Shahada et prophète muhammad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pushpita
  • Date de début Date de début
La shahada telle que nous la connaissons est une invention tardive !

- "la ilaha ila lah, Mohamad Rassoul Allah" (il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohamad est le messager de Dieu").

Le message important c'est l'unicité de Dieu, le prophète est un messager comme d'autres l'ont été avant lui, tous aussi importants les uns que les autres.

Le citer aux cotés de Dieu est de l'association.

- "la ilaha ila lah, la sharika lahou" (il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui")
salam,certaine personne ont tout compris

oui, je respecte ce choix,

je sais pas si pour eux la chahada avec le nom du prophete sws est vraiment considérer comme une obligation? sans laquelle l'attestation de foi n'est pas valable?
mais il me semble bien que oui, j'ai deja entendu ca, pour les convertis a la mosquée ...

toi tu prends pas le risque de preciser le nom du prophete que tu suis, et d'autre prennent pas le risque de pas le préciser...

depuis la mort du prophete jusqu'a nos jours on est en dissencions.. quand tu regarde le nombre de faux prophete qu'il y'a eu... la précision je la trouve normal (en mon sens) et je le percois pas comme une association a dieu vu qu'on précise qu'il n'est que son messager...

Un fois j'ai lu que les chiites a l'epoque rajouter a la fin de leur adhan (a la fin de la chahada) que ali atait habib Allah et sa avait fait un scandale, eux ils disaient que c'était justement du au fait du chiisme, ils leur a été ordonné de mettre cette précision a la fin pour montrer leur appartenance et soutient aux ahl-al bait.
et je crois même qu'il continu a la prononcer comme ca pour certains d'entre eux? mais j'en suis pas sur du tout.

bref, cela induit en tout cas que la chahada était deja présente comme tel dans l'adhan à l'époque... et donc je me demande L'adhan au temps du prophete ca se passait comment? :oh:
Le Quran indique que ce sont les hypocrites qui disent qu'ils attestent que Muhammad est le messager de Dieu. Dieu sait parfaitement que c'est un messager... c'est clair non ?

63:1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

La vraie shahada est également indiquée :

3:18 Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Tu vois mention d'un messager quelconque ici ? Non. Pourquoi continuer à argumenter alors, au lieu de te soumettre ? Tu fais comme le peuple de Moïse qui avait reçu l'ordre de sacrifier la vache mais qui pinaillaient pour ne pas le faire au lieu de se soumettre. (2:67-71)

Et puis mentionner le nom du prophète à côté de Dieu, c'est lui donner un associé, c'est suivre un prophète qui n'est même plus prophète car il est mort. Sa mission est terminée, et sa mission était de nous transmettre le Message de Dieu. En mettant l'accent sur le messager plutôt que sur le message, vous vous trompez de priorité et vous finissez par suivre des hadiths que vous attribuez à Muhammad alors que le seul hadith valable est le Quran, qui est complet.

Le Quran étant la parole de Dieu, si vous vouliez être clairs, vous pourriez dire : J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Le Quran est la Parole de Dieu. Ainsi, aucune association n'aurait été faite, la priorité aurait été le Quran, et il n'y aurait pas non plus de danger à être confondu avec les chrétiens. Mais les gens ont tendance à être idolâtres et veulent toujours ajouter des associés à Dieu.

Le Quran indique que ce sont les hypocrites qui disent qu'ils attestent que Muhammad est le messager de Dieu. Dieu sait parfaitement que c'est un messager... c'est clair non ?
.

NOOOON c'est pas clair !!! désolé !!!!

fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

quand tu me tutoies et que tu dis je cite:

"Tu vois mention d'un messager quelconque ici ? Non. Pourquoi continuer à argumenter alors, au lieu de te soumettre ? Tu fais comme le peuple de Moïse qui avait reçu l'ordre de sacrifier la vache mais qui pinaillaient pour ne pas le faire au lieu de se soumettre."

j'ai même pas envie de disucter avec toi.. tout comme toi tu n'as pas envie de discuter avec les autres personnes qui cherchent juste de simple explication.......

tu viens mettre ton grain de sel en disant que l'ont suit les hadith et idolatront le prophete.. mais j'hallucine! ta lu la totalité de mes interventions stp???????????????????

au lieu d'amener les gens a comprendre et adhérer a ton opinion tu juge et fais des comparaisons vaseuses et insultante,

autant j'aime discuter avec tout le monde, toute branche confondu et meme athée, autant toi tu donne meme pas envie de repondre....

tes autres interventions étaient pourtant argumenter et logique, mais la...

Vous aimez bien critiquer les SUNNITES qui vous takfarise et vous traite d'égarer pour vos croyance.. vous les faites passer pour des sourds et intolérant..

Mais dans le fond vous etes tous pareil..........................................

LE PROCHAIN QUI ME CITE, LIS MES TOUTES MES INTERVENTIONS AVANT,
OU QU'ILS S'ABSTIENNENT !!!!

MERCI DE VOTRE COMPREHESION

63:1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

3:18 Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Tu vois mention d'un messager quelconque ici ? Non. Pourquoi continuer à argumenter alors, au lieu de te soumettre ? Tu fais comme le peuple de Moïse qui avait reçu l'ordre de sacrifier la vache mais qui pinaillaient pour ne pas le faire au lieu de se soumettre. (2:67-71)

Et puis mentionner le nom du prophète à côté de Dieu, c'est lui donner un associé, c'est suivre un prophète qui n'est même plus prophète car il est mort. Sa mission est terminée, et sa mission était de nous transmettre le Message de Dieu. En mettant l'accent sur le messager plutôt que sur le message, vous vous trompez de priorité et vous finissez par suivre des hadiths que vous attribuez à Muhammad alors que le seul hadith valable est le Quran, qui est complet.

Le Quran étant la parole de Dieu, si vous vouliez être clairs, vous pourriez dire : J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Le Quran est la Parole de Dieu. Ainsi, aucune association n'aurait été faite, la priorité aurait été le Quran, et il n'y aurait pas non plus de danger à être confondu avec les chrétiens. Mais les gens ont tendance à être idolâtres et veulent toujours ajouter des associés à Dieu.
salam, c'est une nouvelle religion?

Pour répondre aux gens, comme DAMIEN, qui prennent pour exemple le verset suivant :

et qui disent que ce sont donc QUE les hypocrytes qui prononcaient la chahada......

Merci de suivre la même logique pour le verset suivant :

SOURATE 2 VERSET 8:

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

wahouuuuuuuuuuuuuu révélations !!! les hypocrites atteste croire en Allah et au jour dernier............... tu te sens pas un peu viser????????????

SERAIS TU EGALEMENT HYPOCRYTES?????

Non mais vraiment faut arreter de prendre les choses juste sous l'angle qui t'arrange.........

sois tu va au bout de ta logique avec des preuves et affirmations qui vont dans ton sens sois tu t'abstiens de critiquer les recherches des autres... qui sont pourtant la pour rechercher la verité et debrattre sans appriori !

la seule chose que tu as reussi a demontrer avec le verset que tu cite, c'est que la chahda tel qu'on la prononce mtn, existait bien a l'epoque du prophete !!!!!!!!!!!!!

puisqu'elle était prononcer par son entourage.......

ON TE REMERCIE DE TA PARTICIPATION,

Pour moi le sujet est clos, chaqu'un fais donc ce qu'il veut,

et personnelement je ne takfarise et traite d'hypocryte personne ici pour le chois qu'il fait la dessus........ DIEU MERCI et que DIEU M'EN PRESERVE

NOOOON c'est pas clair !!! désolé !!!!

fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

quand tu me tutoies et que tu dis je cite:

"Tu vois mention d'un messager quelconque ici ? Non. Pourquoi continuer à argumenter alors, au lieu de te soumettre ? Tu fais comme le peuple de Moïse qui avait reçu l'ordre de sacrifier la vache mais qui pinaillaient pour ne pas le faire au lieu de se soumettre."

j'ai même pas envie de disucter avec toi.. tout comme toi tu n'as pas envie de discuter avec les autres personnes qui cherchent juste de simple explication.......

tu viens mettre ton grain de sel en disant que l'ont suit les hadith et idolatront le prophete.. mais j'hallucine! ta lu la totalité de mes interventions stp???????????????????

au lieu d'amener les gens a comprendre et adhérer a ton opinion tu juge et fais des comparaisons vaseuses et insultante,

autant j'aime discuter avec tout le monde, toute branche confondu et meme athée, autant toi tu donne meme pas envie de repondre....

tes autres interventions étaient pourtant argumenter et logique, mais la...

Vous aimez bien critiquer les SUNNITES qui vous takfarise et vous traite d'égarer pour vos croyance.. vous les faites passer pour des sourds et intolérant..

Mais dans le fond vous etes tous pareil..........................................

LE PROCHAIN QUI ME CITE, LIS MES TOUTES MES INTERVENTIONS AVANT,
OU QU'ILS S'ABSTIENNENT !!!!

MERCI DE VOTRE COMPREHESION
Ta réponse sent l'orgueil à plein nez. Tu crois franchement que les gens vont lire la totalité de tes interventions pour te répondre ? Arrête de faire l'idiote.
Tu fais partie des gens qui aiment discuter pour discuter, et continuer à discuter, sans jamais prendre de décision ou quoi ? Pinailleuse.

Je ne suis pas là pour pinailler, je te juge parce que Dieu ne nous interdit pas de juger les gens, en accord avec le Quran. Et là j'utilise le Quran pour argumenter, pour te juger et résultat tu ne comprends toujours rien et ça te répugne, ça veut tout dire sur ton compte.

Et je vais te dire, Dieu n'est pas aussi tolérant que tu sembles croire, et Il ne nous demande pas d'être aussi tolérant que tu voudrais. Il faut être intolérant envers l'idolâtrie, car quand tu tolères des idoles, alors ça finit toujours mal.

Pour répondre aux gens, comme DAMIEN, qui prennent pour exemple le verset suivant :

et qui disent que ce sont donc QUE les hypocrytes qui prononcaient la chahada......

Merci de suivre la même logique pour le verset suivant :

SOURATE 2 VERSET 8:

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants ; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

wahouuuuuuuuuuuuuu révélations !!! les hypocrites atteste croire en Allah et au jour dernier............... tu te sens pas un peu viser????????????

SERAIS TU EGALEMENT HYPOCRYTES?????

Non mais vraiment faut arreter de prendre les choses juste sous l'angle qui t'arrange.........

sois tu va au bout de ta logique avec des preuves et affirmations qui vont dans ton sens sois tu t'abstiens de critiquer les recherches des autres... qui sont pourtant la pour rechercher la verité et debrattre sans appriori !

la seule chose que tu as reussi a demontrer avec le verset que tu cite, c'est que la chahda tel qu'on la prononce mtn, existait bien a l'epoque du prophete !!!!!!!!!!!!!

puisqu'elle était prononcer par son entourage.......

ON TE REMERCIE DE TA PARTICIPATION,

Pour moi le sujet est clos, chaqu'un fais donc ce qu'il veut,

et personnelement je ne takfarise et traite d'hypocryte personne ici pour le chois qu'il fait la dessus........ DIEU MERCI et que DIEU M'EN PRESERVE
Ça y est, elle a pété une durite, ça c'est l'orgueil...

DIEU SAIT PARFAITEMENT QUE MUHAMMAD EST LE MESSAGER. Toi yen a comprendre ?

Et le verset 3:18 ; tu l'as lu ? Non plus, bon pas grave...

Allez ciao

Ta réponse sent l'orgueil à plein nez. Tu crois franchement que les gens vont lire la totalité de tes interventions pour te répondre ? Arrête de faire l'idiote.
Tu fais partie des gens qui aiment discuter pour discuter, et continuer à discuter, sans jamais prendre de décision ou quoi ? Pinailleuse.

Je ne suis pas là pour pinailler, je te juge parce que Dieu ne nous interdit pas de juger les gens, en accord avec le Quran. Et là j'utilise le Quran pour argumenter, pour te juger et résultat tu ne comprends toujours rien et ça te répugne, ça veut tout dire sur ton compte.

Et je vais te dire, Dieu n'est pas aussi tolérant que tu sembles croire, et Il ne nous demande pas d'être aussi tolérant que tu voudrais. Il faut être intolérant envers l'idolâtrie, car quand tu tolères des idoles, alors ça finit toujours mal.

lol et c toi qui parle d'orgueille.........

le debat était ouvert et avancer avec les autres intervenants avant toi.. y'a que toi qui est venu jouer le moralisateur sans moral...

tu as raison mon frere, qu'Allah te recompense au centime prés pour tous ce que tu as dis :)

lol et c toi qui parle d'orgueille.........

le debat était ouvert et avancer avec les autres intervenants avant toi.. y'a que toi qui est venu jouer le moralisateur sans moral...

tu as raison mon frere, qu'Allah te recompense au centime prés pour tous ce que tu as dis :)
Oui oui, c'est moi qui parle d'orgueil. Tu t'es sentie attaquée et ton ego n'a pas pu le supporter, tes réponses le montrent, t'as pété une durite. D'ailleurs c'est typique des orgueilleux les phrases du type : "tu mérites pas que je te réponde" ou "le sujet est clos pour moi" et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de répondre...

Oui oui, c'est moi qui parle d'orgueil. Tu t'es sentie attaquée et ton ego n'a pas pu le supporter, tes réponses le montrent, t'as pété une durite. D'ailleurs c'est typique des orgueilleux les phrases du type : "tu mérites pas que je te réponde" et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de répondre lol.

bien sur que je me suis senti attaqué.. blesser.. et insulté quand tu m'as tutoyer et m'a comparer au peuple qui a renier moise et que tu affirme ne pas lire mes interventions pour pourvoir me repondre... je ne l'ai jamais nier.. alors pkoi me traite tu de surcroit d'orgueilleuse?

c'est humain d'être froisser quand on s'attaque a sa foi personnelle sans en prendre connaissance avant...

mais toi ca ne semble pas tkiet de blesser les gens a la recherche de la verité... qui pourtant ne t'ont pas attaqué, loin de la.........................

le dialogue la dessus est impossible avec toi, donc j'arrete la, je prefere continuer avec ceux qui avant toi ont pris le temps de donner des reponses ciblé et dialoguer...

merci a toi pour ton intervention en tout cas....

Quand les croyants prononcent la shahâda, ils réactualisent le témoignage du pacte originel

[7:172] Rappelle que ton Seigneur a convoqué tous les descendants d'Adam et leur a fait témoigner pour eux-mêmes :
« Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils ont tous dit : « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pourrez pas dire au Jour
de la Résurrection : « Nous n'étions pas conscients de cela. »

Je ne suis pas d'accord. Dieu et Mohamed sont associés dans la même phrase comme s'ils étaient des partenaires à part égale. Donc, il y a bel et bien association.

Ce n'est pas rien ! C’est le témoignage de foi, et ca implique le suivi du messager de Dieu…….. On en voit aujourd’hui les conséquences.

Le message universel du Coran est la croyance en un Dieu Unique sans associé !
Mettre à ses cotés le nom du prophète change ce message.

et allez, ça recommence, 1432ans d'islam sunnite réduit a ce qui se passe..... aujourd'hui! et qu'est ce qui se passe aujourd'hui?? encore une fois: il n' y a pas de shirk dans la shahada! si tu dis que mettre le nom du prophète à coté de celui de dieu c'est de l'association alors trouve un verset qui le prouve sinon laisse tomber. dieu t'a pas confier la charge de définir ce qu'est le shirk!

Combien de musulmans prient sur le prophète et uniquement sur lui à longueur de journée ?

33:56. Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

ils sont qualifiés "d'hypocrites" parce qu'ils sont hypocrites dans la foi pas parce qu'ils attestaient que muhammed et le messager d'allah! tu avais l'air de bien le comprendre ce verset sur un autre sujet! et puis pourquoi attester que "muhammed et le messager d'allah" et pas "point d'autre dieu qu'allah" d'apres toi?

ils sont qualifiés "d'hypocrites" parce qu'ils sont hypocrites dans la foi pas parce qu'ils attestaient que muhammed et le messager d'allah! tu avais l'air de bien le comprendre ce verset sur un autre sujet! et puis pourquoi attester que "muhammed et le messager d'allah" et pas "point d'autre dieu qu'allah" d'apres toi?
Bien sûr qu'ils sont hypocrites dans la foi, et le fait qu'ils attestent que Muhammad est le messager de Dieu alors que Dieu sait parfaitement que c'est Son messager est un symptôme reconnaissable de l'hypocrisie dans la foi...

63:1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait parfaitement que tu es Son messager ; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

Pourquoi Dieu dit-il qu'Il sait parfaitement que Muhammad est messager juste après que les hypocrites disent : "nous attestons que tu es le messager de Dieu" ? Sûrement parce qu'on n'a pas à l'attester... et surtout pas à l'attester à tout-va, en l'associant à "il n'y a de dieu que Dieu"... c'est un peu comme si tu répétais tous les jours un truc lourd-dingue à quelqu'un, et qu'un jour il te répondait : "OUI JE SAIS, ferme la maintenant"

Les Preuves de la Supériorité du Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) sur toute la Création.

L’un de nos chers frères Musulmans a envoyé la question suivante : « certains frères remettent même en question le fait que le Messager d’Allâh (sallallâhu `alayhi wa sallam) était le meilleur de la création. Avez-vous quelque chose d’utile qui puisse servir de ‘preuve’ à ce propos ?

« Ils vous jurent par Allah pour vous satisfaire. Alors qu'Allah - ainsi que Son messager - est plus en droit qu'ils L/le satisfassent, s'ils sont vraiment croyants.

Savent ils qu’Allâh n’a jamais partagé Ses Noms avec un Prophète ou un Ange Rapproché autant qu’avec lui (sallallâhu `alayhi wa sallam) dans le Qur’ân ? Voir la suite de ce texte sur le sujet
En ce qui concerne son nom le plus célèbre – Muhammad – sallallâhu `alayhi wa âlihi wa sallam

Connaissent-ils un prophète ou un ange à qui Allâh S’est adressé directement et par la vie duquel Il a juré ? « Par ta Vie ! (Ô Muhammad) » (15 :72)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?" » (41 :33) c’est-à-dire qui profère de plus belles paroles que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) ?<o:p></o:p>

« Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. » (98 :7) c’est-à-dire que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) est le meilleur de tous les êtres créés.

« Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. » (49 :13) c'est-à-dire que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) est le plus noble de ceux à qui s’adresse le Qur’an au regard d’Allâh

« Et tu es certes (Muhammad), [Je le jure] d'une moralité sublime. » (68 : 4) La réalité de ce compliment – khuluqin `adhîm – ne peut être comprise que par Celui qui l’a dit et ceux qu’Il veut.

cette phrase a elle seule me fait penser a l'association :

Savent ils qu&#8217;Allâh n&#8217;a jamais partagé Ses Noms avec un Prophète ou un Ange Rapproché autant qu&#8217;avec lui (sallallâhu `alayhi wa sallam) dans le Qur&#8217;ân ?

« Et tu es certes (Muhammad), [Je le jure] d'une moralité sublime. » (68 : 4) La réalité de ce compliment &#8211; khuluqin `adhîm &#8211; ne peut être comprise que par Celui qui l&#8217;a dit et ceux qu&#8217;Il veut.

« Parmi ces messagers, Nous en avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. » (2 : 253) Cela désigne le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam).

« Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. » (17 :55) Et Il a dit : « Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire. »

(17 : 79), une position que personne à part le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) n&#8217;occupera comme il l&#8217;a dit. Et cette Station de l&#8217;Intercession a été décrite en détail dans le texte « L&#8217;Assise du Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) sur le Trône » <o:p></o:p>

« Et [n&#8217;avons-Nous pas] exalté pour toi ta renommée ? » (94 : 4) Mujahîd a dit : « [Cette parole] signifie : &#8216;A chaque fois que Je [Allâh] suis mentionné, tu [Muhammad] es mentionné&#8217; » Ibn Kathîr le mentionne dans son Tafsir. Al-Shafi`î rapporte la même explication d&#8217;Ibn Abî Najih ainsi qu&#8217;Ibn `Ata&#8217; comme le cite al-Nabahanî dans al Anwâr al Muhammadiyya min al Mawâhib al-Laduniyya (p. 379). Al Baydawî dit dans son Tafsir [dit] : « Et quel honneur est plus élevé que de voir son nom accompagner Son Nom dans la double attestation, et de voir son obéissance être équivalente à Son Obéissance ?»

« Et Ma Miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont foi en Nos signes. » (7 : 156)

Et Il a dit : « La Miséricorde d'Allâh est proche des bienfaisants (Inna rahmat Allâhi qarîbun min al-muhsinîn). » (7 : 56)
sans mettre le terme qarîbun au féminin (qarîbatun) bien que rahma soit un nom féminin, car en réalité cette rahma n&#8217;est autre que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam), comme il est clairement dit dans le verset : « Wa mâ arsalnaka illa rahmatan-lil-`alamîn (Et Nous ne t'avons envoyé [Muhammad] qu'en miséricorde pour l&#8217;univers.) » (21 : 107)

« Dis : "[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de Sa Miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent". » (10 : 58)

Ibn `Abbas (qu&#8217;Allâh l&#8217;agrée) a dit : « Cette Grâce d&#8217;Allâh est la Science [du Tawhid], et Sa Miséricorde est le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallâm). » Abû al-Shaykh l&#8217;a rapporté comme il est mentionné par al-Suyuti dans al-Durr al-Manthûr (4 : 367). Al `Alusî dans Rûh al Ma`anî (10 : 141) et Abû Su`ud dans son Tafisr (4 : 156) ont dit que la grâce est générale tandis que la miséricorde est particulière et donc mise en évidence.

Al-Razî dans al-Tafsir al Kabîr (17 : 123) a dit que le commandement est particulièrement restrictif pour signifier que l&#8217;humain ne devrait se réjouir que de la miséricorde.

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. » (33 : 56)

« Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous L/l'honoriez, reconnaissiez S/sa dignité, et L/le glorifiez matin et soir. » (48 : 9)

Al-Nawawî a dit que les savants de l&#8217;interprétation du Qur&#8217;an ont donné deux explications à ce verset, un groupe est d&#8217;avis que les trois pronoms à la troisième personne n&#8217;ont qu&#8217;un seul référent, soit [il désigne] uniquement à Allâh (« Lui ») soit uniquement le Prophète (« lui ») &#8211; sallallâhu `alayhi wa sallam - ;
l&#8217;autre groupe fait la différence entre les deux référents, les deux premiers [pronoms s&#8217;appliquent] au Prophète - sallallâhu `alayhi wa sallam - (pour (&#8230;) que vous l&#8217;honoriez et reconnaissiez sa dignité), et le dernier à Allâh (« et Le glorifiez »).

Les partisans du premier avis selon lequel tous les pronoms désignent le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam), ont expliqué [l&#8217;expression] « et glorifiez-le » (tusabbihuhu) par : « ne lui attribuez pas ce qui lui est inapproprié et priez pour lui. »

« Allah suffit comme Témoin [que] Muhammad est le Messager d'Allah. » (48 : 28-29)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : "Je suis du nombre des Musulmans ?" » (41 :33) c&#8217;est-à-dire qui profère de plus belles paroles que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) ?<o:p></o:p>

« Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. » (98 :7) c&#8217;est-à-dire que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) est le meilleur de tous les êtres créés.

« Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. » (49 :13) c'est-à-dire que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) est le plus noble de ceux à qui s&#8217;adresse le Qur&#8217;an au regard d&#8217;Allâh

on associe tout ces verset au prophète , alors qu'ils peuvent trés bien convenir a n'importe quel musulman . pourquoi associer ces versets au prophète seul ?

on associe tout ces verset au prophète , alors qu'ils peuvent trés bien convenir a n'importe quel musulman . pourquoi associer ces versets au prophète seul ?
En effet
mais ces versets appuient le fait que le prophète (saw) de part son comportement sa foi ses actes atteind les haut degres de proximité avec son seigneur

En effet
mais ces versets appuient le fait que le prophète (saw) de part son comportement sa foi ses actes atteind les haut degres de proximité avec son seigneur

c'est l'interprétation qui appuie sur ce fait ... pour moi les versets ne concernent nullement le prophète seul . il concerne chaque musulman.

oui il a été choisit ... mais de là a dire qu'il est le meilleur des hommes ... peut on dire qu'il etait le meilleur des hommes au moment ou la révélation devait descendre sur terre ?
Si tu as envi de dire qu'untel est meilleur que l'autre cela n'engage que toi
mais je voulais juste soulevé ce point .
La vie du prophète Mohammed saw englobe quasiment tous les aspects de la vie.
comment se comporter en tant qu'epoux
comment se comporter en tant que père
comment se comporter en tant qu'ami
comment se comporter en tant que voisin
comment se comporter en tant que chef politique
comment se comporter en tant que guerrier
comment se comporter en tant que guide spirituel

et c'est vraiment seulement chez ce prophete ou l'on trouve tous cela

Allah ta'ala a préférer mohammed (saw) parmis ses créatures et l'a honoré dans le Qoran.
[136] Dis, "Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a ete descendu, et en ce qui a ete descendu a Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a ete donne a Moises et a Jesus, et a tous les prophetes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l.un d.entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. "

c'est pas moi qui dit untel est meilleur qu'un autre ... c'est ton sheik ...

rappel de ce que tu as ecrit : ( un exemple , il y en a pleins tes textes ... )

« Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création. » (98 :7) c&#8217;est-à-dire que le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) est le meilleur de tous les êtres créés

Ça y est, elle a pété une durite, ça c'est l'orgueil...

DIEU SAIT PARFAITEMENT QUE MUHAMMAD EST LE MESSAGER. Toi yen a comprendre ?

Et le verset 3:18 ; tu l'as lu ? Non plus, bon pas grave...

Allez ciao

Deja quand un mec commence sa phrase par "Dieu sait" j'ai des doutes sur sa conception d'Allah

Dieu et la science??? je crois qu'on ne prie pas le meme Dieu mon ami

qui es tu pour adopter le paradigme divin?

le Coran n'est pas pour Dieu mais pour les hommes il me semble et les hommes doivent savoir que leur messager est Mohamed point barre

le reste n'est que mauvaise comprehension, ou raisonnement tortueux

"Et je vais te dire, Dieu n'est pas aussi tolérant que tu sembles croire, et Il ne nous demande pas d'être aussi tolérant que tu voudrais. Il faut être intolérant envers l'idolâtrie, car quand tu tolères des idoles, alors ça finit toujours mal."

CA C'EST l'ORGUEIL : prétendre parler a la place de Dieu

Oui oui, c'est moi qui parle d'orgueil. Tu t'es sentie attaquée et ton ego n'a pas pu le supporter, tes réponses le montrent, t'as pété une durite. D'ailleurs c'est typique des orgueilleux les phrases du type : "tu mérites pas que je te réponde" ou "le sujet est clos pour moi" et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de répondre...

Les orgueilleux sont ceux qui prétendent asséner une verité divine alors qu'ils ne sont pas prophetes

c'est prétendre contredire ce qu'ont dit les compagnons du prophete par exemple

Bilal (ra) recitait la Shahadah dans l'adhan originel moi ca me suffit...

Ali j'ai aps tout lu mais j'ai vu une erreur

« Parmi ces messagers, Nous en avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. » (2 : 253) Cela désigne le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam).

Moussa a parlé a Dieu...

Abraham etait son ami intime...

Mohamed n'a pas parlé a Dieu directement...

De plus il me semble qu'on a posé la question au prophete MOhamed (pbsl) sur qui etait la meilleure des créatures et il a repondu qu'il s'agissait du prophete Youssef

On peut aussi Parler de Sidna Issa "illustre ici bas comme dans l'au dela" il est le Messie le roi des rois chargé de revenir a la fin du monde

Pour conclure Dieu nous dit bien de ne pas faire de différrence entre eux

salam alaykoum

Les Preuves de la Supériorité du Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) sur toute la Création.

Connaissent-ils un prophète ou un ange à qui Allâh S’est adressé directement et par la vie duquel Il a juré ? « Par ta Vie ! (Ô Muhammad) » (15 :72)

Euh le (O Muhammad) c'est une déduction de qui , parce que faut lire la sourate, ca ne coresspond pas a Muhammad quand on lit

Retour