Bonjour a shrifa bent nass @DuneDuRif !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,
Bien ou bien ?
C'est quelle Heure chez toi ?
Il est 19h36.
Je vais bien.
Je viens de regarder un film un peu bébête d'Indiana Jones. En doublage espagnol.
Et toi?
1 : 47 ici
J'ai fais des séries de priéres c'est important en ce moment, et comme j'ai râté mon heure habituelle de sommeil je suis là.. Dans pas longtemps je vais y retourner.
Perso je regarde rarement la tv, des films marocains ou reportage c'est tout... Comme évasion je n'ai que ce site et tiktok de temps en temps j'ai diminué.
Tu regardes quoi sur TikTok par exemple?
Je l'ai essayé l'année passée pour étudier des langues, mais j'ai pas vraiment aimé... Donc je l'ai désinstallé.
Recettes de cuisiine, Rappels Islam, Fake-News Complotiste ( ), Psychologie diverses, et comme je suis pas parfaite dès fois je tombes sur des contenus bad que j'aime bien regarder
Si tu savais le nombre de fois où jai désinstallé cette appli et puis jai remis, c'est le repère du diable à bien des égards. Tu as bien raison de ne plus l'avoir, un jour jy arriverai.
Non sérieux, j'ai vraiment pas « accroché », je trouvais cela emmerdant et sans grand intérêt par rapport à mon but. Rien à voir avec YouTube.
J'ai du mal à comprendre les jeunes qui deviennent accro et sont « captifs » de cette app.
Pourtant on sait qu'elle fait des ravages. Même les neuroscientifiques nous mettent en garde.
Remarque, je suis accro à Facebook et à bladi, alors bon, je suis pas vraiment mieux.
Ou soit tu regarde la vidéo que j’ai posté plus haut.désolé pour le HS , mais sur l'âge d'Aïcha il n'y a pas 36 options
- soit les hadiths sont vrais et alors le Prophète n'est pas un modèle à suivre
- soit les hadiths sont faux et alors la sunna n'est pas fiable avec tout ce que cela implique
En réalité, la plupart des interdits religieux ont des justifications rationnelles et societal.Les religions ont pas à imposer leurs règles aux non-religieux en utilisant la violence et la contrainte.
Mais les croyants peuvent participer aux débats de société sur des lois, comme l'avortement, l'euthanasie, les trans, la justice sociale, etc. non pas en invoquant leurs « révélations », mais en présentant des arguments rationnels. C'est la position de l'Église catholique par exemple.
Après, que les athées trouvent ou non convaincants de tels arguments, c'est une autre question, mais on peut pas reprocher à ces religieux de tricher en invoquant leurs révélations (genre versets bibliques).
Que les homos ou les athées ou les pro-choix soient emmerdés par les discours moralisateurs des croyants, c'est compréhensible, mais c'est leur liberté d'expression. Tout comme il y a des croyants qui sont emmerdés par des critiques athées, mais ont aussi à les tolérer (quoique des commentaires comme celui de @avatartine fait sur un site communautaire maghrébin soient pas très appropriés).
En réalité, la plupart des interdits religieux ont des justifications rationnelles et societal.
Et même quand il y a pas forcément de justification rationnel, ce n'est pas toujours une atteinte à la liberté que d'interdire. Prenons l'exemple de la viande de porc, elle est considérée comme profondément tabou dans le monde musulman et même les personnes peu où pas religieux n'ont pas tendance à en manger, où est le mal d'interdire l'élevage porcin et la vente de viande de porc ? De nombreux pays interdisent la viande d'animaux domestiques en raison des mœurs.
À mon avis, la laïcité est souvent plus qu'une simple liberté de conscience, c'est souvent une volonté de changer l'ordre religieux societal par un nouveau. La religion est inséparable des mœurs qui influence fortement la législation, par exemple, la polygamie est totalement interdite en occident pourtant, rien dans la laïcité ni le libéralisme ne le permettrait. Où prenons l'habillement, même en Europe, celui est réglementer en raison des mœurs, alors pourquoi être choqué par une réglementation inspirer par d'autres mœurs ?
Les laïcités qui ont été appliquée dans le monde musulman ont souvent ressemblait à l'adoption de mœurs occidentaux, tellement que beaucoup confondraient les deux (l'exemple de la Turquie). Je pense que tu connais mon avis, je suis toujours convaincu que la laïcité ampute la religion d'une très grosse partie de sa fonction. Et que celle ci n'est pas vraiment neutre. Je pense que des formes de liberté de religion peuvent être développé dans le monde musulman sans supprimer tout rôle socio-politique de la religionIl y a pas un seul modèle acceptable de laïcité... Les pays non occidentaux peuvent appliquer une laïcité sans renier leur culture ou leurs traditions nationales (dont beaucoup ont de facto une origine religieuse, mais ont été intériorisées même par les athées).
Par exemple en Europe on mange pas de chien. Au Maroc on mange pas de porc. En Inde, on mange pas de boeuf.
Ou encore la perception de la pudeur, de la décence, oui ça varie d'une culture à l'autre, et c'est pas uniquement une question de morale religieuse.
Tu as raison qu'on peut pas « rationaliser » tous les aspects de la vie ou de la culture, même dans les pays peu religieux. Il y a des choses qui sont de vieilles traditions auxquelles on tient, et des tabous enracinés.
S'il faut rajouter 1 devant son âge, alors elle avait 16 ans quand elle a été mariée au Propĥète.Ou soit tu regarde la vidéo que j’ai posté plus haut.
Tu n’as pas regarder la vidéoS'il faut rajouter 1 devant son âge, alors elle avait 16 ans quand elle a été mariée au Propĥète.
Une ado de 16 ans qui joue encore à la poupée, c'est quand même bizarre
S'il faut rajouter 1 devant son âge, alors elle avait 16 ans quand elle a été mariée au Propĥète.
Une ado de 16 ans qui joue encore à la poupée, c'est quand même bizarre
Apparemment, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée...S'il faut rajouter 1 devant son âge, alors elle avait 16 ans quand elle a été mariée au Propĥète.
Une ado de 16 ans qui joue encore à la poupée, c'est quand même bizarre
est qu'elle jouait à la poupée à 16 ans ?Tu n’as pas regarder la vidéo
Tu n’as pas regarder la vidéoest qu'elle jouait à la poupée à 16 ans ?
tu radotes ... ou tu n'as pas compris.Tu n’as pas regarder la vidéo
Elle fabriquait les poupées elle-même.tu radotes ... ou tu n'as pas compris.
. son premier argument est de dire qu'il faut rajouter 1 devant le chiffre de l'age (il prend l'exemple de sa date de naissance où il ne mentionne pas 19....)
donc elle n'avait pas 6 ans mais 16 ans à son mariage. Or un autre hadith dit qu'elle jouait à la poupée quand on est venu la chercher pour la marier.
est ce qu'elle jouait à la poupée à 16 ans ?
Amalgamer la pedophilie et l’homosexualité (entre adultes consentants) révèle un esprit très pervers.... poses toi des questions sur ta sante mentale MiouloLes pédos sont de sorti mdr
ha ha, celle là c'est la première fois que je l'entend, mais il ne donne aucune source.Elle fabriquait les poupées elle-même.
Bonjour,Interro. Ecrite
même pas proposé, car un verset clair nous dit que c'est la Religion d'Allah pas le croyantsLes religions du monde ont un discours moral, voire moralisateur. Ça fait partie de leur essence.
Est-ce se mêler de ce qui ne les regarde pas? Dans la mesure où la laïcité est respectée, les gens sont libres de prendre au sérieux ou non les règles des religions. Les croyants sont pas censés vouloir imposer leur religion aux autres. Proposer, oui, mais imposer, non.