Sionisme et judaisme

Pareil

Just like me :D
VIB

Pour rappel, ces types sont l'équivalent de salafistes ou des ultra évangélistes : ils sont contre israël pour des raisons prophétiques...
Mais ils en ont rien à foutre des palestiniens.

La seule raison qui pourrait les pousser à être d'accord avec les palestiniens, c'est seulement le fait qu'ils puissent mettre à mal les israëliens (que ces ultra-orthodoxes considères comme des non-juifs).
Un peu comme si un salafiste considère les non-salafistes comme des non-musulmans.



Bref, vaut mieux se renseigner un peu.

Mais de la part d'un type qui prends comme pote soral, faurisson, ayoub, est-ce vraiment étonnant ?
 
Pour rappel, ces types sont l'équivalent de salafistes ou des ultra évangélistes : ils sont contre israël pour des raisons prophétiques...
Mais ils en ont rien à foutre des palestiniens.

La seule raison qui pourrait les pousser à être d'accord avec les palestiniens, c'est seulement le fait qu'ils puissent mettre à mal les israëliens (que ces ultra-orthodoxes considères comme des non-juifs).
Un peu comme si un salafiste considère les non-salafistes comme des non-musulmans.



Bref, vaut mieux se renseigner un peu.

Mais de la part d'un type qui prends comme pote soral, faurisson, ayoub, est-ce vraiment étonnant ?
c'est pour montrer la différence qu'il peut y avoir entre un juif et un sioniste ! Pour info, je ne suis pas un mec, mais une femme. Ensuite, je ne prends pas "comme pote soral" , je m'informe simplement . Et comme j'essaye d'ouvrir mon esprit et d'élargir ma pensée, je vais sur ce genre de site et je vais même sur les sites du FN si tu veux tout savoir ! ça s'appelle l'INFORMATION.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est pour montrer la différence qu'il peut y avoir entre un juif et un sioniste ! Pour info, je ne suis pas un mec, mais une femme. Ensuite, je ne prends pas "comme pote soral" , je m'informe simplement . Et comme j'essaye d'ouvrir mon esprit et d'élargir ma pensée, je vais sur ce genre de site et je vais même sur les sites du FN si tu veux tout savoir ! ça s'appelle l'INFORMATION.

Euh, juste une chose : je parle de dieudonné qui s'allie autant avec cet équivalent juif de salafistes qu'avec des types d'extrême-droite.
 
Euh, juste une chose : je parle de dieudonné qui s'allie autant avec cet équivalent juif de salafistes qu'avec des types d'extrême-droite.
autant pour moi, je pensais que tu parlais de moi ( en disant que j'étais pote avec soral) ! Excuse-moi.
En ce qui concerne Dieudonné, il fait surtout dans la provoc, c'est un moyen de se faire entendre et ça marche.
 
R

Rorschach

Non connecté
C'est un sujet simplement pour ne pas faire l'amalgame entre les hommes de confession juive et l'Etat d'Israel.
( Ce que le gouvernement veut bien nous faire croire !).


http://www.ajib.fr/2013/12/new-york-manifestations-juifs/

Il me semble en effet que le sionisme est né avec le printemps des peuples européen au XIXe siècle. Et qu'il a été dès le début porté par des Juifs laïcs qui n'étaient absolument pas motivés par un but religieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait si je ne m'abuse le sionisme fait partie intégrante du judaïsme dans le sens où le judaïsme se comprend comme une religion révélée à un peuple élu ("élu" dans le sens "choisi", pas dans le sens "peuple supérieur") qui a une responsabilité par rapport au monde. voila, ça c'est le principe fondamental du sionisme, rien de condamnable moralement et rien à voir avec l'etat d'israel, la nakba, la colonisation, plomb durci, pilier de défense etc.

une des légitimations religieuses de la création d'Israel, c'est que c'est une fois revenu sur "sa" terre (la Palestine) que le peuple juif pourra réaliser sa grande mission : faire connaître le monothéisme au monde entier. en gros.
mais ce n'est qu'une interprétation bien sûr. on peut être sioniste au sens religieux sans approuver la nakba et tout ça, comme beaucoup d'israeliens le sont. on peut considérer que jérusalem est une ville centrale et que le peuple juif a une destinée sans approuver la nakba, la colonisation et tout. il ny'a que les sionistes extrêmistes qui approuvent tout ça. les autres s'en fichent un peu. ils sont attachés à israel mais ça ne veut pas dire qu'ils ont envie de coloniser et de massacrer à tout va comme le fait l'extrême-droite israelienne.

et effectivement les juifs s'en fichaient d'avoir un Etat avant le 19ième siècle et même au 20ième, le mouvement sioniste colonisateur était minoritaire.
aujourd'hui un des plus grandes associations critique envers israel c'est b'tselem (une association israelienne), il y'a aussi les nouveaux historiens qui rétablissent la vérité sur la création d'israel (la nakba etc.), en france il y'a l'union juive française pour la paix ...

je pense que si la palestine redevient la palestine (un seul etat) avec les mêmes droits pour tout, cette union des juifs et des arabes aura beaucoup de répercussions positives. et ce sera conforme tant avec le judaïsme qu'avec l'islam ou l'éthique laïque. il y'a des débats sur ça en Israel et aussi chez les palestiniens.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu racontes de la *****

Tiens en une image

Il s'agit pas de compassion...

Ils ne soutiennent les palestiniens que parce que ces derniers sont contre les israéliens.



quant au message "sionisme et judaïsme sont des extrêmes opposés", le truc, c'est qu'il faut comprendre leur façon de penser avant d'essayer de comprendre le message.
 
Il s'agit pas de compassion...

Ils ne soutiennent les palestiniens que parce que ces derniers sont contre les israéliens.



quant au message "sionisme et judaïsme sont des extrêmes opposés", le truc, c'est qu'il faut comprendre leur façon de penser avant d'essayer de comprendre le message.
Et "Stop starving the palestinians"

Allez franchement pareil tu veux me la faire à moi,soyons sérieux
 
Il s'agit pas de compassion...

Ils ne soutiennent les palestiniens que parce que ces derniers sont contre les israéliens.



quant au message "sionisme et judaïsme sont des extrêmes opposés", le truc, c'est qu'il faut comprendre leur façon de penser avant d'essayer de comprendre le message.

Faux, ils sont pour un état juif comme Israël mais ne veulent pas l'installer dans des conditions aussi inhumaine par la violence à l'égard des Palestiniens, donc non : ils n'en ont pas rien à faire d'eux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je l'avais posté cette vidéo dans le fil qui suit l'actu de Dieudo....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le sionisme et le nazisme sont liés! rien à voir avec la judéïté!

le sionisme est une idéologie occidentale, les sionistes ont composé avec Hitler il suffit de reprendre le cours de l'histoire!

le sionisme n'a que perpétré le système colonial avec la bénédiction de la fille ainée de l'eglise et l'europe! les pays qui ont financé et aidé les sionisland sont les pays occidentaux qui ont perpétré les plus grands crimes contre l'Humanité!

le sionisme est une abomination! l'entité criminelle et illégale khasariste ou ISSraêlienne doit être traduite devant un tribunal international pour spoliation, viol, destruction, assassinat d'arabes dans leur propre pays sur leurs propres terres ( les vrais sémites).... les enfants marocains de la Teigne, les enfants yéménites qui ont été tué, disparus et il en manque ne parlons pas des falashas etc...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faux, ils sont pour un état juif comme Israël mais ne veulent pas l'installer dans des conditions aussi inhumaine par la violence à l'égard des Palestiniens, donc non : ils n'en ont pas rien à faire d'eux.

Oui et non : c'est parce qu'un courant ultra-orthodoxes pense qu'ils n'ont pas le droit à un état parce que leur prophète n'est pas encore revenue et sont favorables à la destruction d'israël et des israéliens sous prétexte que cela empêche l'arrivée de leur prophête.


Par contre, et là je suis d'accord, il y a des juifs qui sont contre le fait d'y aller à cause des décisions extrémistes (religieuses et nationaliste), là je suis d'accord.


Autant je soutiens les deuxièmes, autant je suis contre les premiers.


Maintenant, c'est quoi l'anti-sionnisme ?
Disparition d'israël ?
Ou être contre les décisions du gouvernement israélien actuel (colonies, incursions militaires, racisme ambiant, etc) ?

Le sionisme, c'est être d'accord avec l'existence d'israël ? Ou bien être d'accord avec les décisions actuelles de son gouvernement ?
 
Oui et non : c'est parce qu'un courant ultra-orthodoxes pense qu'ils n'ont pas le droit à un état parce que leur prophète n'est pas encore revenue et sont favorables à la destruction d'israël et des israéliens sous prétexte que cela empêche l'arrivée de leur prophête.


Par contre, et là je suis d'accord, il y a des juifs qui sont contre le fait d'y aller à cause des décisions extrémistes (religieuses et nationaliste), là je suis d'accord.


Autant je soutiens les deuxièmes, autant je suis contre les premiers.


Maintenant, c'est quoi l'anti-sionnisme ?
Disparition d'israël ?
Ou être contre les décisions du gouvernement israélien actuel (colonies, incursions militaires, racisme ambiant, etc) ?

Le sionisme, c'est être d'accord avec l'existence d'israël ? Ou bien être d'accord avec les décisions actuelles de son gouvernement ?

L'anti-sionisme, c'est être contre une idéologie qui à pour objectif d'imposer c'est vue par la violence et la force.

Que Israël existe, je suis pas contre, mais avec l'accords des Palestiniens (à la base ils sont sur LEUR terre), sa te plairait toi que des Saoudiens vienne en Belgique te coller un mur devant chez toi, colonise ton pays et t'impose leur vues sans te demander ton avis ?
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
L'anti-sionisme, c'est être contre une idéologie qui à pour objectif d'imposer c'est vue par la violence et la force.

Que Israël existe, je suis pas contre, mais avec l'accords des Palestiniens (à la base ils sont sur LEUR terre), sa te plairait toi que des Saoudiens vienne en Belgique te coller un mur devant chez toi, colonise ton pays et t'impose leur vues sans te demande ton avis ?

Une idéologie qui s'impose par la force et la violence ?
Ok, mais c'est quoi cette idéologie ?

S'emparer des territoires palestiniens ? Pour ma part, je suis contre un dépassement des frontières prévues en 67.
J'aurais préféré les frontières de 47, mais je suis d'avis que les territoires qui ont été acquis par israël à cette occasion sont le résultats d'une défaite militaires, la responsabilité revient principalement à ceux qui ont lancés cette attaque - sans la guerre des 6 jours, la situation ne serait sans doute pas celles qu'on connait actuellement.

Pour le mur, il faut reconnaitre l'arrêt des kamikazes dans les bus depuis lors.
Cela ne m'empêche pas de rester contre ce mur malgré tout, et encore plus contre son tracé, dépassant volontairement les frontières fixées en 67.
J'espère qu'il sera rapidement détruit suite à une accalmie de la situation et un retour vers un gouvernement pacifiste, ouvert et modéré (moins religieux et moins nationaliste).

Bien entendu, je suis contre les colonies et les incursions militaires, tout comme je suis contre les actions de certains crétins qui fournissent des prétextes bidons (attaques artisanales par exemple) au gouvernement israéliens pour lancer des répliques plus que disproportionnées.


Alors, je suis quoi ? :D
 
Dernière édition:
Pour rappel, ces types sont l'équivalent de salafistes ou des ultra évangélistes : ils sont contre israël pour des raisons prophétiques...
Mais ils en ont rien à foutre des palestiniens.

La seule raison qui pourrait les pousser à être d'accord avec les palestiniens, c'est seulement le fait qu'ils puissent mettre à mal les israëliens (que ces ultra-orthodoxes considères comme des non-juifs).
Un peu comme si un salafiste considère les non-salafistes comme des non-musulmans.



Bref, vaut mieux se renseigner un peu.

Mais de la part d'un type qui prends comme pote soral, faurisson, ayoub, est-ce vraiment étonnant ?


Les ultras évengélistes fanatiques soutiennent Israel depuis son existence, pour eux c'est un comamadement de Dieu, c'est pourquoi ils soutiennent financièrement les israéliens, aussi dans l'implentations des colonies car un état d'israel qui fera disparaître les palestiniens ramènera Jésus.

Pauvre jésus lui qui détestait les romains pour avoir apporté le chaos et la débache en orient, si il savait comment on se sert de lui pour tuer les descendants de son propre peuple...

par contre les évengélistes en ont rien à foutre des israéliens c'est sur
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu le fait exprès ou t'es sérieux avec ta question ?



Elle décrète l'existence d'un état juif, propos tenus de la bouche même de son créateur Théodore Herzl.

Donc l'antisionisme, c'est vouloir la destruction d'israël et de sa population ?

Car l'état juif, il est là depuis plus de 60 ans, personne ne pourra plus rien y faire
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les ultras évengélistes fanatiques soutiennent Israel depuis son existence, pour eux c'est un comamadement de Dieu, c'est pourquoi ils soutiennent financièrement les israéliens, aussi dans l'implentations des colonies car un état d'israel qui fera disparaître les palestiniens ramènera Jésus.

Pauvre jésus lui qui détestait les romains pour avoir apporté le chaos et la débache en orient, si il savait comment on se sert de lui pour tuer les descendants de son propre peuple...

par contre les évengélistes en ont rien à foutre des israéliens c'est sur

Je suis d'accord : selon les ultra évangélistes, jésus ne reviendra quand quaznd tous les juifs seront à nouveau en israël.

Ils ressemblent très fort aux ultra-orthodoxes pro-israëls. Et sont aux antipodes des ultra-orthodoxes qui veulent détruire israël car, selon eux, les juifs n'ont pas le droit d'aller en israël tant que leur prophète (équivalent de jésus - vu qu'ils sont restés au stade avant jésus) ne sera pas là.

Ils ont une interprétation opposée de leurs textes, mais ces deux courants ultra-orthodoxes n'ont rien à cirer des palestiniens - sauf les deuxièmes pour qui ils ne seront que des outils.
Mais si leur prophète devaient arriver, ils iraient en masse en israël et massacreraient les palestiniens sous prétexte de peuple élu...
 
Donc l'antisionisme, c'est vouloir la destruction d'israël et de sa population ?

Non, c'est de vouloir la destruction du sionisme.

Car l'état juif, il est là depuis plus de 60 ans, personne ne pourra plus rien y faire

Un état juif comme j'ai dis, j'ai rien contre, sauf quand il s'impose par la force et la violence sur les autochtones déjà présent et c'est valable pour tout autres état agissant de la même façon.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Non, c'est de vouloir la destruction du sionisme.

Tu viens de dire que l'idéologie du sionisme, c'était ça :
"Elle décrète l'existence d'un état juif,"


Un état juif comme j'ai dis, j'ai rien contre, sauf quand il s'impose par la force et la violence sur les autochtones déjà présent et c'est valable pour tout autres état agissant de la même façon.

Pourtant tu considères que le sionisme, c'est décréter un état juif..


En fait, tu n'as pas de problèmes avec le sionisme, tu es juste contre la méthode utilisée actuellement (spoliation des terres, colonies, mur qui ne respecte pas les frontières, etc).

On est donc du même avis....
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le sionisme ne peut pas être un état juif justement....vous avez rien compris....ouvrez une bible!

Tu viens de dire que l'idéologie du sionisme, c'était ça :
"Elle décrète l'existence d'un état juif,"
.
 
Tu viens de dire que l'idéologie du sionisme, c'était ça :
"Elle décrète l'existence d'un état juif,"





Pourtant tu considères que le sionisme, c'est décréter un état juif..


En fait, tu n'as pas de problèmes avec le sionisme, tu es geste contre la méthode utilisée actuellement (spoliation des terres, colonies, mur qui ne respecte pas les frontières, etc).

On est donc du même avis....

A ton avis pourquoi j'ai dis plus haut que je suis pas contre un état juif sauf quand celui s'impose par la force et la violence à l'égard des autochtones ?
 
Tu viens de dire que l'idéologie du sionisme, c'était ça :
"Elle décrète l'existence d'un état juif,"




Pourtant tu considères que le sionisme, c'est décréter un état juif..


En fait, tu n'as pas de problèmes avec le sionisme, tu es geste contre la méthode utilisée actuellement (spoliation des terres, colonies, mur qui ne respecte pas les frontières, etc).

On est donc du même avis....
il y avait déjà des juifs qui vivaient en Palestine, il y a des juifs en France, il y a des juifs au maghreb et un peu partout dans le monde ! le sionisme applique "la loi du retour " ils se sont appropriées des terres qui étaient déjà occupées !!!!!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
A ton avis pourquoi j'ai dis plus haut que je suis pas contre un état juif sauf quand celui s'impose par la force et la violence à l'égard des autochtones ?

Donc tu n'es pas antisioniste !

Tu es "neutre/favorable à condition que (ce soit sans violence)".

Ce n'est donc pas de l'antisionisme.
Tu es simplement contre le gouvernement extrémiste israélien, mais ça s'arrête là.



Maintenant, comment expliquer que je me fasse sans cesse traité de sioniste alors qu'on est du même avis ? :rolleyes:
 
Donc tu n'es pas antisioniste !

Tu es "neutre à condition que (ce soit sans violence)".

Ce n'est donc pas de l'antisionisme.
Tu es simplement contre le gouvernement extrémiste israélien, mais ça s'arrête là.



Maintenant, comment expliquer que je me fasse sans cesse traité de sioniste alors qu'on est du même avis ? :rolleyes:

Parce que je suis anti-sioniste et que le sionisme revendique sa supériorité sur les non juifs.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Neturei Karta :" Les Vrais juifs du livre saint"


Ouais, ben comme je l'ai dit, ils sont aux judaisme ce que les salafistes sont à l'islam.

Dingue, pas vrai ?! :D


Ou plutôt, c'est comme si les salafistes s'étaient séparés en deux courants : un contre, un pour israël, chacun pour sur une interprétation opposée d'une prophétie.
Pour l'instant, ce sont les deuxièmes qui sont au pouvoir.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Parce que je suis anti-sioniste et que le sionisme revendique sa supériorité sur les non juifs.

Et ceux qui revendiquent leur supériorité sur les non-juifs (encore que la notion de peuple élu ne signifie pas nécessairement une supériorité, mais une préférence faites par dieu - qui les oppriment - un peu comme certains musulmans pensent que dieu les opprime pour les mettre à l'épreuve) et qui sont contre israël, ils sont sionistes ou pas ? :rolleyes:
 
Haut