Solente, trou perdu dans l'Oise a voté Le Pen à 84 %

C’est un record dans l’Oise. À Solente, dernière commune avant la frontière avec la Somme, les habitants ont choisi de placer la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, en tête du second tour de l’élection présidentielle 2022. Enregistrant le score le plus haut du département, ce niveau n’a jamais été atteint pour une élection présidentielle.

Sur 78 inscrits, 60 électeurs se sont déplacés pour voter dimanche 24 avril 2022. Parmi eux, 48 ont choisi d’insérer le bulletin Le Pen dans l’enveloppe, neuf ont préféré voter pour Emmanuel Macron. Les trois derniers ont opté pour le vote blanc ou nul. Résultat, à 19 heures, lors du dépouillement, le score est net : Marine Le Pen atteint 84,21%, Emmanuel Macron est terrassé à 15,79%.

Trois communes à plus de 80%​

À quelques kilomètres de Solente, les communes de Beaugies-sous-Bois et Flavy-le-Meldeux ont aussi établi un record. En votant respectivement à 80% et 82,40% pour Marine Le Pen, ces communes écrasent le score du président de la République réélu (20% et 17,60%).

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et dans cette ville il y a probablement pas un seul "coloré" .
C’est peut être parce que justement ils ne veulent pas qu’il y en ait :D ( humour coloré = je te laisse deviner de quelle couleur il s’agit).
Angry Serious GIF
J’attends…………m.m.m………..mmmmm……..
 
Et dans cette ville il y a probablement pas un seul "coloré" .
BFM-TV et autre merdia ont cramé les cerveaux des gens

Je crois que le vote RN va désormais bien au delà de la seule xénophobie.

Il y a bien entendu un socle électoral raciste au RN, mais ce n'est plus la majorité des électeurs de Marine Le Pen...

Elle a réussi le tour de force de faire passer le RN d'un parti ouvertement raciste à un parti "anti-système", prétendument défenseur des déclassés et des opprimés : les régions pauvres, rurales, peu dynamiques, votent désormais massivement RN. Les Hauts de France sont d'ailleurs désormais la nouvelle place forte du RN, alors qu'il y a 20 ou 30 en c'était plutôt dans le Sud-Est et dans l'Est que le FN cartonnait...


Et moi qui n'était pas venu sur le forum de Bladi depuis un bon moment, j'ai été particulièrement surpris (et même choqué) du nombre de bladinautes (musulmans d'origine maghrébine) ayant appelé ouvertement à voter Marine Le Pen.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Et dans cette ville il y a probablement pas un seul "coloré" .
BFM-TV et autre merdia ont cramé les cerveaux des gens
Ca depend , dans cette région énormément de parisiens et banlieusards l’été .
C’est notre plage pas chère .
Le touquet, fort Mahon etc
Tu peux y aller même en train pour vraiment pas cher du tout .
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je crois que le vote RN va désormais bien au delà de la seule xénophobie.

Il y a bien entendu un socle électoral raciste au RN, mais ce n'est plus la majorité des électeurs de Marine Le Pen...

Elle a réussi le tour de force de faire passer le RN d'un parti ouvertement raciste à un parti "anti-système", prétendument défenseur des déclassés et des opprimés : les régions pauvres, rurales, peu dynamiques, votent désormais massivement RN. Les Hauts de France sont d'ailleurs désormais la nouvelle place forte du RN, alors qu'il y a 20 ou 30 en c'était plutôt dans le Sud-Est et dans l'Est que le FN cartonnait...


Et moi qui n'était pas venu sur le forum de Bladi depuis un bon moment, j'ai été particulièrement surpris (et même choqué) du nombre de bladinautes (musulmans d'origine maghrébine) ayant appelé ouvertement à voter Marine Le Pen.


Moi ce qui me choque ce sont les gens qui ont voté Macron

Le masochisme à son paroxysme.
 
Moi ce qui me choque ce sont les gens qui ont voté Macron

Le masochisme à son paroxysme.

Objectivement, Macron a un bilan globalement moins mauvais que tous ses prédécesseurs. Je pourrais développer, mais pas le temps ce soir...

En tout cas, je ne pense pas qu'un autre politicien français aurait fait beaucoup mieux que lui.

Par contre, humainement, c'est une personnalité détestable.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Objectivement, Macron a un bilan globalement moins mauvais que tous ses prédécesseurs. Je pourrais développer, mais pas le temps ce soir...

En tout cas, je ne pense pas qu'un autre politicien français aurait fait beaucoup mieux que lui.

Par contre, humainement, c'est une personnalité détestable.


Perso jai jamais autant haï un president

Il a saccagé la France

Je prefere tous ses predecesseurs

Macron est le president des riches.

Qu il aille au diable.
 
Saccager la France = avoir imposé le pass vaccinale, si tu vois le niveau…

Si c était que ça ...

Tu vois rien qu un exemple ma fille fait les frais de la réforme blanquer ... Tu vois celle qui a ôté les maths du tronc commun
Du coup son dossier post bac est refusé la où elle voulait aller et ça on ne pouvait pas le savoir qd elle a choisi les spécialités il y a 2 ans
Dernièrement blanquer veut réintégrer les maths ohhhh ... Magique il a capté que sa réforme est nulle ... mais il ne l otera pas par fierte il mettra des pansements dessus et nos gamins feront avec et s adapteront z des conditions d examens , de choix de spécialités qui changent chaque année et personne n y comprend plus rien pas même les profs

Les parents qui se déchirent sur la vaccination des enfants pour une maladie qui ne les concerne pas

Les familles fâchées et fracturées car certains soutiennent ces histoires de pass et la discrimination de leurs proches

Les familles qui n ont pas pu voir leurs parents en ehpad , les vieux qui se sont laissés mourir d isolement et de chagrin , ces vieux qu on a pas soignés si malades
Et ces familles qu on a empêchées d enterrer dignement leurs proches

L hôpital !!!!! Il n y a plus d hôpital ... Ma sœur infirmière depuis 20 ans n a jamais vu ça ... Les infirmières sont prises pour des pions qu on change chaque jour de service . Elles n ont plus de secteur attitré ...des bouches trous
Toutes ses collègues sont parties de l hopital ces 3 dernières années
Elle ne travaille qu avec des intérimaires qui ne sont pas toujours bien formées , qui s arrêtent qd elles veulent ...
Elle adore son métier, mais comme bcp pensent a l abandonner
Les hôpitaux étaient déjà en souffrance , mais Macron les asphyxie jusqu'à l agonie

La dette de 600 milliards qu on va devoir rembourser

Les cabinets de conseil gavés par l argent public

Les conflits d intérêt

La politique étrangère avec la Russie

Les suicides qui explosent y compris chez les jeunes et les enfants

La pauvreté qui a augmenté

Et j'en passe ....

Le bilan est catastrophique économiquement , socialement , sanitairement

Le pass est juste la preuve que la constitution française , ce gouvernement s essuie les pieds dessus ... Les français ne sont plus protégés , tout est permis sous l excuse de " l'urgence sanitaire" qui dure depuis 2 ans et qui pourra être prolongé a volonté ...

Au déla de l aspect discriminant de ces pass (qui concernent aussi des enfants privés de quasiment tt ), on peut parler de l inutilite sanitaire complète de ces " outils"
Attal le disait bien " le pass Sanitaire/vaccinal " n a d utilité que si le vaccin empeche la contamination "
Ça , c etait en 2020

En 2021 on avait les preuves que le vaccin n empêchait pas les contaminations , et ils ont instauré les pass , juste pour " inciter" comme ils disent à la vaccination, ce qui n etait pas, "normalement" , constitutionnel...


Mais comment on peut dire que le bilan est bon ??????

La France n a jamais été autant fracturée , apeurée , appauvrie ...
 
Attends 60 000 000 d euros par mois pour contrôler les pass ds les hôpitaux

En sachant que les soignants positifs vont bosser par manque de personnel ... A quoi sert ce pass/passoire ?
Qu est ce qui justifie l éviction du personnel non vacciné qd en même temps on fait travailler le personnel positif au covid ?

C est pas se moquer des gens ???
Et aretez de penser que l obligation vaccinale des soignants est pour protèger les patients , ça ça aurait été vrai avec un vaccin qui empêche les contaminations . Hors avec le vaccin tous les soignants ont eu le covid et se le sont redonne
Un exemple ma sœur avait attrapé la gale à l hôpital , a traîné cette gale 2 mois et a été contrainte par la médecine du travail a aller travailler avec la gale alors qu elle s occupait de personnes immuno déprimées et cancéreuses . Ah c est clair que l hôpital veut protéger les patients des maladies transmissibles hein ... En ts cas c est nouveau

Toutes les restrictions ont été mises en place pour ne pas " saturer" les hôpitaux

Mais lol ... Avec 600 000 000 000 de dettes on aurait pu avoir un hôpital par Village ..
 
Dernière édition:

Zaynaa

Bladinaute averti
Si c était que ça ...

Tu vois rien qu un exemple ma fille fait les frais de la réforme blanquer ... Tu vois celle qui a ôté les maths du tronc commun
Du coup son dossier post bac est refusé la où elle voulait aller et ça on ne pouvait pas le savoir qd elle a choisi les spécialités il y a 2 ans
Dernièrement blanquer veut réintégrer les maths ohhhh ... Magique il a capté que sa réforme est nulle ... mais il ne l otera pas par fierte il mettra des pansements dessus et nos gamins feront avec et s adapteront z des conditions d examens , de choix de spécialités qui changent chaque année et personne n y comprend plus rien pas même les profs

Les parents qui se déchirent sur la vaccination des enfants pour une maladie qui ne les concerne pas

Les familles fâchées et fracturées car certains soutiennent ces histoires de pass et la discrimination de leurs proches

Les familles qui n ont pas pu voir leurs parents en ehpad , les vieux qui se sont laissés mourir d isolement et de chagrin , ces vieux qu on a pas soignés si malades
Et ces familles qu on a empêchées d enterrer dignement leurs proches

L hôpital !!!!! Il n y a plus d hôpital ... Ma sœur infirmière depuis 20 ans n a jamais vu ça ... Les infirmières sont prises pour des pions qu on change chaque jour de service . Elles n ont plus de secteur attitré ...des bouches trous
Toutes ses collègues sont parties de l hopital ces 3 dernières années
Elle ne travaille qu avec des intérimaires qui ne sont pas toujours bien formées , qui s arrêtent qd elles veulent ...
Elle adore son métier, mais comme bcp pensent a l abandonner
Les hôpitaux étaient déjà en souffrance , mais Macron les asphyxie jusqu'à l agonie

La dette de 600 milliards qu on va devoir rembourser

Les cabinets de conseil gavés par l argent public

Les conflits d intérêt

La politique étrangère avec la Russie

Les suicides qui explosent y compris chez les jeunes et les enfants

La pauvreté qui a augmenté

Et j'en passe ....

Le bilan est catastrophique économiquement , socialement , sanitairement

Le pass est juste la preuve que la constitution française , ce gouvernement s essuie les pieds dessus ... Les français ne sont plus protégés , tout est permis sous l excuse de " l'urgence sanitaire" qui dure depuis 2 ans et qui pourra être prolongé a volonté ...

Au déla de l aspect discriminant de ces pass (qui concernent aussi des enfants privés de quasiment tt ), on peut parler de l inutilite sanitaire complète de ces " outils"
Attal le disait bien " le pass Sanitaire/vaccinal " n a d utilité que si le vaccin empeche la contamination "
Ça , c etait en 2020

En 2021 on avait les preuves que le vaccin n empêchait pas les contaminations , et ils ont instauré les pass , juste pour " inciter" comme ils disent à la vaccination, ce qui n etait pas, "normalement" , constitutionnel...


Mais comment on peut dire que le bilan est bon ??????

La France n a jamais été autant fracturée , apeurée , appauvrie ...


Merci 👌
 

Zaynaa

Bladinaute averti
de rien ..

Mais il y aurait tant a dire . . J ai jamais vu un bilan si catastrophique '... Ds ts les domaines

L'agriculture aussi ... Ils ont empiré la situation des agriculteurs qui continuent à se suucider , qui ne peuvent plus nourrir et soigner leurs betes

Moi aussi, jai jamais vu autant de pauvres en France

Cet enfoiré est le président des riches
Il a précarisé les gens qui étaient déja vulnérables de base

Faire bosser les gens au RSA , le summum de l' esclavagisme moderne.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un petit peu quand même 🤏🏼
En dehors du vote contre le sociopathe, je vois ce que tu veux dire, mais ça n’est pas exactement ça. Il y a eu un exemple en Suisse avec un référendum sur l’immigration européenne, les zones rurales on voté contre la possibilité des européens de s’installer en suisse, alors que les Suisses sont dans les mêmes tons de couleurs que les européens, qu’ils sont aussi finalement. Ils croyaient que ça leur ferait trop changer leurs habitudes, alors qu’ils n’étaient pas concernés, puisque les européens qui s’installent en Suisse, vont généralement dans les villes, qui elles, ont voté pour. Pour l’anecdote, ce vote contre la liberté de circulation des européens en Suisse, a eu comme conséquence l’abandon d’un financement européen dans un domaine de recherche en Suisse, parce qu’en votant contre à ce référendum, la Suisse a cassé un relation de réciprocité, ce qui rendu caduque un partenariat entre l’europe et la Suisse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
de rien ..

Mais il y aurait tant a dire . . J ai jamais vu un bilan si catastrophique '... Ds ts les domaines

L'agriculture aussi ... Ils ont empiré la situation des agriculteurs qui continuent à se suucider , qui ne peuvent plus nourrir et soigner leurs betes
En parlant de ça, une aberration : alors qu’on manque déjà de surface cultivé, les soit‑disant écologistes veulent les réduire, ce qui équivaudrait à augmenter l’importation. Pour la situation des agriculteurs, une cause dont j’ai entendu parler, implique encore les soit‑disant écologistes : des agriculteurs ont été poussés au bio, ce qui peut sembler une bonne chose, mais ça a été fait sans se préoccuper de la demande, les consommateurs boudent le bio qui est plus cher et préfèrent l’importation, du coup ces agriculteurs ont investi en moyen et en travail, pour rien, à perte.
 
Haut