Si la France exclut les musulmans?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
non la loi concerne tous les signes religieux, de quelques confessions qu'ils soient, mais c'est sûr qu'un foulard sur la tête ça se voit plus qu'une croix autour du cou, et oui les musulmans l'ont pris spécifiquement pour eux, je peux comprendre, mais de là à dire que la france projette d'exclure les musulmans de son sol (parce que c'est le sujet du post je te le rappelle) c'est n'importe quoi
le musulman est arabe ou noir (même sil est athée ou chrétien), donc visible, sa croix et son foulard c sa tête ...il a accès à tout ..... ce qu'on lui permet d'acceder ....travail logement ect

si tel était le cas, il n'y aurait ni mosquée, ni salle de prière, ni snack halal (d'ailleurs il n'y a quasiment que des snacks halal en france) le voile serait purement interdit, de même que la panoplie du jeune qui veut montrer à tout le monde qu'il est musulman, faut arrêter la victimisation, juste parce que la burqa, et juste la burqa est interdite. Je ne vois pas quels autres signes il y a en france qui prouvent qu'on veut virer les muslims.

en Egypte, ils font moins dans le détail :

Egypte : 15 ans de prison pour une mère et ses 7 enfants convertis au christianisme

La cour criminelle de Beni Souef (115 km au sud du Caire) a condamné une famille entière à la prison pour s'être convertie au christianisme.

Nadia Mohamed Ali et ses enfants Mohab, Maged, Sherif, Amira, Amir, et Nancy Ahmed Mohamed Abdel-Wahab passeront 15 ans en prison. Sept autres personnes impliquées dans l'affaire ont été condamnées à cinq ans de prison.

L’histoire de la famille de Nadia Ali Mohamed a commencé en 2004 quand elle-même et ses enfants ont décidé, après leur conversion, de remplacer leurs noms musulmans sur leurs cartes d'identité par leurs noms chrétiens et d'indiquer le lieu de leur nouvelle résidence. Pour ce faire, ils ont obtenu l’aide de sept employés du bureau de l’état civil.

Née chrétienne, Nadia avait changé de religion pour épouser son mari Mustafa Mohamed Abdel-Wahab. Après la mort de son mari en 1991, elle a décidé de revenir à sa religion d'origine et d’encourager ses sept enfants à se convertir.

En 2006, un de ses fils a été arrêté par la police dans un centre d'information de la ville de Beni Souef. Les papiers du garçon, où son nom avait été changé pour Bishov Malak Abdel-Massih ont éveillé leurs soupçons, et la police l’a interrogé pendant des heures jusqu’à ce qu’il avoue s’être converti au christianisme comme le souhaitait sa mère. Les juges ont ensuite décidé d’arrêter non seulement la mère mais aussi tous ses enfants ainsi que les sept employés du bureau de l’état civil ayant modifié leurs documents.

désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir
Pourrais-tu expliciter car cela doit être un brin confus pour un certain nombre de bladinautes.

c pourtant simple, il suffit d'avoir une tête d'arabe ou de noir pour être considéré comme musulman ...et être méprisé pour ça, le foulard c juste la cerise sur le gâteau pour ceux qui méprisaient déjà ....c pas le foulard qui fait le musulman c'est sa tête colorée dans un paysage moins coloré ...

c pourtant simple, il suffit d'avoir une tête d'arabe ou de noir pour être considéré comme musulman ...et être méprisé pour ça, le foulard c juste la cerise sur le gâteau pour ceux qui méprisaient déjà ....c pas le foulard qui fait le musulman c'est sa tête colorée dans un paysage moins coloré ...

Ah ok, c'est bien ce que je pensais, c'est n'importe quoi, faut arrêter de se poser en victime de racisme, on est en 2013 et on commence à être des immigrés de troisième ou quatrième génération, donc ça y est, on s'intègre et on arrête de se monter le crâne là. De plus c'est pas le sujet du post, on part de "pensez vous que la france va exclure de son territoire ses citoyens musulmans" pour arriver à "quand on est d'origine africaine, on est victimes de racisme" c'est n'importe quoi là

Ah ok, c'est bien ce que je pensais, c'est n'importe quoi, faut arrêter de se poser en victime de racisme, on est en 2013 et on commence à être des immigrés de troisième ou quatrième génération, donc ça y est, on s'intègre et on arrête de se monter le crâne là. De plus c'est pas le sujet du post, on part de "pensez vous que la france va exclure de son territoire ses citoyens musulmans" pour arriver à "quand on est d'origine africaine, on est victimes de racisme" c'est n'importe quoi là
où est la victime ? je décris une réalité c ta tête qui fait de toi le musulman avec tous les préjugés latents; immigré ca veut dire quitter un pays pour un autre, tu voulais dire enfants d'immigrés ...
si on veut faire parallèle les juifs on les a poursuivi pour leur nez par ex, leur nom...

où est la victime ? je décris une réalité c ta tête qui fait de toi le musulman avec tous les préjugés latents; immigré ca veut dire quitter un pays pour un autre, tu voulais dire enfants d'immigrés ...
si on veut faire parallèle les juifs on les a poursuivi pour leur nez par ex, leur nom...

ouais ok pour les juifs, mais les musulmans, on veut pas les déporter, on veut même pas les tuer, on leur veut rien en fait, en vrai, les gens s'en tapent des musulmans. De plus quand on regarde le classement des personnalités préférées des français les cinq premier c'est des blacks et des rebeux, donc ouais c'est trop clair, les français détestent les étrangers, faut vraiment s'inquiéter de leur expulsion éventuelle

5 millions de français musulmans dans deux millions nés en france

sans parler des français musulman convertis

un département en totalité français musulmans dans les DOM/TOM
tout peut passer .
mais avec les convertis .c'est pas du tout facile.ceux là sont chez eux plus su'il ne l'est l'ex president,b :D

en Egypte, ils font moins dans le détail :

Egypte : 15 ans de prison pour une mère et ses 7 enfants convertis au christianisme

La cour criminelle de Beni Souef (115 km au sud du Caire) a condamné une famille entière à la prison pour s'être convertie au christianisme.

Nadia Mohamed Ali et ses enfants Mohab, Maged, Sherif, Amira, Amir, et Nancy Ahmed Mohamed Abdel-Wahab passeront 15 ans en prison. Sept autres personnes impliquées dans l'affaire ont été condamnées à cinq ans de prison.

L’histoire de la famille de Nadia Ali Mohamed a commencé en 2004 quand elle-même et ses enfants ont décidé, après leur conversion, de remplacer leurs noms musulmans sur leurs cartes d'identité par leurs noms chrétiens et d'indiquer le lieu de leur nouvelle résidence. Pour ce faire, ils ont obtenu l’aide de sept employés du bureau de l’état civil.

Née chrétienne, Nadia avait changé de religion pour épouser son mari Mustafa Mohamed Abdel-Wahab. Après la mort de son mari en 1991, elle a décidé de revenir à sa religion d'origine et d’encourager ses sept enfants à se convertir.

En 2006, un de ses fils a été arrêté par la police dans un centre d'information de la ville de Beni Souef. Les papiers du garçon, où son nom avait été changé pour Bishov Malak Abdel-Massih ont éveillé leurs soupçons, et la police l’a interrogé pendant des heures jusqu’à ce qu’il avoue s’être converti au christianisme comme le souhaitait sa mère. Les juges ont ensuite décidé d’arrêter non seulement la mère mais aussi tous ses enfants ainsi que les sept employés du bureau de l’état civil ayant modifié leurs documents.

c'est pas le propos, en france on est quand même un peu plus ouvert qu'en Egypte c'est pas vraiment un scoop

Parceque tu penses que le monde ne regarde que ta petite personne.
La très grande majorité des personnes n'en ont rien à faire que tu sois musulman, chrétien ou hindouiste. Mais alors rien du tout si tu ne leur casses pas les roubi.... avec ta religion.
Au fait toi quand tu vois un gaori que te dis tu dans ton fort intérieur. C'est un chrétien.
Est ce que cela te dérange?
Si la réponse est non, cela ne doit il pas être la même chose pour le gaori lorsqu'il voit un arabe.
Si ta réponse est oui il faut que tu consultes, ça risque d'être grave docteur!!!

Le problème existe pourtant bien, et il ne s’arrête pas à la couleur ou à la religion, tout les prétextes sont bons pour affirmer avoir plus de droits que Machin ou Bidule (et s’approprier les ressources et les droits qui pourraient lui revenir autrement, surtout). Le sentiment de supériorité de soi adossé à un groupe de semblables est une chose courante (c’est un instinct primaire qu’aucune loi n’est jamais venu réprimer, et au contraire).

La très grande majorité des personnes n'en ont rien à faire que tu sois musulman, chrétien ou hindouiste.
« Personne » ou « presque personne », c’est vite dit, mais en tous les cas pas les gens par qui le filtrage des droits passe : patrons, services de l’état, ….

ouais ok pour les juifs, mais les musulmans, on veut pas les déporter, on veut même pas les tuer, on leur veut rien en fait, en vrai, les gens s'en tapent des musulmans. De plus quand on regarde le classement des personnalités préférées des français les cinq premier c'est des blacks et des rebeux, donc ouais c'est trop clair, les français détestent les étrangers, faut vraiment s'inquiéter de leur expulsion éventuelle

on préfère ne pas leur donner un travail ou un logement si en concurrence avec d'autres à dossier et cv égal ...avoir des préjugés ect ect un peu bcp passionnément à la folie pas du tout...faire la une des journaux ....
ce classement ne reflète pas monsieur ou madame tout le monde, l'individu est l'appropriation des gens, admiré pour des exploits ou autre ..
les français ne detestent pas les étrangers, dans le lot, bcp ont une crainte, des préjugés ....peur de ce ui est différent d'eux...
expulsion impossible, personne ne peut dire qui est musulman...à moins de faire comme avec les juifs

Pas étonnant que ces questions ne soient jamais résolues, si elles sont niées (peut‑être que les gens qui les vivent mangent trop de champignons ? ils ont des hallucinations ?).

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Quelque part tu nous dit que c'est d'abord et plus du ressort du faciès dans l'esprit des Français blancs ou simplement rosés. Est-ce bien cela ?

Quelque part tu sembles suggérer que les croyances, moeurs, us et coutumes des musulmans en France ne seraient pas la cause mais le prétexte. Est-ce bien cela ?

« Personne » ou « presque personne », c’est vite dit, mais en tous les cas pas les gens par qui le filtrage des droits passe : patrons, services de l’état, ….

tu as raison même moi je n'embauche plus de maghrébin.
Mais pas du tout parce qu’ils sont musulmans.
Mais par expérience trop, soyons gentil, alléatoire
Ne me traite pas de raciste, c'est irrecevable

La très grande majorité des personnes n'en ont rien à faire que tu sois musulman, chrétien ou hindouiste. Mais alors rien du tout si tu ne leur casses pas les roubi.... avec ta religion.
Au fait toi quand tu vois un gaori que te dis tu dans ton fort intérieur. C'est un chrétien.
Est ce que cela te dérange?
Si la réponse est non, cela ne doit il pas être la même chose pour le gaori lorsqu'il voit un arabe.
Si ta réponse est oui il faut que tu consultes, ça risque d'être grave docteur!!!

il m'arrive de ne pas etre egocentrique et de ne pas parler que de moi, mais si tu as cette tendance, je vois pourquoi tu reponds comme sa ...je dis que la plupart des gens assimilent la religion à l'origine et c comme ça que l'etat fait ses statistiques en plus ...les origines et la religion sont un objet de rejet ..j'invente rien.

alors ça, c'est n'importe quoi, je suis d'origine algérienne, j'ai un nom qui sonne rebeu et j'ai toujours pu travaillé, et tous les gens de ma famille aussi, j'ai toujours pu avoir des logements et tu peux me croire, je connais beaucoup de gens d'origines étrangères pour qui c'est pareil, à l'inverse je connais des français d'origine française qui eux ne trouvent pas de travail, pas de logement, n'arrive pas avoir leur permis de conduire... c'est quoi là du racisme aussi?

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Quelque part tu nous dit que c'est d'abord et plus du ressort du faciès dans l'esprit des Français blancs ou simplement rosés. Est-ce bien cela ?

Quelque part tu sembles suggérer que les croyances, moeurs, us et coutumes des musulmans en France ne seraient pas la cause mais le prétexte. Est-ce bien cela ?

tu as bien compris le premier point et c'est prétexte et cause pour le deuxième point, une exacerbation d'un terreau existant ...

tu as raison même moi je n'embauche plus de maghrébin.
Mais pas du tout parce qu’ils sont musulmans.
Mais par expérience trop, soyons gentil, alléatoire
Ne me traite pas de raciste, c'est irrecevable
Tu veux jouer à ça ? Juste une heure ou deux parce que je dois passer quelque part, et après je reviens te parler de vous, les patrons.

Ça va pas être triste, on va voir le niveau, à pleurer.

alors ça, c'est n'importe quoi, je suis d'origine algérienne, j'ai un nom qui sonne rebeu et j'ai toujours pu travaillé
Ben c’est bien. Et ça va sûrement faire une belle jambe à tout les autres à qui ce droit n’a pas été donné ? Ils peuvent venir se servir chez toi ou l’arbre qui cache la forêt ne préfère pas ?

Ben c’est bien. Et ça va sûrement faire une belle jambe à tout les autres à qui ce droit n’a pas été donné ? Ils peuvent venir se servir chez toi ou l’arbre qui cache la forêt ne préfère pas ?

s'ils me demandent à manger je leur donnerai sans problème, mais va pas croire que je suis une sorte d'alien ou je ne sais quoi, j'ai grandi dans une cité, avec beaucoup d'arabes, de noirs, des portugais... à un point qu'enfant je pensais qu'il n'y avait pratiquement pas de français en france. Bref, j'y suis retourné dans ce quartier, devine qui avait des barbes jusqu'au torse? tous ceux qui foutaient le zbeul avant, qui foutaient rien à l'école, alors d'après toi? ils ont pas de taf à cause de quoi? leur barbe ou leur passé?

il m'arrive de ne pas etre egocentrique et de ne pas parler que de moi, mais si tu as cette tendance, je vois pourquoi tu reponds comme sa ...je dis que la plupart des gens assimilent la religion à l'origine et c comme ça que l'etat fait ses statistiques en plus ...les origines et la religion sont un objet de rejet ..j'invente rien.

je n'ai pas dit autre chose mais je conclus que la majorité se moque comme de sa première chemise que tu sois musulman, chrétien ou autre du moment que tu ne leur rabats pas les oreilles avec ta religion.
C'est pareil pour le foot, un mec de Marseille a de grande chance d'être pour l'OM où un de Paris pour le PSg.
S'ils le gardent pour eux mais alors qu'est ce que je m'en fout et contre balance par contre s'ils viennent jouer du clairon sous mes fenêtres surtout sur le coup de 4 du mat ça risque de ne pas être pareil.
ça me fait penser à autre chose.
A propos de barrouf, au bled il y a maintenant autour de notre maison 3 mosquées en sus de l'officielle, ce qui fait que l'appel Al-Fajr c'est 4 appels. Et ça me gonfle grave de devoir subir leurs affrontements matinaux et quotidiens. Peuvent pas s'entendre on n'est pas sourd.
J'ai dévié excuse

Bref, j'y suis retourné dans ce quartier, devine qui avait des barbes jusqu'au torse? tous ceux qui foutaient le zbeul avant, qui foutaient rien à l'école, alors d'après toi?

ils ont pas de taf à cause de quoi? leur barbe ou leur passé?

Euh... parce que leur présent n'est pas vraiment un cadeau pour l'avenir...

.... ou, peut-être qu'ils rasent les imberbes... je m'interroge... as-tu une réponse ?

Tu veux jouer à ça ? Juste une heure ou deux parce que je dois passer quelque part, et après je reviens te parler de vous, les patrons.

Ça va pas être triste, on va voir le niveau, à pleurer.

Mais mon pauvre pour qu'il y ait des ouvriers il faut des patrons. Sinon pas de paye.
Et si pas de pauvres pas de riches.
Mais j'ai bien compris que tu aimes mieux être pauvre que riche
J'espère que tu es comblé

Retour