Si cest le pen yaura t-il un printemps francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Plus de 11 millions d'électeurs. Pour le coup, ce sont majoritairement des votes POUR, contrairement à la plupart de ceux de MACRON.

La non élection du FN, c'est un peu reculer pour mieux sauter!

Pour nous en Allemagne, certainement. Ca va etre cher de lui financer ses reves europeistes.

C'est drôle que tu interviennes sur ce poste.

Je pensais justement ce matin aux élections de septembre en Allemagne. J'ai vu que le parti de Merkel a remporté une élection régionale symbolique, mais où en est-il de sa popularité (et elle surtout, vu qu'en interne on veut la supplanter) et quels sont les pronostics pour ces élections (même si d'ici là tout peut changer)?

D'ailleurs, le cas Grèce ne risque-t-il pas d'interférer dans l'issue de ces élections.

Plus j'y pense, et plus je suis en accord avec la position de certains économistes concernant la sortie de l'Allemagne de la zone euro dans un futur assez proche pour reconstruire une Union avec des forts (la France n'en faisant bien évidemment pas partie). Qu'en penses-tu?

En Allemagne, l'"effet Schultz" qui avait fait monter en fleche les sociaux-democrates dans les sondages s'est ecroule. Merkel, pour l'instant, ecrase Schultz de loin. En Septembre, je pense qu'on verra une repetition de la Grande Coalition avec Merkel a la tete..

Chez nous en Rhenanie-Westphalie, 17 millions d'habitants et tout sauf symbolique, il y a elections regionales dans une semaine. La aussi, le pronostic est en defaveur pour la SPD..

Est-ce que l'Allemagne sortira de l'Euro? Avec l'election de Macron, c'est devenu encore plus improbable, car le secteur de l'exportation profite enormement d'un Euro faible; et il a un lobby plus puissant que les epargnants qui se voient leurs epargnes confisquees par l'inflation Draghienne. Donc, non, l'agonie de l'Euro va continuer encore assez longtemps.

Macron est certes pro-européen, mais son programme pour la France ne comporte que des dépenses (sans retour sur investissement, ou très très hypothétique).
Ce sera le Président du déficit, avec en prime malheureusement une accentuation de la précarité (ce qui risque de donner une tournure particulière aux prochaines présidentielles).

L'accentuation de la dette française (déjà considérable) ne risque-t-elle pas de donner un coup de pied au destin?

Macron est certes pro-européen, mais son programme pour la France ne comporte que des dépenses (sans retour sur investissement, ou très très hypothétique).
Ce sera le Président du déficit, avec en prime malheureusement une accentuation de la précarité (ce qui risque de donner une tournure particulière aux prochaines présidentielles).

L'accentuation de la dette française (déjà considérable) ne risque-t-elle pas de donner un coup de pied au destin?

Un banquier ne peut pas penser differament qu'en termes d'endettements. Ses veritables employeurs dans le secteur bancaire vont lui etre reconnaissants de leur fournir un client comme la France sur un tableau d'argent. Et plus tard quand il retournera dans le prive, tu verras ou il obtiendra un poste tres bien remunere.

Un banquier ne peut pas penser differament qu'en termes d'endettements. Ses veritables employeurs dans le secteur bancaire vont lui etre reconnaissants de leur fournir un client comme la France sur un tableau d'argent. Et plus tard quand il retournera dans le prive, tu verras ou il obtiendra un poste tres bien remunere.

Il est abusé de décrire comme banquier, un homme qui a travaillé moins de 5 ans dans ce métier.

C'est toute l'escroquerie Macron.

Profiter de casquettes qu'il n'a pas. Comme penser qu'il est bon en économie car il a fait l'ENA et qu'il a travaillé en banque.

Je pense qu'on va rire (jaune) et que l'élection de cet opportuniste va nous réserver des rebondissements intéressants. Pas pour la France malheureusement...

macron n'y est pour rien
il est le pion du monde de la Finance
il obéit point barre
pkoi tu crois que les British se sont barré en courant?

Mais si, il y est pour quelque chose. Si la finance n'avait plus personne qui acceptait de jouer les pions, penses-tu que l'on continuerait cette fuite en avant dans un système bancal?

Bon la France est finie. On entame une nouvelle ère. Comme on dit, la roue tourne. A chaque pays de connaître la richesse.
En conclusion, il faut se préparer une immigration.

Pfffff, c'est la première fois que le président de la République est plus jeune que moi (comme dirait ma mère, heureusement qu'il reste le Pape^^)...

Pfffff, j'ai rien compris à son programme, mais j'entendais Gattaz ce matin content du résultat (donc c'est que ça va pas me plaire...)

Pfffff, comme dit ma sœur (que je recevais ce w-e), c'est la première fois aussi qu'un nouvel investi fait son rassemblement au Louvre... ancien palais royal quand même (pour elle, il se prend pour un roi)

Pfffff, j'entendais ce matin à la radio que Macron a demandé à ce qu'on lui donne une majorité aux législatives. Bah mon pote, tu vas pouvoir te brosser, et fort !

Mélenchon !!!!!!!!

(râââh... pffff... grumpf. OK, on a évité la grognasse mais là, je pense qu'on va tous être "gronchon" et Grosjean pendant 5 ans...)

Mais si, il y est pour quelque chose. Si la finance n'avait plus personne qui acceptait de jouer les pions, penses-tu que l'on continuerait cette fuite en avant dans un système bancal?

Bon la France est finie. On entame une nouvelle ère. Comme on dit, la roue tourne. A chaque pays de connaître la richesse.
En conclusion, il faut se préparer une immigration.
des comme macrom la Finance en a 12 dans sa manche
et la Finance a 54 manches fais le calcul
ils ont juste choisit le plus jeune pour changer un peu
rien ou presque ne va changer
le systeme est bien huilé
l'entubage va battre son plein
attachez vos ceintures

des comme macrom la Finance en a 12 dans sa manche
et la Finance a 54 manches fais le calcul
ils ont juste choisit le plus jeune pour changer un peu
rien ou presque ne va changer
le systeme est bien huilé
l'entubage va battre son plein
attachez vos ceintures

Ce n'était pas le sujet. Tu dis que ce n'est pas la faute de Macron car il n'est qu'un pion. Je te dis que le pion est même le plus responsable.

Je suis anti-Macron, je sais très bien que rien ne changera avec lui. Ce sera même pire.

D'ailleurs, on voit comme les médias (aux mains des grands patrons) lui ont facilité la campagne et se déchirent pour dire que c'est un Président légitime, qui a fait un super score (en comparant à d'autres élections où le FN n'était pas au second tour :rolleyes:)...

Ce n'était pas le sujet. Tu dis que ce n'est pas la faute de Macron car il n'est qu'un pion. Je te dis que le pion est même le plus responsable.

Je suis anti-Macron, je sais très bien que rien ne changera avec lui. Ce sera même pire.

D'ailleurs, on voit comme les médias (aux mains des grands patrons) lui ont facilité la campagne et se déchirent pour dire que c'est un Président légitime, qui a fait un super score (en comparant à d'autres élections où le FN n'était pas au second tour :rolleyes:)...
tu ne veux pas comprendre

Retour