Si les femmes arrêtaient d'allumer les hommes, les hommes seraient plus sérieux.

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Mecchelou

Bladinaute averti
Le fait que tu vois les femmes comme une sucette est ton problème.

Le fait que tu te vois comme une mouche ( really!? Une "mouche" mec!? C'est tout ce que tu vaux à tes propres yeux!?)euuh, ben tant pis pour toi.
Je ne vois pas les femmes comme une sucette, c'est un très bon exemple, la mouche va lécher la sucette qui n'est pas couverte mais pas la sucette qui est couverte, voilà le but du voile.

«Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées»

Sourate 33 Verset 59;):)
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Quand on veut on peut.......
Tu as l'air tellement malheureux.... au fond tu ne dois pas le vouloir tant que ca.

C'est tellement plus facile de jouer les Don Quichotte et se battre contre des moulins a vent sur les reseaux sociaux en occident.....
Al hamdulillah je vais très bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne vois pas les femmes comme une sucette, c'est un très bon exemple, la mouche va lécher la sucette qui n'est pas couverte mais pas la sucette qui est couverte, voilà le but du voile.

«Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées»

Sourate 33 Verset 59;):)

Le problème vient de ceux qui se prennent pour des mouches… comme toi. :cool:

Pour comprendre ce verset, il faut comprendre ces versets. Jalabib n'est pas un voile , ça de un. C'est "khumur" qui sert de voiles déjà mis par les païennes de l'époque.

La distinction se faisait entre femmes libres et femmes esclaves. Est-ce que tu savais qu'une esclave à l'époque devait sortir la tête non couverte , et ce, même si elle était musulmane? Sais-tu également que les esclaves femmes pouvaient même sortir les seins nus ? Donc rabattre le fameux jilbab qui était une robe longue mais avec de grandes échancrures veut dire tout simplement de les serrer assez pour que ces échancrures au niveau de la poitrine ne soient plus visibles , c'est tout.

les habits actuels, même un bête tshirt, font laaaaargement l'affaire .

Donc l'habit n'a rien de religieux, c'est un signe social de l'époque.
 
Le problème vient de ceux qui se prennent pour des mouches… comme toi. :cool:

Pour comprendre ce verset, il faut comprendre ces versets. Jalabib n'est pas un voile , ça de un. C'est "khumur" qui sert de voiles déjà mis par les païennes de l'époque.

La distinction se faisait entre femmes libres et femmes esclaves. Est-ce que tu savais qu'une esclave à l'époque devait sortir la tête non couverte , et ce, même si elle était musulmane? Sais-tu également que les esclaves femmes pouvaient même sortir les seins nus ? Donc rabattre le fameux jilbab qui était une robe longue mais avec de grandes échancrures veut dire tout simplement de les serrer assez pour que ces échancrures au niveau de la poitrine ne soient plus visibles , c'est tout.

les habits actuels, même un bête tshirt, font laaaaargement l'affaire .

Donc l'habit n'a rien de religieux, c'est un signe social de l'époque.

Avant que chacun puisse avoir accès au Livre, il faudrait valider un diplôme de "philosophie" et d histoire, afin d'apprehender la lecture en tenant compte des paraboles, sens cachés etc etc..
 
A

AncienMembre

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Avant que chacun puisse avoir accès au Livre, il faudrait valider un diplôme de "philosophie" et d histoire, afin d'apprehender la lecture en tenant compte des paraboles, sens cachés etc etc..

Ou juste apprendre aux gens à poser une question simple "pourquoi?" .

Il y a toujours une raison pour tout et même dans les actes les plus insensés, il suffit de creuser plus et on trouvera une raison improbable derrière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour comprendre ce verset, il faut comprendre ces versets. Jalabib n'est pas un voile , ça de un. C'est "khumur" qui sert de voiles déjà mis par les païennes de l'époque.

.

Je ne peux plus éditer mais j'ai fait une erreur: pour comprendre le verset, il faut également comprendre le contexte.
 
Je ne peux plus éditer mais j'ai fait une erreur: pour comprendre le verset, il faut également comprendre le contexte.

Et pour comprendre le contexte (indépendamment du religieux) lire des livres d histoire...

C'est sur que ce n'est pas en lisant des Boukhari et Mousslim que la curiosité et réflexion seront activées.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais le pourquoi demande des notions de philo... vs lecture literale sans aucune question (même interdite parfois)

Oui et cela se fait naturellement , même avec des enfants en bas âge, il ne faut pas réprimer un gosse juste pour cacher notre ignorance et lui dire "c'est comme ça" ou "arrête de m'embêter avec tes questions stupides"... si on ne sait pas, il faut le dire et proposer de chercher ensemble pour que la confiance se maintienne.


Avec le temps, il faut déjà leur apprendre à lire régulièrement et une fois familiarisés à la lecture, leur apprendre la "lecture critique" d'une manière trèèès simple: il suffit de discuter avec eux ce qu'ils lisent , si le gosse aime un livre, on peut le lire plus tard et se poser avec lui quelque part pour en parler ou juste le laisser s'exprimer et le parent pose des questions (s'il n'a rien lu) pour l'aider à bien s'exprimer, lui demander ce que ce passage ou cette scène signifie pour lui car il a l'air de l'aimer/détester/etc.

On ne fait jamais ça et l'école ne peut pas tout t'apprendre… bon il faut également prendre l'intelligence d'un petit en considération, ce ne sera pas toujours du haut niveau car l'enfant est tout simplement doté d'une intelligence faible (oui, c'est un fait et il ne faut pas le nier) tandis que son frère/sœur peut avoir une intelligence assez développée, pire que la sienne ou même surdoué…. mais quand on a des habitudes saines, on peut ne pas tout comprendre mais on est assez habitué à poser les bonnes questions et surtout, à écouter avec plus de facilité ce que les autres essaient d'expliquer.
 
A

AncienMembre

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Et pour comprendre le contexte (indépendamment du religieux) lire des livres d histoire...

C'est sur que ce n'est pas en lisant des Boukhari et Mousslim que la curiosité et réflexion seront activées.

Oui, pour moi, c'est très important de le faire avant d'initier un enfant à la religion sinon tout sera obscur pour lui et il est la proie parfaite des marchands de la religion qui veulent te soumettre sous leur tutelle.

Beaucoup de gens (à commencer par ma propre mère) sont choqués quand on leur dit que les esclaves, même musulmanes , n'étaient pas voilées et leur "awra" était comme celle d'un homme (du nombril aux genoux).

Le voile en islam n'a jamais été religieux, ce sont les gens qui l'ont transformé en habit religieux... donc pour moi, ces femmes qui le mettent le font par mimétisme historique et ceci ne me concerne pas, elles sont libres tant que personne ne me force à le mettre ni me sorte cette disquette de voile à chaque fois que je parle de religion (genre si tu t'y connais aussi bien, pourquoi tu n'es même pas voilée).
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui et cela se fait naturellement , même avec des enfants en bas âge, il ne faut pas réprimer un gosse juste pour cacher notre ignorance et lui dire "c'est comme ça" ou "arrête de m'embêter avec tes questions stupides"... si on ne sait pas, il faut le dire et proposer de chercher ensemble pour que la confiance se maintienne.


Avec le temps, il faut déjà leur apprendre à lire régulièrement et une fois familiarisés à la lecture, leur apprendre la "lecture critique" d'une manière trèèès simple: il suffit de discuter avec eux ce qu'ils lisent , si le gosse aime un livre, on peut le lire plus tard et se poser avec lui quelque part pour en parler ou juste le laisser s'exprimer et le parent pose des questions (s'il n'a rien lu) pour l'aider à bien s'exprimer, lui demander ce que ce passage ou cette scène signifie pour lui car il a l'air de l'aimer/détester/etc.

On ne fait jamais ça et l'école ne peut pas tout t'apprendre… bon il faut également prendre l'intelligence d'un petit en considération, ce ne sera pas toujours du haut niveau car l'enfant est tout simplement doté d'une intelligence faible (oui, c'est un fait et il ne faut pas le nier) tandis que son frère/sœur peut avoir une intelligence assez développée, pire que la sienne ou même surdoué…. mais quand on a des habitudes saines, on peut ne pas tout comprendre mais on est assez habitué à poser les bonnes questions et surtout, à écouter avec plus de facilité ce que les autres essaient d'expliquer.

C'est clair.

Un exemple : cet après midi ma fille avait un devoir à faire sur le COD et complément circonstenciel.. (une liwte de phrases : elle devait dire si cetait lun ou lautre) elle a réussi à faire son exo mais était incapable de m'expliquer comment elle faisait la différence.. j'ai du lui expliquer comment moi je faisais la différence à son âge...

En fait les livres aujourd'hui ne contiennent plus de leçons. Juste des exercices a faire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est clair.

Un exemple : cet après midi ma fille avait un devoir à faire sur le COD et complément circonstenciel.. (une liwte de phrases : elle devait dire si cetait lun ou lautre) elle a réussi à faire son exo mais était incapable de m'expliquer comment elle faisait la différence.. j'ai du lui expliquer comment moi je faisais la différence à son âge...

En fait les livres aujourd'hui ne contiennent plus de leçons. Juste des exercices a faire.

Oui car la "théorie" est "ennuyeuse", il faut de la pratique, pratique, pratique…. exécuter et à force de le faire, mission accomplie.

Or ils confondent théorie et "méthode", une théorie est déjà validée, tu ne peux pas la parachuter comme ça sur les gens, encore moins des enfants, il faut expliquer comment on en est venu à cette théorie, pourquoi elle a du "sens", les exercices pratiques seront plus simples à faire et plus efficaces car ils stimulent à chaque fois le raisonnement de l'enfant.
 
Oui car la "théorie" est "ennuyeuse", il faut de la pratique, pratique, pratique…. exécuter et à force de le faire, mission accomplie.

Or ils confondent théorie et "méthode", une théorie est déjà validée, tu ne peux pas la parachuter comme ça sur les gens, encore moins des enfants, il faut expliquer comment on en est venu à cette théorie, pourquoi elle a du "sens", les exercices pratiques seront plus simples à faire et plus efficaces car ils stimulent à chaque fois le raisonnement de l'enfant.

C'est ca !
Un devoir qui devait durer 10mn max a dire 1h car je voulais absolument qu'elle acquière la méthode... une fois acquise c'est bon.

Son grand frère qui lui a benneficier de l'ancienne méthode est très très bon en français comparé à elle du coup, nous parents palions a ces nouvelles méthodes d'apprentissage.

L'année dernière elle a étudier la révolution. Le cours commençait par le "jeu de paume" :confused: tout ce qui s'est passé avant elle ne le savait pas et son livre ne le contenait pas... j'ai dû moi tout lui expliquer.

Bref
Les nouveaux programme sont lunaires.. soit on traite les choses en profondeur soit on ne retire du programme.
 
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