Seul Allah est juge ?

alors seul Dieu est juge, les hommes ne sont que des pronostiqueurs

prends juste un dictionnaire:

juger (verbe transitif et intransitif)

Prononcer en qualité de juge sur une affaire, une personne.

Décider comme arbitre dans un différend, une compétition.

Enoncer une opinion sur quelqu'un ou sur quelque chose.

Porter un jugement.

Se faire une opinion sur, apprécier.

prends juste un dictionnaire:

juger (verbe transitif et intransitif)

Prononcer en qualité de juge sur une affaire, une personne.

Décider comme arbitre dans un différend, une compétition.

Enoncer une opinion sur quelqu'un ou sur quelque chose.

Porter un jugement.

Se faire une opinion sur, apprécier.
pourquoi tu te casses la tete avec ce sujet? fallait poser cette question depuis le debut: "quelle est la definition du mot juge dans le dictionnaire?"

Il ne s'agit pas d'un argument ni d'un dénigrement mais de l'explication de la vision coraniste :

Ce qui est pour vous les faits et geste du prophète, son pour nous des mensonges inventé de toute pièces après sa mort pour justifier des régime politique et idéologique qui n'ont rien à voire avec l'islam transmis par Muhammad.
si j ai bien compris
les sahaba etaient dans l egarement aroudibillah
les 4 califas les compagnons etc

vraiment respecter ces personnes
et ne me dites pas que vous les respecter
S IL VOUS PLAIT ce que vous dites sont en contradiction a ce que vous faites
combien de hadiths sahih sont verifies pas 1 pas 10 pas 100 mais des milliers

les juifs aiment cela chercher la "petite bete"
woullah je vous respecte en tant que freres dans l islam
l islam de MUHAMMED pbsl....transmis ....
faudrait savoir c est le coran el karim
ou alors RASOUL que vous suivez

je propose une chose qu on se mettent d accord sur
CE QUI NOUS RASSEMBLE
pas sur ce qui nous separe

pure la vison coraniste
moi je ne suiq qu une vision la vision de l islam

un grand conferencier
dommage qui n en existe que tres peu a l heure d aujourd hui

Ahmed deedat (rahimahouLLAH) avait rendez-vous avec des chiites et à son arrivée à la mosquée il garda ses chaussures alors les chiites s'exclamèrent : pourquoi n'otez vous pas vos chaussures?! Ahmed deedat: j'ai entendu dire qu'à l'époque du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam) les chiites volaient les chaussures à l'entrée des mosquées. Un chiite: mais il n'y avait pas de chiites à l'époque du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam)! Ahmed deedat: vous venez de prouver que le chiisme n'existe pas et que c'est une religion inventée, le débat est donc clos !

si j ai bien compris
les sahaba etaient dans l egarement aroudibillah
les 4 califas les compagnons etc

vraiment respecter ces personnes
et ne me dites pas que vous les respecter
S IL VOUS PLAIT ce que vous dites sont en contradiction a ce que vous faites
combien de hadiths sahih sont verifies pas 1 pas 10 pas 100 mais des milliers

les juifs aiment cela chercher la "petite bete"
woullah je vous respecte en tant que freres dans l islam
l islam de MUHAMMED pbsl....transmis ....
faudrait savoir c est le coran el karim
ou alors RASOUL que vous suivez

je propose une chose qu on se mettent d accord sur
CE QUI NOUS RASSEMBLE
pas sur ce qui nous separe

pure la vison coraniste
moi je ne suiq qu une vision la vision de l islam

un grand conferencier
dommage qui n en existe que tres peu a l heure d aujourd hui

Ahmed deedat (rahimahouLLAH) avait rendez-vous avec des chiites et à son arrivée à la mosquée il garda ses chaussures alors les chiites s'exclamèrent : pourquoi n'otez vous pas vos chaussures?! Ahmed deedat: j'ai entendu dire qu'à l'époque du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam) les chiites volaient les chaussures à l'entrée des mosquées. Un chiite: mais il n'y avait pas de chiites à l'époque du Prophète (sallAllahou 'alayhi wa sallam)! Ahmed deedat: vous venez de prouver que le chiisme n'existe pas et que c'est une religion inventée, le débat est donc clos !

Ecoute c'est simple ! la sourate 75 verset 18 à 19 démontre clairement l'interdiction à Muhammad d'expliquer le Coran, il devait juste le récité, j'ai plusieurs fois poster ça je vais pas me répété.

Ecoute c'est simple ! la sourate 75 verset 18 à 19 démontre clairement l'interdiction à Muhammad d'expliquer le Coran, il devait juste le récité, j'ai plusieurs fois poster ça je vais pas me répété.
salam
justement le coran n est pas simple en tout cas certains versets sont explicites et d autres pas
dans le cas que tu cites je confirme
un prophete en general est l emissaire d ALLAH
c est justement pour cela qu il y a des hadiths
soukran

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

salam
justement le coran n est pas simple en tout cas certains versets sont explicites et d autres pas
dans le cas que tu cites je confirme
un prophete en general est l emissaire d ALLAH
c est justement pour cela qu il y a des hadiths
soukran

"Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

Les explications se trouve dans le Coran :

"Dieu vous donne cette explication pour que vous ne tombiez pas dans l'erreur, car Dieu a connaissance de toute chose."

4/176.

Les explications se trouve dans le Coran :

"Dieu vous donne cette explication pour que vous ne tombiez pas dans l'erreur, car Dieu a connaissance de toute chose."

4/176.
si je devais appronfondir ca mettrais des heures et des heures
j ai deja discuter avec des chites des coranistes et meme des temoins de jehova
dans notre cas je prefere discuter en face a face
parce que derriere une machine ca vaut pas la peine
l essentiel c est qu on se mettent d accord sur le point le plus important i shadou
illa ahilallahwadahou lacHarikara i chadou MOHAMED ARASOULOULA
dsl^^pour l orthographe

l ISLAM la base de l islam c est cela
c est le PREALABLE
c est un contrat tacite entre ALLAH et sa creature

deja si le temoignage de foi est mauvais ...
enfin la bonne nuit

assalamoualaikoum,

oui c'est simple:

16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

quelqu'un qui ne connait pas l'arabe et qui n'a pas étudié la religion ne devrait pas s'aventurer à expliquer le coran, car allah a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.:

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [1]

Et Il -Subhânahu- a indiqué :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [2]

...

Et celui qui donne une « fatwa » sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : « Je ne sais pas. »
Il se connaît dans ses possibilités à répondre.

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal de cette personne est énorme et son danger est grand. [3]

Notes
[1] Coran, 7/33
[2] Coran, 17/36
[3] « Kitâb ul-'Ilm » de SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.164-165

j'allais oublier, les versets que tu cites:

75.18. Au fur et à mesure que Nous l'énoncerons, suis-en la récitation
75.19. et ce sera à Nous, ensuite, de t'en éclairer le sens !

nous informent seulement qu'allah éclaire le sens des versets à son messager (salallahou 'alaihi wa sallam) afin qu'ensuite il puisse nous les expliquer:

16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

ce qui prouve bien que le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a besoin d'allah pour comprendre le sens des versets!

que "les hommes" ont besoin des explications du prophète (salallahou 'alaihi wa sallam)!

mais toi tu penses que tu n'as besoin de personne...

ne vas tu pas enfin comprendre?

assalamoualaikoum,

oui c'est simple:

quelqu'un qui ne connait pas l'arabe et qui n'a pas étudié la religion ne devrait pas s'aventurer à expliquer le coran, car allah a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.:

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [1]

Et Il -Subhânahu- a indiqué :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [2]

...

Et celui qui donne une « fatwa » sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : « Je ne sais pas. »
Il se connaît dans ses possibilités à répondre.

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal de cette personne est énorme et son danger est grand. [3]

Notes
[1] Coran, 7/33
[2] Coran, 17/36
[3] « Kitâb ul-'Ilm » de SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.164-165

Sourate 75
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

L'explication que Muhammad doit faire sur le Coran, sont dans le Coran même, c'est pour ça qu'il devait le récité simplement (verset 18). Dieu donne lui même les explications ici :

Sourate 4 verset 176.

Dons si tu récite le verset 176 de la sourate 4, tu donne l'explication de cette dernière !

C'est pour ça que Dieu dis :

"Afin que tu expliques clairement" sa veut pas dire : hadith ! sinon tu contredit le verset 19 de la sourate 75...sa démontre que les explications sont "dans le Coran" et que forcément, en le récitant ben tu l'explique !

Regarde maintenant autre chose :

"4.176. Ils te consultent sur les droits des collatéraux." c'est le même verset, où Dieu dit que Muhammad étais consulté pour les droits collatéraux, si Muhammad pouvais expliquer le Coran, il aurait pas eu besoin d'attendre se verset un hadith aurait suffit...mais comme le verset est là, sa prouve que Muhammad attendais les versets pour expliquer les choses.

Pas besoin d'être savants pour ça.

Il ne s'agit pas d'un argument ni d'un dénigrement mais de l'explication de la vision coraniste :

Ce qui est pour vous les faits et geste du prophète, son pour nous des mensonges inventé de toute pièces après sa mort pour justifier des régime politique et idéologique qui n'ont rien à voire avec l'islam transmis par Muhammad.
es ce que tu a une preuve de ce que tu dis?

j'allais oublier, les versets que tu cites:

75.18. Au fur et à mesure que Nous l'énoncerons, suis-en la récitation
75.19. et ce sera à Nous, ensuite, de t'en éclairer le sens !

nous informent seulement qu'allah éclaire le sens des versets à son messager (salallahou 'alaihi wa sallam) afin qu'ensuite il puisse nous les expliquer:

Sa reviens au même ! éclairé le sens, c'est expliqué ! si tu explique pas, comment veut tu éclairé le sens de quelque chose ? le verset 18 dit bien que Muhammad doit récité le Coran tandis que le verset 19 donne l'exclusivité à Dieu de l'explication ou d'éclairé le sens c'est pareille.

ce qui prouve bien que le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) a besoin d'allah pour comprendre le sens des versets!

Par l'intermédiaire du Coran ! tu as jamais remarqué les verset qui commence par "ils t'interrogent" ou "ils te consultent" et finisse par "Dis" ?

que "les hommes" ont besoin des explications du prophète (salallahou 'alaihi wa sallam)!

mais toi tu penses que tu n'as besoin de personne...

ne vas tu pas enfin comprendre?

Si le prophète Muhammad devait expliqué le Coran avec les hadiths, Dieu aurait pas besoin de descendre des verset pour lui dire "ils t'interrogent" ou "ils te consultent" puis "Dis"...

On vois bien par se type de verset que Muhammad attendais les explications du Coran.

Donc celui qui doit comprendre, c'est toi !

Sa reviens au même ! éclairé le sens, c'est expliqué ! si tu explique pas, comment veut tu éclairé le sens de quelque chose ? le verset 18 dit bien que Muhammad doit récité le Coran tandis que le verset 19 donne l'exclusivité à Dieu de l'explication ou d'éclairé le sens c'est pareille.

Par l'intermédiaire du Coran ! tu as jamais remarqué les verset qui commence par "ils t'interrogent" ou "ils te consultent" et finisse par "Dis" ?

Si le prophète Muhammad devait expliqué le Coran avec les hadiths, Dieu aurait pas besoin de descendre des verset pour lui dire "ils t'interrogent" ou "ils te consultent" puis "Dis"...

On vois bien par se type de verset que Muhammad attendais les explications du Coran.

Donc celui qui doit comprendre, c'est toi !

assalamoualaikoum,

je t'ai expliqué de mon mieux,

mais allah guide qui il veut ...

Retour