Smartphone sous android

As-salamuAlaycum quel téléphone vous me conseillez svp ?j'ai eu le nexus 4 , écran cassé et il a donner son dernier souffle en tombant... résultat écran fissuré impossible de faire mon code secret:pleurs: ... en gros le tactile ne fonctionne plus:desole:et j'ai absolument besoin d'un téléphone sous android ... apple ne m'intéresse pas
Nexus 5 si t'es un mordu d'Android, specs béton, l'os est cutting-edge car c'est la version stock pour les puristes.. A chaque évolution t'es priviligié en premier *-*
 
Aux possesseurs de Nexus 4 :

Que vaut la batterie après 1 an d'utilisations? Est ce qu'elle tient toujours la charge ou y'a t'il une perte conséquente?

En gros comment évolue la batterie?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam une batterie quel qu’elle soit perd au moins 15-30% de ces capacités au bout d'un an. Cela dépend de l'utilisation et de la fréquence de charge.
Il est conseillé de laisser les batteries se déchargent jusqu'à 15-20% c'est plutôt facile avec les smartphones actuels.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Aux possesseurs de Nexus 4 :

Que vaut la batterie après 1 an d'utilisations? Est ce qu'elle tient toujours la charge ou y'a t'il une perte conséquente?

En gros comment évolue la batterie?

Je l'ai depuis Février et pour l'utilisation que j'en ai au quotidien, elle tient très facilement une journée. Texto, Internet, musique en streaming, etc...
Le seul moment où je la trouve trop faible, c'est quand je pars en vacances dans des grandes villes et que je l'utilise quasiment tout le temps, pour me repérer avec le GPS, prendre des photos, etc.... Bref, en utilisation très intensive, elle galère à tenir la journée.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je l'ai depuis Février et pour l'utilisation que j'en ai au quotidien, elle tient très facilement une journée. Texto, Internet, musique en streaming, etc...
Le seul moment où je la trouve trop faible, c'est quand je pars en vacances dans des grandes villes et que je l'utilise quasiment tout le temps, pour me repérer avec le GPS, prendre des photos, etc.... Bref, en utilisation très intensive, elle galère à tenir la journée.
Surtout les données mobiles 3G(4G) et l'écran constamment allumé qui consomment.

Baisses la luminosité et tu gagneras pas loin de 15% d'autonomie
 
t'es en dépression moi aussi à cause de cela ^^

bon trêve d'âneries la plupart de temps je suis du genre speed, mais là mon indécision me gave

prio : android, tél, photo pas trop pourrie, liaison gsm-pc via cable usb, soft ad hoc, léger, écran potable, fiabilité, jeux, mp3/4, 16 go minimum extensible, pas trop cher, films avi xvid..., ergonomie, le web je m'en fous sauf pour wow et autres jeux online etc.

hein trop exigeant moi :D
bah c'est le minimum standard, ta pas demandé le nfc, lte, detecteur de proximité, detecteur suiveur visuel facial ect....a si j'oubliai le gps, indispensable pour moi :)
 
Idem avec le galaxy S3, pb de sim, bouygues m'en a renvoyé une autre, sim tjrs bloqué

==> Samsung c'est fini

Wiko : pb chargeur/batterie, j'ai fouiné sur le web, le pb semble assez récurrent

==> Wiko c'est fini

Je souhaite un Androïd pas trop cher évidemment

gt fan des Nokias et now ils tournent sous windows :(

un mois à galérer sur les comparatifs, et je suis tjrs indécis :confused:

Et c'est franchement de la ***** ^^
 
Salam, motorola va annoncer aujourd'hui je crois le Moto G.

C'est une variante du Moto X qui est sorti au USA uniquement, avec des caractéristiques légèrement plus basse mais un prix défiant toute concurrence : 169€ et 199€ selon la capacité de la mémoire 8 ou 16go il me semble.

Si tu veux un téléphone pas chère et bien suivi avec les mises à jours, je ne serais que trop te conseiller d'attendre ce que vaut ce petit téléphone sympathique.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oui c'est ça, il sera surement moins chère si tu patientes un peu, tu le trouveras surement aux alentours de 150 euros plutôt.

Il va être sympa avec son puissant processeur, sa mémoire, son grand écran, et une bonne capacité batterie. Niveau finition Motorola n'a plus rien a prouver.


Voilà les Spec :
Grand écran 4.5pouces HD 720P (1280x720pixels)
Processeur : Qualcomm Quad-Coeur 1.2Ghz A7
Mémoire Vive : 1Gb DDR2
Mémoire interne : 8Go Standard, ou 16Go suivant version
Capteur Photo: 5Mpixels (4/3) ou 3.8Mpixels (16/9)
Capteur Vidéo : 720P 30fps max (Encodage MPEG4, H.264)
Connectivitié : Wifi 802.11n / GPS / Bluetooth 4.0
Système : Android 4.3 Jelly Bean
Dimension : 65.9 x 129.9x 11.6-6.0mm
Poids :143g
Batterie : 2070mAh

Pour info le Iphone 4s sera un poil mieux que sur le capteur photo, niveau vidéo, gps ça sera indentique, mais niveau Processeur, Batterie, qualité et taille écran le Motorola sera au dessus.

Même l'iphone 5 a un écran de moins bonne qualité et plus petit, mais niveau processeur et mémoire vive ça sera à l'identique.

Le moto G se place entre le 4s et le 5 niveau perf.


Lien constructeur :
http://www.motorola.fr/consumers/mobile-phones/moto-g-fr.html?gclid=CInR-vmw5boCFcTLtAodeBEAOQ
 
As-salamuAlaycum quel téléphone vous me conseillez svp ?j'ai eu le nexus 4 , écran cassé et il a donner son dernier souffle en tombant... résultat écran fissuré impossible de faire mon code secret:pleurs: ... en gros le tactile ne fonctionne plus:desole:et j'ai absolument besoin d'un téléphone sous android ... apple ne m'intéresse pas
il faut regarder avec les Smartphones Samsung sont basés sur le noyau de linux c est de l android
 
Haut