Ecoute c'est simple ! la sourate 75 verset 18 à 19 démontre clairement l'interdiction à Muhammad d'expliquer le Coran, il devait juste le récité, j'ai plusieurs fois poster ça je vais pas me répété.
assalamoualaikoum,
oui c'est simple:
16.44. Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.
quelqu'un qui ne connait pas l'arabe et qui n'a pas étudié la religion ne devrait pas s'aventurer à expliquer le coran, car allah a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.:
« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [1]
Et Il -Subhânahu- a indiqué :
« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [2]
...
Et celui qui donne une « fatwa » sans science est plus égaré que l'ignorant.
Car l'ignorant dit : « Je ne sais pas. »
Il se connaît dans ses possibilités à répondre.
Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.
Ainsi le mal de cette personne est énorme et son danger est grand. [3]
Notes
[1] Coran, 7/33
[2] Coran, 17/36
[3] « Kitâb ul-'Ilm » de SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.164-165