Ruh75
VIB
Un musulman peut même vivre dans un pays islamophobe, ce qui est interdit dans le Saint Coran c'est de contrevenir aux commandements de Dieu.En islam, il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'un musulman ne peut pas vivre et s'établir en occident..
Je n'ai aucune vision, je ne suis pas prophète. Si tu considère que le hijab ne fait pas partie de l'islam c'est déroutant (on peut ouvrir un sujet sur la question) mais sans aller jusqu'au bout de tissu, un musulman ne peut être laique, il ne va pas crée des institutions ou Dieu est interdit de cité.Pour tes questions, sache que pas tous les musulmans ont la même conception de l'islam et de sa pratique que toi, par exemple j'ai une opinion sur le hijab qui diffère de certains mais là encore c'est pas le sujet , jvais pas développer..
Même en France quand je l'ai quitté on pouvait parfaitement vivre sa foi à défaut de se revendiquer de se peuple ou de sa constitutionEn angleterre, tu peux faire la priere à l'heure ( dans la plupart des jobs et sinon ça se négocie, les anglais sont très tolérants si t'es bon dans ton domaine)... héhéhé.. Et il y a meme des salles de prieres dans les univ. J'ai pas bougé dans ce pays pour rien![]()