Soeur avec hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
En islam, il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'un musulman ne peut pas vivre et s'établir en occident..
Un musulman peut même vivre dans un pays islamophobe, ce qui est interdit dans le Saint Coran c'est de contrevenir aux commandements de Dieu.

Pour tes questions, sache que pas tous les musulmans ont la même conception de l'islam et de sa pratique que toi, par exemple j'ai une opinion sur le hijab qui diffère de certains mais là encore c'est pas le sujet , jvais pas développer..
Je n'ai aucune vision, je ne suis pas prophète. Si tu considère que le hijab ne fait pas partie de l'islam c'est déroutant (on peut ouvrir un sujet sur la question) mais sans aller jusqu'au bout de tissu, un musulman ne peut être laique, il ne va pas crée des institutions ou Dieu est interdit de cité.

En angleterre, tu peux faire la priere à l'heure ( dans la plupart des jobs et sinon ça se négocie, les anglais sont très tolérants si t'es bon dans ton domaine)... héhéhé.. Et il y a meme des salles de prieres dans les univ. J'ai pas bougé dans ce pays pour rien :D
Même en France quand je l'ai quitté on pouvait parfaitement vivre sa foi à défaut de se revendiquer de se peuple ou de sa constitution

Si tu as bien suivi, il s'agissait de dire qu'un marocain né en France était marocain et non de dire qu'il n'avait pas une culture française.
En fac je connaissais un japonais qui était en France depuis 2 générations, mais il se considéré naturellement comme japonnais vivant et ayant grandis en France.
Ce que je trouve étrange c'est de se définir par son lieu de naissance et non par sa filiation

je me considère comme marocaine d'abord, c'est sur. Mais si je me présente à quelqu'un je dirais que je suis franco marocaine, ou french moroccan ( quand je parle aux anglais) , c'est ça ma véritable identité. Le japonais qui ne se considère pas comme franco japonais , a des soucis de schizophrénie. Tu vis dans un pays plus de 15/20 ans, tu connais sa culture, participe économiquement ou intellectuellement, tu en fais donc partie intégrante. Ton origine prime c'est sur, mais je dirais que ca devient de l'ordre du 60% 40%... voire du 50/50. Bref c'est pas le débat car tu veux parler d'islam. Sur ce sujet j'ai aussi à dire, je vais développer plus tard.

je me considère comme marocaine d'abord, c'est sur. Mais si je me présente à quelqu'un je dirais que je suis franco marocaine, ou french moroccan ( quand je parle aux anglais) , c'est ça ma véritable identité. Le japonais qui ne se considère pas comme franco japonais , a des soucis de schizophrénie. Tu vis dans un pays plus de 15/20 ans, tu connais sa culture, participe économiquement ou intellectuellement, tu en fais donc partie intégrante. Ton origine prime c'est sur, mais je dirais que ca devient de l'ordre du 60% 40%... voire du 50/50. Bref c'est pas le débat car tu veux parler d'islam. Sur ce sujet j'ai aussi à dire, je vais développer plus tard.
Puisque tu relances lol
Il ne faut pas confondre culture et filiation, c'est cette dernière qui donne le droit d'appartenir à un peuple dans la majorité des cas.
Ensuite il y a des cas ou les peuple se veut idéologique, c'est a dire que si vous partagez les même valeurs vous pouvez en être. C'est le cas de la France qui depuis la république parle de droit du sol ou encore le califat musulman.
Le musulman doit être honnête (c'est un devoir) il ne doit pas se dire d'accord avec les valeurs de la république Française ou sujet de la reine d’Angleterre, si cela contrevient aux enseignements de Dieu.

Dernière édition:
Un musulman peut même vivre dans un pays islamophobe, ce qui est interdit dans le Saint Coran c'est de contrevenir aux commandements de Dieu.

Je n'ai aucune vision, je ne suis pas prophète. Si tu considère que le hijab ne fait pas partie de l'islam c'est déroutant (on peut ouvrir un sujet sur la question) mais sans aller jusqu'au bout de tissu, un musulman ne peut être laique, il ne va pas crée des institutions ou Dieu est interdit de cité.

Même en France quand je l'ai quitté on pouvait parfaitement vivre sa foi à défaut de se revendiquer de se peuple ou de sa constitution

Je n'ai pas quitté la france pour des questions de foi, mais pour des questions de qualité de vie en tant que MAGHREBINE et j'insiste sur ce point. Le vrai probleme en france c'est vis à vis des maghrébins, indépendamment de l'islam ou pas. Après aujourd'hui vient se greffer le probleme de l'islamophobie, mais de base il y a vait déjà un problème que beaucoup ne regardent simplement pas en face.

Le hijab c'est pas le sujet mais je considère que sa place dans l'islam est très relative contrairement à d'autres. J'ai déjà développé mon opinion sur des sujets qui en parlaient si tu veux ouvrir un sujet dessus vas y, je me répeterais juste lol..

Puisque tu relances lol
Il ne faut pas confondre culture et filiation

ENCORE UNE FOIS

FILIATION : marocaine
culture : française et un peu marocaine on va dire 60/40

religion : musulmane

( dans mon cas)

Quand on te pose la question qui tu es, d'ou tu viens, on te demande pas simplement d'ou vient ton sang. On te demande qui tu es, quelle est ton identité.. Ton identité est fondée sur ta filiation mais aussi sur ta CULTURE, et le pays dans lequel tu as été éduqué , où tu as grandi... Donc quelqu'un de normal ( et non quelqu'un de schizo, dans le déni, ou vivant dans une bulle) dirait spontanément : je viens de france et je suis d'origine marocaine.. Ou pour le dire plus simplement ( car la flemme de faire une phrase surtout en anglais mdrr) , je dis : franco marocaine ( french moroccan) et ensuite je développe si besoin. Ca c'est être normal et à l'aise avec son identité.........................................

Excusez moi d'être normale.....................................................

ENCORE UNE FOIS

FILIATION : marocaine
culture : française et un peu marocaine on va dire 60/40

religion : musulmane

( dans mon cas)

Quand on te pose la question qui tu es, d'ou tu viens, on te demande pas simplement d'ou vient ton sang. On te demande qui tu es, quelle est ton identité.. Ton identité est fondée sur ta filiation mais aussi sur ta CULTURE, et le pays dans lequel tu as été éduqué , où tu as grandi... Donc quelqu'un de normal ( et non quelqu'un de schizo, dans le déni, ou vivant dans une bulle) dirait spontanément : je viens de france et je suis d'origine marocaine.. Ou pour le dire plus simplement ( car la flemme de faire une phrase surtout en anglais mdrr) , je dis : franco marocaine ( french moroccan) et ensuite je développe si besoin. Ca c'est être normal et à l'aise avec son identité.........................................

Excusez moi d'être normale.....................................................
C'est ce que je t'écris depuis quelques pages, si ce n'est que musulman n'a pas à être dans filiation

Je n'ai pas quitté la france pour des questions de foi, mais pour des questions de qualité de vie en tant que MAGHREBINE et j'insiste sur ce point. Le vrai probleme en france c'est vis à vis des maghrébins, indépendamment de l'islam ou pas. Après aujourd'hui vient se greffer le probleme de l'islamophobie, mais de base il y a vait déjà un problème que beaucoup ne regardent simplement pas en face.

Le hijab c'est pas le sujet mais je considère que sa place dans l'islam est très relative contrairement à d'autres. J'ai déjà développé mon opinion sur des sujets qui en parlaient si tu veux ouvrir un sujet dessus vas y, je me répeterais juste lol..
De ce que j'ai vu il y a pas de problème à pratiqué sa foi en France (mais je suis partie avant les histoire d'attentats) aujourd'hui j'ai des témoignages de gens qui me disent qu'ils ne peuvent pas faire la prière à l'heure ou mettre le hijab, par contre en angleterre j'ai vu des choses qui font peur comme le fait que chaque "race" à sa mosquée, on m'a une fois dit que je me suis trompé de mosquée

De ce que j'ai vu il y a pas de problème à pratiqué sa foi en France, par contre en angleterre j'ai vu des choses qui font peur comme le fait que chaque "race" à sa mosquée, on m'a une fois dit que je me suis trompé de mosquée

tu te contredis beaucoup.. Tu parles du hijab ( que tu considères important dans l'islam contrairement à moi) donc logiquement tu devrais au contraire trouver qu'il y a des gros problèmes pour pratiquer en france lol, des filles qui peuvent aps aller à l'école, devenir ce qu'elles veulent être au niveau de leur profession parce qu'elles portent un foulard , du jamais vu en angleterre où tu peux être policière et porter un foulard, avocat et porter un turban ( les sikhs par exemple).

Désolé mais tu es très manichéen excuse moi de te dire que ce problème des mosquées existe aussi en france ( chaque race sa mosquée) seulement tu ne l'avais pas remarqué car en france la majorité des musulmans sont maghrébns donc forcément tu te trouves du bon côté du manche, il y a exactement la même chose dans enormément de pays occidentaux, la mosquée pour les indonésiens, la mosquée algerienne, la mosquée marocaine lol et des gens tordus qui voient d'un mauvais oeil un indonésien prier dans une mosquée maghrébine par exemple.. Perso c'est pas ce que j'ai vécu en angleterre, au contraire les communautés asiatiques sont tellement " arab wannabe" on dirait qu'ils tueraient pour être arabe, que quand tu portes un nom de famille arabe, on m'a toujours accueilli à bras ouverts n'importe où mdrr.. :D

Si on veut même extrapoler, en pays musulman c'est pareil d'où les malades qui font sauter des mosquées dans lesquels les gens prient car ils sont sunnites, hanafites, chiites ou que sais je encore lol.. d'ou la ségrégation entre les différents musulmans par exemple dans les pays du golfe..

Bref on s'éloigne du sujet, donc je vais relire un peu ce que tu as écris et te répondre sur le sujet de l'islam.. Je ne m'engage jamais dans un débat sans arguments... :p

tu te contredis beaucoup.. Tu parles du hijab ( que tu considères important dans l'islam contrairement à moi) donc logiquement tu devrais au contraire trouver qu'il y a des gros problèmes pour pratiquer en france lol, des filles qui peuvent aps aller à l'école, devenir ce qu'elles veulent être au niveau de leur profession parce qu'elles portent un foulard , du jamais vu en angleterre où tu peux être policière et porter un foulard, avocat et porter un turban ( les sikhs par exemple).

Désolé mais tu es très manichéen excuse moi de te dire que ce problème des mosquées existe aussi en france ( chaque race sa mosquée) seulement tu ne l'avais pas remarqué car en france la majorité des musulmans sont maghrébns donc forcément tu te trouves du bon côté du manche, il y a exactement la même chose dans enormément de pays occidentaux, la mosquée pour les indonésiens, la mosquée algerienne, la mosquée marocaine lol et des gens tordus qui voient d'un mauvais oeil un indonésien prier dans une mosquée maghrébine par exemple.. Perso c'est pas ce que j'ai vécu en angleterre, au contraire les communautés asiatiques sont tellement " arab wannabe" on dirait qu'ils tueraient pour être arabe, que quand tu portes un nom de famille arabe, on m'a toujours accueilli à bras ouverts n'importe où mdrr.. :D

Si on veut même extrapoler, en pays musulman c'est pareil d'où les malades qui font sauter des mosquées dans lesquels les gens prient car ils sont sunnites, hanafites, chiites ou que sais je encore lol.. d'ou la ségrégation entre les différents musulmans par exemple dans les pays du golfe..

Bref on s'éloigne du sujet, donc je vais relire un peu ce que tu as écris et te répondre sur le sujet de l'islam.. Je ne m'engage jamais dans un débat sans arguments... :p
Oui alors lit correctement, car si tu avais lu correctement tu n'aurais pas écrit le premier paragraphe.

Sinon ce problème des mosquées n'existait pas à ma connaissance, j'y allais en sortant de la Fac avec un africain et un turque et on prié, on me disait pas à l'entrée que ça n'était pas pour l'un de nous 3.

Sinon l'islam c'est le Saint Coran et la sunnah du prophète

Oui alors lit correctement, car si tu avais lu correctement tu n'aurais pas écrit le premier paragraphe.

Sinon ce problème des mosquées n'existait pas à ma connaissance, j'y allais en sortant de la Fac avec un africain et un turque et on prié, on me disait pas à l'entrée que ça n'était pas pour l'un de nous 3

je lis correctement, c'est juste toi qui vient d'éditer ton message... bien essayé...... :p

je lis correctement, c'est juste toi qui vient d'éditer ton message... bien essayé...... :p
Je n'ai pas éditer pour modifier Dieu m'est témoin lol mais pour ajouter la fin

Oui je viens de me relire et j'ai ajouté la parenthèse c'est vrais lol mais le "de ce que j'ai vu" était le bout de phrase qui signifiait "lorsque j'étais en france"

Dernière édition:
Je n'ai pas éditer pour modifier Dieu m'est témoin lol mais pour ajouter la fin

Oui je viens de me relire et j'ai ajouté la parenthèse c'est vrais lol mais le "de ce que j'ai vu" était le bout de phrase qui signifiait "lorsque j'étais en france"

pas de soucis je te crois mais jte dis juste que ça en changeait le sens. . Et effectivement si tu as quitté la france avant les attentats , que tu vis depuis 7 ans ou plus autre part, forcément tu n'as pas une vision globale des choses ca s'est acceléré depuis très récemment ( je dirais meme pas 5 ans) , tu n'as donc pas du être témoin de la dégradation..

Oui clairement
Il suffit de lire la sunnah du prophète Muhammes sws, les récits des autres prophètes présent dans le Saint Coran et donner en exemple.
Les enseignements de Dieu sont prioritaire sur tout et ne sont pas achetable

Tu dois absolument m'indiquer avec quoi tu coupes ce que tu fumes....Si, ce n'est pas un secret car ça donne des hallucination mystique puissantes mais agréables et plaisantes.

Je vois ce que tu veux dire, mais un avocat de profession qui veut exercer au barreau se fait demander de signer un papier qui est contraire aux valeurs religieuses en ce sens qu'ils négligent complètement Dieu considéré comme inexistant. Idem si tu veux être enseignant dans une institution laïque et encore plus franc maçonne. On te fait bien signer des papiers chère @LallaMaha et c'est obligatoire, pas l'Eglise qui ne dirige plus rien mais les franc maçons.

Il faudrait voir si cela s'applique en dehors de la France qui est particulière ( avec sa conception de la laicité). Il y a des tas d'autres professions également qui permettent de vivre sa foi dans un pays occidental.
Encore une fois, les maghrébins qui vivent en france ont tendance à penser que la france = l'occident.. Il faut savoir que la france est une exception , un peu comme les anglais en europe, la France est assez " spéciale" lol.

Les franc maçons sont légion aussi au Maroc dans les instances du pouvoir, dans les pays du golfe, et en général dans pas mal de pays arabes ( dont l'égypte).. Chose tabou mais très connue..

La seule différence en fait, c'est qu'en occident dans un pays comme la france, cette affiliation du pouvoir à la franc maçonnerie est un peu plus affichée, et decomplexée.. Il y a exactement le même type d'affiliaton de ceux qui dirigent les pays arabes ( pour la plupart), sauf que c'est caché..

Donc signer un papier ou non , Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs, si tu signes un papier dans l'intention simplement d'exercer ta professsion et de gagner ton pain honnêtement, jvois pas où est le souci, au final c'est très hypocrite dans le sens où pas mal de pays musulmans ont des lobbys franc maçons très puissants en sous main et dans des professions telles que celles que tu as cité ( avocats par exemple) sauf que cela n'est pas affiché.. Cela revient au même..

Tant qu'on vit sa vie honnêtement, je vois pas où est le souci.. Les gens qui se prennent la tête et se compliquent l'existence n'ont pas forcément raison.. Pour vivre sereinement son islam il faut se sentir bien dans le pays dans lequel on est , avoir construit des choses.. C'est le cas pour beaucoup de magrhébins qui vivent en occident, et qui sont nés en occident. Aller dans un pays arabe, s'exposer à la hogra au début et tout rebatir de A à Z en devant s'adapter alors qu'on a grandi dans une mentalité occidentale, pas tout le monde n'en est capable ni aspire à le faire..

Au final chacun son maktoub, si Dieu t'a fait vivre en occident c'est pour une raison. Si tu veux aller dans un pays arabe musulman, c'est aussi ton choix mais je veux simplement insister sur le fait que cela n'a rien d'une évidence pour quelqu'un qui a toujours vécu en occident.

Donc tu mets en avant aussi les raisons économiques: gagner son pain, ce qui n'était pas mon cas et que je ne trouve pas une excuse sachant que les portes sont multiples. Et pour cela tu présupposes qu'au Maroc, les avocats ou les profs à l'université pour citer les exemples de départ doivent signer des papiers sur le fait qu'on ne peut se baser sur Dieu pour prendre une décision. Je me demande si tu parles en connaissance de cause ou si, plus vraisemblablement, tu ne serais pas en train de faire des raccourcis basés sur le fait qu'il y ait des loges au Maroc? Quoiqu'il en soit, ta conclusion est que ceux qui ne signent pas ces feuilles en France contraire à leurs convictions profondes, en comptant peut-être sur Dieu pour leur subsistance comme c'est recommandé pour les croyants, sont des hypocrites.

Bon ...

En tous cas je ne faisais que répondre à Ruh, qui lui fait un autre raccourci qui est: "vous êtes un peuple faible parce que vous vous attachez à votre terre de naissance, moi qui refuse d'être faible je suis retourné au Maroc et pas vous, na!" en lui rappelant qu'il a oublié que les Français du Maroc qui ont, comme la plupart des Marocains d'Europe, gardé leur prénom et leur culture d'origine étaient également attachés à leur pays de naissance.

C'est tout en fait, moi je m'en fous qu'on reste ou qu'on parte :D

Sur ce, si je ne réponds pas chère lalla maha, sache qu'aujourd'hui je dois consacrer mon énergie à autre chose qu'à commenter/débattre sur bladi. Donc peut-être à la prochaine ^^

En tous cas je ne faisais que répondre à Ruh, qui lui fait un autre raccourci qui est: "vous êtes un peuple faible parce que vous vous attachez à votre terre de naissance, moi qui refuse d'être faible je suis retourné au Maroc et pas vous, na!" en lui rappelant qu'il a oublié que les Français du Maroc qui ont, comme la plupart des Marocains d'Europe, gardé leur prénom et leur culture d'origine étaient également attachés à leur pays de naissance.

C'est tout en fait, moi je m'en fous qu'on reste ou qu'on parte :D
Salam alaykoum,

Haram de diffamé

J'aurais écris que moi je suis meilleur car j'ai quitter la France ? Mais ça ne m'était même pas venu à l'esprit. J'ai un peu l'habitude de bladi et je constate que lorsqu'on discute soit on me dit "tu n'as qu'à quitté la FRance" et quand on sait que je ne suis pas homme à parler sans agir on me dit "tu te crois meilleurs que nous" Dieu m'est témoin que à aucun moment cette pensée m'a traversé l'esprit. Ce serait commettre le péché d'orgueil, le même pour lesquel Ibliss sera puni.
J'ai expliqué que l'islam ne permet pas la laicité (primauté du législateur humain sur Dieu), ni de privilégié l'économie à la vérité.
Ensuite sur le passage de peuple faible , je faisais allusion au peuple qui use de mensonge ou qui joue sur les mots pour pouvoir s'en sortir, et oui je confirme que ceux là sont détestable.

Je remarque seulement que se sont les peuples faible ou qui se voit faible (qui ne s'aime pas ?) qui veulent appartenir au pays ou ils sont né.
Vous ne verrez jamais un français né au Maroc dire "je suis pas français mais marocain" ou un japonais dire à un marocain né au japon "tu es japonais".

A aucun moment Dominique de Villepin se voit marocain, ce n'est pas le lieu de naissance qui fait votre identité, d'ailleurs jusqu'au 19eme siècle tu aurais fait rire en disant cela, car l'appartenance ne dépend pas d'un hasard d'accouchement mais de la filiation

Wa3lekoum salam
Désolée, je me suis basée sur ce message où il n y a pas les nuances que tu viens d'apporter et qui peut laisser croire ce que j'ai écrit plus haut (les Français fort gardent leur identité et les Marocains faibles la perdent) sans intention de diffamer bien sûr. C'était même dit avec amusement ;)

Si c'est pas ce que t'as voulu dire, ok j'en prends bonne note et je retire alors ;)

Wa3lekoum salam
Désolée, je me suis basée sur ce message où il n y a pas les nuances que tu viens d'apporter et qui peut laisser croire ce que j'ai écrit plus haut (les Français fort gardent leur identité et les Marocains faibles la perdent) sans intention de diffamer bien sûr. C'était même dit avec amusement ;)

Si c'est pas ce que t'as voulu dire, ok j'en prends bonne note et je retire alors ;)
C'est à mettre dans le contexte d'une discussion autrement on pourrait penser que je qualifiais la soeur avec qui je parlais de faible

Il y a pas de soucis, Qu'Allah nous pardonne

Alaykoum salam,

Je parle des enseignements de Dieu, de l'islam et non des individus.
Car dans ce cas là tu peux aussi dire :
- Pourquoi dans les faits ils donnent les attributs de Dieu à l'argent ?
- Pourquoi Ils signent en prenant les papiers d'un pays qui stipule qu'il ne reconnait pas Allah ?
- Pourquoi ils ont tous un compte en banque alors que ce sont des institutions qui pratique le riba ?
- Pourquoi ils forniquent avant le mariage ?
ect je peux décliné toutes une liste, mais il faut garder à l'esprit que les justes ont toujours étaient une minorité, que les gens qui ont le savoir également et que les gens font des erreurs et reviennent.

Même si le musulman à vocation qu'ils le veuille ou non à être un ambassadeur de sa foi, il en reste pas moins un homme avec ses défauts.
Et puis pour revenir au sujet que tu évoques, ces gens sont parties avec une motivation économique et beaucoup regrettent en voyant que les enfants ont épousés les moeurs des français. D'ailleurs beaucoup ne se voient pas vivre ailleurs et beaucoup ont des problèmes de schizophrénie identitaire.
Les pays qui proclament qu'il y a de Dieu que DIeu ont également beaucoup de problèmes mais c'est donc aux musulmans de les réglés et non d'abandonnés car personne ne le fera pour eux. Si un jour ils se retrouvent sans terre tu auras surement les futures générations qui identifieront leurs ancêtres comme lâche, cupide et bêtes.

Mais cette analyses ne concerne pas seulement les musulmans, on entre dans une phase ou le capitalisme marchant domine très largement, après avoir remplacer Dieu et les cultures, il atteint la phase ou il remplace l'essence même de l'humain

Les enseignements et les lois sont ce qu'ils sont mais le problème est qu'une grande partie d'individus sont deviant dans leur comportements alors comment s'étonner que l'image de la regilion ou des musulmans soit écornée ? Je pense oui que les musulmans sont avant tous des êtres humains avec des défauts comme les autres et des qualities qui se travaillent, ils ne naissent pas meilleurs que les autres.

C'est bien que tu es pu aller au bout de ton souhait de vie. Mais je sais pas si ton parcours personnel peut s'appliquer à toute la communauté musulmane d'Europe.

Si c'est pas indiscret ... qu'elle est ton activité professionnelle ou ton secteur pro au Maroc ?

Les enseignements et les lois sont ce qu'ils sont mais le problème est qu'une grande partie d'individus sont deviant dans leur comportements alors comment s'étonner que l'image de la regilion ou des musulmans soit écornée ? Je pense oui que les musulmans sont avant tous des êtres humains avec des défauts comme les autres et des qualities qui se travaillent, ils ne naissent pas meilleurs que les autres.

C'est bien que tu es pu aller au bout de ton souhait de vie. Mais je sais pas si ton parcours personnel peut s'appliquer à toute la communauté musulmane d'Europe.

Si c'est pas indiscret ... qu'elle est ton activité professionnelle ou ton secteur pro au Maroc ?
Non je pense que c'est accessible au plus grand nombre, d'ailleurs beaucoup immigre dans l'autre sens avec rien, c'est l'histoire de l'humanité que de rechercher l'endroit ou il pourra vivre mieux, ensuite chacun à sa définition du "mieux" et ses priorités.

Non je pense que c'est accessible au plus grand nombre, d'ailleurs beaucoup immigre dans l'autre sens avec rien, c'est l'histoire de l'humanité que de rechercher l'endroit ou il pourra vivre mieux, ensuite chacun à sa définition du "mieux" et ses priorités.

Ok mais pour beaucoup je constate que le choix est fait à demi . Ils ne partent qu'avec un minimum de garanties de confort. ils veulent conserver les avantages de leur présent pays d'accueil . Garder leur nationalité européenne et pouvoir se faire soigner en Europe si besoin. Beaucoup partent pour travailler pour des sociétés occidentales.

Autrement dit ils souhaitent avoir le beurre et l'argent du beurre. Tout est une question de priorité et d'opportunité surtout. Ceux qui partent ont les compétences et la capacité de le faire. Je ne vois pas un manutentionnaire faire ce choix. J'imagine que toi-même tu n'es pas partis sans avoir préparer le terrain et ne t'es pas lancer au Maroc sans avoir pris des précautions.

Ok mais pour beaucoup je constate que le choix est fait à demi . Ils ne partent qu'avec un minimum de garanties de confort. ils veulent conserver les avantages de leur présent pays d'accueil . Garder leur nationalité européenne et pouvoir se faire soigner en Europe si besoin. Beaucoup partent pour travailler pour des sociétés occidentales.

Autrement dit ils souhaitent avoir le beurre et l'argent du beurre. Tout est une question de priorité et d'opportunité surtout. Ceux qui partent ont les compétences et la capacité de le faire. Je ne vois pas un manutentionnaire faire ce choix. J'imagine que toi-même tu n'es pas partis sans avoir préparer le terrain et ne t'es pas lancer au Maroc sans avoir pris des précautions.
C'est pourquoi j'ai parlé de priorité
A chacun ses priorités

C'est pourquoi j'ai parlé de priorité
A chacun ses priorités
Avant de partir tu avais bien une assise te permettant de prendre une telle décision, tout comme @LallaMaha . Je ne pense pas qu'une personne avec une pathologie lourde, sans réseau sur place ni experience, ni capital ferait ce choix.

Accenture, Attos, Orange, Dassault .... et bien d'autres travaillent avec des femmes voilées

Plus d'infos sur cette page :

https://www.facebook.com/RMGE-Réseau-Musulman-des-Grandes-Ecoles-983328755079672/

Avant de partir tu avais bien une assise te permettant de prendre une telle décision, tout comme @LallaMaha . Je ne pense pas qu'une personne avec une pathologie lourde, sans réseau sur place ni experience, ni capital ferait ce choix.

Accenture, Attos, Orange, Dassault .... et bien d'autres travaillent avec des femmes voilées

Plus d'infos sur cette page :

https://www.facebook.com/RMGE-Réseau-Musulman-des-Grandes-Ecoles-983328755079672/
Salam alaykoum,

C'est une bonne nouvelle pour nos soeurs, espérons que d'autre suivent.

J'avais une bonne situation en France que j'ai troqué contre l'inconnu, mais je savais ce que je voulais et comment y arriver avec l'aide de Dieu

Dans l'hôpital où je travail, il y a trois femmes médecin et voilés!

Deux infirmières qui portent le voile dehors mais au sein de l'hopital elles portent une espèce de bandeau autour de leur cheveux.

J'ai vu bcp de stagiaire médecins avec leur voile également....

Pourtant c'est un hopital catho et loin d'être si ouvert!

Je ne sais pas cmt elles ont pu se faire accepter.....mais en tt cas çafait plaisir à voir.

Peut-être qu'en Belgique c'est un peu différent ^^ et puis si c'est un établissement privé c'est compréhensible

Retour