Si Allah a interdit l'homosexualité, pourquoi a-t-Il créé des personnes qui le sont ?

Il est 19h36. ;)

Je vais bien.

Je viens de regarder un film un peu bébête d'Indiana Jones. En doublage espagnol. :p

Et toi?

1 : 47 ici

J'ai fais des séries de priéres c'est important en ce moment, et comme j'ai râté mon heure habituelle de sommeil je suis là.. :claque: Dans pas longtemps je vais y retourner.

Perso je regarde rarement la tv, des films marocains ou reportage c'est tout... Comme évasion je n'ai que ce site et tiktok de temps en temps j'ai diminué.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
1 : 47 ici

J'ai fais des séries de priéres c'est important en ce moment, et comme j'ai râté mon heure habituelle de sommeil je suis là.. :claque: Dans pas longtemps je vais y retourner.

Perso je regarde rarement la tv, des films marocains ou reportage c'est tout... Comme évasion je n'ai que ce site et tiktok de temps en temps j'ai diminué.

Pieuse, DuneDuRif, pieuse! :timide:

Tu regardes quoi sur TikTok par exemple? :)

Je l'ai essayé l'année passée pour étudier des langues, mais j'ai pas vraiment aimé... Donc je l'ai désinstallé.
 
Tu regardes quoi sur TikTok par exemple? :)

Je l'ai essayé l'année passée pour étudier des langues, mais j'ai pas vraiment aimé... Donc je l'ai désinstallé.

Recettes de cuisiine, Rappels Islam, Fake-News Complotiste ( :D ), Psychologie diverses, et comme je suis pas parfaite dès fois je tombes sur des contenus bad que j'aime bien regarder :desole: :D

Si tu savais le nombre de fois où jai désinstallé cette appli et puis jai remis, c'est le repère du diable à bien des égards. Tu as bien raison de ne plus l'avoir, un jour jy arriverai.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Recettes de cuisiine, Rappels Islam, Fake-News Complotiste ( :D ), Psychologie diverses, et comme je suis pas parfaite dès fois je tombes sur des contenus bad que j'aime bien regarder :desole: :D

Si tu savais le nombre de fois où jai désinstallé cette appli et puis jai remis, c'est le repère du diable à bien des égards. Tu as bien raison de ne plus l'avoir, un jour jy arriverai.

Non sérieux, j'ai vraiment pas « accroché », je trouvais cela emmerdant et sans grand intérêt par rapport à mon but. Rien à voir avec YouTube.

J'ai du mal à comprendre les jeunes qui deviennent accro et sont « captifs » de cette app.

Pourtant on sait qu'elle fait des ravages. Même les neuroscientifiques nous mettent en garde.

Remarque, je suis accro à Facebook et à bladi, alors bon, je suis pas vraiment mieux. ;)
 
Non sérieux, j'ai vraiment pas « accroché », je trouvais cela emmerdant et sans grand intérêt par rapport à mon but. Rien à voir avec YouTube.

J'ai du mal à comprendre les jeunes qui deviennent accro et sont « captifs » de cette app.

Pourtant on sait qu'elle fait des ravages. Même les neuroscientifiques nous mettent en garde.

Remarque, je suis accro à Facebook et à bladi, alors bon, je suis pas vraiment mieux. ;)

Depuis que j'ai tiktok je me suis désintétessée de Youtube, avant je préférais Youtube. 🙃

Oui je sais pour les ravages, jai interdit à mes enfants c'est déjà ça.

Accro et Captif c'est la Faute du type qui a inventé le Switching, d'ailleurs il a regrétté et avoué faire du Mal à l' Humanité (sincére ou pas je sais pas). Après ya l'Algorithme qui Cible ce que tu aimes.
 
Les religions ont pas à imposer leurs règles aux non-religieux en utilisant la violence et la contrainte.

Mais les croyants peuvent participer aux débats de société sur des lois, comme l'avortement, l'euthanasie, les trans, la justice sociale, etc. non pas en invoquant leurs « révélations », mais en présentant des arguments rationnels. C'est la position de l'Église catholique par exemple.

Après, que les athées trouvent ou non convaincants de tels arguments, c'est une autre question, mais on peut pas reprocher à ces religieux de tricher en invoquant leurs révélations (genre versets bibliques).

Que les homos ou les athées ou les pro-choix soient emmerdés par les discours moralisateurs des croyants, c'est compréhensible, mais c'est leur liberté d'expression. Tout comme il y a des croyants qui sont emmerdés par des critiques athées, mais ont aussi à les tolérer (quoique des commentaires comme celui de @avatartine fait sur un site communautaire maghrébin soient pas très appropriés).
En réalité, la plupart des interdits religieux ont des justifications rationnelles et societal.
Et même quand il y a pas forcément de justification rationnel, ce n'est pas toujours une atteinte à la liberté que d'interdire. Prenons l'exemple de la viande de porc, elle est considérée comme profondément tabou dans le monde musulman et même les personnes peu où pas religieux n'ont pas tendance à en manger, où est le mal d'interdire l'élevage porcin et la vente de viande de porc ? De nombreux pays interdisent la viande d'animaux domestiques en raison des mœurs.
À mon avis, la laïcité est souvent plus qu'une simple liberté de conscience, c'est souvent une volonté de changer l'ordre religieux societal par un nouveau. La religion est inséparable des mœurs qui influence fortement la législation, par exemple, la polygamie est totalement interdite en occident pourtant, rien dans la laïcité ni le libéralisme ne le permettrait. Où prenons l'habillement, même en Europe, celui est réglementer en raison des mœurs, alors pourquoi être choqué par une réglementation inspirer par d'autres mœurs ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En réalité, la plupart des interdits religieux ont des justifications rationnelles et societal.
Et même quand il y a pas forcément de justification rationnel, ce n'est pas toujours une atteinte à la liberté que d'interdire. Prenons l'exemple de la viande de porc, elle est considérée comme profondément tabou dans le monde musulman et même les personnes peu où pas religieux n'ont pas tendance à en manger, où est le mal d'interdire l'élevage porcin et la vente de viande de porc ? De nombreux pays interdisent la viande d'animaux domestiques en raison des mœurs.
À mon avis, la laïcité est souvent plus qu'une simple liberté de conscience, c'est souvent une volonté de changer l'ordre religieux societal par un nouveau. La religion est inséparable des mœurs qui influence fortement la législation, par exemple, la polygamie est totalement interdite en occident pourtant, rien dans la laïcité ni le libéralisme ne le permettrait. Où prenons l'habillement, même en Europe, celui est réglementer en raison des mœurs, alors pourquoi être choqué par une réglementation inspirer par d'autres mœurs ?

Il y a pas un seul modèle acceptable de laïcité... Les pays non occidentaux peuvent appliquer une laïcité sans renier leur culture ou leurs traditions nationales (dont beaucoup ont de facto une origine religieuse, mais ont été intériorisées même par les athées).

Par exemple en Europe on mange pas de chien. Au Maroc on mange pas de porc. En Inde, on mange pas de boeuf.

Ou encore la perception de la pudeur, de la décence, oui ça varie d'une culture à l'autre, et c'est pas uniquement une question de morale religieuse.

Tu as raison qu'on peut pas « rationaliser » tous les aspects de la vie ou de la culture, même dans les pays peu religieux. Il y a des choses qui sont de vieilles traditions auxquelles on tient, et des tabous enracinés.
 
Il y a pas un seul modèle acceptable de laïcité... Les pays non occidentaux peuvent appliquer une laïcité sans renier leur culture ou leurs traditions nationales (dont beaucoup ont de facto une origine religieuse, mais ont été intériorisées même par les athées).

Par exemple en Europe on mange pas de chien. Au Maroc on mange pas de porc. En Inde, on mange pas de boeuf.

Ou encore la perception de la pudeur, de la décence, oui ça varie d'une culture à l'autre, et c'est pas uniquement une question de morale religieuse.

Tu as raison qu'on peut pas « rationaliser » tous les aspects de la vie ou de la culture, même dans les pays peu religieux. Il y a des choses qui sont de vieilles traditions auxquelles on tient, et des tabous enracinés.
Les laïcités qui ont été appliquée dans le monde musulman ont souvent ressemblait à l'adoption de mœurs occidentaux, tellement que beaucoup confondraient les deux (l'exemple de la Turquie). Je pense que tu connais mon avis, je suis toujours convaincu que la laïcité ampute la religion d'une très grosse partie de sa fonction. Et que celle ci n'est pas vraiment neutre. Je pense que des formes de liberté de religion peuvent être développé dans le monde musulman sans supprimer tout rôle socio-politique de la religion
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
S'il faut rajouter 1 devant son âge, alors elle avait 16 ans quand elle a été mariée au Propĥète.
Une ado de 16 ans qui joue encore à la poupée, c'est quand même bizarre ;)

C'est certainement pas une pratique que j'approuverais dans le monde moderne.

Mais paraît-il que dans des sociétés traditionnelles, des filles de 16 ans sont déjà passablement mûres.

La conception qu'on a de l'enfance est pas strictement biologique : il y a des conditionnements culturels.

Dans le monde moderne, la révolution industrielle et la complexification générale du monde ont notablement allongé la durée des études, et ont donc retardé l'entrée des jeunes dans la vie adulte (marquée en principe par la fin des études, le choix d'un métier et le mariage). Dans les sociétés traditionnelles, les attentes envers les jeunes de cet âge sont pas les mêmes, et cela influe sur leur développement psychologique.

Dans ces sociétés-là, on tenait compte aussi du fait que l'espérance de vie était très limitée, et l'impératif de la perpétuation du groupe exigeait que les jeunes se marient et procréent bien plus vite que ce qu'on tient pour normal dans nos sociétés modernes.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
S'il faut rajouter 1 devant son âge, alors elle avait 16 ans quand elle a été mariée au Propĥète.
Une ado de 16 ans qui joue encore à la poupée, c'est quand même bizarre ;)
Apparemment, il n'y a pas d'âge pour jouer à la poupée...

 
Tu n’as pas regarder la vidéo
tu radotes ... ou tu n'as pas compris.
:D. son premier argument est de dire qu'il faut rajouter 1 devant le chiffre de l'age (il prend l'exemple de sa date de naissance où il ne mentionne pas 19....)
donc elle n'avait pas 6 ans mais 16 ans à son mariage. Or un autre hadith dit qu'elle jouait à la poupée quand on est venu la chercher pour la marier.
est ce qu'elle jouait à la poupée à 16 ans ?
 
tu radotes ... ou tu n'as pas compris.
:D. son premier argument est de dire qu'il faut rajouter 1 devant le chiffre de l'age (il prend l'exemple de sa date de naissance où il ne mentionne pas 19....)
donc elle n'avait pas 6 ans mais 16 ans à son mariage. Or un autre hadith dit qu'elle jouait à la poupée quand on est venu la chercher pour la marier.
est ce qu'elle jouait à la poupée à 16 ans ?
Elle fabriquait les poupées elle-même.

Tu n’as pas du tout regarder la vidéo.
 
Interro. Ecrite
Bonjour,

je doute que Allah laisse le choix au vue de son écriture.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

pourquoi cette hypocrisie ????
 
Les religions du monde ont un discours moral, voire moralisateur. Ça fait partie de leur essence.

Est-ce se mêler de ce qui ne les regarde pas? Dans la mesure où la laïcité est respectée, les gens sont libres de prendre au sérieux ou non les règles des religions. Les croyants sont pas censés vouloir imposer leur religion aux autres. Proposer, oui, mais imposer, non.
même pas proposé, car un verset clair nous dit que c'est la Religion d'Allah pas le croyants
le croyant est forcement en Allah

très puissant et sans embiguïter

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

forcement à cause des majuscules se sont comme des noms propre

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

tout les mots sont beau forcement puisqu'il à tout crée
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Si Allah a interdit l'homosexualité, pourquoi a-t-Il créé des personnes qui le sont ?​

bonne question
l'homosexualité n'est pas un choix
et l'on voit que l'islam n'offre aucune solution a ce probleme

 
Haut