Si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou lors d'emi/nde ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non je ne connais rien et le peu quAllah me permet de comprendre désormais je le considère comme ne rien connaître.
L amour du prochain s apprend

En islam l on apprend cette notion d aimer et destester pour allah

En gros les salafi m ont appris à aimer les musulman et haïr les mécréant

C pour cela que je te disait que l amour du prochain en islam dépent de la foi de ce prochain
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
On aime ce quAllah aime et on déteste ce quIl deteste

Justement ce qui reviennent des nde rapporte que dieu n est qu amour inconditionnel plus qu une mère pour son enfant

Et personnellement je trouve cette vision plus cohérente et apaisante qu un dieu tyrannique prêt à brûler sa créature pour l éternité ...
 
Justement ce qui reviennent des nde rapporte que dieu n est qu amour inconditionnel plus qu une mère pour son enfant

Et personnellement je trouve cette vision plus cohérente et apaisante qu un dieu tyrannique prêt à brûler sa créature pour l éternité ...
C est faux g lu des témoignages édifiant sur les nde et des passages enfer.

Marc Dutroux bénéficiera t il de cet amour inconditionnel ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
C est faux g lu des témoignages édifiant sur les nde et des passages enfer.

Marc Dutroux bénéficiera t il de cet amour inconditionnel ?

Il ne sont pas en "enfer " pour n avoir pas
cru Car même des athee des polythéiste etc se retrouve dans la lumière et l amour divin

Donc l on ignore pourquoi certain finissent dans ce côté obscur
Mais de ce que j ai entendu à ce sujet cela n a rien de religieux ....
 
si vous aviez l'occasion de poser une question à Dieu ou un de ses representant anges ou autre
quel serait la question a poser et comment verifier qu'il ne s'agit pas d'une forme d'illusion ou d'esprit farceur ?

exemple lors de nde des gens ont vecu l'exprerience d'etre connecté au savoir universel et/ou on la possibilité de poser toute les questions qu'il veulent
et c'est dommage car il ne pose pas les bonnes questions ... et donc les questions et reponses sont souvent decevante ...
lors d'une nde une personne a posé la question a la fameuse lumiere : es tu dieu il a repondu je suis infiniment plus
la reponse est à la fois ironique et surprenante mais trop vagues ...

d'aprés mon experience du divin j'ai l'impression que dieu a un grand sens de l'humour
et adore repondre de tel sorte a nous prendre au depourvu telement la reponse est inattendu (differente de nos attentes )
ou bien ce ne fut que des "coincidence" qui n'ont rien a voir avec dieu

donc je pense que la question doit etre ultra precise pour eviter tout malentendu ou malattendu ...
Salut.
Dieu est dans l'électricité

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

une indice: le Mont est une onde

Il est dans ce qui renouvelle la lumière.

Moïse est remplacé.

69.19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.
69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

voilà une énigme intéressante.
 
Salut.
Dieu est dans l'électricité

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

une indice: le Mont est une onde

Il est dans ce qui renouvelle la lumière.

Moïse est remplacé.

69.19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.
69.25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

voilà une énigme intéressante.
Le problème c
 
Mais justement le Mont n'a pas tenu "Il le pulverisa" donc il n'a pas vu Allah d'où la nécessité de son repentir.

L'électricité n'est rien d'autre qu'une création d'Allah.

Ceux qui recevront le livre selon leur bonne ou mauvaise action cela n'a rien à voir avec Moîse 'alayhi salam en particulier.

De plus l'homme est capable de créer de l'électricité par la grâce d'Allah comment peut Il être une chose qu'un humain peut créer?
 
Mais justement le Mont n'a pas tenu "Il le pulverisa" donc il n'a pas vu Allah d'où la nécessité de son repentir.

L'électricité n'est rien d'autre qu'une création d'Allah.

Ceux qui recevront le livre selon leur bonne ou mauvaise action cela n'a rien à voir avec Moîse 'alayhi salam en particulier.

De plus l'homme est capable de créer de l'électricité par la grâce d'Allah comment peut Il être une chose qu'un humain peut créer?
 
@umnia
Pas du tout " Lorsqu'il se fut remis, " même si il est sur le mont "Il le pulvérisa" c'est ainsi qu'il a vu Allah
"s'effondra foudroyé." cette action fait cela "pulvérisé"
"remis" c'est un autre du même nom, comme la peau c'est un exemple, "4.56." jamais un Dieu est cruel et rancunier, il parle a des gens qui n'ont pas peur.

justement nom l'homme ne crée pas l'électricité, il utilise le produit de l'électricité pour le renouveler par lui-même, étudie cela.
dedans Allah il y a tout ce qui est écrit, c'est à la fois ce qu'il a sur terre et dans les cieux, les cieux c'est un produit dans le ciel magnétique.

Allah c'est de l'électricité ou le champ magnétique, c'est le champ magnétique qui peut te guidé pour la prière, et il te traverse sans problème.

c'est la même action que la vache qui n'est pas une vraie vache.

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

le mot "Frappez" est le composé électrique, et "EZ" est le signe électrique le mORT sORT il "MONTre" des signes avec le mot MONT qui est une petite MONTagne
c'est pas vraiment nos montagnes dans le Coran, tous les mots sont là pour t'expliquer l'invisible ce qu'est Allah c'est pour cela que le Feu porte une majuscule, il est Allah.

si vous saVIEZ
 
Le gros problème dans toutes ces analyses est que le Coran a été révélé en arabe et non en français ce qui ne colle pas avec toutes ces interprétations.
Moussa s'est repenti car sa demande était trop importante pour un être humain.

La foudre n'est ce pas de l'électricité ? Un hadith rapporte que ce sont le claquement des sabres dans le ciel qui produisent cette foudre.

Je ne doutes pas de tout les secret que referme le Noble Coran ms on ne peut mentir sur Allah en affirmant qui Il est alors que Ses propres messagers ne l'ont pas vu?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

Si dieu est bon et amour inconditionnel pourquoi a t il crée son contraire haine et le mauvais
Agape Eros tanatos

Qui dérive du bon goût de la sagesse ce qui fait vivre

Et l amer le dégoût ce qui est un danger ce qui atténue la vie mort

Ce qui n est pas bon pour nous les pour d'autre organisme recyclage déchet

Esprit partisants échelle f aimer ceux qui nous ressemble et combattre nos enemie ceux qui sont différent
Combattre pour les ressource abondance limiter

Le but étant la confrontation de nos valeur model idéologie pour determiné laquel est la plus efficace ou/et benefique

Entraide échange ou compétition

Psychocouac : Rater sa vie ...

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Associer au gout aimer et detester
Notion de plaisir et déplaisir


Exemple du blob (propension)
Notion de gratitude satisfaction contentement appétit désir volonté de volonté de puissance
Balance entre désir lassitude ennuie souffrance manque

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quel est l organisme le plus utile et le plus nuisible toxic a sont environnement écosystème
Richesse et pauvreté de la biodiversité
Capacité d adaptation
Climat polution etc.
 
Haut