Shéryne, Marocaine de 19 ans, exécutée à la kalachnikov en France

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
t enerves pas soumsoum c est juste un fait de société...la société est implacable avec les
filles moches en ce moment je lis un livre le titre : "DRH :le livre noir" on explik qu il suffit
à une fille de venir habillée sexy,maquillée elle sera trjs embauchée en prioritée par rapport
à une fille moche & au sein de l entreprise elle sera mieux payée en ayant les meme competences et souvent en etant moins competente que la fille moche..

c est la société qui est comme cela soumsoum...


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR mais c'est pas ça qui m'énerve monsieur !
 
26 douilles de kalash c'est étrange qd meme !

Les personnes qui achètent ces armes n'ont pas de connaissance des armes d'assaut automatique.

Ils "arrosent" leur cible et avec ce type d'armes, en 3 secondes le chargeur est vidé (10 coups à la seconde).
Quand je discute "armes" avec des jeunes, je me rends compte qu'ils fantasment sur les Kalach et autres fusils à pompe...mais n'y connaissent rien.
 

allissia

l'air de rien............
Les personnes qui achètent ces armes n'ont pas de connaissance des armes d'assaut automatique.

Ils "arrosent" leur cible et avec ce type d'armes, en 3 secondes le chargeur est vidé (10 coups à la seconde).
Quand je discute "armes" avec des jeunes, je me rends compte qu'ils fantasment sur les Kalach et autres fusils à pompe...mais n'y connaissent rien.
je ne sais pas mais bon qd on veux tuer qqun on s'y prend ainsi et puis ces armes sont souvent utilisés par les dealeurs , rien que hier j'ai entendu une affaire ils sont rentrés ds l 'appart d'une mere de famille et on tiré ds tout l'appart elle ne savait pas que son plus jeune fils etait impliqué ds une grosse affaire de stups , un petit jeune tres sympathique d'ailleurs.
 

Sanzo

VIB
pourquoi obligatoirement le mari? c'est peut être quelqu'un de sa famille le(s) trafiquant(s)(es)?
ou c'est peut être juste une erreur

J'ai pas dis que c'était lié au mari, j'ai juste dis que tous les scénarios sont possibles et qu'il vaut mieux éviter de tirer des conclusions trop vite.

Les flics mettront tôt ou tard la main sur ce type, on en saura plus à ce moment là
 
S

Soomy

Non connecté
je ne sais pas mais bon qd on veux tuer qqun on s'y prend ainsi et puis ces armes sont souvent utilisés par les dealeurs , rien que hier j'ai entendu une affaire ils sont rentrés ds l 'appart d'une mere de famille et on tiré ds tout l'appart elle ne savait pas que son plus jeune fils etait impliqué ds une grosse affaire de stups , un petit jeune tres sympathique d'ailleurs.
c'est chaud wallah :eek:
j'ai lu deux trois trucs dans ce topics qui font froid dans le dos... !!!
 

allissia

l'air de rien............
c'est chaud wallah :eek:
j'ai lu deux trois trucs dans ce topics qui font froid dans le dos... !!!
oui hier j'ai vu sa soeur ça m a fait de la peine , c'etait un petit tres gentil et puis les frequentations , et si c'etait le seul les 3/4 de ceux qui etait au lyçée avec moi ont fait des allers retours pour ce genre d'histoire avec armes ça devient de plus en plus hard il n'empeche que ce sont des amis d'enfance tres sympa .
 
S

Soomy

Non connecté
oui hier j'ai vu sa soeur ça m a fait de la peine , c'etait un petit tres gentil et puis les frequentations , et si c'etait le seul les 3/4 de ceux qui etait au lyçée avec moi ont fait des allers retours pour ce genre d'histoire avec armes ça devient de plus en plus hard il n'empeche que ce sont des amis d'enfance tres sympa .
limite c'est devenu normal pour eux de passer par la case prison (Allah y hfad)
c'est presque un label
Ce matin j'écoutais Générations88.2 et un auditeur appelait pour un jeu et à la fin "dédicace à tous mes potos enfermés, moi meme j'étais à Fresnes t'as vu, ouais on est là gros"... :npq:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
ce qui me sidère, ce ne sont pas les délinquants (ils sont ce qu'ils sont et ne font pas toute la société) mais les gens lambda qui ne vont même pas voir ce qu'il se passe

Mais bon je vois bien dans mon quartier le manque total de citoyenneté

mitraillage en pleine nuit cela ne doit pas passer inaperçu

(j'espére quand même qu'il y aura des gens pour témoigner a la police)
 
S

Soomy

Non connecté
ce qui me sidère, ce ne sont pas les délinquants (ils sont ce qu'ils sont et ne font pas toute la société) mais les gens lambda qui ne vont même pas voir ce qu'il se passe

Mais bon je vois bien dans mon quartier le manque total de citoyenneté

mitraillage en pleine nuit cela ne doit pas passer inaperçu

(j'espére quand même qu'il y aura des gens pour témoigner a la police)

en même temps t'entend un déferlement de balles tu vas te risquer à aller voir ce qui se passe? bah non...on est pas suicidaires
 

allissia

l'air de rien............
limite c'est devenu normal pour eux de passer par la case prison (Allah y hfad)
c'est presque un label
Ce matin j'écoutais Générations88.2 et un auditeur appelait pour un jeu et à la fin "dédicace à tous mes potos enfermés, moi meme j'étais à Fresnes t'as vu, ouais on est là gros"... :npq:
oui enfin c'est triste surtout ça detruit des familles .
 
Si c'est un Khoroto de cité ou de la famille (jaloux) qui la tuée,c'est le gang de fadela amara et toute sa clique de politicard de ***** qui vont s'emparer de l'affaire et en faire une récupération politique.

On va nous ressortir tous les clichés de la beurette "émancipé" brutalisé par son père,frère,mère,qui son des terroristes.


Bonjour la ratonnade médiatico-politique qui nous attend.


Paix a son âme.
 

allissia

l'air de rien............
ce qui me sidère, ce ne sont pas les délinquants (ils sont ce qu'ils sont et ne font pas toute la société) mais les gens lambda qui ne vont même pas voir ce qu'il se passe

Mais bon je vois bien dans mon quartier le manque total de citoyenneté

mitraillage en pleine nuit cela ne doit pas passer inaperçu

(j'espére quand même qu'il y aura des gens pour témoigner a la police)
les heros y en a plein les cimetieres .

personnes ne risque de parler surtout si c'est un reglement de compte .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les heros y en a plein les cimetieres .

personnes ne risque de parler surtout si c'est un reglement de compte .

c'est etre un héros que de se comporter en citoyen, et ensuite d'aller voir quand le coupe de feu est passé ? :eek:
elle est morte a cause de cela aussi : l'indifférence
c'est aussi grâce a cela que des quartiers se dégradent
 
Ce genre d'expression m'a toujours fait rire 'libre', 'profiter de la vie', ...

On y met tout et n'importe quoi derriere.

Ca montre surtout l'image que certains francais ont des maghrebins de France.

En meme temps, c'etait sur un journal type 'le fiagaro', donc rien d'etonnant ! :sournois:

C'est du chantage, c'est pour manipulé, quand tu vis pas comme le voudrais les autres ils te sortent que t'es coincée, pas libre, ou que tu profite pas de la vie, un peu comme si EUX été la référence de la liberté et du profitage de vie, ils ont pas capté que on avait pas tous les même centres d'intérêt et même principes.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je ne sais pas mais bon si c'est une affaire de stups je ne risque pas de m en meler
j'ai mes responsabilités familiales pas plus .

justement, raison de plus

combien de fois je vois les parents montrer les mauvais exemple a leur rejeton, et avoir aucun soucis pour la société futur !

excuse moi, mais c'est très loin d’être un argument valable :sournois:
 

allissia

l'air de rien............
justement, raison de plus

combien de fois je vois les parents montrer les mauvais exemple a leur rejeton, et avoir aucun soucis pour la société futur !

excuse moi, mais c'est très loin d’être un argument valable :sournois:
chacuns fait ce qui lui semble juste , je ne suis pas une heroine j'ai mes responsabilités et je me mele que de mes affaires le reste ne me regarde pas .
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
chacuns fait ce qui lui semble juste , je ne suis pas une heroine j'ai mes responsabilités et je me mele que de mes affaires le reste ne me regarde pas .

et des gens meurent dans l’indifférence, de quartiers se délabrent non pas "a cause" de la délinquance , mais aussi de la démission des devoirs naturels du citoyen

on se lamente des conséquence, mais qui parle de cette démission des devoirs de chacun


imagine qu'on me parle d'"héroïsme" pour quelque chose de banal :eek:
 

allissia

l'air de rien............
et des gens meurent dans l’indifférence, de quartiers se délabrent non pas "a cause" de la délinquance , mais aussi de la démission des devoirs naturels du citoyen

on se lamente des conséquence, mais qui parle de cette démission des devoirs de chacun


imagine qu'on me parle d'"héroïsme" pour quelque chose de banal :eek:
des tirs de kalash tu bouges ben bravo , imaginons que tu sois temoin, que cela passe aux assises meme si la personne n a pas ete interpele mais juger par coutumace et bien "il" enverra qqun au tribunal et tous les noms des temoins considerés comme balance seront sortis et un jour ou l'autre tu te feras tabasser voir plus , la justice française a ces limites ce n'est pas un film americains avec une soit disant protection de temoins ça se passe pas comme ça.
donc oui en matiere de stups de reglement de compte chacun fait ce qui lui semble juste.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et des gens meurent dans l’indifférence, de quartiers se délabrent non pas "a cause" de la délinquance , mais aussi de la démission des devoirs naturels du citoyen

on se lamente des conséquence, mais qui parle de cette démission des devoirs de chacun


imagine qu'on me parle d'"héroïsme" pour quelque chose de banal : eek:
c'est que les citoyens sont assommés par leurs propres problèmes
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
des tirs de kalash tu bouges ben bravo , imaginons que tu sois temoin, que cela passe aux assises meme si la personne n a pas ete interpele mais juger par coutumace et bien "il" enverra qqun au tribunal et tous les noms des temoins considerés comme balance seront sortis et un jour ou l'autre tu te feras tabasser voir plus , la justice française a ces limites ce n'est pas un film americains avec une soit disant protection de temoins ça se passe pas comme ça.
donc oui en matiere de stups de reglement de compte chacun fait ce qui lui semble juste.


j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne vais pas polémiquer, ou parler de héro de combat de rue ....
les extravaguances on les sort quand on a compris sans vouloir admettre :D
 
tous le monde a des problémes ! Enfin, je pense .
il faudrait donc attendre une société avec des gens sans probléme, qui alors, comme par magie se comporteraient en citoyen ? :D

Le citoyen est mort mon pauvre monsieur...C'est un concept périmé.

Tu n'imagines quand même pas les gens courageux au point d'appeler la police lorsqu'ils entendent une fusillade?
 
Haut