Solente, trou perdu dans l'Oise a voté Le Pen à 84 %

raynox

I was so glad to see u
VIB
Moi ce qui me choque ce sont les gens qui ont voté Macron

Le masochisme à son paroxysme.
ils n'ont encore rien vu, le malade mental qui nous dirige va nous mener droit à la catastrophe, il semble être très "courageux" avec la Russie, sauf que ce n'est pas lui qui va payer les pots cassés. Quant aux vaccins, rien à faire, les preuves de sa dangerosité sont accessibles à qui veut l'entendre, mais rien ne leur fera changer d'avis jusqu'à ce que leur vienne la preuve évidente, dite sur BFM.
 
Et les contrats j'ai oublié le nom pour les jeunes

32h de travail pour 500 euros ..' qui dit mieux ?
Bonjour Madame,

Vous êtes (encore) en plein fantasme (mensonge ?).

Le contrat existe. Il s'appelle le contrat engagement jeune.

Il ne consiste pas du tout à toucher 500€ pour 32h (?) de "travail", ce qui est (entre nous) mieux payé que le SMIC ( Faites le calcul) mais il s'agit d'un accompagnement concernant des jeunes de moins de 26 ans sans formation ni emploi et n'excédant pas entre 15 et 20hres par semaine.

"Concrètement, dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 26 ans qui, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, s’inscriront, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi. Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pourra être versée sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites."

C'est sûr pour certains faignants, rien que trouver du travail, c'est déjà beaucoup de boulot.

Je n'aime pas beaucoup Macron, mais j'aime encore beaucoup moins les mensonges, la mauvaise foi et l'hypocrisie.

 
Tu veux dire le socle commun qui se termine par le brevet des collèges ? Plus de maths ? :confused:

Oui dès la seconde .
Si tu prends pas math en spécialité ou en option , tu ne fais plus du tt de math

Reforme Blanquer

La spécialité etant relativement de haut niveau , bcp ont donc abandonné les maths en 1ere .

Sauf que ça peut etre tres discriminant pour la suite même si on ne le savait pas lors du choix des spécialités ( notamment pour ma fille qui voudrait étudier ds un pays limitrophe mais qui vient d apprendre qu il y a 2 ans elle aurait du prendre spé math pour que son baccalauréat soit pris en compte ..... Bac au rabais qui n'est plus suffisant pour etre accepté partout ... Sauf que personne ne le savait ... )
 
Bonjour Madame,

Vous êtes (encore) en plein fantasme (mensonge ?).

Le contrat existe. Il s'appelle le contrat engagement jeune.

Il ne consiste pas du tout à toucher 500€ pour 32h (?) de "travail", ce qui est (entre nous) mieux payé que le SMIC ( Faites le calcul) mais il s'agit d'un accompagnement concernant des jeunes de moins de 26 ans sans formation ni emploi et n'excédant pas entre 15 et 20hres par semaine.

"Concrètement, dès le 1er mars, tous les jeunes de moins de 26 ans qui, sans formation ni emploi depuis plusieurs mois, s’inscriront, pourront bénéficier de 15 à 20 heures d’accompagnement par semaine pour découvrir un métier, se former, trouver un apprentissage ou un emploi. Une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois pourra être versée sous condition de revenus, d’assiduité et d’acceptation des offres d’activité faites."

C'est sûr pour certains faignants, rien que trouver du travail, c'est déjà beaucoup de boulot.

Je n'aime pas beaucoup Macron, mais j'aime encore beaucoup moins les mensonges, la mauvaise foi et l'hypocrisie.


Mdr ecoute je te ramène le contrat de ma petite voisine ...
Fainéante ? Elle bosse en plus de ça le soir au mac Donald

Elle a bac +2
 
C'est l'état qui la paye ou McDo ?

Ta question est sérieuse ????

L etat la paye 500 euros pour 32h par semaine .

Comme bien sur ce n est pas suffisant elle qu elle est fainéante, elle a pris un 2eme contrat ds le privé pour compléter et avoir un salaire "correct" ...en faisant bcp plus que 35h par semaine du coup
 
Vous n'avez pas répondu à la question.

Heu, non :

Le Smic horaire brut est, lui, de 10,57 euros depuis le 1er janvier 2022, contre 10,48 euros au 1er octobre 2021. Il permet de calculer la rémunération des salariés à temps partiel.
32 x 10,57 = 336€ en salaire brut.

Elle touche 500 Euros par MOIS
Toi tu me parles de 336 euros par semaine ....
 
Ta question est sérieuse ????

L etat la paye 500 euros pour 32h par semaine .

Comme bien sur ce n est pas suffisant elle qu elle est fainéante, elle a pris un 2eme contrat ds le privé pour compléter et avoir un salaire "correct" ...en faisant bcp plus que 35h par semaine du coup
Vous éludez là. Son deuxième contrat est chez McDo. En quoi consiste donc ce premier contrat ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pkoi cette question ? En quoi ça change de l endroit ? Elle fait 32h par semaine pour 500 euros par mois de l état , point

Si pour toi c est bien rémunéré , soit !
On paye meme pas un loyer avec ça !
32h / semaine donc 4 x 32 = 128 h par mois pour 500 euros j’ai beaucoup de mal à te croire , qui plus est ce contrat est adressé aux jeunes sans emploi et apparemment elle bosse à côté , alors que la loi prévoit 15 à 20h par semaine ., c’est pas des emploi, c’est des aides à la recherche et la formation ( stage) qui dans certaines conditions peuvent octroyer jusqu’à 500 euros d’aide par mois et déboucher sur un emploi.C’est un contrat engagement , c’est pas des CDI ou des CDD.
 
32h / semaine donc 4 x 32 = 128 h par mois pour 500 euros j’ai beaucoup de mal à te croire , qui plus est ce contrat est adressé aux jeunes sans emploi et apparemment elle bosse à côté , alors que la loi prévoit 15 à 20h par semaine ., c’est pas des emploi, c’est des aides à la recherche et la formation ( stage) qui dans certaines conditions peuvent octroyer jusqu’à 500 euros d’aide par mois et déboucher sur un emploi.C’est un contrat engagement , c’est pas des CDI ou des CDD.

Non c est pas ça ... Ecoute je lui demanderai le nom exact de son contrat ...
Elle n a aucune raison de me mentir
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Faut apprendre à lire : le RSA, c'est après 25 ans. Cet accompagnement concerne ceux de moins de 25ans donc qui ne peuvent pas toucher le RSA (497€/mensuel) qui peuvent maintenant gagner 500€ en cherchant du boulot.
Ça change rien à mon propos

Même un smic c'est une misère autant rester au RSA et bricoler à côté
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Non c est pas ça ... Ecoute je lui demanderai le nom exact de son contrat ...
Elle n a aucune raison de me mentir
donc elle ne rentre pas dans le cadre contrat engagement jeune , puisqu’elle bosse déjà à côté et ne pas travailler est une des conditions pour en bénéficier , oui et demande plutôt à voir sa fiche de paye qui stipule que pour 128 heures de boulot par mois elle ne gagne que 500 euros . :rolleyes:
 
Dernière édition:

Résultats présidentielle 2022 : les 10 villes qui ont le plus voté Le Pen​


Ornes Meuse
100%

Flammerécourt Haute-Marne
98%


G
éry Meuse
96%

Beffu-et-le-Morthomme Ardennes
95%

Courcelles-sur-Voire Aube
95%

Fouchécourt Vosges
93%

Bétignicourt Aube
92%

Mussy-la-Fosse Côte-d'Or
91%

Poligny Aube
91%

Mazouau Hautes-Pyrénées
91%


 
donc elle ne rentre pas dans le cadre contrat engagement jeune , puisqu’elle bosse déjà à côté et ne pas travailler est une des conditions pour en bénéficier , oui et demande plutôt à voir sa fiche de paye qui stipule que pour 128 heures de boulot par mois elle ne gagne que 500 euros . :rolleyes:

Oui voilà je pense qu elle ment

Ma sœur infirmière elle ment aussi

Et moi je ments pour ma fille

Vive Macron 🤩
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui dès la seconde .
Si tu prends pas math en spécialité ou en option , tu ne fais plus du tt de math

Reforme Blanquer

La spécialité etant relativement de haut niveau , bcp ont donc abandonné les maths en 1ere .

Sauf que ça peut etre tres discriminant pour la suite même si on ne le savait pas lors du choix des spécialités ( notamment pour ma fille qui voudrait étudier ds un pays limitrophe mais qui vient d apprendre qu il y a 2 ans elle aurait du prendre spé math pour que son baccalauréat soit pris en compte ..... Bac au rabais qui n'est plus suffisant pour etre accepté partout ... Sauf que personne ne le savait ... )
@Nostrapupuce
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah pardon, corrige moi si je me trompe ça fait 2000 par mois?
Je ne sais pas ailleurs, mais en france, traditionnellement, le salaire s’exprime par une valeur mensuelle et le temps de travail avec une valeur hebdomadaire ; on y parle d’un salaire mensuel pour un nombre d’heures hebdomadaire. Si c’est différent ailleurs, ça peut être déroutant, en effet. Un chiffre moins déroutant, est le taux horaire, quoiqu’il est généralement donné comme une valeur brute (hors charges), qui peut rester trompeur aussi.
 
Si c était que ça ...

Tu vois rien qu un exemple ma fille fait les frais de la réforme blanquer ... Tu vois celle qui a ôté les maths du tronc commun
Du coup son dossier post bac est refusé la où elle voulait aller et ça on ne pouvait pas le savoir qd elle a choisi les spécialités il y a 2 ans
Dernièrement blanquer veut réintégrer les maths ohhhh ... Magique il a capté que sa réforme est nulle ... mais il ne l otera pas par fierte il mettra des pansements dessus et nos gamins feront avec et s adapteront z des conditions d examens , de choix de spécialités qui changent chaque année et personne n y comprend plus rien pas même les profs

Les parents qui se déchirent sur la vaccination des enfants pour une maladie qui ne les concerne pas

Les familles fâchées et fracturées car certains soutiennent ces histoires de pass et la discrimination de leurs proches

Les familles qui n ont pas pu voir leurs parents en ehpad , les vieux qui se sont laissés mourir d isolement et de chagrin , ces vieux qu on a pas soignés si malades
Et ces familles qu on a empêchées d enterrer dignement leurs proches

L hôpital !!!!! Il n y a plus d hôpital ... Ma sœur infirmière depuis 20 ans n a jamais vu ça ... Les infirmières sont prises pour des pions qu on change chaque jour de service . Elles n ont plus de secteur attitré ...des bouches trous
Toutes ses collègues sont parties de l hopital ces 3 dernières années
Elle ne travaille qu avec des intérimaires qui ne sont pas toujours bien formées , qui s arrêtent qd elles veulent ...
Elle adore son métier, mais comme bcp pensent a l abandonner
Les hôpitaux étaient déjà en souffrance , mais Macron les asphyxie jusqu'à l agonie

La dette de 600 milliards qu on va devoir rembourser

Les cabinets de conseil gavés par l argent public

Les conflits d intérêt

La politique étrangère avec la Russie

Les suicides qui explosent y compris chez les jeunes et les enfants

La pauvreté qui a augmenté

Et j'en passe ....

Le bilan est catastrophique économiquement , socialement , sanitairement

Le pass est juste la preuve que la constitution française , ce gouvernement s essuie les pieds dessus ... Les français ne sont plus protégés , tout est permis sous l excuse de " l'urgence sanitaire" qui dure depuis 2 ans et qui pourra être prolongé a volonté ...

Au déla de l aspect discriminant de ces pass (qui concernent aussi des enfants privés de quasiment tt ), on peut parler de l inutilite sanitaire complète de ces " outils"
Attal le disait bien " le pass Sanitaire/vaccinal " n a d utilité que si le vaccin empeche la contamination "
Ça , c etait en 2020

En 2021 on avait les preuves que le vaccin n empêchait pas les contaminations , et ils ont instauré les pass , juste pour " inciter" comme ils disent à la vaccination, ce qui n etait pas, "normalement" , constitutionnel...


Mais comment on peut dire que le bilan est bon ??????

La France n a jamais été autant fracturée , apeurée , appauvrie ...
Macron n'est qu'un fonctionnaire élu pour 4 ans, vous lui prêtez trop de pouvoir.
Son bilan n'est pas plus catastrophique qu'un autre, d'autant que c'est quelqu'un d'intelligent et de pragmatique.
les populistes font généralement beaucoup moins bien, il n'y a qu'à voir Poutine ou Erdogan pour mesurer la chance d'avoir un président comme Macron.
 
Macron n'est qu'un fonctionnaire élu pour 4 ans, vous lui prêtez trop de pouvoir.
Son bilan n'est pas plus catastrophique qu'un autre, d'autant que c'est quelqu'un d'intelligent et de pragmatique.
les populistes font généralement beaucoup moins bien, il n'y a qu'à voir Poutine ou Erdogan pour mesurer la chance d'avoir un président comme Macron.

Ta réponse est à côté de la plaque

Donc les populistes auraient du pouvoir et pas Macron ?

Sinon son bilan qui est une chance .... As tu lu mon message ? T en penses quoi des points soulevés ? Que ça pourrait etre pire ?
Ah oui bien sur ça pourrait être pire , d ailleurs ça risque d'arriver avec son 2eme mandat

Ma foi , tant que les gens en redemandent ...
 
Haut