrations, les employés sont à la limite de la correction. Visage fermé et service expéditif. Pas la peine de leur demander un service entier. Le minimum vous est consenti à prendre ou a laisser en étant prié de laisser la place au suivant.

Que faire ? Insister pour faire valoir ses droits .Jouer aux Don Quichotte face à un préposé se sachant couvert ? C'est favoriser en public l'expression des haines avec le risque de voir débarquer le service de sécurité qui vous maltraitera.

Quand on est vieux, on se tait en pensant à tous ces jeunes qui sont moins patients et plus combatifs.
Tu sais moi je vis au Maroc et des qu'on a à faire à l'administration marocaine c'est aussi service minimum. Ouverture des bureaux à 8h30. Arrivée des fonctionnaires entre 9h et 9h30 plus attendre qu'ils prennent leur petit déjeuner, c'est 10h. Tu as donc déjà perdu 1h30 sans compter que tu en as toujours une personne qui connait un agent qui travaille et qui fait tout pour passer avant toi car il est privilégié et lorsque c'est ton tour, il manque toujours un papier alors qu'il n'était pas mentionné sur la liste des pièces à fournir et comme par hasard, tu sors un petit billet et finalement ton dossier passera sans problème malgré cette pièce indispensable .
Je suis français résident au Maroc et jamais un instant je n'ai pensé que ce service minimum était réservé aux non musulmans.
C'est juste une question d'ouverture d'esprit, de faire fonctionner ses neurones et de ne pas transformer toutes les incivilités en acte raciste. Si au Maroc on fonctionnait avec cet état d'esprit , il n'y aurait pas un seul étranger au Maroc.
 
Tu sais moi je vis au Maroc et des qu'on a à faire à l'administration marocaine c'est aussi service minimum. Ouverture des bureaux à 8h30. Arrivée des fonctionnaires entre 9h et 9h30 plus attendre qu'ils prennent leur petit déjeuner, c'est 10h. Tu as donc déjà perdu 1h30 sans compter que tu en as toujours une personne qui connait un agent qui travaille et qui fait tout pour passer avant toi car il est privilégié et lorsque c'est ton tour, il manque toujours un papier alors qu'il n'était pas mentionné sur la liste des pièces à fournir et comme par hasard, tu sors un petit billet et finalement ton dossier passera sans problème malgré cette pièce indispensable .
Je suis français résident au Maroc et jamais un instant je n'ai pensé que ce service minimum était réservé aux non musulmans.
C'est juste une question d'ouverture d'esprit, de faire fonctionner ses neurones et de ne pas transformer toutes les incivilités en acte raciste. Si au Maroc on fonctionnait avec cet état d'esprit , il n'y aurait pas un seul étranger au Maroc.

Tu compares l'incomparable.

1) ils ne veulent pas bosser point c'est pas au cas par cas. Ils foutaient les nerfs à t le monde ds les administrations au Maroc.
2) tu es français donc non tu ne seras pas victime de racisme au Maroc au contraire on voudra p-e te faire de la lèche.
3) A moins que tu sois noir. Et cela n'étonnerais sinon tu nous aurais raconté une tte autre histoire.
 
Tu compares l'incomparable.

1) ils ne veulent pas bosser point c'est pas au cas par cas. Ils foutaient les nerfs à t le monde ds les administrations au Maroc.
2) tu es français donc non tu ne seras pas victime de racisme au Maroc au contraire on voudra p-e te faire de la lèche.
3) A moins que tu sois noir. Et cela n'étonnerais sinon tu nous aurais raconté une tte autre histoire.
Si je te raconte ça c'est pour te dire que je ne suis pas privilégié. Je fais comme tout le monde et si même on me faisait des faveur je serais le premier à demander pourquoi les gens qui m'entourent ne sont pas traités de la même façon.
Maintenant dans d'autres circonstances j'ai été victime plusieurs fois de racisme au Maroc. Et oui il y a des marocains anti blancs. Et alors je n'en fais pas un drame et jamais je ne me suis senti stigmatisé. Il y même des anti noirs et anti marocains.
On a plus à apprendre et à découvrir des marocains à l'esprit ouvert que de frustrés à l'esprit étroit.
 
Je crois que tu m'as mal lu. Je ne demande pas à certaines personnes de faire des sourires aux autres, j'aimerai que tout le monde se fasse des sourires les uns aux autres.

Que ça élimine le racisme ou la haine de l'autre pour tout autre prétexte à la noix, non. Mais cela mettrait de la bienveillance et nous permettrait de mieux nous comprendre et nous connaître : la haine s'alimente de la méconnaissance de l'autre ou de l'incompréhension.

Et si chacun vient fermé de son côté en faisant la gueule, ça aide pas pour le dialogue...

Je parle de tout le monde. Nous sommes tous l'étranger des autres.

J'en doute fort. A la base du racisme, il y a le fait de ne pas considérer l'autre comme un être humain, au plus un sous-homme.

Il suffit juste d'appréhender chaque personne dans son individualité.
 
90% de nos décisions sont le fait de notre inconscient. Les automatismes font que notre "cerveau" insconcient est nettement plus performants que notre "cerveau" conscient.

Notre inconscient cherchera toujours à mettre en relation des évênements, à chercher une logique, une explication. Ce forum en est l'exemple parfait. A chaque fait divers, il y a au moins dix forumeurs qui sont capables de nous donner les motivations des protagonistes.

De mon point de vue, tu peux avoir des préjugés et ne pas être raciste, du moment que tu n'essentialises pas les individus et que tu ne fais pas de tes préjugés des absolus.

Etymologie du mot race : http://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_1992_num_32_1_1723

On a tous des préjugés. Que tu préjuges d'une situation sans avoir les tenants et les aboutissants, que tu préjuges d'une personne du fait de son comportement, ton instinct...

Mais, dès qu'on attribue des caractéristiques du seul fait d'une appartenance ethnique, ces préjugés sont du racisme.
 
J'en doute fort. A la base du racisme, il y a le fait de ne pas considérer l'autre comme un être humain, au plus un sous-homme.

Il suffit juste d'appréhender chaque personne dans son individualité.

Ben donc, on se rejoint : tout ce qui t'aide à appréhender chaque personne dans son individualité (être humain face à être humain) peut éloigner le racisme car le principal danger est d'essentialiser l'autre.
 

joues pas les pti crâneuses devant tes petites copines ça te va pas...

C'est pas ce qu'ils disent...


La France a été obligé d'ouvrir des postes de fonctionnaires pour qu'ils travaillent, bien que français ils ont été entassés dans les cités avec les étrangers, la migrations antillaise après la départementalisation a été organisée par l'état.
Comme pour la migration des étrangers ils on d'abord fait venir les hommes, qui étaient encouragé pour faire leur carrière dans l'armée et servirait ensuite en guyane, et plus tard les femmes, ces gens ont été ramané pour des postes bien précis, elles ont été principalement recrutés pour être des domestiques.
Etant donné les places disponibles pour certains métiers de fonction publique (les plus ingrats du fonctionnariat), ils ont fait venir leur français d'outre mer, principalement des antillais, les postes n'étant pas accessibles aux étrangers. En plus, offrir du travail à certains , évitait d'agraver les tensions politiques, en plus avec le """regroupement familiale antillais""" a permis de baisser la natalité des antilles et tous les problèmes qui peuvent être liés à une forte natalité.
Les antillais restent jusqu'à aujourd'hui enfermés dans certains métiers et secteurs économiques, on en verra très peu occuper des postes de hauts cadres dans l'administration et dans le privé ils dépassent rarement le statut d'employé.

Pourquoi ils veulent tous être fonctionnaires ? parce qu'ils savent très bien que dans le privé ils rencontreront de grandes difficultés à trouver un emploi, quitte à gagner 1500e net par mois en région parisienne, ils veulent un poste pépère où personne ne viendra les faire *****.

En tout les békés n'étaient pas concernés par les différentes politiques de migrations, ils fallait gardé un encrage "blanc" sur les antilles, déjà qu'ils possèdent presque tout sur les îles.
Un exemple : Carrefour lorsqu'il recrute dans les antilles, il envoient systématiquement les afro antillais se former en métro et les embauche par la suite, les métro (majoritairement des blancs) et les indiens, sont gardés sur les îles.

Il y a quelques années, je faisais la paie dans une boîte, il y avait seulement 3 antillais, et les 3 étaient payés comme les étrangers, les blancs au même poste étaient payés jusqu'à 10% de plus.
Sans parlé de ces antillais qui se mettent avec des "blancs", de l'aveu d'une connaissance, il s'est mis en couple avec une femme blanche, parce qu'il est plus facile pour ses démarches diverses d'envoyer sa femme, et pour avoir des enfants métisses.

bref moi je suis pas là pour les défendre ou quoi, je les apprécies même pas, mais il y a une histoire et la réalité, et si certains se sentent bien, tant mieux si ils ont réussi à s'en convaincre...
 
lol, tu n'as pas dû beaucoup les fréquenter (les Antillais des Antilles).

Oh que si et je te renvois à ma réponse précédente, mais voile toi la face
je n'ai pas fréquenté les Antilles, je n'aime pas particulièrement ces gens, mais la Kanakie je connais, tu sais les kanaks ceux qu'on affichait dans des zoo humains à Paris.
 
Haut