« Si Tebboune ose attaquer le Maroc, il aura à faire à Israël… Et Israël ne plaisante pas »

Sanzo

VIB
Eh non c'est à toi de suivre le fil de la discussion ; je comparais les 2 pays , j'affirmais qu'on était plus libre en Algerie qu'au Maroc et tu ne semblais pas être d'accord ... !

je ne suis pas d'accord en effet. L'Algérie est une dictature et n'a de démocratique que le nom ^^
Il n'y a pas plus de liberté en Algérie qu'au Maroc et le Maroc a au moins la décence de ne pas réclamer aux pays européens l'extradition des marocains qui critiquent le régime

Menacer de retirer l'accréditation de l'AFP, il fallait le faire...

Je suis réaliste, je remet juste les pieds sur terre à certains qui se prennent pour la Suède alors qu'ils sont derrière !

Non non tu n'es absolument pas réaliste quand tu parles d'un pays puissant quand des milliers de harragas ne veulent qu'une chose, fuir

Qui vivra verra...

C'est tout vu
 
je ne suis pas d'accord en effet. L'Algérie est une dictature et n'a de démocratique que le nom ^^
Il n'y a pas plus de liberté en Algérie qu'au Maroc et le Maroc a au moins la décence de ne pas réclamer aux pays européens l'extradition des marocains qui critiquent le régime

Menacer de retirer l'accréditation de l'AFP, il fallait le faire...



Non non tu n'es absolument pas réaliste quand tu parles d'un pays puissant quand des milliers de harragas ne veulent qu'une chose, fuir



C'est tout vu
Le Maroc est une dictature bien pire ,
ça ne sert à rien de faire des élections si ceux qui sont élus ne décident de rien !
Ceux qui critiquent le régime ont plus de liberté en Algérie qu’au Maroc.

C’est relatif , c’est l’un des plus puissant d’Afrique , faut regarder ta bosse d'abord car quand on a des milliers de harragas mineurs on se fait tout petit ! :ange:

C'est pas parce qu'il n’y a pas d’espoir de changement chez toi qu’il n’y en a pas chez les autres ...
Donc vous l’êtes plus :(
On t'accueillera en temps que réfugié politique :pleurs:
 

Sanzo

VIB
Le Maroc est une dictature bien pire ,
ça ne sert à rien de faire des élections si ceux qui sont élus ne décident de rien !
Ceux qui critiquent le régime ont plus de liberté en Algérie qu’au Maroc.

je ne suis pas d'accord en effet. L'Algérie est une dictature et n'a de démocratique que le nom ^^
Il n'y a pas plus de liberté en Algérie qu'au Maroc et le Maroc a au moins la décence de ne pas réclamer aux pays européens l'extradition des marocains qui critiquent le régime

Menacer de retirer l'accréditation de l'AFP, il fallait le faire...


C’est relatif , c’est l’un des plus puissant d’Afrique , faut regarder ta bosse d'abord car quand on a des milliers de harragas mineurs on se fait tout petit ! :ange:

Tu devrais suivre ce conseil ^^

Phénomène nouveau: femmes et enfants sont de plus en plus nombreux à risquer leur vie pour traverser.

"Un nouveau phénomène de +harraga familiale+" avec "des femmes, des bébés, des femmes enceintes et des personnes handicapées" qui "nous renseigne sur le degré de désespoir" en Algérie, analyse Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH).

L'ONG Save The Children affirme avoir pris en charge plus de cent enfants arrivés en septembre sur les côtes d'Andalousie, région où se situe Almeria"




C'est pas parce qu'il n’y a pas d’espoir de changement chez toi qu’il n’y en a pas chez les autres ...

Le seul changement en Algérie c'est en pire ^^

C'est une Méditerranée calme et lisse qu'une cinquantaine de bateaux fendent ce dimanche d'octobre, chargés de "harraga", ces Algériens de plus en plus nombreux à rejoindre l'Espagne au péril de leur vie pour fuir le désespoir.

"Je préfère mourir en mer que de rester en Algérie", lâche Khaled Dih. Les yeux cernés et ses Nike mouillées et pleines de sable, il vient d'arriver sur une plage d'Almeria, dans le sud-est de l'Espagne, après une traversée nocturne de six heures et de près de 200 kilomètres depuis Oran, au nord-ouest de l'Algérie.
"Y a rien au bled, pas de travail", s'agace ce boxeur amateur, fan du groupe de rap français PNL, réajustant sa queue de cheval entre deux cigarettes"
 
arrêtés de vous croire derrière vos manettes de jeux de guerre et parlé comme des ados perturbés,on est dans la réalité là!!:confused:
tiiiiin! comment ca m'énerve ces discutions de boutonneux
Tu m'as devancé, c'était ce que j'allais dire🤣
La guerre n'est dans l'intérêt de personne, je pense que personne n'attaquera personne surtout pas le Maroc. Après si c'est l'Algérie qui ouvre les hostilités ce sera la fin des généraux, la Russie a d'autres chats à fouetter que de se mêler d'une "éventuelle" guerre au sud de l'Europe, et le Maroc militairement ce n'est ni le Niger ni le Tchad. On est tranquille, on ne bombe pas le torse pour des conneries mais s'il le faut il faut bien se défendre.
 
je ne suis pas d'accord en effet. L'Algérie est une dictature et n'a de démocratique que le nom ^^
Il n'y a pas plus de liberté en Algérie qu'au Maroc et le Maroc a au moins la décence de ne pas réclamer aux pays européens l'extradition des marocains qui critiquent le régime

Menacer de retirer l'accréditation de l'AFP, il fallait le faire...




Tu devrais suivre ce conseil ^^

Phénomène nouveau: femmes et enfants sont de plus en plus nombreux à risquer leur vie pour traverser.

"Un nouveau phénomène de +harraga familiale+" avec "des femmes, des bébés, des femmes enceintes et des personnes handicapées" qui "nous renseigne sur le degré de désespoir" en Algérie, analyse Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH).

L'ONG Save The Children affirme avoir pris en charge plus de cent enfants arrivés en septembre sur les côtes d'Andalousie, région où se situe Almeria"






Le seul changement en Algérie c'est en pire ^^

C'est une Méditerranée calme et lisse qu'une cinquantaine de bateaux fendent ce dimanche d'octobre, chargés de "harraga", ces Algériens de plus en plus nombreux à rejoindre l'Espagne au péril de leur vie pour fuir le désespoir.

"Je préfère mourir en mer que de rester en Algérie", lâche Khaled Dih. Les yeux cernés et ses Nike mouillées et pleines de sable, il vient d'arriver sur une plage d'Almeria, dans le sud-est de l'Espagne, après une traversée nocturne de six heures et de près de 200 kilomètres depuis Oran, au nord-ouest de l'Algérie.
"Y a rien au bled, pas de travail", s'agace ce boxeur amateur, fan du groupe de rap français PNL, réajustant sa queue de cheval entre deux cigarettes"
Le Maroc est une dictature bien pire ,
ça ne sert à rien de faire des élections si ceux qui sont élus ne décident de rien !
Ceux qui critiquent le régime ont plus de liberté en Algérie qu’au Maroc.

Mais c'est des milliers d'enfants marocains harragas seuls , non accompagnés !
Celui qui veut bosser en Algerie il trouve , même les harragas marocains y arrivent, après y a ceux qui rêvent de "l'Eldorado"...

non je suis pas fou pour vivre comme prisonnier a Tindouf :confused:
Tu seras plus libre qu'au Maroc, tu pourras enfin t'exprimer librement 😁
 

Sanzo

VIB
Le Maroc est une dictature bien pire ,
ça ne sert à rien de faire des élections si ceux qui sont élus ne décident de rien !
Ceux qui critiquent le régime ont plus de liberté en Algérie qu’au Maroc.

je ne suis pas d'accord en effet. L'Algérie est une dictature et n'a de démocratique que le nom ^^
Il n'y a pas plus de liberté en Algérie qu'au Maroc et le Maroc a au moins la décence de ne pas réclamer aux pays européens l'extradition des marocains qui critiquent le régime

Menacer de retirer l'accréditation de l'AFP, il fallait le faire..

Mais c'est des milliers d'enfants marocains harragas seuls , non accompagnés !
Celui qui veut bosser en Algerie il trouve , même les harragas marocains y arrivent, après y a ceux qui rêvent de "l'Eldorado"...

Phénomène nouveau: femmes et enfants sont de plus en plus nombreux à risquer leur vie pour traverser.

"Un nouveau phénomène de +harraga familiale+" avec "des femmes, des bébés, des femmes enceintes et des personnes handicapées" qui "nous renseigne sur le degré de désespoir" en Algérie, analyse Said Salhi, vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'Homme (LADDH).

L'ONG Save The Children affirme avoir pris en charge plus de cent enfants arrivés en septembre sur les côtes d'Andalousie, région où se situe Almeria"
 
Le Maroc est une dictature bien pire ,
ça ne sert à rien de faire des élections si ceux qui sont élus ne décident de rien !
Ceux qui critiquent le régime ont plus de liberté en Algérie qu’au Maroc.

Mais c'est des milliers d'enfants marocains harragas seuls , non accompagnés !
Celui qui veut bosser en Algerie il trouve , même les harragas marocains y arrivent, après y a ceux qui rêvent de "l'Eldorado"...


Tu seras plus libre qu'au Maroc, tu pourras enfin t'exprimer librement 😁
Tu vis dans un univers parrallele?
 
Psst. ilgirie est un pays democratique. Dites le a Macron.




PS: Ca me rappelle un ami Polonais au College. Il parlait bcp sous l'influence ....
Alors chacun de nous lui disait apres l'avoir ecoute un petit peu.
"Tell him" en pointant vers le suivant.
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est connu par tous

Vous êtes nos frères et les sahraouis le sont tout autant, on s'est rangé du côté du plus faible et de ce qui est juste !

Blablabla
Quelle mauvaise foi, genre c'est juste un soutient moral, les armes que vous leur fournissez et les bases arrières se sont juste des doudous pour les consoler ?
Et comme tu dis entre 2 entités "frères " si l'Algerie était bien intentionnée envers le Maroc mais touchée ( za3ma) par la situation du polisariot, elle aurait pris une position de médiateur et pas d'armer militairement le polisakhra

Et pour en revenir au contexte, le Maroc avant la colonisation avait l'intégrité de son territoire. Il a été colonisé a la moitié nord par la France et la moitié sud par l'Espagne. La france s'est retirée, puis l'Espagne s'est retiré en donnant les terres colonisée à un groupuscule. La colonisation est illégale et illégitime, quand tu voles quelque chose tu le rends et tu ferme ta gueule, tu vas pas décider à qui le donner. J'ai jamais compris cette logique... et les jaloux haineux de ton genre font mine de ne pas comprendre quelque chose qui est pourtant simple et enfantine...
 
Salam Marhabba

Oh un média très neutre qui ne fait pas de propagande !

Tu vis dans un univers parrallele?
Il faut mettre les pieds sur terre quelques fois !

Quelle mauvaise foi, genre c'est juste un soutient moral, les armes que vous leur fournissez et les bases arrières se sont juste des doudous pour les consoler ?
Et comme tu dis entre 2 entités "frères " si l'Algerie était bien intentionnée envers le Maroc mais touchée ( za3ma) par la situation du polisariot, elle aurait pris une position de médiateur et pas d'armer militairement le polisakhra

Et pour en revenir au contexte, le Maroc avant la colonisation avait l'intégrité de son territoire. Il a été colonisé a la moitié nord par la France et la moitié sud par l'Espagne. La france s'est retirée, puis l'Espagne s'est retiré en donnant les terres colonisée à un groupuscule. La colonisation est illégale et illégitime, quand tu voles quelque chose tu le rends et tu ferme ta gueule, tu vas pas décider à qui le donner. J'ai jamais compris cette logique... et les jaloux haineux de ton genre font mine de ne pas comprendre quelque chose qui est pourtant simple et enfantine...
On s'est rangé du côté du plus faible et de celui qui a été agressé !
Eh non je trouve anormal de vouloir forcer un peuple qui ne se sent pas marocain à le devenir , le territoire appartient aux Sahraouis et c'est à eux de décider de leur sort !

Pourquoi tu n'a pas pris les armes pour les liberer depuis 56 ?!
Pourquoi tu as partagé le SO avec la Mauritanie s'il t'appartenait ?! 🤔
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oh un média très neutre qui ne fait pas de propagande !


Il faut mettre les pieds sur terre quelques fois !


On s'est rangé du côté du plus faible et de celui qui a été agressé !
Eh non je trouve anormal de vouloir forcer un peuple qui ne se sent pas marocain à le devenir , le territoire appartient aux Sahraouis et c'est à eux de décider de leur sort !

Pourquoi tu n'a pas pris les armes pour les liberer depuis 56 ?!
Pourquoi tu as partagé le SO avec la Mauritanie s'il t'appartenait ?! 🤔
"ON" "tu"...
Vous vous rangé du côté du polisariot par charité et humanisme et non par opportunisme hein ? 🤣 tout le monde sait que c'estune stratégie pour affaiblir le Maroc et pour négocier une ouverture sur l'Atlantique après.
Genre par humanisme mdrrr leur peuple algérien crève la dalle, qu'ils commencent déjà par a acheter du lait et moins d'armes ( dont ils n'ont aucune matrise en plus 🤣).

"Tu" ? Je n'ai signé nulpart moi mdr et qui a decide de partager avec la Mauritanie ? c'est pas à une personne de décider, sous la pression du colon en plus. Le sahara fait partie du patrimoine marocain. C'est comme si demain les généraux algeriens decidaient de donner Alger a la France, mais Alger ne leur appartient pas.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Oh un média très neutre qui ne fait pas de propagande !


Il faut mettre les pieds sur terre quelques fois !


On s'est rangé du côté du plus faible et de celui qui a été agressé !
Eh non je trouve anormal de vouloir forcer un peuple qui ne se sent pas marocain à le devenir , le territoire appartient aux Sahraouis et c'est à eux de décider de leur sort !

Pourquoi tu n'a pas pris les armes pour les liberer depuis 56 ?!
Pourquoi tu as partagé le SO avec la Mauritanie s'il t'appartenait ?! 🤔
il y a aussi des saharaoui dans le sud de l'algérie, tu es prêt à leur donner leur territoire ?
 
Oh un média très neutre qui ne fait pas de propagande !


Il faut mettre les pieds sur terre quelques fois !


On s'est rangé du côté du plus faible et de celui qui a été agressé !
Eh non je trouve anormal de vouloir forcer un peuple qui ne se sent pas marocain à le devenir , le territoire appartient aux Sahraouis et c'est à eux de décider de leur sort !

Pourquoi tu n'a pas pris les armes pour les liberer depuis 56 ?!
Pourquoi tu as partagé le SO avec la Mauritanie s'il t'appartenait ?! 🤔
Parce que comme des **** on était en train de vous armer pour votre indépendance! Quand on donne trop à manger à un chien il finit par vous mordre.
 
"ON" "tu"...
Vous vous rangé du côté du polisariot par charité et humanisme et non par opportunisme hein ? 🤣 tout le monde sait que c'estune stratégie pour affaiblir le Maroc et pour négocier une ouverture sur l'Atlantique après.
Genre par humanisme mdrrr leur peuple algérien crève la dalle, qu'ils commencent déjà par a acheter du lait et moins d'armes ( dont ils n'ont aucune matrise en plus 🤣).

"Tu" ? Je n'ai signé nulpart moi mdr et qui a decide de partager avec la Mauritanie ? c'est pas à une personne de décider, sous la pression du colon en plus. Le sahara fait partie du patrimoine marocain. C'est comme si demain les généraux algeriens decidaient de donner Alger a la France, mais Alger ne leur appartient pas.
On a soutenu tout les pays à décoloniser en Afrique et ailleurs, on nous appelait pas pour rien la " mecque des révolutionnaires " .
Je ne sais pas qui d’entre nous crève la dalle, il suffit de regarder les chiffres de la sécurité alimentaire (Algerie 1er en Afrique) , de la malnutrition où tu es derrière, IDH , PIB , dettes ( 0 pour l’Algerie / équivalente au PIB pour le Maroc) .... pour ce qui est des armes on peut tester le degré de leur maîtrise et de leur efficacité sur le Maroc ?! :ange:

À moins que tu ne soit antiroyaliste c’est ton représentant et il ne me semble pas avoir vu des manifestations s’opposant à ce découpage du SO avec la Mauritanie ! :rolleyes:

j'en sais rien mais il est plus crédible que ceux que t'es généraux, leur dicte leur penser, la seule chose que je peut te conseiller, va en juger part toi même et revient nous dire ce qui en est ;)
Il suffit d'étendre les droits de l'homme à la Minurso que ce soit au SO ou dans les camps de réfugiés , prendre l'avis des ONG ... pas un média de propagande !

Parce que comme des **** on était en train de vous armer pour votre indépendance! Quand on donne trop à manger à un chien il finit par vous mordre.

Tu nous a armé ?! qu'est ce que tu nous a acheté ? ... c'était certe une base arrière et un lieu de passage comme la Tunisie !
Et tu oublies le passage où tu nous attaque au lendemain de l'indépendance en 63 ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On a soutenu tout les pays à décoloniser en Afrique et ailleurs, on nous appelait pas pour rien la " mecque des révolutionnaires " .
Je ne sais pas qui d’entre nous crève la dalle, il suffit de regarder les chiffres de la sécurité alimentaire (Algerie 1er en Afrique) , de la malnutrition où tu es derrière, IDH , PIB , dettes ( 0 pour l’Algerie / équivalente au PIB pour le Maroc) .... pour ce qui est des armes on peut tester le degré de leur maîtrise et de leur efficacité sur le Maroc ?! :ange:

À moins que tu ne soit antiroyaliste c’est ton représentant et il ne me semble pas avoir vu des manifestations s’opposant à ce découpage du SO avec la Mauritanie ! :rolleyes:


Il suffit d'étendre les droits de l'homme à la Minurso que ce soit au SO ou dans les camps de réfugiés , prendre l'avis des ONG ... pas un média de propagande !



Tu nous a armé ?! qu'est ce que tu nous a acheté ? ... c'était certe une base arrière et un lieu de passage comme la Tunisie !
Et tu oublies le passage où tu nous attaque au lendemain de l'indépendance en 63 ...
Vous avez soutenu les pays à décoloniser ( mdr) mais que dis de la carte du Maroc avant la colonisation:
2544-9f662a8ada1cee98def481add60af42d.gif
Enorme prejudice de la colonisation sur le territoire marocain. La france a grignotée plus du tiers du territoire marocain pour agrandir son Algérie. Et vous etes encore en train de lorgner sur le Sahara marocain.
L'Algerie c'est une irak, libye bis, c'est qu'une question de temps. A ce moment là vous regretterez certains liens fraternels que vous avez empoisonné.

Les chiffres de la sécurité alimentaire 🤣
Regarde le prix des legumes de bases. Regarde le prix et la rareté du lait ( pas le lait en poudre), regarde l'état de votre agriculture. Donnes moi tes sources sur les chiffres que tu avances je suis bien curieux...
Continuez à faire tourner les pompes à pétrole pour acheter des armes absolète à la Russie et importer des tomates à prix d'or.
 
Vous avez soutenu les pays à décoloniser ( mdr) mais que dis de la carte du Maroc avant la colonisation:
Regarde la pièce jointe 300289
Enorme prejudice de la colonisation sur le territoire marocain. La france a grignotée plus du tiers du territoire marocain pour agrandir son Algérie. Et vous etes encore en train de lorgner sur le Sahara marocain.
L'Algerie c'est une irak, libye bis, c'est qu'une question de temps. A ce moment là vous regretterez certains liens fraternels que vous avez empoisonné.

Les chiffres de la sécurité alimentaire 🤣
Regarde le prix des legumes de bases. Regarde le prix et la rareté du lait ( pas le lait en poudre), regarde l'état de votre agriculture. Donnes moi tes sources sur les chiffres que tu avances je suis bien curieux...
Continuez à faire tourner les pompes à pétrole pour acheter des armes absolète à la Russie et importer des tomates à prix d'or.
Oui on a soutenu toute les décolonisation ...
Un enfant de 5 ans pourrait faire la même carte mais c'est plus dur de falsifier des cartes historiques de l'époque , des traités ...


Bizarement l'ONU ne reconnaît pas le SO comme marocain ni le reste d'ailleurs !

Tout les chiffres sont consultables, il suffit de taper classement sécurité alimentaire, malnutrition, PIB, IDH ...

Même en agriculture, on vous depasse et on produit plus sur la majorité des produits .
Ne prend pas le problème temporaire du lait subventionné due aux distributeurs pour une généralité .

Les armes " obsolètes " te tiennent rn respect et font la différence et cet supériorité à tout les niveaux terre, mer et ciel 😎

Qui ? Les immigrés algériens et fils de harki en France ?
Tiens ça peut t'instruire

 
Il y a révolution et révolution, l'Algérie est la Mecque des mercenaires, car si ton pays était la Mecque des révolutionnaires que font les généraux encore au pouvoir. Moi je dirais plutôt "La Mecque des grandes gueules et des harkis".
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Oui on a soutenu toute les décolonisation ...
Un enfant de 5 ans pourrait faire la même carte mais c'est plus dur de falsifier des cartes historiques de l'époque , des traités ...


Bizarement l'ONU ne reconnaît pas le SO comme marocain ni le reste d'ailleurs !

Tout les chiffres sont consultables, il suffit de taper classement sécurité alimentaire, malnutrition, PIB, IDH ...

Même en agriculture, on vous depasse et on produit plus sur la majorité des produits .
Ne prend pas le problème temporaire du lait subventionné due aux distributeurs pour une généralité .

Les armes " obsolètes " te tiennent rn respect et font la différence et cet supériorité à tout les niveaux terre, mer et ciel 😎


Tiens ça peut t'instruire


La première vidéo je pensais que c'était une occidentale historienne neutre, alors je met lecture et là..."bijour, ji va intreuduire ce vidiou...", c'est une algérienne nan ?

On s'en fou de l'ONU, vous avez encore des reflexes de récents colonisés de longues date qui cherchent approbation auprès de l'autorité supérieure blanche. Le Maroc est souverain et indépendant.

L'agriculture algérienne est plus développée que celle du Maroc ? :D " nous li algirien on i li maillor !! Hna rjalaaa, les Zommes 💪one 2 tree..." vous avez un ego tellement surdimensionné que meme patogeant dans la ***** puante vous etes incapable d'admettre que c'est de la *****. Alors ok disons que c'est du chocolat si ça peut vous faire plaisir...

Se sont les armes algeriennes qui tiennent le Maroc ? Nan c'est l'éducation, la maturité, la diplomatie, 3 choses que vos singes de generaux semblent manquer, se sont des fou de la gachette, qui boudent et ferment les frontières, aucune diplomatie, ils accusent le maroc de tout et n'importe quoi comme les incendie alors que tous les pays de la region étaient touchés, ils n'ont meme pas le niveau de swab et de maturité de base, on dirait le monde de south park.

Tiens l'analyse sur la situation d'un historien occidental sur la question, en 5minutes, clair net et précis:

 
Galik à sidi Tebboune wella che Guevara, il défend les peuples opprimés. Koun Che Guevara ba9i 7ay koun bda b'tbibine howa Lawal, lol! Zouina hadj dial "la Mecque des révolutionnaires ". A croire que Che Guevara était algérien hahaaah!
 
La première vidéo je pensais que c'était une occidentale historienne neutre, alors je met lecture et là..."bijour, ji va intreuduire ce vidiou...", c'est une algérienne nan ?

On s'en fou de l'ONU, vous avez encore des reflexes de récents colonisés de longues date qui cherchent approbation auprès de l'autorité supérieure blanche. Le Maroc est souverain et indépendant.

L'agriculture algérienne est plus développée que celle du Maroc ? :D " nous li algirien on i li maillor !! Hna rjalaaa, les Zommes 💪one 2 tree..." vous avez un ego tellement surdimensionné que meme patogeant dans la ***** puante vous etes incapable d'admettre que c'est de la *****. Alors ok disons que c'est du chocolat si ça peut vous faire plaisir...

Se sont les armes algeriennes qui tiennent le Maroc ? Nan c'est l'éducation, la maturité, la diplomatie, 3 choses que vos singes de generaux semblent manquer, se sont des fou de la gachette, qui boudent et ferment les frontières, aucune diplomatie, ils accusent le maroc de tout et n'importe quoi comme les incendie alors que tous les pays de la region étaient touchés, ils n'ont meme pas le niveau de swab et de maturité de base, on dirait le monde de south park.

Tiens l'analyse sur la situation d'un historien occidental sur la question, en 5minutes, clair net et précis:

Eh non elle ne parle pas dans le vent elle parle avec des preuves à l'appui , avec des cartes historiques , d'ecrits d'historiens et de traité connus et reconnus .

On est soumis à personne, on agit librement même si ça va contre nos intérêts , on a des principes et on s'y tiens.


Il suffit de s'informer et de regarder les chiffres de la production agricole de chacun des pays et de comparer pour chaque produit .
On est pas 1er en Afrique en terme de sécurité alimentaire pour rien , et devant vous dans le reste des indices malnutrition, IDH, PIB, PNB ...

Ça ne marche pas toujours surtout avec certains qui ne comprennent que la force , donc c'est mieux d'être armé et d'être prêt car les paroles ne serviront à rien à ce moment là. :ange:
Pour ce qui est de la diplomatie et le bon voisinage on l'a avec tout nos autres voisins !

Je l'ai déjà dit ailleurs à propos de ce charlot , "si lui est un expert ou historien moi je suis la reine d'angleterre " :rolleyes:

Si j'étais le webmaster il y longtemps que t'aurais balayé....immigrado ! qui cherche une identité qui n'a pas. Ton Algérie est une bourgade inconnue dans le monde. elle s'est fait connaitre qu'à travers les conflits avec le Maroc
Le documentaire ne t’as pas plu à ce point ?!
L’Algérie kbira 3lik , on est respecté et on sait se faire respecter que ce soit en Afrique ou dans le reste du monde .
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Vous avez soutenu les pays à décoloniser ( mdr) mais que dis de la carte du Maroc avant la colonisation:
Regarde la pièce jointe 300289
Enorme prejudice de la colonisation sur le territoire marocain. La france a grignotée plus du tiers du territoire marocain pour agrandir son Algérie. Et vous etes encore en train de lorgner sur le Sahara marocain.
L'Algerie c'est une irak, libye bis, c'est qu'une question de temps. A ce moment là vous regretterez certains liens fraternels que vous avez empoisonné.

Les chiffres de la sécurité alimentaire 🤣
Regarde le prix des legumes de bases. Regarde le prix et la rareté du lait ( pas le lait en poudre), regarde l'état de votre agriculture. Donnes moi tes sources sur les chiffres que tu avances je suis bien curieux...
Continuez à faire tourner les pompes à pétrole pour acheter dess armes absolète à la Russie et importer des tomates à prix d'or.
La France, la France... Les dirigeants marocains de l'époque étaient ruinés, endettés jusqu'au cou et ont préféré dépecer le maroc et vendre les morceaux que de perdre leurs précieux avantages...
Ca vous étonne une attitude pareille ?
 
Je constate qu' il y a quelques gamins dz qui viennent jouer au jeu gratuit de la guerre en ligne ici et pour bomber le torse sans arguments tangibles, si ce n'est que pour nous réciter les discours propagandistes de la junte, en somme ils sont là pour nous montrer mordicus qu'ils ont la plus longue, ils ont décrété que tout va pour le mieux en Algérie pour le meilleur des mondes et tant pis si c'est faux. :pleurs:
  • "Nous sommes une puissance militaire, on vous bouffe sur terre, sur mer et sur terre"
  • " la sécurité alimentaire légendaire du pays"
  • " on fait ce qu'on veut en Algérie, la dictature est pire au Maroc, chez nous ça baigne".
  • "les harragas? Ils sont plus marocains".
  • "l'Algérie? La Mecque des révolutionnaires".
  • "l'Algérie, c'est l'Eldorado, celui qui veut bosser il trouve.
-......
-......
Bref les mecs font dans la méthode Coué pour essayer de guérir de leurs complexes.
Pourtant il existe des Algériens que le régime n'a pas réussi à berner. En atteste cet édito de Kamel Henni publié le 8 septembre 2021, que Marhabba ferait bien de rencontrer puisqu'il réside à Genève. Il lui apprendra bien des choses.

L’Algérie s’appauvrit et son PIB n’a pas dépassé les 160 milliards de dollars en 2020.​


Si les conflits d'intérêts ne sont pas gérés de manière adéquate, ils peuvent avoir des conséquences désastreuses sur de nombreux secteurs vitaux de notre pays.
Les Menteurs: Pourquoi ont-ils peur de la vérité ?

L’Algérie est un pays qui est en train de s’appauvrir dangereusement. Preuve en est, durant l’année 2020, elle a connue une récession économique qui a dépassée les – 5%. Ce qui a provoqué une contraction de son Produit Intérieur Brut (PIB), à savoir sa richesse nationale annuelle créée dans tous les secteurs économiques. En 2020, tout le PIB de l’Algérie n’a pas dépassé les 160 milliards de dollars, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations pendant lesquelles il a obtenu des chiffres confidentiels dressés par des services de la Banque d’Algérie, la Banque centrale algérienne, le seul organisme étatique algérien habilité à mesurer réellement l’état de santé de l’économie nationale.

Ainsi, en 2020, toute la richesse de l’Algérie n’a pas dépassé les 160 milliards de dollars marquant un recul inquiétant qui reflète l’appauvrissement accéléré du pays. Ce niveau faible du PIB algérien est inédit ces dernières années. Effectivement, la richesse nationale de l’Algérie est en chute libre depuis 2014. Cette année-là, le PIB de l’Algérie était de 213 milliards de dollars. En 2013, il était de 209 milliards de dollars. En 2011, il était de 200 milliards de dollars.
Même après le choc pétrolier de 2014, lorsque les prix du baril de pétrole ont baissé de plus de 65 % passant de 110 à 35 dollars par baril, l’Algérie n’avait pas connu un PIB aussi faible. En effet, en 2015, la richesse nationale créée par l’Algérie était l’équivalent de 166 milliards de dollars. En 2017 et 2018, le PIB algérien variait de 170 jusqu’à 175 milliards de dollars.
Cette année 2020 est donc un véritable virage dangereux pour l’économie algérienne qui a perdu beaucoup d’argent. Les pertes financières considérables sont colossales déséquilibrant ainsi l’Algérie. Les conséquences de cet « appauvrissement » sont visibles en Algérie : pénurie de produits alimentaires, pénurie de liquidités, chute brutale de la valeur de la monnaie, panne économique, chômage endémique, etc.
Il faut savoir que le Produit Intérieur Brut (PIB) est un indicateur économique qui permet de mesurer les richesses créées dans un pays au cours d’une période donnée. Le PIB est utilisé pour mesurer la « croissance économique » d’un pays. Lors d’une crise économique, un pays subit une dégradation brutale de la situation économique et des perspectives économiques. Chaque récession économique par une baisse du PIB et/ou des valeurs boursières, un accroissement du nombre de faillites d’entreprises et une augmentation du chômage, et souvent, par voie de conséquence, par des tensions sociales. C’est exactement le cas actuel de l’Algérie.
(lire la suite : https://fr.linkedin.com/pulse/lalgérie-sappauvrit-et-son-pib-na-pas-dépassé-les-160-kamel-henni )
 
Haut