Si vous démissionniez ...

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Tu dois aller plus souvent a la rue du brabant intri

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

9teltini avec en plus la cerise sur le gâteau quand tu as fini ton message avec "intri", c'était fait exprès pour imiter Louisiane au dessus ? :D:D
 
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

9teltini avec en plus la cerise sur le gâteau quand tu as fini ton message avec "intri", c'était fait exprès pour imiter Louisiane au dessus ? :D
Yo lache un rap :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
"Je pense donc je suis"... A méditer ! :D
Décidément tout est matière à réfléchir finalement ! Mais tu as raison pas trop quand même :p

Yes :wazaa:

Oui pas trop, faut éviter le "burnout" ^^ Moi personnellement, j'ai du naturellement freiner avec le temps ... Avant j'aimais réfléchir sur plein de choses quand j'étais étudiant mais depuis que je travaille, je ne le fais plus car je rentre le soir épuisé, je cherche juste à me reposer et à me divertir ... Cette société veut nous empêcher de réfléchir, j'en suis (presque) sûr !!!
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Yes

Oui pas trop, faut éviter le "burnout" ^^ Moi personnellement, j'ai du naturellement freiner avec le temps ... Avant j'aimais réfléchir sur plein de choses quand j'étais étudiant mais depuis que je travaille, je ne le fais plus car je rentre le soir épuisé, je cherche juste à me reposer et à me divertir ... Cette société veut nous empêcher de réfléchir, j'en suis (presque) sûr !!!

La réflexion vient naturellement. Ca dénote une certaine curiosité. C'est même pas comme si tu programmais de penser genre "Attends ce soir 19H j'ai cours de réflexion!" (Rien à voir mais la réflexologie c'est beaucoup mieux ):)

Y'a un temps pour tout de toute façon.:)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Elle confirme. Elle est à côté. Elle a un message pour toi. Elle a dit que tu comprendras : Zidane, 6 mois 1 ldc - wenger, 20 ans....


J ai les preuves de ta tentative

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Dis lui que je suis plié même quand elle me trolle par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre looooooooooooooooooooooooooool :D:D

Ma tentative ? Tu veux plutôt dire celle d' @alya92 oui !!! Moi je suis presque sûr n'avoir rien dit ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Si vous démissionniez ... que feriez-vous ?

Imaginez un peu maintenant que pour une raison ou une autre, vous êtes amenés à démissionner. Sans qu'il y ait de répercussion financière pour vous, positive (gagner au lotto) ou négative, et sans que vous repreniez le travail directement mais bien longtemps après votre démission ... 6 mois, un an ...

J'imagine déjà annoncer la nouvelle et voir la tête de mon patron contrarié, qui doit trouver le bon remplaçant, qui doit être un junior sans expérience qui ne coûte pas cher, et qui devra donc apprendre durant les premiers mois ... Bref, ma démission vient d'engendrer une surcharge de travail pour mon patron et deux de mes collègues que je n'aime pas pour au moins 6 mois !!!

Libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atliqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sirakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant, votre stock de temps a littéralement explosé !!!! Que feriez-vous ?

J'imagine que certains d'entre vous passeraient plus de temps avec leurs enfants, leur famille ...

Il y a des tas de choses qu'on ferait et qu'on n'avait plus le temps de faire avant ...

Moi dans un premier temps, je me poserais devant la télé et je regarderai un épisode de Monk, comme au bon vieux temps :intello:
Je lâche tout et je pars à l'étranger
 

6faoui

Abu Di Vin
Bladinaute averti
C'est la saison des démissions !
pour ma part quand je me suis fais virer (c'est aussi une sorte de démission ) j ai rappelé tous ceux qui me devaient de l argent puis j'en ai profité pour voyager un peu et deposer des CV un peu partout
j'en ai profité pour faire le bilan et suis arrivé à la conclusion que le monde du travail n était pas pour moi
Tu vis comment alors?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Si je ne travaillais plus....

Je ne sais vraiment pas comment j'occuperais mes journées o_O

Puis je mettrais 5 personnes au chômage...

J'envisage de travailler encore plus pas moins...

Le fait que je n'arrive pas à arrêter de travailler est assez problématique en soit :pleurs:
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est la saison des démissions !
pour ma part quand je me suis fais virer (c'est aussi une sorte de démission ) j ai rappelé tous ceux qui me devaient de l argent puis j'en ai profité pour voyager un peu et deposer des CV un peu partout
j'en ai profité pour faire le bilan et suis arrivé à la conclusion que le monde du travail n était pas pour moi

Entrepreunariat peut être ????
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est pareil pour moi a 27 ans j'ai quelques cheveux blanc
A vrai dire je ne sais pas si ce trait est inné via la génétique (mon père a "blanchit" assez tôt) ou acquis a cause du stress :D

Je ne t'imaginais pas si jeune (c'est écrit sur ta fiche en plus)
Oui c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui ont des cheveux blancs plutôt jeunes ^^ La raison, Allahou a3lam, ça pourrait même être les deux raisons en même temps, génétique et stress ^^

En tout cas je comprends tes problèmes de sommeil ... J'en ai aussi un peu (pas de problèmes d'endormissement mais je me réveille trop tôt et dors souvent pas assez).
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Si je ne travaillais plus....

Je ne sais vraiment pas comment j'occuperais mes journées o_O

Puis je mettrais 5 personnes au chômage...

J'envisage de travailler encore plus pas moins...

Le fait que je n'arrive pas à arrêter de travailler est assez problématique en soit :pleurs:

Entrepreunariat peut être ????

Tu es indépendante, à ton compte ? C'est mon rêve ... Ca demande plus de travail, ce qui est cohérent avec tes propos ... Mais au moins, généralement, quand on choisit d'être indépendant, c'est pour une activité qui nous passionne à 200%, donc est-ce vraiment un problème ce surplus de travail quand on est indépendant comme c'est notre passion ? (c'est la discussion que j'avais avec un collègue récemment)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si vous démissionniez ... que feriez-vous ?

Imaginez un peu maintenant que pour une raison ou une autre, vous êtes amenés à démissionner. Sans qu'il y ait de répercussion financière pour vous, positive (gagner au lotto) ou négative, et sans que vous repreniez le travail directement mais bien longtemps après votre démission ... 6 mois, un an ...

J'imagine déjà annoncer la nouvelle et voir la tête de mon patron contrarié, qui doit trouver le bon remplaçant, qui doit être un junior sans expérience qui ne coûte pas cher, et qui devra donc apprendre durant les premiers mois ... Bref, ma démission vient d'engendrer une surcharge de travail pour mon patron et deux de mes collègues que je n'aime pas pour au moins 6 mois !!!

Libérééééééééééééééé, délivréééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atliqiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sirakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant, votre stock de temps a littéralement explosé !!!! Que feriez-vous ?

J'imagine que certains d'entre vous passeraient plus de temps avec leurs enfants, leur famille ...

Il y a des tas de choses qu'on ferait et qu'on n'avait plus le temps de faire avant ...

Moi dans un premier temps, je me poserais devant la télé et je regarderai un épisode de Monk, comme au bon vieux temps :intello:

Quand ma boite a été rachetée par une autre au courant de l'année, la nouvelle boite nous expliquait qu'ils voulaient nous garder, et qu'ils nous offraient un poste équivalent au sein de la nouvelle boite, OU, que s'ils ne pouvaient pas, ils nous offraient un package qui signifie : 6 mois de paye qui tombe après ton licenciement !

J'te dit même pas comment on voulait tous avoir le packager et aller glander 5 mois (tu le laisse le dernier mois pour retrouver du travail lool)

Mais bon, ils m'ont offert un poste équivalent et m'ont augmenté un peu les **** mdr ... donc chui resté :prudent:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non
c est juste que j en ai ma claqué de vivre pour le travail. Alors je travaille pour mettre un peu d argent de côté et après je profite pour voyager...
Ou bien je voyage, et je trouve du boulot sur place en trouvant les moyens les plus économiques pour l hébergement

J'ai croisé un jour une personne comme ça ^^

Elle nous racontait comment elle allait dans un pays complètement étranger, à l'autre bout de la planète et trouvait un travail sur place ... Parfois la galère mais au moins elle vivait de sacrées aventures ... Elle avait parfois l'air un peu inconsciente du danger :eek:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Quand ma boite a été rachetée par une autre au courant de l'année, la nouvelle boite nous expliquait qu'ils voulaient nous garder, et qu'ils nous offraient un poste équivalent au sein de la nouvelle boite, OU, que s'ils ne pouvaient pas, ils nous offraient un package qui signifie : 6 mois de paye qui tombe après ton licenciement !

J'te dit même pas comment on voulait tous avoir le packager et aller glander 5 mois (tu le laisse le dernier mois pour retrouver du travail lool)

Mais bon, ils m'ont offert un poste équivalent et m'ont augmenté un peu les **** mdr ... donc chui resté

Oui et tu peux même télétravailler maintenant avec ton nouveau job, je te surveille via ta webcam quand tu bosses !! :D

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL je rigole je rigole hein, je m'en rappelle que tu en avais parlé c'est tout :D
 
J'ai croisé un jour une personne comme ça ^^

Elle nous racontait comment elle allait dans un pays complètement étranger, à l'autre bout de la planète et trouvait un travail sur place ... Parfois la galère mais au moins elle vivait de sacrées aventures ... Elle avait parfois l'air un peu inconsciente du danger :eek:
Tu sais demain tu peux te faire écraser au coin de la rue.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
J'te dit même pas comment on voulait tous avoir le packager et aller glander 5 mois (tu le laisse le dernier mois pour retrouver du travail lool)

J'imagine, glander pendant 5 mois lol, mais un mois pour trouver du travail au Canada, c'est suffisant ? Ne me dis pas que c'est en effet plus facile ? Je viens tout de suite sinon !!! :D
 
Haut