Signaler un contenu raciste?

J'en ai déjà parlé sur Bladi: je suis tireur sportif (à l'arme à feu, pas à l'arc). Donc je vais sur de nombreux forums consacrés au tir et aux armes.

La semaine dernière je repère un discours que je juge plutôt "violent"...

Je cite:

Bif: " A l'heure actuelle, je ne vois pas, même dans 1 siècle, l'islam être autre chose qu'une masse de métèques abrutis et consanguins, hurlant dans leur barbe de pouilleux que leur dieu est le plus grand, baiser des gamines de 10 ans parce que le prophète l'a dit, et que dans le fond, ça les arrange bien parce que ce sont des gros pervers.
Revenez même dans 200 ans, ils en seront toujours au même niveau, ils ne peuvent pas être autre chose."

Réponse suivante:
Jojo: "Belle définition de ces cloportes !"

Bon je me dis: "C'est pas la première fois que des mecs déconnent sur ce forum...pour une fois je vais signaler ces propos..."

Je tape sur Google "signaler contenu raciste" et je me retrouve ici:
http://www.pointdecontact.net/

Là je donne le lien vers le forum et les propos en question.

Réponse de "point de contact" il y a une heure:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Toutefois, nous avons effectué une recherche et n’avons pas constaté de contenus manifestement illicites nécessitant une action du Point de Contact sur le lien que vous nous transmettez.

Ce forum est par ailleurs hébergé aux USA où il est protégé par le 1er amendement relatif à la liberté d'expression.

N'hésitez pas à nous faire part de tout nouveau contenu potentiellement illégal que vous pourriez rencontrer.

Très sincèrement, "

Donc c'est pas illicite de traiter les musulmans de "métèques, pouilleux, abrutis, cloportes etc."

Clap clap...
Question: ils sont payés avec l'argent du contribuable les clowns de "Point de contact"?

PS Lisez la suite sur ce lien: un gars annonce qu'il va mettre une tête de porc dans une salle de prière, un autre qu'il l'a déjà fait...
http://corsicarms.activebb.net/t20735p15-un-militaire-anglais-abattu-comme-un-chien-chez-lui
En tous cas ils ont donné des idées à certains "bas du front" parce qu'avant-hier:
http://www.midilibre.fr/2013/05/27/la-petite-mosquee-en-construction-profanee,705177.php
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Ce point relève surtout l'épineux sujet du contenu diffusé unilatéralement alors que sa juridiction est localisée.
 
Internet c'est très compliquer du point de vue législatif, rien de nouveau.
A voir la difficulté pour la police pour supprimer et remonter les sites pédophiles souvent héberger dans des pays où les lois Français/Européenne n'ont aucune valeurs.
Sur la majorité des forums, le seul moyen de régulation c'est bien souvent les modérateurs et rien d'autres...

Il y'a des boites chargées de réguler les commentaires racistes/haineux sur les grands sites d'information et ça tous les jours, c'est un travail à plein temps. A cela tu rajoutes les légions de trolls de tout bords et cela devient vite une usine à gaz niveau de la régulation... Il y'a un site de jeux video très connus regroupant certains des forums les plus fréquentés de France, le nombre de topics racistes, haineux et troll dépassent l'entendement et la police surveille ça de près. Mais n'intervient que sur des faits grave, comme le jeune de Strasbourg menaçant de faire une tuerie dans un lycée ... Qui lui aussi n'était qu'un troll ...

Franchement même si c'est bien triste à lire ce genre de stupidités, les actions de poursuites sont extrêmement difficiles à mettre en place. Au mieux je pense qu'il faut faire pression sur les modérateurs du site en les menaçants de poursuites.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Que l'on ne puisse pas donner suite parce que le forum est hébergé aux USA ne me dérange pas. Mais que Point de contact ne reconnaisse rien d'illicite dans les propos m'interpelle...:confused:
Je pense qu'ils ne reconnaissent rien volontairement car ils substituent une décision "normale" par l'argument du 1er amendement. En gros, ils ne servent à rien.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Ce forum est par ailleurs hébergé aux USA où il est protégé par le 1er amendement relatif à la liberté d'expression.

oui mais administré depuis la france... donc le reponsable du site est passible de poursuites s'il laisse passer ces propos.. il faut donc porter plainte
 

tompope

beauté intérieure
Toutefois, nous avons effectué une recherche et n’avons pas constaté de contenus manifestement illicites nécessitant une action du Point de Contact sur le lien que vous nous transmettez.

En gros, ils servent à rien. :rolleyes:
Et le premier amendement, c'est du pipo, il ne vaut rien en France... :D
 
Les chiens aboient, la caravane passe, n'est-ce-pas? Pourquoi vous énervez-vous de ces propos? Laissez la bêtise aux imbéciles, tant qu'ils ne font que parler... Le ressentiment, la bêtise et la haine font partie du monde des hommes et nous n'y pouvons rien... tant que cela s'exprime sur un forum, cela est moins un mal qu'un bien. Il faut bien que la violence et l'animalité s'expriment, cela est même cathartique. Nous ne changerons pas les Hommes ; les pires extrémistes ont essayé, aucun n'a réussi. Et puis, comme dit l'autre, "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre". N'avez-vous jamais rien dit d'excessif? N'avez-vous jamais eu aucune haine en vous? La sainteté, c'est dans les livres. En bref, restons-calme et acceptons l'Homme tel qu'il est, ni bon ni mauvais, mais plus ou moins bien élevé, en bonne ou en mauvaise santé.
 
Ce forum est par ailleurs hébergé aux USA où il est protégé par le 1er amendement relatif à la liberté d'expression.

Ça n'a rien à voire : un forum est un lieu privé (et même public, c'est un règlement interne qui s'applique) : ils peuvent, et le font la plupart du temps, interdire des choses autorisée par la loi.

Question: ils sont payés avec l'argent du contribuable les clowns de "Point de contact"?

Il n'y a pas intérêt.





Sinon, la position de Zack est comme pour le reste : on critique, c'est des toquards, mais on laisse faire.
 
J'en ai déjà parlé sur Bladi: je suis tireur sportif (à l'arme à feu, pas à l'arc). Donc je vais sur de nombreux forums consacrés au tir et aux armes.

La semaine dernière je repère un discours que je juge plutôt "violent"...

Je cite:

Bif: " A l'heure actuelle, je ne vois pas, même dans 1 siècle, l'islam être autre chose qu'une masse de métèques abrutis et consanguins, hurlant dans leur barbe de pouilleux que leur dieu est le plus grand, baiser des gamines de 10 ans parce que le prophète l'a dit, et que dans le fond, ça les arrange bien parce que ce sont des gros pervers.
Revenez même dans 200 ans, ils en seront toujours au même niveau, ils ne peuvent pas être autre chose."

Réponse suivante:
Jojo: "Belle définition de ces cloportes !"

Bon je me dis: "C'est pas la première fois que des mecs déconnent sur ce forum...pour une fois je vais signaler ces propos..."

Je tape sur Google "signaler contenu raciste" et je me retrouve ici:
http://www.pointdecontact.net/

Là je donne le lien vers le forum et les propos en question.

Réponse de "point de contact" il y a une heure:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Toutefois, nous avons effectué une recherche et n’avons pas constaté de contenus manifestement illicites nécessitant une action du Point de Contact sur le lien que vous nous transmettez.

Ce forum est par ailleurs hébergé aux USA où il est protégé par le 1er amendement relatif à la liberté d'expression.

N'hésitez pas à nous faire part de tout nouveau contenu potentiellement illégal que vous pourriez rencontrer.

Très sincèrement, "

Donc c'est pas illicite de traiter les musulmans de "métèques, pouilleux, abrutis, cloportes etc."

Clap clap...
Question: ils sont payés avec l'argent du contribuable les clowns de "Point de contact"?

PS Lisez la suite sur ce lien: un gars annonce qu'il va mettre une tête de porc dans une salle de prière, un autre qu'il l'a déjà fait...
http://corsicarms.activebb.net/t20735p15-un-militaire-anglais-abattu-comme-un-chien-chez-lui
En tous cas ils ont donné des idées à certains "bas du front" parce qu'avant-hier:
http://www.midilibre.fr/2013/05/27/la-petite-mosquee-en-construction-profanee,705177.php


Ok les propos sont gênants mais c'est pas pour cela qu'il a pas le droit de les dire. Pourquoi tu lui répond pas?
 
Ok les propos sont gênants mais c'est pas pour cela qu'il a pas le droit de les dire.
Je pense qu'il n'a pas le droit de tenir de tels propos, qui n'ont seulement sont racistes,donc interdits par la loi, mais en plus sont interdits par le règlement du forum.

Pourquoi tu lui répond pas?
Je réponds souvent...Sur ce topic je contredis d'ailleurs un intervenant qui poste un fake...Après intervenir tout le temps est saoulant...
 
Que l'on ne puisse pas donner suite parce que le forum est hébergé aux USA ne me dérange pas. Mais que Point de contact ne reconnaisse rien d'illicite dans les propos m'interpelle...:confused:
Je pense qu'ils parlent au niveau de la loi et non de la morale, tu peux légalement tenir des propos racistes si tu maitrises bien les limites de la loi gayssot.

Le propos est raciste, ça c'est certains.
 
Je pense qu'il n'a pas le droit de tenir de tels propos, qui n'ont seulement sont racistes,donc interdits par la loi, mais en plus sont interdits par le règlement du forum.


Je réponds souvent...Sur ce topic je contredis d'ailleurs un intervenant qui poste un fake...Après intervenir tout le temps est saoulant...

Je salut ta démarche tout de même puisque t'a eu le courage de te défendre ainsi que les musulmans en géneral........même si je pense que chez nous il faut fortement progresser pour montrer la grandeur de l'Islam pour faire taire la bêtise
 
J'en ai déjà parlé sur Bladi: je suis tireur sportif (à l'arme à feu, pas à l'arc). Donc je vais sur de nombreux forums consacrés au tir et aux armes.

La semaine dernière je repère un discours que je juge plutôt "violent"...

Je cite:

Bif: " A l'heure actuelle, je ne vois pas, même dans 1 siècle, l'islam être autre chose qu'une masse de métèques abrutis et consanguins, hurlant dans leur barbe de pouilleux que leur dieu est le plus grand, baiser des gamines de 10 ans parce que le prophète l'a dit, et que dans le fond, ça les arrange bien parce que ce sont des gros pervers.
Revenez même dans 200 ans, ils en seront toujours au même niveau, ils ne peuvent pas être autre chose."

Réponse suivante:
Jojo: "Belle définition de ces cloportes !"

Bon je me dis: "C'est pas la première fois que des mecs déconnent sur ce forum...pour une fois je vais signaler ces propos..."

Je tape sur Google "signaler contenu raciste" et je me retrouve ici:
http://www.pointdecontact.net/

Là je donne le lien vers le forum et les propos en question.

Réponse de "point de contact" il y a une heure:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Toutefois, nous avons effectué une recherche et n’avons pas constaté de contenus manifestement illicites nécessitant une action du Point de Contact sur le lien que vous nous transmettez.

Ce forum est par ailleurs hébergé aux USA où il est protégé par le 1er amendement relatif à la liberté d'expression.

N'hésitez pas à nous faire part de tout nouveau contenu potentiellement illégal que vous pourriez rencontrer.

Très sincèrement, "

Donc c'est pas illicite de traiter les musulmans de "métèques, pouilleux, abrutis, cloportes etc."

Clap clap...
Question: ils sont payés avec l'argent du contribuable les clowns de "Point de contact"?

PS Lisez la suite sur ce lien: un gars annonce qu'il va mettre une tête de porc dans une salle de prière, un autre qu'il l'a déjà fait...
http://corsicarms.activebb.net/t20735p15-un-militaire-anglais-abattu-comme-un-chien-chez-lui
En tous cas ils ont donné des idées à certains "bas du front" parce qu'avant-hier:
http://www.midilibre.fr/2013/05/27/la-petite-mosquee-en-construction-profanee,705177.php
Trouves un autre forum ou ça crache sur les juifs, signales-le et je pense que tu disparaitras de la circulation :D
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bif: " A l'heure actuelle, je ne vois pas, même dans 1 siècle, l'islam être autre chose qu'une masse de métèques abrutis et consanguins, hurlant dans leur barbe de pouilleux que leur dieu est le plus grand, baiser des gamines de 10 ans parce que le prophète l'a dit, et que dans le fond, ça les arrange bien parce que ce sont des gros pervers.
Revenez même dans 200 ans, ils en seront toujours au même niveau, ils ne peuvent pas être autre chose."
Ben moi, bizarrement, je suis assez d'accord.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Bif: " A l'heure actuelle, je ne vois pas, même dans 1 siècle, l'islam être autre chose qu'une masse de métèques abrutis et consanguins, hurlant dans leur barbe de pouilleux que leur dieu est le plus grand, baiser des gamines de 10 ans parce que le prophète l'a dit, et que dans le fond, ça les arrange bien parce que ce sont des gros pervers.
Revenez même dans 200 ans, ils en seront toujours au même niveau, ils ne peuvent pas être autre chose."
Sauf que je trouve que ce constat peut tout autant s'appliquer à n'importe quoi et n'importe qui.

Surtout moi, j'adorerais en être au même niveau dans 200 ans.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
A mon avis dans 200 ans tu seras environ deux mètres sous le niveau du sol actuel :D
C'est bien cette différence de niveau qui m'indispose.

ce n'est pas tant cette différence de niveau, c'est, surtout, de ne pas savoir si mon espèce à réussi le challenge de passer ce virage ultime.

Pour l'instant, l'intelligence ne me semble pas un concept "naturellement" viable.

D'ou mon atheisme primaire et très, très "phobe."

On verra dans 200 ans.
 
C'est bien cette différence de niveau qui m'indispose.

ce n'est pas tant cette différence de niveau, c'est, surtout, de ne pas savoir si mon espèce à réussi le challenge de passer ce virage ultime.

Pour l'instant, l'intelligence ne me semble pas un concept "naturellement" viable.

D'ou mon atheisme primaire et très, très "phobe."

On verra dans 200 ans.

regarde 200 ans en arrière c'est plus parlant ...

regarde 2000 ans en arrière et tu verras la courbe ...
 
Non, c'est du conservatisme.

Non, c'est du fascisme.

tu ne sais rien de ce qui s'est passé il y a 2000 ans ...

vu que les livre d'histoire se base sur des histoires non historique ...

tout les grands astronome te diront qu'il manque plusieurs siècle, c'est facile a prouver avec les mouvements stellaires ...

l'obscurantisme a toucher tout le monde...

et c'est pas les traduction religieuse de la philosophie de platon qui pourrait t'éclairé sur son vrai point de vue...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
tu ne sais rien de ce qui s'est passé il y a 2000 ans ...

vu que les livre d'histoire se base sur des histoires non historique ...

tout les grands astronome te diront qu'il manque plusieurs siècle, c'est facile a prouver avec les mouvements stellaires ...

l'obscurantisme a toucher tout le monde...

et c'est pas les traduction religieuse de la philosophie de platon qui pourrait t'éclairé sur son vrai point de vue...
Je me fous complètement du mektoub, du déterminisme, des anciens et autres foutaises.

Les anciens m'ont légué un monde merdique.

Qu'ils aillent se faire foutre, les anciens.
 
Haut