S'occuper d'un bonsaï

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Difficile a expliquer c'est tres subjectif.
Ca manque un peu de souplesse de volupte, de courbes libres... Trop sec trop abrupt.
Alors que les fleurs d'une orchidee sont extrement robustes et delicates et subtiles a la fois
Et certaines représentent très explicitement l'anatomie féminine.
 
Salam a tous

Comme je n'ai pas d'animal de compagnie (et que je m'ennuie un peu en rentrant du taf des fois) je me suis dis "C'est le printemps, pourquoi ne pas se mettre au jardinage??"
Seulement les quelques plantes qui sont passées entre mes mains y sont restées.
Mais comme je suis un mec qui aime les challenges (cf mon post sur mon divorce avec le sucre), j'ai décidé de faire l'acquisition d'un bonsaï.
Quelqu'un a t'il déjà vécu l'expérience ?
Est il vrai qu'il faut lui tailler même les racines?
Peut on concilier une vie active et un bonsaï ?
Merci a tous 137455

Tu en es où avec le Bonsaï ?:)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Là on atteint des sommets. Je viens de voir que tu avais même publié une photo de ton bonsaï :D
Sinon ton salon d'extérieure il est confortable. J'ai envie d'en prendre un mais j'ai des doutes. C un cürver ?
J'en ai publié 2 ou 3 des photos! :D
Oui le salon est plutôt confortable c'est un Alhambra il me semble...Je l'ai acheté à carrefour.
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Il est dehors? J'ai envie aussi depuis un moment mais bon je m'entraine au jardinage sur ma terrasse pour l'instant avec fleurs, herbes, fraisier, tomates...
Oui
Un bonsaï vit forcément a l'extérieur (sauf par grand froid, risque de gel...). Certaines espèce peuvent être cultivée en intérieur mais elles sont loin d'être aussi majestueuse que les bonsaï classique.
Mine de rien, il faut garder à l'esprit que c'est un arbre même s'il est miniature.
 
Haut