SIMPLE QUESTION

Selon la tradition musulmane le Dôme du rocher à Jérusalem rappelle l'ascension des sept Cieux faite par le Messager avec Gabriel.

Selon la tradition musulmane, le Dôme du Rocher commémorerait « al-’isrâ’ wal-mi‘râj », l’un des épisodes centraux de la vie du Prophète Muhammad durant lequel il aurait effectué, en compagnie de l’Ange Gabriel, un voyage nocturne de La Mecque à Jérusalem (al-’isrâ’), puis une ascension céleste vers Dieu (al-mi‘râj). Selon cette tradition, l’ascension céleste aurait précisément eu pour point de départ le rocher mis à l’honneur par le Dôme, d’où toute sa symbolique religieuse.

Or selon un hadith dans le Sahih de Boukhari cette ascension aurait débuté à partir de La Mecque :

Capture d’écran 2023-01-27 144846.png
 
C.png

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Qaf n°50 verset 17 et 18: « Quand les deux recueillant assis à droite et à gauche recueillent. Il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire ».
 
Selon la tradition musulmane le Dôme du rocher à Jérusalem rappelle l'ascension des sept Cieux faite par le Messager avec Gabriel.

Selon la tradition musulmane, le Dôme du Rocher commémorerait « al-’isrâ’ wal-mi‘râj », l’un des épisodes centraux de la vie du Prophète Muhammad durant lequel il aurait effectué, en compagnie de l’Ange Gabriel, un voyage nocturne de La Mecque à Jérusalem (al-’isrâ’), puis une ascension céleste vers Dieu (al-mi‘râj). Selon cette tradition, l’ascension céleste aurait précisément eu pour point de départ le rocher mis à l’honneur par le Dôme, d’où toute sa symbolique religieuse.

Or selon un hadith dans le Sahih de Boukhari cette ascension aurait débuté à partir de La Mecque :

Regarde la pièce jointe 346640
 
Regarde la pièce jointe 346657

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Qaf n°50 verset 17 et 18: « Quand les deux recueillant
assis à droite et à gauche recueillent. Il ne prononce aucune parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire ».
D'après Tariq Ibn 'Abdillah Al Mouharibi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu veux cracher alors ne crache pas sur ta droite (1) mais plutôt sur ta gauche si ta gauche est libre (2) mais si elle n'est pas libre alors sous ton pied ».
(Rapporté par Al Bazzar et authentifié par l'imam Ibn Hajar dans Moukhtasar Zawaid Al Bazzar n°1761 ainsi que par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°312)

(1) Il y a sur la droite l'ange qui écrit les bonnes actions de la personne.
Sur la gauche, il se trouve également un ange, celui qui écrit les mauvaises actions mais celui qui écrit les bonnes actions est le plus noble des deux.

(2) C'est à dire s'il n'y a personne à ta gauche.

(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°415)
 
Regarde la pièce jointe 346658

Tombeau du Messager à l'intérieur de la mosquée de Medine.

Regarde la pièce jointe 346659
Quant aux arguments (ihtidjâdj) de certains ignorants sur la présence de la tombe du Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui- ainsi que celles de ses deux Compagnons -l'Agrément d'Allâh sur eux deux- [près de lui], cela n'est pas un argument (hujjah), car le Prophète -Prière et Salut d'Allâh sur lui- a été enterré chez lui [2] et non pas dans la Mosquée, et ont été enterré avec lui ses deux Compagnons Abû Bakr et 'Umar -l'Agrément d'Allâh sur eux deux-, mais lorsque Al-Walîd Ibnu 'Abd-lMalik Ibnu Marwân a agrandi la Mosquée [Prophétique] il a fait entrer la Maison [du Prophète] dans la Mosquée à cause de l'agrandissement (tawsi'ah) et [par son introduction,] il a commis une erreur (ghalat) ; il ne devait pas la faire entrer dans la Mosquée afin que les ignorants et leurs semblables ne prennent pas [ce fait] pour argument.

Les gens de science (ahlu-'ilm) ont renié (désavoué) [son geste].

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

 
Un même hadith rapporté par la même personne. Les salutations finales à droite ou à droite et à gauche ?

Regarde la pièce jointe 346655


Regarde la pièce jointe 346656
حَدَّثَنَا عُثْمَانُ، قَالَ حَدَّثَنَا جَرِيرٌ، عَنْ مَنْصُورٍ، عَنْ إِبْرَاهِيمَ، عَنْ عَلْقَمَةَ، قَالَ قَالَ عَبْدُ اللَّهِ صَلَّى النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ـ قَالَ إِبْرَاهِيمُ لاَ أَدْرِي زَادَ أَوْ نَقَصَ ـ فَلَمَّا سَلَّمَ قِيلَ لَهُ يَا رَسُولَ اللَّهِ، أَحَدَثَ فِي الصَّلاَةِ شَىْءٌ قَالَ ‏"‏ وَمَا ذَاكَ ‏"‏‏.‏ قَالُوا صَلَّيْتَ كَذَا وَكَذَا‏.‏ فَثَنَى رِجْلَيْهِ وَاسْتَقْبَلَ الْقِبْلَةَ، وَسَجَدَ سَجْدَتَيْنِ ثُمَّ سَلَّمَ، فَلَمَّا أَقْبَلَ عَلَيْنَا بِوَجْهِهِ قَالَ ‏"‏ إِنَّهُ لَوْ حَدَثَ فِي الصَّلاَةِ شَىْءٌ لَنَبَّأْتُكُمْ بِهِ، وَلَكِنْ إِنَّمَا أَنَا بَشَرٌ مِثْلُكُمْ، أَنْسَى كَمَا تَنْسَوْنَ، فَإِذَا نَسِيتُ فَذَكِّرُونِي، وَإِذَا شَكَّ أَحَدُكُمْ فِي صَلاَتِهِ فَلْيَتَحَرَّى الصَّوَابَ، فَلْيُتِمَّ عَلَيْهِ ثُمَّ يُسَلِّمْ، ثُمَّ يَسْجُدْ سَجْدَتَيْنِ ‏"

tu vois des parenthèses toi et des rajouts en arabes ?
 
Deux rapporteurs qui rapportent le même texte à l'identique.

Regarde la pièce jointe 346666

Regarde la pièce jointe 346667

c'est bon j'ai trouver par contre je ne vois pas d'autre version



حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، قَالَ حَدَّثَنَا يَعْقُوبُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ بْنِ سَعْدٍ، قَالَ حَدَّثَنِي أَبِي، عَنْ صَالِحِ بْنِ كَيْسَانَ، قَالَ حَدَّثَنَا نَافِعٌ، أَنَّ عَبْدَ اللَّهِ، أَخْبَرَهُ أَنَّ الْمَسْجِدَ كَانَ عَلَى عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم مَبْنِيًّا بِاللَّبِنِ، وَسَقْفُهُ الْجَرِيدُ، وَعُمُدُهُ خَشَبُ النَّخْلِ، فَلَمْ يَزِدْ فِيهِ أَبُو بَكْرٍ شَيْئًا، وَزَادَ فِيهِ عُمَرُ وَبَنَاهُ عَلَى بُنْيَانِهِ فِي عَهْدِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بِاللَّبِنِ وَالْجَرِيدِ، وَأَعَادَ عُمُدَهُ خَشَبًا، ثُمَّ غَيَّرَهُ عُثْمَانُ، فَزَادَ فِيهِ زِيَادَةً كَثِيرَةً، وَبَنَى جِدَارَهُ بِالْحِجَارَةِ الْمَنْقُوشَةِ وَالْقَصَّةِ، وَجَعَلَ عُمُدَهُ مِنْ حِجَارَةٍ مَنْقُوشَةٍ، وَسَقَفَهُ بِالسَّاجِ‏.
 
Maintenant on sait surtout que tu es Bel et bien un ennemi déclarer de notre religion , tu n'est pas là pour apprendre ou pour questionner tu es là pour jetter le discrédit sur les paroles du messager
C'est faux ce que tu dis. Je montre simplement qu'il ne faut pas prendre les hadiths pour argent comptant et dire à tout va que le Prophète a dit. Le messager suivait le Coran et uniquement le Coran.

2.png
Le Coran interdit donc qu'un fils puisse se marier avec l'ex femme de son père et ne stipule aucune sanction contre le fautif. Or, nous trouvons que le hadith va bien au-delà :

Capture d’écran 2021-11-23 181758.png
 
Maintenant on sait surtout que tu es Bel et bien un ennemi déclarer de notre religion , tu n'est pas là pour apprendre ou pour questionner tu es là pour jetter le discrédit sur les paroles du messager
Tu es dans l'impossibilté d'affirmer que le Prophète a dit, car déjà tu n'étais pas présent à son époque, et que tu te bases uniquement sur les "ont dit", venant de la part de personnes que tu n'as jamais connu personnellement pour témoigner de leur fiabilité.
 
Maintenant on sait surtout que tu es Bel et bien un ennemi déclarer de notre religion , tu n'est pas là pour apprendre ou pour questionner tu es là pour jetter le discrédit sur les paroles du messager
J'ai ouvert ce topic avec une question entre les lignes à savoir où se trouvait la vérité concernant l'ascension du Prophète. D'un côté la tradition nous dit que cela a été à partir de Jérusalem et le hadith de Boukhari nous dit au contraire que cela a été à partir de la Mecque. Je précise bien l'ascension.
 
Moi je crois que l’enfer, vient des gens qui nous haramise touts
Moi je pense que cela vient des gens qui ne refléchissent pas et prennent pour argent comptant tout ce que vient de la tradition. Je suis entrain de lire le sahih de Boukhari et je vois déjà à part les répétitions une certaine différence entre ce que dit le Coran et ce que disent certains hadiths, entre ce que le Prophète faisait et ce que la tradition rapporte et applique.
 
Oui la se résume votre religion

" Moi je par ci moi je par la "
On exprime notre pensée et toi il ne me semble pas que tu le fasses. Que la tradition dise que l'ascension a eu lieu à Jérusalem et que le hadith (sahih) contredise la tradition en disant que c'est à partir de la Mecque, ou que l'enseignement dise qu'il est interdit d'effectuer des salats surérogatoires après l'asr alors que le hadith nous dit que le Prophète les faisait, pour toi tout va bien on dirait.
 
Dernière édition:
On exprime notre pensée et toi il ne me semble pas que tu le fasses. Que la tradition dise que l'ascension a eu lieu à Jérusalem et que le hadith (sahih) contredise la tradition en disant que c'est à partir de la Mecque, ou que l'enseignement dise qu'il est interdit d'effectuer des salats surérogatoires après l'asr alors que le hadith nous dit que le Prophète les faisait, pour toi tout va bien on dirait.
Ben je pourrai te contredire mais c'est une perte de temps tu n'a répondu à aucune de mes réponses au dessus ...

Et Tu n'a pas la capacité d'y répondre , continu avec ton sahih en français sortie de je ne sais où d'ailleurs vu que les numéros ne correspondent pas ...

Toujours fascinant de voir des ennemies de l'islam essayer de discréditer celle-ci sans ne serait-ce que de comprendre son alphabet ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Moi je pense que cela vient des gens qui ne refléchissent pas et prennent pour argent comptant tout ce que vient de la tradition. Je suis entrain de lire le sahih de Boukhari et je vois déjà à part les répétitions une certaine différence entre ce que dit le Coran et ce que disent certains hadiths, entre ce que le Prophète faisait et ce que la tradition rapporte et applique.
Je pense qu’une personne qui diffuse un Hadiths contradictoire avec le coran, n’a jamais lue le coran

Je doute que sahih de boukhari soit contradictoire avec le coran vue qu’à l’âge de 12 annes lunaire il avais mémorisé le coran au complet de plus sa mère avais rêvé d’Ibrahim qui lui a dit que sont fils, aller re trouver la vue commele père de Joseph
 
Selon les hadiths rapportés par Aïcha le Messager faisait donc des prieres surérogatoires chez lui après l'asr afin de ne pas trop charger les fidèles. Il aurait fait la même chose concernant les prières du Tarawih qui priait uniquement chez lui.

Le Prophète célébra la prière en public pendant trois nuits puis s’absenta au cours de la quatrième nuit et dit (en guise d’explication) : Je crains qu’elle ne vous soit prescrite (rapporté par al-Boukhari, 872). La version de Mouslim dit : Mais je crains qu’elle ne vous soit prescrite et que vous soyez incapables de vous en acquitter (1271).
 
Haut