Si cest le pen yaura t-il un printemps francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Non du tout quils se bougent manifeste font des blocages etc

Tu confond jeunes de cités et racailles
La pupu aussi elle confond

Comme je l'ai déjà dit ici ou sur un autre thread, je pense que Le Pen n'a aucune chance de passer.
Et aussi que si elle passe, elle ne pourra rien faire avec une assemblée d'un autre bord que le sien. C'est aux législatives qu'il va falloir se révolter, et voter !

Perso, je pense que le Pen n'a aucune chance de passer.

@misspopotte : toute honte bue, penses-tu qu'il serait normal que les fachos et néo-fachos pensent devoir foutre le feu et la révolte un peu partout pour montrer qu'ils sont pas contents du résultat de l'élection si elle n'est pas élue ? Moi non.
Pour le moment, c’est l’extrême‑gauche qui a mis le boxon à Paris parce que Mélenchon n’est pas au second tour. Je le rappel, parce qu’on a une indulgence pathologique envers l’extrême‑gauche, et qu’ils se permettent des violences qui si elles étaient commises par l’extrême‑droite, elles seraient bien plus sévèrement condamnées par la population.

À ce propos, écoute ce qui est dans ce documentaire à partir de 00:49:07, « Ceux qui sont critiquables, ce sont ceux qui font ce que l’extrême‑droite n’ose plus faire, c’est à dire interdire les réunions. » :

Comme je l'ai déjà dit ici ou sur un autre thread, je pense que Le Pen n'a aucune chance de passer.
Et aussi que si elle passe, elle ne pourra rien faire avec une assemblée d'un autre bord que le sien. C'est aux législatives qu'il va falloir se révolter, et voter !
Tu ne comprends pas qu'il ya tout un signe par le fait quelle soit elue
Ce n'est pas anodin cest blessant
Et si je peux te rassurer ou pas , ca en blesse d'autres plus que moi

Pour le moment, c’est l’extrême‑gauche qui a mis le boxon à Paris parce que Mélenchon n’est pas au second tour. Je le rappel, parce qu’on a une indulgence pathologique envers l’extrême‑gauche, et qu’ils se permettent des violences qui si elles étaient commises par l’extrême‑droite, elles seraient bien plus sévèrement condamnées par la population.

À ce propos, écoute ce qui est dans ce documentaire à partir de 00:49:07, « Ceux qui sont critiquables, ce sont ceux qui font ce que l’extrême‑droite n’ose plus faire, c’est à dire interdire les réunions. » :

Ils font des ratonnades l'extreme gauche?

Oui, quand ils se battent avec l’extrême‑droite. Et les ratonnades d’extrême‑droite, c’est plutôt du passé. Je ne dis pas ça pour défendre l’extrême‑droite, je répondais surtout à VeraBien, qui parlait de casse au motif de rejeter le résultat d’une élection, et je lui répondais, que pour l’instant, c’est l’extrême‑gauche qui l’a fait, et il y a une indulgence envers eux qui me perturbe.

Tu ne comprends pas qu'il ya tout un signe par le fait quelle soit elue
Ce n'est pas anodin cest blessant
Et si je peux te rassurer ou pas , ca en blesse d'autres plus que moi
ça me blesse moi aussi : je suis d'origine bretonne aussi mais pas un facho comme elle. Tu me demandais plus haut si je me souvenais de ce que disait Le Pen père, oui, je me souviens d'avoir fait déjà des bonds pour ma première élection (années 90 donc). C'était à vomir. Et c'est pas mieux maintenant, même si la façade a été ripolinée : ça pue toujours à l'intérieur...

L'extrême-droite n'en fait plus depuis un paquet de temps...

Par contre, l'arrivée de MLP au pouvoir risquerait sans doute de libérer de ses chaînes certains groupuscules d'ultra-droite qui recrutent en sous-marin depuis des années.

Quoi qu'il en soit, MLP ne dépassera pas les 40%... Et c'est tant mieux comme ça.

Par contre... dans 5 ans...

Oui, quand ils se battent avec l’extrême‑droite. Et les ratonnades d’extrême‑droite, c’est plutôt du passé. Je ne dis pas ça pour défendre l’extrême‑droite, je répondais surtout à VeraBien, qui parlait de casse au motif de rejeter le résultat d’une élection, et je lui répondais, que pour l’instant, c’est l’extrême‑gauche qui l’a fait, et il y a une indulgence envers eux qui me perturbe.

Oui, l'extrême-gauche compte beaucoup de groupuscules de plus en plus violents, à qui le Gouvernement actuel pardonne beaucoup de choses...

Depuis 5 ans, ce sont ces groupuscules qui infiltrent la plupart des manifs "sociales" pour tout casser...

Un homme de 29 ans, bousculé par des skinheads, tombe dans la Seine
Le Front national manifeste à Paris, un Marocain meurt noyé dans son sillage Brahim Bouarram, Marocain de 29 ans, est mort noyé hier près du pont du Carrousel, à Paris.
A Paris, le 1er Mai «pro-Français» du Front national a fait un mort, un étranger. Les 8.000 supporteurs de Jean-Marie Le Pen (selon la préfecture de police, les organisateurs avancent le chiffre de 75.000) avaient tout juste commencé à se chauffer sur la rive gauche de la Seine. A midi tapante, sur le pont du Carrousel, trois hommes au crâne rasé se détachent de la masse des militants d'extrême droite et descendent rapidement vers les quais. En contrebas, il y a un Arabe. Brahim Bouarram, 29 ans, profite da la fête du Travail pour se balader sur les berges ensoleillées. Le trio de skinheads s'abat sur le Marocain en lui criant des paroles qui ne parviennent pas aux oreilles des témoins. L'un des Blancs pousse alors l'Arabe dans l'eau. Brahim Bouarram coule à pic et se noie. Des badauds appellent aussitôt les secours. La brigade fluviale repêche un corps déjà livide, que les pompiers ne réussiront pas à ranimer.

s portraits-robots des agresseurs. Le défilé sous la bannière de Jeanne d'Arc a continué jusqu'à la place de l'Opéra, ignorante du sort de Brahim Bouarram. A 13h30 pourtant, selon Bruno Mégret, à la fin du discours de Le Pen, la direction du FN a été informée du drame.
A 15 heures, place de la République, un autre cortège, d'étrangers cette fois, réunissant Kurdes et Turcs d'extrême gauche, militants du PKK et de Dev-sol, et Marocains exigeant «la vérité sur l'enlèvement de Mehdi Ben Barka», s'est ébranlé aux cris de «Non au racisme, non à Le Pen», sans savoir qu'un homme à la peau basanée, pris au hasard, a payé de sa vie une certaine haine de l'étranger. H

Olala cest vieux,,,, cest plus lepen maintenant hein
Tout a cha gé

Si en faisant les poubelles du web, tu n'as pas trouvé plus récent, c'est bien la preuve que cela a changé ;)

Les raronnades aujourd'hui, je ne crois pas que cela existe encore... Les groupuscules d'extrême-droite n'essaient même plus, et cela pour deux raisons:
- ils ont peur d'être à leur tour lynchés, à la fois médiatiquement comme au sens propre, s'ils sont retrouvés
- la justice française est devenue, Dieu merci, intransigeante vis-à-vis de ces gens-là.

Mais en toute honnêteté, je pense que si MLP arrive au pouvoir, ce sera perçu comme un signal pour "passer à l'action"

Actuellement, ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, mais dans la vraie vie, ils sont très largement muselés (et tant mieux...)

Si en faisant les poubelles du web, tu n'as pas trouvé plus récent, c'est bien la preuve que cela a changé ;)

Les raronnades aujourd'hui, je ne crois pas que cela existe encore... Les groupuscules d'extrême-droite n'essaient même plus, et cela pour deux raisons:
- ils ont peur d'être à leur tour lynchés, à la fois médiatiquement comme au sens propre, s'ils sont retrouvés
- la justice française est devenue, Dieu merci, intransigeante vis-à-vis de ces gens-là.

Mais en toute honnêteté, je pense que si MLP arrive au pouvoir, ce sera perçu comme un signal pour "passer à l'action"

Actuellement, ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, mais dans la vraie vie, ils sont très largement muselés (et tant mieux...)
Banalisation ...
Cetait son but en meme temps

Banalisation ...
Cetait son but en meme temps

Pourquoi parles-tu de banalisation?
Explique moi quel est le rapport avec mon post?

Dire que les ratonnades n'existent plus en France, mais qu'avec le retour du FN, cela pourrait revenir, c'est banaliser les idees du FN?

Tu es à court d'argument, alors tu sors ce mot comme une incantation?

C'est malhonnête de ta part.

Dernière édition:

Je suis d'accord sur l'indulgence dont les "anti-faf" bénéficient. Et c'est scandaleux car ils ont les mêmes méthodes que les fachos : casser et détruire.

Malheureusement jai honte de dire ca mais , parfois on repense a toute les fois ou jai vu les jeunes de cités se revolter
Et la pour une fois jai envie de leur dire : ne nous lachez pas sur ce coup la
Desolé si mon message ne convient pas je l'efface car cest la rage qui parle

La valeur des musulmans en temps de guerre civile ou autre n est plus à montrer , exemple juste Israhell qui a du mal à vivre !! Ce pays serait à côté du Sri Lanka il lui arriverait rien même en agressant ce dernier !! Moi j ai confiance en nos Musulmans.

Oui, l'extrême-gauche compte beaucoup de groupuscules de plus en plus violents, à qui le Gouvernement actuel pardonne beaucoup de choses...

Depuis 5 ans, ce sont ces groupuscules qui infiltrent la plupart des manifs "sociales" pour tout casser...
Et qui croient que l’espace public leur appartient (*), ils croient même qu’internet leur appartient, en ajoutant à ça l’indulgence généralisée, le lien entre populaire et populisme est clair avec eux.

(*) La police manifeste sur une place où ils ont déjà manifesté, ils canardent la police au motif que c’est de la provocation que la police manifeste là, genre cette place est à eux. Ou leur croyance que si la rue dit une chose, le gouvernement doit obtempérer, genre la rue se substitue à la démocratie.

Tu veux que je te fasse une liste de ratonnades plus récentes ?

Il ya pas mal de pro fn ici mais je men doutais
Oui, des pro‑FN qui voteront Macron contre Le Pen :bizarre:

On ne fait que dire que l’expression public du FN n’est plus en 2017, celle qu’elle était dans les années 1980 ou 1990, et que entre temps, l’extrême‑gauche s’est installé sans que la plupart des gens ne s’en alarme, au point où l’extrême‑gauche se permet des choses que l’extrême‑droite ne se permet plus.

Elle va nous Hagar , dans la constitution le 1 er art , les hommes naissent demeurent libre et égaux en droits ou je sais plus quoi
Ont est français elle a pas le droit de faire ce quelle dit c'est que de la gueule

C'est ça.....
Pas de délit de sale gueule, pas de ghettoïsation des maghrébins.... etc.... Toi qui viens apparement du 93 et qui dis que ton quartier est difficile....
Si elle passe elle va vous rendre la vie infernale pendant 5 ans, je ne crois pas qu'elle durera plus... Mais bye bye l'Europe, bye bye Schengen, bye bye l'euro..... La France ressemblera à un mélange entre la Grèce et le Portugal....

Le 49.3, c’est pas le premier ministre qui l’utilise ? À vérifier …
Oui mais, même si elle n'a pas une majorité au moins relative aux législatives, elle n'est pas obligée légalement de nommer un Premier Ministre de son opposition, elle peut le prendre du FN, à ce moment lui pourra se passer de l'accord de l'assemblée en utilisant le 49.3, les membres de l'Assemblée devront le contrer du moins essayer avec le 49.2 à moins de faire tomber le gouvernement ce qui serait plus radical.

Dernière édition:
Le mari d'une de mes collègues fait parti du groupe "jeunesse identitaire" et ils font des ratonnades, discrètes mais faites....
Ce n’est pas pour justifier, mais pour mettre en contexte : tu dit bien discrète, signe qu’ils se limitent contrairement à d’autres qui s’exposent allègrement, et on a le même phénomène avec des quartiers se tabassent entre eux.

Retour