Si cest le pen yaura t-il un printemps francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Malheureusement le racisme et la violence qui en découle ne sont pas l’apanage d'une race (sa serai plus simple),
Ratonnade, regard haineux, insulte...Nous tous, peu importe notre couleur origine religion nous risquons d'en faire l’amère et où douloureuse expérience
Il est bien normal et j'y souscris que sur un forum marocain Le Pen représente le mal absolu,
il faut se rendre aussi compte que pour une catégorie de Français c'est Macron qui l'est et à bien y regarder pour des raisons différentes il est en réalité tout aussi violent, ,
Sans nier que dans l’électorat du FN il doit y avoir plus de raciste xénophobe et ..., Je reste optimiste,
Je suis persuadé que si "Momo" va parler de ses soucis et craintes à un ouvrier de wirpool qui acclamaient Marine
sa finira le plus souvent autour d'un café et d'une tape fraternel dans le do
Dans bien des cités le même ouvrier devant sa crainte de perdre son emploi de ne plus pouvoir bien nourrir sa famille, j'en suis persuadé trouvera aussi de la compassion,
Notre ennemi commun sont les gens violent peut importe ce qu'ils exigent ou défendent
Notre ennemi sont les idéologies qui prêchent cette violence et font des différences entre les humains selon l'un ou l'autre critère
extrême droite, extrême gauche, extrémiste religieux, vouloir les classer du moins pire au plus néfaste
revient à discuter de s'il vaut mieux être sourd ou aveugle
Il faut absolument qu'une partie de la France entende la souffrance et l'émotion de ses enfants nés de la diversité
il faut absolument que cette diversité entende les souffrances critiques et frustration de cette France appelé à Juste titre périphérique
puis il faudra que les uns et les autres acceptent de faire un pas dans la direction de la prise en compte de l'autre
Et des actes concrets qui en découlent même s'ils sont difficiles
Sans cela oui, rien ne vas s'améliorer

Bon Ben sava je peux rester alors LOL
Cest toi qui veux partir , je vais pas t'en empecher ,
Ils realisent un peu que les gens vont pas partir comme ca?
Ils lacheront pas le truc
Ils realisent que ya des gens ils ont traversé la misere pour etre ici
Ils realisent pas ces pauvres electeurs ,
Ya quedalle dans la caboche

Cest toi qui veux partir , je vais pas t'en empecher ,
Ils realisent un peu que les gens vont pas partir comme ca?
Ils lacheront pas le truc
Ils realisent que ya des gens ils ont traversé la misere pour etre ici
Ils realisent pas ces pauvres electeurs ,
Je suis un dz
Trop de fierté, je peux pas vivre dans un endroit ou l on me hait j ai une haute opinion de ma personne
Base sur des faits lol

Je suis un dz
Trop de fierté, je peux pas vivre dans un endroit ou l on me hait j ai une haute opinion de ma personne
Base sur des faits lol
Toi peutetre mais pas la majorité, surtout quand tu as une famille , tu peux pas tout quitter commme ca
Au pire faire un projet , mais le projet il faudra du temps , 2ans?
Tiens 3ans de plus et nouvelles elections ..

Il ya des choses qui ne sont pas realistes ou realisables
Certains on des enfants , au lycee , etc
Petite route tracée, plein de projet , une maison etc
Qui va partir , tout laissé , tout recommencer , la majorité ne parle pas super bien arabe , ni lire ni ecrire
Qui va faire ca serieux ,

Quand a ceux qui sont en cité
Eux ce sentent deja rabaissé , delaissé par le gouvernement
Donc au final , si ils sonttoujours pas partis cest qu'ils ne partiront pas

Il ya des choses qui ne sont pas realistes ou realisables
Certains on des enfants , au lycee , etc
Petite route tracée, plein de projet , une maison etc
Qui va partir , tout laissé , tout recommencer , la majorité ne parle pas super bien arabe , ni lire ni ecrire
Qui va faire ca serieux ,
Hormis quelques types comme moi qui ont subit des discriminations depuis tt petit et qui ont tous miser laba pas grand monde
Tu sais en 1999 je me fessais defonce par les Golgoth de la bac alors que je n étais qu'un ado
J ai eu le droit à une garde à vue pour un ticket de métro
Uriner dans mes chaussures parsque j avais refuser de les enlever dans la rue
Bref les flics et moi c est une grande histoire d amour lol

Hormis quelques types comme moi qui ont subit des discriminations depuis tt petit et qui ont tous miser laba pas grand monde
Tu sais en 1999 je me fessais defonce par les Golgoth de la bac alors que je n étais qu'un ado
J ai eu le droit à une garde à vue pour un ticket de métro
Uriner dans mes chaussures parsque j avais refuser de les enlever dans la rue
Bref les flics et moi c est une grande histoire d amour lol
Ba oui on les connaits , entant que "cit-oyaine" jai eu le droit a des petites choses simpa aussi

Ba oui on les connaits , entant que "cit-oyaine" jai eu le droit a des petites choses simpa aussi

On t à deja mis le canon du fusil à pompe à proximité de ta tête dans la bagnole et te dire
"Si sa sort on dira que c est sorti tt seul "
Pour une simple vérif alors qu ils me connaissent
Ou lorsqu on a menotté ma mère
Ou lorsqu ils gazze les parties communes
Ou lorsqu ils nous provoque avant de rompre le jeunes
Etc...
bref y a que les mecs de cites qui ont en bace et vue leurs propos à huit clos c était le remake. De la bataille d Alger
Comme personne nous croyait à l époque les flics se lâchaient

Maintenant vous me faite rire avec vos histoires de fn comme si sa vient d exister
Avant c était pire y avait des skeans , des bavures etc.., et c est grâce aux mecs de cité que tt cela à diminuer

On t à deja mis le canon du fusil à pompe à proximité de ta tête dans la bagnole et te dire
"Si sa sort on dira que c est sorti tt seul "
Pour une simple vérif alors qu ils me connaissent
Ou lorsqu on a menotté ma mère
Ou lorsqu ils gazze les parties communes
Ou lorsqu ils nous provoque avant de rompre le jeunes
Etc...
bref y a que les mecs de cites qui ont en bace et vue leurs propos à huit clos c était le remake. De la bataille d Alger
Comme personne nous croyait à l époque les flics se lâchaient

Maintenant vous me faite rire avec vos histoires de fn comme si sa vient d exister
Avant c était pire y avait des skeans , des bavures etc.., et c est grâce aux mecs de cité que tt cela à diminuer
Jai jamais vu autant allahy ster
Mais jai vecu 2 petites choses dans ma cité , qui m'ont fait vite comprendre que les jeunes disent la verité quand ils se disent agressépar la police
De le vivre , ca change la vision de la chose

Jai jamais vu autant allahy ster
Mais jai vecu 2 petites choses dans ma cité , qui m'ont fait vite comprendre que les jeunes disent la verité quand ils se disent agressépar la police
De le vivre , ca change la vision de la chose
Pas que la police
J ai des potes qui ne savent ni lire ni écrire alors qu ils sont ne ici :bizarre:
Moi meme c est les sœur du secours populaire qui m ont donné des cours de soutien

Parsqu on classe on nous donne des jouets et on nous foute dans un coin pendant que les autres apprenais

Niveau justice les peines de prisons était multiplié par deux voir trois

Les taudis dans lesquelles ont vivaient
Les overdoses des grands et grandes
Les bavures etc... sérieusement de la france je garde pas un bon souvenir

Tous cela a fait que j ai œuvre pour me barrer :)

Pas que la police
J ai des potes qui ne savent ni lire ni écrire alors qu ils sont ne ici :bizarre:
Moi meme c est les sœur du secours populaire qui m ont donné des cours de soutien

Parsqu on classe on nous donne des jouets et on nous foute dans un coin pendant que les autres apprenais

Niveau justice les peines de prisons était multiplié par deux voir trois

Les taudis dans lesquelles ont vivaient
Les overdoses des grands et grandes
Les bavures etc... sérieusement de la france je garde pas un bon souvenir

Tous cela a fait que j ai œuvre pour me barrer :)
Oui mais la tu es ou ? Partit deja?

Surtout si la cité c est substitué a ta famille
Vue la geule de nos familles
Mais hmdl c est rien y a pire :)

J en parle peu de tt cela ,peut être qu anonymes j arrive à me confier et évacué en partie
Car en temps normal rien ne sort
Dommage Pcq la je t'avoue je ne connais rien de ta réalité et
il doit y en avoir par paquets de 12 qui comme moi ne soupçonne pas ce que tu racontes

A croire que certains oublient le passé du pere .... et le passé de la fille aussi dailleurs
Le problème, c’est que entre temps la gauche a déçu et encore déçu et encore déçu, comme le rappel beaucoup d’électeurs du FN. Et justement, Luchini dit ici tout le bien qu’il pense de la gauche, avec ironie :

Le problème, c’est que entre la gauche a déçu et encore déçu et encore déçu, comme le rappel beaucoup d’électeurs du FN. Et justement, Luchini dit ici tout le bien qu’il pense de la gauche, avec ironie :

Les francais peuvent enfin voter lepen en etant decomplexés ,conforté par ce discours
= dfacon la gauche vaut rien et la droite idem
Mais biensur

Les francais peuvent enfin voter lepen en etant decomplexés ,conforté par ce discours
= dfacon la gauche vaut rien et la droite idem
Mais biensur
Je ne justifie pas le vote FN, je rapporte la justification qu’en donnent les électeurs du FN.

Pour ne parler que de la gauche sans parler du FN, oui, la gauche c’est beaucoup de blah‑blah et de prétentions et peu d’actes confirmant le blah‑blah et les prétentions, et un chômage et une concurrence entre les catégories sociales, qui s’accroit constamment, autant avec la gauche qu’avec la droite.

Il n'y auras pas de Printemps Francais car c'est eux qui vont l'elire
Deja le fait qu'elle sois au passé dés le premier tour cela prouve que
la france est arabophone islamophobe homophobe anti semite raciste
et Fachiste
Si elle passe la france seras mis en quarantaine et plus aucun pays ne voudras
Commercer avec Elle surtout si il y a le retour du Francs

Il n'y auras pas de Printemps Francais car c'est eux qui vont l'elire
Deja le fait qu'elle sois au passé dés le premier tour cela prouve que
la france est arabophone islamophobe homophobe anti semite raciste
et Fachiste
Si elle passe la france seras mis en quarantaine et plus aucun pays ne voudras

Commercer avec Elle surtout si il y a le retour du Francs

Il faut regarder derriere l'horizon francais. Il y a montee de l'extreme droite dans tous les pays europeens, en Amerique, Russie, Inde (!), etc... La France ne fait pas exception a la regle. Il y a une vague generale a laquelle peu de pays arrivent a se soustraire.

Personnellement, vu de l'exterieur, que MLP soit passee au second tour ne me surprend pas du tout. C'est dans le Zeitgeist.

Retour