Ça va 7bibouche ?
Je ne vois pas les femmes comme une sucette, c'est un très bon exemple, la mouche va lécher la sucette qui n'est pas couverte mais pas la sucette qui est couverte, voilà le but du voile.Le fait que tu vois les femmes comme une sucette est ton problème.
Le fait que tu te vois comme une mouche ( really!? Une "mouche" mec!? C'est tout ce que tu vaux à tes propres yeux!?)euuh, ben tant pis pour toi.
Al hamdulillah je vais très bienQuand on veut on peut.......
Tu as l'air tellement malheureux.... au fond tu ne dois pas le vouloir tant que ca.
C'est tellement plus facile de jouer les Don Quichotte et se battre contre des moulins a vent sur les reseaux sociaux en occident.....
Hamdulilah et toi
Et moi qui allait te vanner sur le fait de pas avoir d'avatar je me suis abstenu mais j'aurais dû et sur ce post
Yala lebsi soutiamette
Attends je vais aller en chercher
Al hamdulillah je vais très bien
Ce n'est pas ce qui ce dégage de tes préoccupations sur ce forum.
Tu es à la limite d'une prise en charge psy.
Je ne vois pas les femmes comme une sucette, c'est un très bon exemple, la mouche va lécher la sucette qui n'est pas couverte mais pas la sucette qui est couverte, voilà le but du voile.
«Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées»
Sourate 33 Verset 59
LolAllonges toi sur le divan et raconte nous ton enfance...
Le problème vient de ceux qui se prennent pour des mouches… comme toi.
Pour comprendre ce verset, il faut comprendre ces versets. Jalabib n'est pas un voile , ça de un. C'est "khumur" qui sert de voiles déjà mis par les païennes de l'époque.
La distinction se faisait entre femmes libres et femmes esclaves. Est-ce que tu savais qu'une esclave à l'époque devait sortir la tête non couverte , et ce, même si elle était musulmane? Sais-tu également que les esclaves femmes pouvaient même sortir les seins nus ? Donc rabattre le fameux jilbab qui était une robe longue mais avec de grandes échancrures veut dire tout simplement de les serrer assez pour que ces échancrures au niveau de la poitrine ne soient plus visibles , c'est tout.
les habits actuels, même un bête tshirt, font laaaaargement l'affaire .
Donc l'habit n'a rien de religieux, c'est un signe social de l'époque.
Arrêter de suivre vos passionsAvant que chacun puisse avoir accès au Livre, il faudrait valider un diplôme de "philosophie" et d histoire, afin d'apprehender la lecture en tenant compte des paraboles, sens cachés etc etc..
Arrêter de suivre vos passions
Avant que chacun puisse avoir accès au Livre, il faudrait valider un diplôme de "philosophie" et d histoire, afin d'apprehender la lecture en tenant compte des paraboles, sens cachés etc etc..
Amdoula 7biba
Wa nti li khelitini bla walou
1 mois que j'attends..
on est en ocotbre dans 2 jours.
Le froid va me frapper @misszara88
Ou juste apprendre aux gens à poser une question simple "pourquoi?" .
Il y a toujours une raison pour tout et même dans les actes les plus insensés, il suffit de creuser plus et on trouvera une raison improbable derrière.
Je m'en occupe le plus vite possible
Pour comprendre ce verset, il faut comprendre ces versets. Jalabib n'est pas un voile , ça de un. C'est "khumur" qui sert de voiles déjà mis par les païennes de l'époque.
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Je ne peux plus éditer mais j'ai fait une erreur: pour comprendre le verset, il faut également comprendre le contexte.
Voilà à quoi sert le jilbab
Allonges toi sur le divan et raconte nous ton enfance...
Et pour comprendre le contexte (indépendamment du religieux) lire des livres d histoire...
C'est sur que ce n'est pas en lisant des Boukhari et Mousslim que la curiosité et réflexion seront activées.
Oui mais le pourquoi demande des notions de philo... vs lecture literale sans aucune question (même interdite parfois)
Qui nous dit qu'ils n'étaient pas bourré c deux là?
Et pour comprendre le contexte (indépendamment du religieux) lire des livres d histoire...
C'est sur que ce n'est pas en lisant des Boukhari et Mousslim que la curiosité et réflexion seront activées.
Oui et cela se fait naturellement , même avec des enfants en bas âge, il ne faut pas réprimer un gosse juste pour cacher notre ignorance et lui dire "c'est comme ça" ou "arrête de m'embêter avec tes questions stupides"... si on ne sait pas, il faut le dire et proposer de chercher ensemble pour que la confiance se maintienne.
Avec le temps, il faut déjà leur apprendre à lire régulièrement et une fois familiarisés à la lecture, leur apprendre la "lecture critique" d'une manière trèèès simple: il suffit de discuter avec eux ce qu'ils lisent , si le gosse aime un livre, on peut le lire plus tard et se poser avec lui quelque part pour en parler ou juste le laisser s'exprimer et le parent pose des questions (s'il n'a rien lu) pour l'aider à bien s'exprimer, lui demander ce que ce passage ou cette scène signifie pour lui car il a l'air de l'aimer/détester/etc.
On ne fait jamais ça et l'école ne peut pas tout t'apprendre… bon il faut également prendre l'intelligence d'un petit en considération, ce ne sera pas toujours du haut niveau car l'enfant est tout simplement doté d'une intelligence faible (oui, c'est un fait et il ne faut pas le nier) tandis que son frère/sœur peut avoir une intelligence assez développée, pire que la sienne ou même surdoué…. mais quand on a des habitudes saines, on peut ne pas tout comprendre mais on est assez habitué à poser les bonnes questions et surtout, à écouter avec plus de facilité ce que les autres essaient d'expliquer.
C'est clair.
Un exemple : cet après midi ma fille avait un devoir à faire sur le COD et complément circonstenciel.. (une liwte de phrases : elle devait dire si cetait lun ou lautre) elle a réussi à faire son exo mais était incapable de m'expliquer comment elle faisait la différence.. j'ai du lui expliquer comment moi je faisais la différence à son âge...
En fait les livres aujourd'hui ne contiennent plus de leçons. Juste des exercices a faire.
Ils sont surtout nés 200 ans après le prophète (Boukkhari du moins).
Oui car la "théorie" est "ennuyeuse", il faut de la pratique, pratique, pratique…. exécuter et à force de le faire, mission accomplie.
Or ils confondent théorie et "méthode", une théorie est déjà validée, tu ne peux pas la parachuter comme ça sur les gens, encore moins des enfants, il faut expliquer comment on en est venu à cette théorie, pourquoi elle a du "sens", les exercices pratiques seront plus simples à faire et plus efficaces car ils stimulent à chaque fois le raisonnement de l'enfant.
Donc ça ne peut être qu'un hadîth authentique rapporté !!
Ni mahram ni sidi zekri, faites gaffe!!!Ne sont exceptés que les mahram
Mets le voile à moins que ce soit déjà fait ?
Quand on utilise "si" on fait intervenir chaytane... Ma cha Allahou kana wa ma lam yacha lam yakoun...Tout est dans le titre.