Et ceux qui revendiquent leur supériorité sur les non-juifs et qui sont contre israël, ils sont sionistes ou pas ?![]()
Des sionistes anti-Israëliens ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et ceux qui revendiquent leur supériorité sur les non-juifs et qui sont contre israël, ils sont sionistes ou pas ?![]()
Des sionistes anti-Israëliens ?
Le sionisme a était créé par un homme athée. ..Il me semble en effet que le sionisme est né avec le printemps des peuples européen au XIXe siècle. Et qu'il a été dès le début porté par des Juifs laïcs qui n'étaient absolument pas motivés par un but religieux.
Comment veux-tu qu'ils soient anti-israël vu que tu viens de dire que le sionisme, c'était la volonté de l'existence d'israël ?
Quel sioniste a affirmé qu'il été contre l'existence d'Israël ?
Eux aussi soutiennent que les sionistes sont responsables de l'holocauste et que l'Etat d'Israel est fait pour détruire les juifs ....ce que je trouve remarquable dans leur "rébellion" c'est qu'il refuse d'avoir une pièce d'identité car selon eux, être en possession d'une pièce d'identité reviendrait à accepter l'Etat d'Israel!Neturei Karta :" Les Vrais juifs du livre saint"
J'en sais rien... Après avoir dit que c'était être pour l'existence d'israël, tu changes d'avis en parlant des juifs qui pensent être supérieurs aux non-juifs...
forcément quand on n'a plus d'arguments il reste la solution de montrer du doigt : "ce sont de dangereux extrémistes"Pour rappel, ces types sont l'équivalent de salafistes ou des ultra évangélistes : ils sont contre israël pour des raisons prophétiques...
Mais ils en ont rien à foutre des palestiniens.
La seule raison qui pourrait les pousser à être d'accord avec les palestiniens, c'est seulement le fait qu'ils puissent mettre à mal les israëliens (que ces ultra-orthodoxes considères comme des non-juifs).
Un peu comme si un salafiste considère les non-salafistes comme des non-musulmans.
Bref, vaut mieux se renseigner un peu.
Mais de la part d'un type qui prends comme pote soral, faurisson, ayoub, est-ce vraiment étonnant ?
Ha ok donc en faite tu me parle d'un sioniste anti-sioniste totalement imaginaire...
Merci...
Ah ben ce que je conclus quand je te lis.
Faut savoir : soit le sionnisme c'est être pour l'existence d'israël (toi, tu as dit ne rien avoir contre cet état du moment que c'est sans violence)
Ou alors il s'agit des juifs qui se croient supérieurs aux non-juifs.
Mais vu qu'il existe des juifs contre l'existence d'israël mais qui pensent que les juifs sont supérieurs aux non-juifs, alors ça ne peut être que l'un OU l'autre.
Alors, dis-moi, c'est quoi le sionisme ?
Le sioniste anti-sioniste c'est toi tous seul qui l'a inventé en prenant mes propos de façon partiel.
Le sionisme se caractérise par deux choses :
1 la construction d'un état juif
2 avec peu de soucis éthique à l'égard de l'autochtone
Tu ne prend que le point 1 et omet volontairement le point 2 pour faire croire que toute revendication d'un état juif est systématiquement du sionisme et donc crée une incohérence là où il n'y en a pas.
Le simple fait de souhaité un état juif, ne fait pas de toi un sioniste donc tes propos sont non avenue.
C'est fait, il ne tiens qu'à toi d'arrêter de faire semblant de pas savoir.
Ah ben voilà qui est plus clair !
Mais ça, il faudra que tu l'expliques à un paquet d'"antisionistes"![]()
Au fait, si quelqu'un dit que c'est le sionisme qui a tué jésus ?
Ou quelqu'un qui dit qu'il faut bouter les israéliens/juifs jusqu'à la mer ?
Arrête d'essayer de faire croire que la majorité des antisionistes sont des antisémite qui s'ignore.
Qu'il ce trompe, oui je sais c'est Dieudo qui a dit ça, mais je le soutient quand même.
Seulement ceux qui sont pour la violence à l'égard des Palestiniens.
S'il se trompe sur ce point et sur d'autres, alors il faut revoir ses discours avec SA définition du sionisme, pas avec la tienne...
Neturei Karta :" Les Vrais juifs du livre saint"
J'aime comment ils tiennent à leurs principes jusqu'au bout, ils ne veulent avoir aucun lien et il y tiennent, jusqu'à refuser des aides et des primes du pays dans lequel ils vivent (et qu'ils ne reconnaissent pas).
Certains passages m'ont fait rire.![]()
Pour rappel, ces types sont l'équivalent de salafistes ou des ultra évangélistes : ils sont contre israël pour des raisons prophétiques...
Mais ils en ont rien à foutre des palestiniens.
La seule raison qui pourrait les pousser à être d'accord avec les palestiniens, c'est seulement le fait qu'ils puissent mettre à mal les israëliens (que ces ultra-orthodoxes considères comme des non-juifs).
Un peu comme si un salafiste considère les non-salafistes comme des non-musulmans.
Bref, vaut mieux se renseigner un peu.
Mais de la part d'un type qui prends comme pote soral, faurisson, ayoub, est-ce vraiment étonnant ?
sur ce point, ça change de certains salafistes, c'est vrai![]()
C'est pour cela que ces gens méritent le respect malgré la différence, ils n'embêtent personne mais ne veulent personne étranger dans leur vie.
Le type refuse même d'avoir des papiers (donc pas de voyage ou de déplacement) parce qu'il est contre l'état dans lequel il vit... le tout sans violence. C'est admirable.
Si nos extrémistes étaient comme ça, j'aurais été très fière d'eux!![]()
je l'ai vu hier soir en live ! il a été bon .J'aime bien plantu sur le coup
tu fais une comparaison facile entre les sionistes et les salafistes j'ai l'impression ! en attendant les salafistes ne se sont pas appropriés des terres ne leur appartenant pas à coup de bombesAh oui, aussi extrémistes qu'ils soient, tant qu'ils la ferment et assument leur position, qu'ils se contente d'un jardin pour leurs légumes et d'un petit pré pour l'élevage, j'en ai rien à cirer et j'ai pas mal de respect.
Mais du côté du judaïsme, ce type d'isolement est plus facile car c'est une religion qui, même si elle permet la conversion (vers le judaïsme), n'a jamais été prosélyte.
Le judaïsme n'a même pas cette tendance à imposer sa vue légalement - cela se traduit par les 7 lois demandées aux non-juifs, et leurs 613 qu'ils doivent respecter parce que juifs.
Là où est salafistes djihadsites ou politiques qui cherchent à convertir les autres, y compris par la force ou les pressions sociale et souhaitent imposer leurs lois aux autres.
tu fais une comparaison facile entre les sionistes et les salafistes j'ai l'impression ! en attendant les salafistes ne se sont pas appropriés des terres ne leur appartenant pas à coup de bombes
je n'ai jamais dit cela ! c'est toi qui compare .Ah bon ?
Donc, tant qu'ils sont repoussés, c'est pas grave ce qu'ils font ?
Quand des djihadistes cherchent à imposer leur théocratie pas la force, c'est pas un problèmes ?
Ils doivent réussir leurs coups pour qu'on leur reproche quelque chose ?
C'est la seule personne qui depuis des jours que j'ai vu défendre l'opinion de dieudonné. Tout a l'heure sur lci, une personne a meme demandé la peine de mort pour dieudonné pour direje l'ai vu hier soir en live ! il a été bon .
je l'ai vu hier soir en live ! il a été bon .
c'est surtout la seule personne qui avait un avis différent qu'on a bien voulu inviter sur un plateau ! ceci dit , il a surtout défendu le principe de la liberté d'expression et effectivement Dieudonné mais plutôt pour replacer les choses dans leur contexte . Par exemple, quand il signale que Dieudonné s'est rendu à Auswitch ...C'est la seule personne qui depuis des jours que j'ai vu défendre l'opinion de dieudonné. Tout a l'heure sur lci, une personne a meme demandé la peine de mort pour dieudonné pour dire![]()
oui , évidemment : c'est à la justice de faire son travail !En effet.
Il a bien raison.
Surtout quand il dit que c'est à la justice de faire son travail quant aux propos antisémites de dieudonné et de manière générale.
Le gros problème de cette interdiction est qu'elle a été faite à priori et qu'elle est particulièrement contre productive.
je n'ai jamais dit cela ! c'est toi qui compare .
je n'ai jamais dit cela ! c'est toi qui compare .
je n'adhère pas aux mouvements extrémistes de manière générale . Cependant, je peux lire ou écouter ce qui se dit. Pour le coup , la vidéo qu'a postée @Drianke est intéressante car elle propose un autre point de vue. Par rapport au sionistes, ils existent . C'est une idéologie dissimulée derrière les politiques de différents pays , et non pas seulement Israel . Ce sont eux aussi des extrémistes à leur manière . D'ailleurs, et là je vais aller encore un peu plus loin , sans vouloir t'offenser car je sais que tu ne partages pas mon opinion sur ce sujet ... je vais donc aller encore plus loin et dire que je pense que les sionistes ont "fabriqués " ces extrémistes religieux. Si on se penche sur la dernière guerre en Irak : c'est suite aux évènements du 11 septembre ? On a découvert à ce moment là, qu'il existait un groupe "al Quaida" dirigé par un certain Oussama Ben Laden !Oui, je compare le niveau d'extrémisme religieux.
Mais je les différencie aussi en même temps sur les répercussions.
J'aime bien plantu sur le coup
Les Israelites n'ont pas le droit d'avoir un Etat comme tout le monde? Il ne faut pas confondre ce droit avec les colonies abusives.J'aimerai comprendre l'interêt qu'ont les occidentaux et les sionistes à cette création de l'état d'Israel ? Si quelqu'un peut m'éclairer