Le Quran indique que ce sont les hypocrites qui disent qu'ils attestent que Muhammad est le messager de Dieu. Dieu sait parfaitement que c'est un messager... c'est clair non ?
63:1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu"; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
La vraie shahada est également indiquée :
3:18 Dieu atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !
Tu vois mention d'un messager quelconque ici ? Non. Pourquoi continuer à argumenter alors, au lieu de te soumettre ? Tu fais comme le peuple de Moïse qui avait reçu l'ordre de sacrifier la vache mais qui pinaillaient pour ne pas le faire au lieu de se soumettre. (
2:67-71)
Et puis mentionner le nom du prophète à côté de Dieu, c'est lui donner un associé, c'est suivre un prophète qui n'est même plus prophète car il est mort. Sa mission est terminée, et sa mission était de nous transmettre le Message de Dieu. En mettant l'accent sur le messager plutôt que sur le message, vous vous trompez de priorité et vous finissez par suivre des hadiths que vous attribuez à Muhammad alors que le seul hadith valable est le Quran, qui est complet.
Le Quran étant la parole de Dieu, si vous vouliez être clairs, vous pourriez dire : J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Le Quran est la Parole de Dieu. Ainsi, aucune association n'aurait été faite, la priorité aurait été le Quran, et il n'y aurait pas non plus de danger à être confondu avec les chrétiens. Mais les gens ont tendance à être idolâtres et veulent toujours ajouter des associés à Dieu.