alors que en France tu attendais peut petre d'être reconnu française ?
Les exilés sont nos parents. Que tu le veuilles ou non un enfant d'origine maghrébine qui est né, a grandi, est allé à l'école , a fait du sport, a passé son adolescence , l'université etc etc en occident est un occidental. Un franco marocain ok, mais il est clair que la touche française ou la touche européenne du pays dans lequel il a grandi a imprégné son identité. Nier cela, c'est déjà être complètement schizo.. Contre nature de vouloir changer son identité. Je me considère pour ma part franco marocaine, je ne vis pas assez longtemps en angleterre pour me considérer " british moroccan" et ce sont deux parties qui me fondent, je ne pourrais pas nier mon côté français quand bien même je n'y souhaite plus y vivre.
Valider les textes, je vois où tu veux en venir.. Mais bon, c'est pas parce que tu vis dans un pays non musulman que tu es forcément en opposition avec tes valeurs.. Je suis arrivée en angleterre , personne m'a fait signer un papier comme quoi je reconnais l'église ou que je renonce à ma croyance mdrr ( je déconne, c'est évident que cela n'arrivera jamais) la seule chose que tu signes c'est ton contrat de travail
Je ne vois pas où j'ai dit que je n'aimais pas le peuple français, j'ai parlé d'un point de vue spécifique, l'ambiance dans le MONDE DU TRAVAIL.. Bien sur qu'en règle générale les français sont charmants, polis raffinés et plutôt sympathiques. Non en France je n'attendais pas d'être reconnu comme française , je me suis jamais sentie française de souche, je n'attendais même pas à ce qu'on m'aime, j'attendais simplement un respect. Qu'on me respecte pour mon identité de franco maghrébine, musulmane, vivant en France. Maintenant mon cas est peut être particulier, je viens d'une famille très aisée, je n'ai pas le parcours type du maghrébin et j'ai aussi un physique atypique ( pas typé maghrébin), je réussis plutôt bien dans le domaine où je suis , du coup disons qu'on m'a toujours remarqué, et que je suis le genre de personnes qui " dérange". Je sens que je dérange moins en Angleterre, car il y a beaucoup plus de musulmans avec le même profil que moi là où je vis , qu'en France.
Le milieu dans lequel j'ai étudié, ( assez fermé) les personnes que j'ai fréquenté , et ensuite l'expérience pro que j'ai eu à Paris, ont suffi à me faire comprendre qu'avec mon profil, j'évoluerais dans un environnement particulièrement hostile toute ma vie si je reste dans le pays lol.. Je suis pas maso désolé
Les anglais te respectent pour ce que tu es, ne te méprisent pas ou cherchent à te rabaisser par jalousie, et se fichent bien de ta pratique tant que tu bosses bien et que tu es compétent dans ton domaine. Ils te laissent toute la latitude de vivre à ta guise tout en étant intégré, chose qui n'existe pas en France