Si une preuve de Dieu venait à apparaitre

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Désolé @godless je répète face à ta mauvaise foi. J'ai apporté des arguments toi tu as attaqué sans arguments.
Et quand je t mets devant le fait de ton inaccomplissement argumentatif tu rebutes et tu signes en touches.
Si au moins tu apportais des arguments on pourrait discuter tu ne fais que dire que j'ai tort sans le prouver . Tu prétends que prouver dieu est impossible pour l'Homme mais c'est possible pour dieu. Là , je pense que c'est chose faite

Quand tu veux pour un battle mais tu ne fais pas le poids
Oui, si tu n'es pas un dieu, prouver dieu est impossible.
Je te laisse faire ta battle tout seul...😁

Quand tu auras la preuve de l'existence ou de l'inexistence des dieux, reviens, on n'attend que ça depuis des millénaires. Tu seras l'homme providentiel.😁
 

idriss2002

Bladinaute averti
Oui, si tu n'es pas un dieu, prouver dieu est impossible.
Je te laisse faire ta battle tout seul...😁

Quand tu auras la preuve de l'existence ou de l'inexistence des dieux, reviens, on n'attend que ça depuis des millénaires. Tu seras l'homme providentiel.😁
Mais il y a un Die qui m a montré la voie et il m a donné le pouvoir de démontrer sa Présence.
Je ne suis pas tout seul. Déjà Dieu est avec moi
Les autres lecteurs j attends leur réactions
Toi tu as abandonné et tu veux projetter ton desespoir sur ceux qui y arrivent
C est vain
Dieu a apporté sa Preuve et tu n'as pas pu t y opposer. Tu auras à en rendre compte auprès de Dieu. Preuve à l appui
 

picrocholine

Bladinaute averti
Désolé @godless je répète face à ta mauvaise foi. J'ai apporté des arguments toi tu as attaqué sans arguments.
Et quand je t mets devant le fait de ton inaccomplissement argumentatif tu rebutes et tu signes en touches.
Si au moins tu apportais des arguments on pourrait discuter tu ne fais que dire que j'ai tort sans le prouver . Tu prétends que prouver dieu est impossible pour l'Homme mais c'est possible pour dieu. Là , je pense que c'est chose faite

Quand tu veux pour un battle mais tu ne fais pas le poids
je sais pas ce que tu crois avoir gagné mais c'est illusoire, personne ne peut démontrer dieu, tu y crois c'est tout, arrête de te ridiculiser en te prenant pour un prophète c'est embarrassant
 

idriss2002

Bladinaute averti
je sais pas ce que tu crois avoir gagné mais c'est illusoire, personne ne peut démontrer dieu, tu y crois c'est tout, arrête de te ridiculiser en te prenant pour un prophète c'est embarrassant
Tu n'as pas lu la démonstration pour en juger sinon tu apporterais des arguments prouvant que j'ai tort.
En attendant je confronte mes idées aux personnes aptes à argumenter sois en partie tu es le bienvenue
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais il y a un Die qui m a montré la voie et il m a donné le pouvoir de démontrer sa Présence.
Je ne suis pas tout seul. Déjà Dieu est avec moi
Les autres lecteurs j attends leur réactions
Toi tu as abandonné et tu veux projetter ton desespoir sur ceux qui y arrivent
C est vain
Dieu a apporté sa Preuve et tu n'as pas pu t y opposer. Tu auras à en rendre compte auprès de Dieu. Preuve à l appui
C'est peut-être parce qu'il n'y a qu'un dieu avec toi que tu galères autant à le prouver? Si tous les dieux te soutiennent, tu seras peut-être plus efficace?😇
Là, je te charrie un peu...😊

Si tu as rencontré un dieu et que c'est ça qui t'a donné la conviction (ou la preuve) qu'il existe, souffre qu'autrui le rencontre aussi avant d'avoir la même conviction.😊

Si "ta preuve" te venait de dieu, elle serait imparable. Apparemment, elle ne vient que de toi, raison pour laquelle elle ne convainc que toi?

Surtout, surtout, surtout... faire attention à la taille des chevilles... juste un conseil amical, camarade bladinaute.🤷🏽‍♂️
 

idriss2002

Bladinaute averti
C'est peut-être parce qu'il n'y a qu'un dieu avec toi que tu galères autant à le prouver? Si tous les dieux te soutiennent, tu seras peut-être plus efficace?😇
Là, je te charrie un peu...😊

Si tu as rencontré un dieu et que c'est ça qui t'a donné la conviction (ou la preuve) qu'il existe, souffre qu'autrui le rencontre aussi avant d'avoir la même conviction.😊

Si "ta preuve" te venait de dieu, elle serait imparable. Apparemment, elle ne vient que de toi, raison pour laquelle elle ne convainc que toi?

Surtout, surtout, surtout... faire attention à la taille des chevilles... juste un conseil amical, camarade bladinaute.🤷🏽‍♂️
Mais tu n'as donné aucun argument qui contredise mas preuve.
Et ton opinion en quoi est elle vraie ? Pourquoi aurais tu raison et moi tort.
C'est dans cette optique que je prétends ma preuve irréfutable car personne ne pourra donner l'argument contraire
Jusqu'a présent personne n a donné l argument contraire on m attaque sans arguments
 

idriss2002

Bladinaute averti
Je n'ai jamais compris ces gens qui veulent concernant l'univers une cause, mais qui arrêtent le même raisonnement concernant Dieu.
Qu'est-ce qui t'empêche de dire que l'univers est incréé? Ou qu'est-ce qui t'empêche de dire que Dieu est incréé à part la foi...c'est à dire la croyance et non la raison...
Je peux répondre.
L univers ayant un début et une fin et la totalité des faits réels dans l'Univers montrent qu'il n'est pas incrée : on peut créer dans l univers et le transformer il est contingent c est a dire qu il aurait pu ne pas être ou etre different.
Donc l univers n'est pas incrée.
La vérité étant incrée et l Univers ayant un Créateur alors ce créateur est vérité donc il est incrée.
Ensuite je montre que si il y a plusieurs il y a deux cas :
Soit il y inégalité au quel cas il y a un seul qui soit Dieu Incrée et les autres sont des créatures créées
SOit il y a inégalité de dieux incrées alors cette pluralité se dissout dans l absurdité de sa propre condition et donc finalement n a jamais eu lieu.
Dieu est incrée Un Vérité Unique Souverain absolu Puissant Omniscient misericordieux
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais tu n'as donné aucun argument qui contredise mas preuve.
Et ton opinion en quoi est elle vraie ? Pourquoi aurais tu raison et moi tort.
C'est dans cette optique que je prétends ma preuve irréfutable car personne ne pourra donner l'argument contraire
Jusqu'a présent personne n a donné l argument contraire on m attaque sans arguments
Tu commences à radoter et à tourner un peu en boucle comme un disque rayé.

Tu t'es prouvé dieu à toi tout seul comme un grand.
Je te laisse l'honneur de recueillir tres bientôt les applaudissements du monde entier pour avoir démontré l'indémontrable.😊

Tu es génial. Et tu le sais parfaitement. C'est très bien.
Mais ça l'est un peu moins pour la lucidité envers soi-même, mais bon.😊

Au moins, j'aurai découvert que la définition de preuve a évolué.
 
Je peux répondre.
L univers ayant un début et une fin et la totalité des faits réels dans l'Univers montrent qu'il n'est pas incrée : on peut créer dans l univers et le transformer il est contingent c est a dire qu il aurait pu ne pas être ou etre different.
Donc l univers n'est pas incrée.
La vérité étant incrée et l Univers ayant un Créateur alors ce créateur est vérité donc il est incrée.
Ensuite je montre que si il y a plusieurs il y a deux cas :
Soit il y inégalité au quel cas il y a un seul qui soit Dieu Incrée et les autres sont des créatures créées
SOit il y a inégalité de dieux incrées alors cette pluralité se dissout dans l absurdité de sa propre condition et donc finalement n a jamais eu lieu.
Dieu est incrée Un Vérité Unique Souverain absolu Puissant Omniscient misericordieux
Sophismes à deux balles...
 

idriss2002

Bladinaute averti
Tu commences à radoter et à tourner un peu en boucle comme un disque rayé.

Tu t'es prouvé dieu à toi tout seul comme un grand.
Je te laisse l'honneur de recueillir tres bientôt les applaudissements du monde entier pour avoir démontré l'indémontrable.😊

Tu es génial. Et tu le sais parfaitement. C'est très bien.
Mais ça l'est un peu moins pour la lucidité envers soi-même, mais bon.😊

Au moins, j'aurai découvert que la définition de preuve a évolué.
PEUT ËTRE que c'est la jalousie qui t oblige à m attaquer ainsi je te propose d'apporter tes arguments contre qui montrent que j'ai tort qu il y a une faille et tu es incapable assume ta propre incapacité au lieu de critique mon propos
SI tu ne prouves pas que j ai tort a travers des vrais arguments alors forcément j ai raison
Tu es impuissant face a cela je ne t en veux pas
 

idriss2002

Bladinaute averti
Sophismes à deux balles...
Mais mon ami on fait partie de l Univers qui n est pas eternel sinon on serait incrée nous aussi mais ni nous ni l univers est incrée
On le pensait avant mais la théorie de la relativité a montré que l'Univers n'est pas éternel il y a un débt dans un singularité et une fin dans une autre singularité et ceci dans un trou noir
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
PEUT ËTRE que c'est la jalousie qui t oblige à m attaquer ainsi je te propose d'apporter tes arguments contre qui montrent que j'ai tort qu il y a une faille et tu es incapable assume ta propre incapacité au lieu de critique mon propos
SI tu ne prouves pas que j ai tort a travers des vrais arguments alors forcément j ai raison
Tu es impuissant face a cela je ne t en veux pas
Le monde entier te dit que tu as prouvé dieu, que grâce à toi il n'y a plus de débat là-dessus.
Fini la "croyance". Maintenant, grâce à toi, on SAIT.

Bon, c'est vrai qu'une fois qu'on a rêvé ça... vient le temps du réveil...🤷🏽‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais mon ami on fait partie de l Univers qui n est pas eternel sinon on serait incrée nous aussi mais ni nous ni l univers est incrée
On le pensait avant mais la théorie de la relativité a montré que l'Univers n'est pas éternel il y a un débt dans un singularité et une fin dans une autre singularité et ceci dans un trou noir
Qui te dit que l'univers n'est pas éternel, au fait?😊
 

idriss2002

Bladinaute averti
salam

peux tu expliquer stp
Salam Compassion

Si tu ne le sais pas les dialogues concernent la possibilité que Dieu apporte une preuve écrite et logique de son unité et unicité.
Certains ne sont pas d 'accord mais n 'apportent aucun argument probant contre la démonstration ( que je t ai envoyé cf MP)
Je l'ai écrit et je cherche à confirmer ou infirmer
Mais pour infirmer il faut montrer là où j ai tort ou la faille dans mon raisonnement
Sinon le raisonnement est valable et la preuve valide ( Burhan Hujjat )
Le monde entier te dit que tu as prouvé dieu, que grâce à toi il n'y a plus de débat là-dessus.
Fini la "croyance". Maintenant, grâce à toi, on SAIT.

Bon, c'est vrai qu'une fois qu'on a rêvé ça... vient le temps du réveil...🤷🏽‍♂️
Non on ne sait pas on comprend car Dieu est incréé on ne peut connaitre l incréé c'est un mystère inaccessible a l homme qui est créé
L incréé et le créé sont insolubles

Tu ne devrais pas rigoler avec ca : défends tes convictions avec des arguments le sarcasme c est pour les perdants
 
Le monde entier te dit que tu as prouvé dieu, que grâce à toi il n'y a plus de débat là-dessus.
Fini la "croyance". Maintenant, grâce à toi, on SAIT.

Bon, c'est vrai qu'une fois qu'on a rêvé ça... vient le temps du réveil...🤷🏽‍♂️
Moi depuis que j'ai parcouru son bouquin, je suis devenu croyant. J'étais kon en tant qu'athée: je n'avais pas vu la lumière.
Toi tu es encore agnostique, mais ça va pas durer. Tu résistes par principe. Mais c'est mort.:p
 

idriss2002

Bladinaute averti
Moi depuis que j'ai parcouru son bouquin, je suis devenu croyant. J'étais kon en tant qu'athée: je n'avais pas vu la lumière.
Toi tu es encore agnostique, mais ça va pas durer. Tu résistes par principe. Mais c'est mort.:p
Tu veux juste conforter tes croyances erronées c est pour ca que tu es aussi dur mais erronée prouve que tu n as pas d 'arguments pour contredire la preuve de Dieu .
La preuve de Dieu tranche Dieu a raison et il jugera en toute justice avec superbe
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non on ne sait pas on comprend car Dieu est incréé on ne peut connaitre l incréé c'est un mystère inaccessible a l homme qui est créé
L incréé et le créé sont insolubles

Tu ne devrais pas rigoler avec ca : défends tes convictions avec des arguments le sarcasme c est pour les perdants
Je ris quand je suis amusé, et tu m'amuse.🤷🏽‍♂️😊

Tu ne comprends pas dieu, mais tu m'explique ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.🤷🏽‍♂️

Tu n'es pas un perdant, tu as gagné, tu as prouvé les dieux, ta gloire est faite.🤷🏽‍♂️
 

idriss2002

Bladinaute averti
Tu veux juste conforter tes croyances erronées c est pour ca que tu es aussi dur mais erronée prouve que tu n as pas d 'arguments pour contredire la preuve de Dieu .
La preuve de Dieu tranche Dieu a raison et il jugera en toute justice avec superbe
Témoigne qu il n y a de divinité qu'Allah et rentre dans la lumière ne reste pas isolé intellectuellement dans l obscurité Dieu t y vois malgré que toi tu le refuses
Tu iras vers lui de gré ou de force . Autant y aller de gré
 
Tu veux juste conforter tes croyances erronées c est pour ca que tu es aussi dur mais erronée prouve que tu n as pas d 'arguments pour contredire la preuve de Dieu .
La preuve de Dieu tranche Dieu a raison et il jugera en toute justice avec superbe
Mais il n'y a pas d'arguments contre la foi. Ni contre l'athéisme.
A la différence de toi, je ne viens pas dire "Dieu n'existe pas", mais seulement "je n'y crois pas". Je n'ai pas de preuves de sa non-existence et je n'en cherche pas.
 

idriss2002

Bladinaute averti
Mais il n'y a pas d'arguments contre la foi. Ni contre l'athéisme.
A la différence de toi, je ne viens pas dire "Dieu n'existe pas", mais seulement "je n'y crois pas". Je n'ai pas de preuves de sa non-existence et je n'en cherche pas.
Si tu n y crois pas alors tout simplement Dieu ne t a pas donné la foi. Mais renier les preuves de Dieu SANS DROIT c 'est autre chose
C 'est pour cela que je vous appelle a apporter vos arguments
En apportant vos argument vous défendez votre position mais sans arguments vous devez reconnaitre et témoigner :
IL N Y A DE DIVINITE QU ALLAH
Car dans mon livre en tant qu auteur de la preuve de Dieu j appose Allah comme nom Propre de Dieu
 
Haut