Seul Allah est juge ?

ce sont les mêmes qu'allah conseille aux gens comme nous, lorsque nous ne comprenons pas un verset ou lorsque nous ignorons quelque chose de notre religion, de questionner:

16.43. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez ceux qui détiennent les Écritures, si vous ne savez pas.

ce sont les mêmes qui conservent, à travers la sunna, les explications claires et indispensables du prophète dont il est fait mention dans le verset suivant:

16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

quant à couper la main du voleur, le verset est clair:

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.

mais on a besoin de la sunna pour savoir qu'on ne peut se faire justice soi-même, que cette décision est réservée au juge d'un état islamique dans lequel est appliquée la chari'a et disposant d'un trésor public assurant le minimum vital au plus démunis, dans lequel le voleur lui-même est parfaitement informé de la condamnation qui l'attend!

quant à ce verset:

5.39. Cependant, celui qui se sera repenti une fois son forfait accompli et se sera amendé, Dieu accueillera son repentir, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il signifie simplement que le voleur, pris ou pas, condamné ou pas, a toujours la possibilité de se repentir, d'être pardonné par allah et de recommencer une nouvelle vie!

Il serait simple pour moi de vous renvoyer à l'exemple de la lapidation, non citée par le Coran mais pourtant légale dans la chari'a. Mais d'autres sujets ont été ouvert sur ce thème, il n'y a aucun intérêt à le ramener sur ce fil.

l'exemple de la lapidation est la meilleure preuve que la chari'a est contenue à la fois dans le coran et dans la sunna! et ce hadith l'illustre à la perfection:

Le prophete a dit : "J’ai certes eu le Livre ET SON SEMBLABLE avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repu, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud

il va de soi que le mot "semblable" dans ce texte n'est pas à prendre au sens littéral (il n'y a qu'un seul coran), mais au sens large; révélations, sagesse, sunnah,...

comme le montre ces versets:

62.2. C'est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d'eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu'hier encore ils étaient plongés dans l'égarement manifeste.

53.2. En vérité, votre compatriote n'est ni un égaré ni un illuminé
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée

salam,

c'est très grave de renier la sunna, car elle est indissociable de l'islam! mais puisque vous êtes jeune et vous débutez tout, je n'y vois rien de définitif, la sunna est une lumière qui pourra vous éclairer lorsque vous en éprouverez le besoin!

sur ce point précis, je réclame toute votre attention!

la chari'a est la loi qu'allah à ordonné aux hommes de respecter:

5.49. "Et juge parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre"

il est impensable que cette loi divine obligatoire ait été laissé floue, imprécise, et à la libre interprètation de n'importe qui, une telle loi n'aurait aucune chance d'être connue et encore moins appliquée!

mais dans son infinie sagesse, allah a envoyé un prophète avec le coran pour expliquer et compléter cet enseignement. ses compagnons ont transmis ce message ainsi que les génération suivantes, jusqu'à nous! si bien qu'à notre époque il y a toujours des savants qui consacrent la plus grande partie de leur temps à étudier et à enseigner l'islam.

Salam, bonjour

Je sais que cela peut paraître grave à vos yeux, mais ne vous inquiétez pas, c'est une décision mûrement réfléchie. Mon chemin a "failli" être le même que le vôtre, mais la lecture du Coran m'a vraiment apporté une réflexion différente, et aujourd'hui je remercie Dieu parce que je me sens guidée. Mais n'y voyez aucune provocation, je respecte toute croyance, et ne me permettrais jamais de dire que je suis dans le "Droit chemin" et qu'un autre se trompe. Dieu jugera de nos divergences.

Le verset 5.49, voyez vous, il fut une époque je l'aurait probablement compris comme vous, mais aujourd'hui, sans la sunna, j'en ai une autre compréhension.
Aujourd'hui, dans ma vision de l'Islam, ce verset s'adresse au Prophète, sollicité par les croyants du fait de son statut pour les conseiller. Dieu lui ordonne de juger (leurs conflits par exemple) d'après ce qu'Il a fait descendre sur Muhammad, c'est à dire le Coran. C'est pour insister sur le fait que le Prophète ne devait pas juger d'après sa propre volonté, mais en s'appuyant sur le Coran. Vous comprenez? J'espère ne pas vous choquer, je vous assure que ce n'est pas mon intention.

C'est juste que parfois, je ne peux m'empêcher de faire la relation entre la chari'a et le talmud judaïque, qui lui aussi est un code de lois tirés de la Thora originelle, et "analysée" par et pour les hommes. Et il me semble que cet ouvrage (le talmud) a fait beaucoup de tort aux juifs. Et qu'à l'heure qu'il est la communauté croyante monothéiste ne serait pas aussi divisée s'il n'avait pas été créée par les hommes. Qu'en pensez vous?

En tout cas merci encore pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mes questions et réflexions trop "impertinentes", je ne suis pas là pour "pourrir" votre sujet, mais pour que nous échangions nos points de vue.

A bientôt, si Dieu le veut.

ce sont les mêmes qu'allah conseille aux gens comme nous, lorsque nous ne comprenons pas un verset ou lorsque nous ignorons quelque chose de notre religion, de questionner:

16.43. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez ceux qui détiennent les Écritures, si vous ne savez pas.

ce sont les mêmes qui conservent, à travers la sunna, les explications claires et indispensables du prophète dont il est fait mention dans le verset suivant:

16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

quant à couper la main du voleur, le verset est clair:

5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.

mais on a besoin de la sunna pour savoir qu'on ne peut se faire justice soi-même, que cette décision est réservée au juge d'un état islamique dans lequel est appliquée la chari'a et disposant d'un trésor public assurant le minimum vital au plus démunis, dans lequel le voleur lui-même est parfaitement informé de la condamnation qui l'attend!

quant à ce verset:

5.39. Cependant, celui qui se sera repenti une fois son forfait accompli et se sera amendé, Dieu accueillera son repentir, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

il signifie simplement que le voleur, pris ou pas, condamné ou pas, a toujours la possibilité de se repentir, d'être pardonné par allah et de recommencer une nouvelle vie!

l'exemple de la lapidation est la meilleure preuve que la chari'a est contenue à la fois dans le coran et dans la sunna! et ce hadith l'illustre à la perfection:

Le prophete a dit : "J’ai certes eu le Livre ET SON SEMBLABLE avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repu, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud

il va de soi que le mot "semblable" dans ce texte n'est pas à prendre au sens littéral (il n'y a qu'un seul coran), mais au sens large; révélations, sagesse, sunnah,...

comme le montre ces versets:

62.2. C'est Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu d'eux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors qu'hier encore ils étaient plongés dans l'égarement manifeste.

53.2. En vérité, votre compatriote n'est ni un égaré ni un illuminé
53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !
53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée

Nous lisons bien les mêmes choses, mais ne les comprenons pas de la même manière...

Salam, bonjour

Je sais que cela peut paraître grave à vos yeux, mais ne vous inquiétez pas, c'est une décision mûrement réfléchie. Mon chemin a "failli" être le même que le vôtre, mais la lecture du Coran m'a vraiment apporté une réflexion différente, et aujourd'hui je remercie Dieu parce que je me sens guidée. Mais n'y voyez aucune provocation, je respecte toute croyance, et ne me permettrais jamais de dire que je suis dans le "Droit chemin" et qu'un autre se trompe. Dieu jugera de nos divergences.

Le verset 5.49, voyez vous, il fut une époque je l'aurait probablement compris comme vous, mais aujourd'hui, sans la sunna, j'en ai une autre compréhension.
Aujourd'hui, dans ma vision de l'Islam, ce verset s'adresse au Prophète, sollicité par les croyants du fait de son statut pour les conseiller. Dieu lui ordonne de juger (leurs conflits par exemple) d'après ce qu'Il a fait descendre sur Muhammad, c'est à dire le Coran. C'est pour insister sur le fait que le Prophète ne devait pas juger d'après sa propre volonté, mais en s'appuyant sur le Coran. Vous comprenez? J'espère ne pas vous choquer, je vous assure que ce n'est pas mon intention.

C'est juste que parfois, je ne peux m'empêcher de faire la relation entre la chari'a et le talmud judaïque, qui lui aussi est un code de lois tirés de la Thora originelle, et "analysée" par et pour les hommes. Et il me semble que cet ouvrage (le talmud) a fait beaucoup de tort aux juifs. Et qu'à l'heure qu'il est la communauté croyante monothéiste ne serait pas aussi divisée s'il n'avait pas été créée par les hommes. Qu'en pensez vous?

En tout cas merci encore pour vos réponses, et n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mes questions et réflexions trop "impertinentes", je ne suis pas là pour "pourrir" votre sujet, mais pour que nous échangions nos points de vue.

A bientôt, si Dieu le veut.
merci

petit rappel concernant la foi

Le Musulman fidèle est dans l’obligation de croire que les 5 Livres sacrés authentiques suivants sont le produit de la révélation d’Allah (SWT) par le biais de l’Ange Djibrîl (AA) sur les différents Prophètes (AA) :

1. La Thora (Attawrât) : Elle fut révélée au Prophète Moûssâ (AA).

2. L’Evangile (El-’Indjîl) : Il fut révélé au Prophète ‘Îssâ (AA).

3. Les Psaumes (Azzaboûr) : Ils furent révélés au Prophète Dâwoûd (AA).

4. Les Feuilles sacrées révélées à ’Ibrâhîm (AA) : Elles sont les plus anciennes mais elles ne sont pas bien connues.

5. Le Noble Coran (El-Qour’ân El-‘Adhîm) : C’est le dernier Livre sacré qui a été révélé au dernier Prophète Mouhammed (SAWS). Il est le seul authentique de nos jours car les 4 premiers Livres sacrés ont été altérés avec beaucoup de modifications humaines. Ce dernier est immuable car il est protégé et préservé par la volonté d’Allah (SWT) Lui-même. Allah (SWT) a dit : « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes Gardien ». (S.15, v.9).

Nous lisons bien les mêmes choses, mais ne les comprenons pas de la même manière...
j essaye de comprendre une chose

quel mal y a t il de suivre et de prendre pour exemple sidna MOHAMED pbsl
de se comporter de manger de dormir de jeuner de voyager etc.
comme lui
n est ce pas RASOUL qui a ete choisi pour revele le CORAN a l humanite

lorsque vous temoigner
la profession de foi
n est ce pas ALLAH ATARALA et MOHAMED pbsl que vous citez

allahdioum

Salam, bonjour

Aujourd'hui, dans ma vision de l'Islam, ce verset s'adresse au Prophète, sollicité par les croyants du fait de son statut pour les conseiller. Dieu lui ordonne de juger (leurs conflits par exemple) d'après ce qu'Il a fait descendre sur Muhammad, c'est à dire le Coran. C'est pour insister sur le fait que le Prophète ne devait pas juger d'après sa propre volonté, mais en s'appuyant sur le Coran. Vous comprenez?

salam,

j'ai compris votre interprétation de ce verset, mais cela voudrait dire qu'à la mort du prophète, plus personne ne pourrait juger d'après ce qu'allah a révélé, ça serait la fin de la chari'a, la fin de l'application des lois d'allah, l'anarchie!...

ce verset s'adresse bien à mohammed, mais il est aussi la preuve que les lois d'allah existent, sont forcément claires et détaillées pour pouvoir être comprises et appliquées à travers les siècles, et donc que le coran ne suffit pas. ces lois ont été établies pour être appliquées jusqu'à la fin des temps!

comment immaginer que des hommes pourraient être plus clairs et plus précis avec par exemple un code pénal, qu'allah avec la chari'a? ça n'a pas de sens!

le fait même que vous ayez votre propre interprétation, et qu'elle soit différente de "la mienne", n'est-il pas la preuve qu'il y a un problème quelque part? n'est-ce pas là une source de divergence?...

si le coran seul suffisait à comprendre, il n'y aurait pas plusieurs interprétations différentes!

allah n'a pas descendu le coran pour que nous divergions sur le sens des versets! or, ceux qui divergent, ce sont ceux qui interprètent les versets sans tenir compte de la sunna.

si le coran seul suffisait à comprendre, allah n'aurait pas envoyé un messager pour l'expliquer clairement:

si les explications claires du prophète sont nécessaires pour comprendre le coran, allah ne peut pas les avoir réservées aux contemporains du prophète mohammed et nous en avoir privé! la conclusion est forcément que ces explications sont conservées à travers les hadiths authentiques!

j essaye de comprendre une chose

quel mal y a t il de suivre et de prendre pour exemple sidna MOHAMED pbsl
de se comporter de manger de dormir de jeuner de voyager etc.
comme lui
n est ce pas RASOUL qui a ete choisi pour revele le CORAN a l humanite

lorsque vous temoigner
la profession de foi
n est ce pas ALLAH ATARALA et MOHAMED pbsl que vous citez

allahdioum

Non ma profession de Foi est issue du Coran. Donc elle n'est pas la même que la vôtre exactement, mais nous ressentons probablement la même chose quand nous la disons, vous en vos termes, moi en les miens.

Je n'ai pas dit que je trouvais que suivre la sunna est "mal", ce n'est pas là que se trouve mon combat, mais j'aimerais être reconnue en tant que musulmane par tous les musulmans, et que l'on arrête de vouloir me forcer à la suivre, vous comprenez?

Personnellement je pense que le comportement de Muhammad n'était pas réellement celui prescrit par la sunna que l'on connaît aujourd'hui, et j'ai certaines raisons de croire cela. Comme vous avez certainement vos raisons de la suivre. Mais j'aimerais que les sunnites comprennent que l'Islam ne se limite pas au sunnisme, et qu'occulter une partie des musulman (et parfois les traiter de mécréants) n'est pas une solution pour rassembler notre communauté.

Muhammad a bien sûr révélé le Coran, je ne remets pas cela en question.
Et je l'aime, comme j'aime Issa qui à lui aussi révélé l'Injil, comme j'aime Moussa sur qui est descendu la Thora, comme j'aime Daoud qui a révélé le Zabour, et j'aime tous les autres Prophètes de Dieu également, qu'ils nous ait donné un Livre ou non.

Comprenez que je suis convertie, et que je ne pas comprendre les choses de la même manière qu'une personne étant née dans l'Islam.
Je suis consciente que certains convertis y arrivent sans problème, et j'ai beaucoup de respect et presque d'admiration pour eux, mais cela ne s'applique pas à mon cas, et à ma compréhension du texte religieux.
J'ai été chrétienne, et de mon point de vue intégrer le sunnisme serait en quelques sortes "refaire les mêmes erreurs". Mais mon cas ne s'applique qu'à moi, je ne prétends pas que les sunnites sont dans l'erreur.

En fait je pense sincèrement que l'Islam ne se trouve pas dans telle ou telle religion, pour moi, l'Islam est dans le coeur des personnes, et je peux considérer n'importe qui comme étant musulman, peu importe son appartenance.

Non ma profession de Foi est issue du Coran. Donc elle n'est pas la même que la vôtre exactement, mais nous ressentons probablement la même chose quand nous la disons, vous en vos termes, moi en les miens.

Je n'ai pas dit que je trouvais que suivre la sunna est "mal", ce n'est pas là que se trouve mon combat, mais j'aimerais être reconnue en tant que musulmane par tous les musulmans, et que l'on arrête de vouloir me forcer à la suivre, vous comprenez?

Personnellement je pense que le comportement de Muhammad n'était pas réellement celui prescrit par la sunna que l'on connaît aujourd'hui, et j'ai certaines raisons de croire cela. Comme vous avez certainement vos raisons de la suivre. Mais j'aimerais que les sunnites comprennent que l'Islam ne se limite pas au sunnisme, et qu'occulter une partie des musulman (et parfois les traiter de mécréants) n'est pas une solution pour rassembler notre communauté.

Et je l'aime, comme j'aime Issa qui à lui aussi révélé l'Injil, comme j'aime Moussa sur qui est descendu la Thora, comme j'aime Daoud qui a révélé le Zabour, et j'aime tous les autres Prophètes de Dieu également, qu'ils nous ait donné un Livre ou non.

Comprenez que je suis convertie, et que je ne pas comprendre les choses de la même manière qu'une personne étant née dans l'Islam.
Je suis consciente que certains convertis y arrivent sans problème, et j'ai beaucoup de respect et presque d'admiration pour eux, mais cela ne s'applique pas à mon cas, et à ma compréhension du texte religieux.
J'ai été chrétienne, et de mon point de vue intégrer le sunnisme serait en quelques sortes "refaire les mêmes erreurs". Mais mon cas ne s'applique qu'à moi, je ne prétends pas que les sunnites sont dans l'erreur.

En fait je pense sincèrement que l'Islam ne se trouve pas dans telle ou telle religion, pour moi, l'Islam est dans le coeur des personnes, et je peux considérer n'importe qui comme étant musulman, peu importe son appartenance.

Le problème et que beaucoup de sunnites comprenne pas que la sunnah porte mal sont nom car beaucoup de hadiths pourtant sahih son totalement contradictoire au Coran.

Suivre les fait et geste du prophète, mais sa ne sert à rien si les faits et geste sont des mensonge inventé sur son dos.

C'est ça que les sunnites, pour la plupart, ne comprennent pas nous concernant.

a partir du moment ou tu as fait la profession de foi tu es musulman

mais voila dans l islam il y a un cadre et chaque chose et chaque geste a un sens

comme je vois que tu es de bonne "foi"
regarde autour de toi des musulmans lesquels se rapproche des prophetes
dans la priere et le comportement

moi je te le dis haut et fort celui qui ne reconnait pas le dernier des prophetes est un kafir
mais sa destine final je ne la connais pas

les erreurs
tu le sais deja tu es passe par la

les juifs n ont pas reconnu issa psl comme prophete
idem pour les chretiens a l heure actuel
il ne reconaissent pas rasoul pbsl comme le dernier des prophetes

comme tu aimes les prophetes sache que je t aime plus encore car nous avons les memes personnalite comme exemple

la question ma foi la plus importante c est qyoi ta profession de foi?

Le problème et que beaucoup de sunnites comprenne pas que la sunnah porte mal sont nom car beaucoup de hadiths pourtant sahih son totalement contradictoire au Coran.

Suivre les fait et geste du prophète, mais sa ne sert à rien si les faits et geste sont des mensonge inventé sur son dos.

pour qu on avance ensemble il ne suffit pas de denigrer mais bien d argumenter
merci

pour qu on avance ensemble il ne suffit pas de denigrer mais bien d argumenter
merci

Il ne s'agit pas d'un argument ni d'un dénigrement mais de l'explication de la vision coraniste :

Ce qui est pour vous les faits et geste du prophète, son pour nous des mensonges inventé de toute pièces après sa mort pour justifier des régime politique et idéologique qui n'ont rien à voire avec l'islam transmis par Muhammad.

Oui je pense un peu cela aussi.
Mais je comprends, c'est normal de ne pas remettre en question ce dont on te parle depuis ton plus jeune âge. C'est pour cela que l'on appelle ça un dogme.
Un dogme c'est quand on te donne une information pour vraie, quoi qu'il arrive.

J'ai tiré de mon expérience de chrétienne de n'avoir pour seul dogme que l'Existence de Dieu, tout le reste j'ai appris à le remettre en question. C'est mon fonctionnement pour avancer dans ma religion. Mais tout le monde ne peut pas avoir le même et c'est mieux comme ça.

Oui je pense un peu cela aussi.
Mais je comprends, c'est normal de ne pas remettre en question ce dont on te parle depuis ton plus jeune âge. C'est pour cela que l'on appelle ça un dogme.
Un dogme c'est quand on te donne une information pour vraie, quoi qu'il arrive.

J'ai tiré de mon expérience de chrétienne de n'avoir pour seul dogme que l'Existence de Dieu, tout le reste j'ai appris à le remettre en question. C'est mon fonctionnement pour avancer dans ma religion. Mais tout le monde ne peut pas avoir le même et c'est mieux comme ça.

Je suis née aussi dans un dogme : le sunnisme

J'étais très croyant au hadiths, quand je me suis aperçus des incohérence avec le Coran je me suis sentis comme un mari tromper par sa femme.

a partir du moment ou tu as fait la profession de foi tu es musulman

mais voila dans l islam il y a un cadre et chaque chose et chaque geste a un sens

comme je vois que tu es de bonne "foi"
regarde autour de toi des musulmans lesquels se rapproche des prophetes
dans la priere et le comportement

moi je te le dis haut et fort celui qui ne reconnait pas le dernier des prophetes est un kafir
mais sa destine final je ne la connais pas

les erreurs
tu le sais deja tu es passe par la

les juifs n ont pas reconnu issa psl comme prophete
idem pour les chretiens a l heure actuel
il ne reconaissent pas rasoul pbsl comme le dernier des prophetes

comme tu aimes les prophetes sache que je t aime plus encore car nous avons les memes personnalite comme exemple

la question ma foi la plus importante c est qyoi ta profession de foi?

Merci pour tes compliments je t'aime aussi mon Frère :rouge:

Malheureusement (ou heureusement Dieu Seul sait), ma prière non plus n'est pas comme la vôtre. Elle lui ressemble par aspect, mais n'est pas la même.

Pour le comportement je ne suis pas sûr que nous ayons la même vision du Prophète Muhammad.

Les "erreurs" sont plus complexes que cela pour moi.

Mais oui, malgré nos différences, nos exemples sont les mêmes, et nous partageons le même amour pour eux. Je n'en doute pas.

Ma profession de Foi n'est pas fixe. J'utilise toujours des versets ou des parties de versets du Coran.
Si tu veux des exemples, ça peut être "Point de divinité à part Dieu". Ou encore, et c'est ma préférée "Je crois en Dieu, en ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux tribus, et ce qui a été donné à Moïse et à Jésus; à ce qui a été donné aux Prophètes de la part de leur Seigneur. Je n'ai de préférence pour aucun d'eux."
En faîte, toutes les chahadas qui se trouvent dans le Coran.

Je suis née aussi dans un dogme : le sunnisme

J'étais très croyant au hadiths, quand je me suis aperçus des incohérence avec le Coran je me suis sentis comme un mari tromper par sa femme.

Du côté chrétien ça fait exactement le même effet!
Je n'adhérais pas à l'idée que Jésus était le Fils de Dieu, mais pour d'autres choses, ça a été dur. La claque de ma vie. Et double effet avec l'Islam, mais c'était devenu une habitude, j'ai plus eu mal pour les autres que pour moi.

ça y est? t'enlève ton masque?...

car c'est loin de la voie soufie "qui t'attire", de parler comme ça!...

Je suis déprimé aujourd'hui..Et je deviens mauvaise en ce moment a cause des exams qui approche et de mon envie de trop bien faire qui me pousse a devenir stressé au possible:pleurs:. T'as tout a fait raison. Le pire c'est que je le sais. Le but étais de te faire une petite pique . mea culpa

Je suis déprimé aujourd'hui..Et je deviens mauvaise en ce moment a cause des exams qui approche et de mon envie de trop bien faire qui me pousse a devenir stressé au possible:pleurs:. T'as tout a fait raison. Le pire c'est que je le sais. Le but étais de te faire une petite pique . mea culpa

si t'es sincère dans tes regrets c'est bon, mais recommence plus, c'est plutôt nul ce genre de vannes...

salam,

avec ton raisonnement la recette du tajine au poulet contredit le coran puisqu'il n'y a pas de recette de tajine au poulet dans le coran!

tu devrais revoir la définition du verbe contredire...

ensuite ta question; moi je ne fais rien à l'apostat car je ne suis pas juge! si tu veux apporter la contradiction à l'islam des pieux prédécesseurs, tu devrais au moins en connaitre un minimum...:)
Salam
ok tu prefere jouer les anguille
Tu veut bien que ca tu
mais tu ne veut pas etre le boureau
c est la qu on voit le mec sur de sa
croyance

Salam
ok tu prefere jouer les anguille
Tu veut bien que ca tu
mais tu ne veut pas etre le boureau
c est la qu on voit le mec sur de sa
croyance

salam,

je n'ai pas dit que je ne voulais pas être le bourreau, j'ai dit que je ne ferais rien à l'apostat, je ne suis ni un juge qui pourrait le condamner ni un bourreau qui pourrait l'exécuter!

de la même même manière qu'ici en france je ne mettrais pas un homme politique corrompu en prison, ce n'est pas mon rôle et je n'ai aucun pouvoir pour le faire!

et toi, que ferais-tu face à un voleur:

5.38.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ

'Aqidah

Cheykh ‘Abdoul mouhçin bnou Nâçer al ‘Oubeykân.

Question :

Il y a des gens qui disent qu’on ne peut jamais juger quelqu’un d’égaré quand émane de lui l’égarement, ni mécréant quand émane de lui la mécréance ni pervers quand émane de lui la perversité, car seul Allah le sait et tu ne connais pas ce qu’il y a dans son cœur.

Réponse :

Ce n’est pas vrai, celui qui a dit cela, ce n’est pas vrai c’est une parole fausse.

Source : appel téléphonique

Traduit par l'équipe d'assounnah.
qui est Le Juge ? c'est Allah (swt)

entre nous on ne peut pretendre qu'au jugement d'apparence

salam,

je n'ai pas dit que je ne voulais pas être le bourreau, j'ai dit que je ne ferais rien à l'apostat, je ne suis ni un juge qui pourrait le condamner ni un bourreau qui pourrait l'exécuter!

de la même même manière qu'ici en france je ne mettrais pas un homme politique corrompu en prison, ce n'est pas mon rôle et je n'ai aucun pouvoir pour le faire!

et toi, que ferais-tu face à un voleur:

5.38.وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ
Salam

Tu veut pas te mouiller
Fait semblent de ne pas comprendre

Retour