Solente, trou perdu dans l'Oise a voté Le Pen à 84 %

Tu ne m as pas répondu sur l intérêt de cette question ...
Ben, il est évident : celui de ne pas raconter n'importe quoi. Il y a peut être des personnes ici qui peuvent être intéressées par ce dispositif pour eux mêmes ou leurs enfants. Et c'est à l'opposé de ce que vous avez raconté.

Les jeunes bénéficient au minimum de 15 à 20 heures par semaine d’activités individuelles, collectives et en autonomie encadrée reposant sur l’offre de service de Pôle emploi et des Missions Locales.

Il peut notamment s’agir d’activités recouvrant les domaines ci-dessous :

  • Construction du projet professionnel : immersions professionnelles en entreprise, stage…
  • Développement des compétences : construction d’un parcours de formation, remise à niveau, travail sur les savoir-être ou expériences professionnelles
  • Préparation d’une candidature : notamment préparation de CV et lettre de motivation,
  • Recherche de solutions d’emploi : par exemple préparation d’une réponse à une offre d’emploi ou à un entretien d’embauche
  • Création d’entreprise : sensibilisation à la création d’entreprise, préparation d’un projet, accompagnement dans les démarches administratives
  • Prise de confiance et remobilisation : par exemple image de soi, engagement, mentorat
  • Levée des freins périphériques : activités visant par exemple à répondre à un besoin en matière de santé, mobilité, logement, gestion du budget
C'est sûr qu'être payé 500€ pour apprendre à rédiger un cv, comment répondre à une offre d'emploi, comment se comporter dans un entretien, etc...., ce doit être le bagne pour certains.
 
Ben, il est évident : celui de ne pas raconter n'importe quoi. Il y a peut être des personnes ici qui peuvent être intéressées par ce dispositif pour eux mêmes ou leurs enfants. Et c'est à l'opposé de ce que vous avez raconté.

Les jeunes bénéficient au minimum de 15 à 20 heures par semaine d’activités individuelles, collectives et en autonomie encadrée reposant sur l’offre de service de Pôle emploi et des Missions Locales.

Il peut notamment s’agir d’activités recouvrant les domaines ci-dessous :

  • Construction du projet professionnel : immersions professionnelles en entreprise, stage…
  • Développement des compétences : construction d’un parcours de formation, remise à niveau, travail sur les savoir-être ou expériences professionnelles
  • Préparation d’une candidature : notamment préparation de CV et lettre de motivation,
  • Recherche de solutions d’emploi : par exemple préparation d’une réponse à une offre d’emploi ou à un entretien d’embauche
  • Création d’entreprise : sensibilisation à la création d’entreprise, préparation d’un projet, accompagnement dans les démarches administratives
  • Prise de confiance et remobilisation : par exemple image de soi, engagement, mentorat
  • Levée des freins périphériques : activités visant par exemple à répondre à un besoin en matière de santé, mobilité, logement, gestion du budget
C'est sûr qu'être payé 500€ pour apprendre à rédiger un cv, comment répondre à une offre d'emploi, comment se comporter dans un entretien, etc...., ce doit être le bagne pour certains.

Mais ce n est pas du tt ce que fait ma voisine
Elle rédige pas son cv , elle travaille , elle a un poste au sein d un établissement public

Pkoi tu veux absolument la faire passer pour une fainéante ingrate ?


Sinon il y a plus de 20 ans , mon mari avait " bénéficié" d une "formation" comme tu la décrite : rédiger son cv , passer un entretien etc
Sauf qu il y avait des stages de 1 mois en entreprise intégrés ds ce programme
1 mois ou il etait a temps plein , ou on le faisait bosser comme un dingue lui faisant miroiter un cdd ou cdi qui ne venait jamais , et pour cause ! C était de la main d oeuvre gratuite pour ces entreprises qui ne deboursaient rien

Mon mari "gagnait " 800 euros par trimestre !!!

De la pure exploitation des jeunes , rien de nouveau sous le soleil ..


Mais bon pour @JojoLeMerou , il n y a que toi qui n est pas fainéant , hein ?
Tous les autres sont forcément des mauvais parasites ingrats de recevoir 500 euros/ mois ou 800 euros par trimestre pour un travail à temps plein ... Forcément !
 
Mais ce n est pas du tt ce que fait ma voisine
Elle rédige pas son cv , elle travaille , elle a un poste au sein d un établissement public
Et vous avez le nom de cet établissement public. Peut être que ça intéresserait l'inspection du travail ?

En outre, j'aimerai bien voir ce contrat de 128h payé 500 euros. Ca aussi, ça pourra servir dans une action.

Mais en quoi consiste exactement ce travail ?

Vous dites : elle a un poste "elle a un poste au sein d un établissement public".

C'est quoi l'intitulé de ce poste ? Quels sont ces horaires ?
 
🤣

Bon écoute je vais te donner son nom et son numéro et tu verras ça avec elle ...

Je soulevais juste un point du bilan de macron qui n'a rien fait de plus pour les jeunes , toujours plus exploités avec des contrats aidés , des stages a n'en plus finir etc ..
Si tu connais pas ce pbme tant mieux pour toi ..


J arrête le hs

Bonne journée
 
Bon juste j ai trouvé le nom de ce contrat , ça s appelle le "service civique " ...
580 euros par mois ( excuse moi j ai oublié 80 euros c est énorme ) , pour des horaires entre 24 et 35h par semaine ..

Vu que c est un "engagement" et non un "emploi" selon le ministère , cela permet cette si faible rémunération , pourtant pour un travail réel qui pourrait être un emploi a temps plein..

Comment jouer sur les mots pour avoir de la main d oeuvre a moitié prix du smic 🙄
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Macron n'est qu'un fonctionnaire élu pour 4 ans, vous lui prêtez trop de pouvoir.
Son bilan n'est pas plus catastrophique qu'un autre, d'autant que c'est quelqu'un d'intelligent et de pragmatique.
les populistes font généralement beaucoup moins bien, il n'y a qu'à voir Poutine ou Erdogan pour mesurer la chance d'avoir un président comme Macron.
deja c'est pas 4 ans c'est 5, et Erdogan et Poutine sont bien meilleurs que Macron, leur bilan respectif est sans aucun doute bien plus positif que celui de Macron.
 

Chemker

Compte désactivé
Oui dès la seconde .
Si tu prends pas math en spécialité ou en option , tu ne fais plus du tt de math

Reforme Blanquer

La spécialité etant relativement de haut niveau , bcp ont donc abandonné les maths en 1ere .

Sauf que ça peut etre tres discriminant pour la suite même si on ne le savait pas lors du choix des spécialités ( notamment pour ma fille qui voudrait étudier ds un pays limitrophe mais qui vient d apprendre qu il y a 2 ans elle aurait du prendre spé math pour que son baccalauréat soit pris en compte ..... Bac au rabais qui n'est plus suffisant pour etre accepté partout ... Sauf que personne ne le savait ... )
Il fallait s'y attendre, car c'était évident.
 

Chalou

🦟
VIB
Bon juste j ai trouvé le nom de ce contrat , ça s appelle le "service civique " ...
580 euros par mois ( excuse moi j ai oublié 80 euros c est énorme ) , pour des horaires entre 24 et 35h par semaine ..

Vu que c est un "engagement" et non un "emploi" selon le ministère , cela permet cette si faible rémunération , pourtant pour un travail réel qui pourrait être un emploi a temps plein..

Comment jouer sur les mots pour avoir de la main d oeuvre a moitié prix du smic 🙄

Personne n'est forcé, c'est une très bonne chose. Ça occupe les jeunes, ça leurs fait un peu d'argent de poche, les missions ne sont pas physiques.
De la main d'oeuvre a moitié prix? Pour ce qu'ils produisent même 500 euros c'est cher payé.
 
Personne n'est forcé, c'est une très bonne chose. Ça occupe les jeunes, ça leurs fait un peu d'argent de poche, les missions ne sont pas physiques.
De la main d'oeuvre a moitié prix? Pour ce qu'ils produisent même 500 euros c'est cher payé.

Oui c'est vrai ils devraient même faire ça gratuitement


"Tout travail merite salaire " .... Quel adage rétrograde ... voyons !

C est clair personne n est forcé , c est juste qu elle trouve rien de mieux pour l'instant donc bosse pour 5 euros par heure et visiblement c'est encore trop pour certains 🙄
 
deja c'est pas 4 ans c'est 5, et Erdogan et Poutine sont bien meilleurs que Macron, leur bilan respectif est sans aucun doute bien plus positif que celui de Macron.
Erdogan et Poutine sont des populistes qui aiment flatter les bas instincts des peuples, c'est hélas comme cela qu'ils arrivent a se faire réélire.
 
Personne n'est forcé, c'est une très bonne chose. Ça occupe les jeunes, ça leurs fait un peu d'argent de poche, les missions ne sont pas physiques.
De la main d'oeuvre a moitié prix? Pour ce qu'ils produisent même 500 euros c'est cher payé.

Pour ce qu’ils produisent ? Vas dire ça à certains managers ou travailleurs qui foutent rien de la journée et qui font juste acte de présence ou certains élus qui font du travail fictif 👀

Les jeunes ne cherchent pas à s’occuper ils veulent travailler pour ne pas dépendre de leur parents. Ils veulent payer leur facture seul, leur permis etc. Et tout travail mérite un salaire décent être payé 500€ euros/mois pour 32h par semaine c’est que dalle !
 

Chalou

🦟
VIB
Oui c'est vrai ils devraient même faire ça gratuitement


"Tout travail merite salaire " .... Quel adage rétrograde ... voyons !

C est clair personne n est forcé , c est juste qu elle trouve rien de mieux pour l'instant donc bosse pour 5 euros par heure et visiblement c'est encore trop pour certains 🙄
Pour ce qu’ils produisent ? Vas dire ça à certains managers ou travailleurs qui foutent rien de la journée et qui font juste acte de présence ou certains élus qui font du travail fictif 👀

Les jeunes ne cherchent pas à s’occuper ils veulent travailler pour ne pas dépendre de leur parents. Ils veulent payer leur facture seul, leur permis etc. Et tout travail mérite un salaire décent être payé 500€ euros/mois pour 32h par semaine c’est que dalle !

Alors vaut mieux qu'ils restent à la maison devant une console de jeu.
 
Si j'avais moins de 25 ans, chez mes parents, sans autre perspectives d'emploi oui je l'aurais fait sans aucun soucis.
Y en a qui le font bénévolement ce travail.

Les 500€/mois’je les avaient en faisant du babysitting au lycée et c’était quelques heures dans la semaine…

Y a une différence entre faire peu d’heures dans un mois et gagner 500€ et faire un travail à temps plein et gagner 500€
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Les 500€ je les avaient en faisant du babysitting au lycée et c’était quelques heures dans la semaine…

Y a une différence entre faire peu d’heures dans un mois et gagner 500€ et faire un travail à temps plein et gagner 500€

Bsahtek, alors disons à tout les jeunes français de faire du babysitting, ça rapporte plus.
 
Bsahtek, alors disons à tout les jeunes français de faire du babysitting, ça rapporte plus.

Je te parles de temps de travail je gagnais 500€ le mois pour quelques heures de baby-sitting par semaine je n’ai aps dis que je gagnais 500€/semaines. Et si j’avais fait plus d’heures j’aurai pu gagner un smic

Et @Lilawarda te parle d’une voisine adulte qui bosse à temps plein et pas d’une ado
 

Chalou

🦟
VIB
Je te parles de temps de travail je gagnais 500€ le mois pour quelques heures de baby-sitting par semaine je n’ai aps dis que je gagnais 500€/semaines. Et si j’avais fait plus d’heures j’aurai pu gagner un smic
J'avais compris, là il n'est pas question de babysitting.
 
Bon juste j ai trouvé le nom de ce contrat , ça s appelle le "service civique " ...
580 euros par mois ( excuse moi j ai oublié 80 euros c est énorme ) , pour des horaires entre 24 et 35h par semaine ..

Vu que c est un "engagement" et non un "emploi" selon le ministère , cela permet cette si faible rémunération , pourtant pour un travail réel qui pourrait être un emploi a temps plein..

Comment jouer sur les mots pour avoir de la main d oeuvre a moitié prix du smic 🙄
Ben voilà, vous l'auriez dit depuis le début.

En outre, ce n'est pas Macron qui est à l'origine de ce machin. C'est Martin Hirsch sous Sarkozy, ce qui n'a rien à voir avec le dispositif dont j'ai donné le lien.

J'étais contre ce truc là dès le départ de toute façon. Il a été fait clairement dans le but de trancher dans les dépenses publiques en évitant d'embaucher du personnel tout en n'augmentant pas la masse salariale des collectivités.

Sarkozy avait déjà lancé le bal avec son chantier de réforme de l'état et sa promesse de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Et cette histoire de service civique s'inscrivait directement dans cette logique.

Mais, désolé, vous ne pouvez décemment pas en accuser Macron.
 
Tu peux citer un exemple de travail que propose ce contrat?
Surveiller les passages protégés lors des sorties d'écoles, encadrer des enfants dans une médiathèque, classer des bouquins, bref
plein de taches avec peu de valeurs ajoutés qui éviteront aux collectivités d'embaucher en créant des postes pérennes.

A savoir : 1 - c'est encore basé sur du volontariat. 2 - Il est possible de le rompre ou d'en démissionner.
 
Ben voilà, vous l'auriez dit depuis le début.

En outre, ce n'est pas Macron qui est à l'origine de ce machin. C'est Martin Hirsch sous Sarkozy, ce qui n'a rien à voir avec le dispositif dont j'ai donné le lien.

J'étais contre ce truc là dès le départ de toute façon. Il a été fait clairement dans le but de trancher dans les dépenses publiques en évitant d'embaucher du personnel tout en n'augmentant pas la masse salariale des collectivités.

Sarkozy avait déjà lancé le bal avec son chantier de réforme de l'état et sa promesse de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Et cette histoire de service civique s'inscrivait directement dans cette logique.

Mais, désolé, vous ne pouvez décemment pas en accuser Macron.

Non Macron a juste été 5 ans au pouvoir sans absolument rien changer à ce dispositif .....

C est clair qu'on ne peut pas le lui reprocher
 

Chalou

🦟
VIB
Surveiller les passages protégés lors des sorties d'écoles, encadrer des enfants dans une médiathèque, classer des bouquins, bref
plein de taches avec peu de valeurs ajoutés qui éviteront aux collectivités d'embaucher en créant des postes pérennes.

A savoir : 1 - c'est encore basé sur du volontariat. 2 - Il est possible de le rompre ou d'en démissionner.

Voilà, on va pas les envoyer sur un chantier ou dans une usine. Que du boulot simple et pas du tout physique.
Y a des apprentis bien plus mal logés niveau salaire vs travail fourni.
 
Voilà, on va pas les envoyer sur un chantier ou dans une usine. Que du boulot simple et pas du tout physique.
Y a des apprentis bien plus mal logés niveau salaire vs travail fourni.
C'est clair que ça n'a rien à voir avec le service militaire d'antan qui était encore plus mal payé, qui durait un an, qui était obligatoire et se déroulait dans des casernes loin de son domicile, généralement à l'autre bout de la France, avec des formations valorisantes et qualifiantes : comment démonter son Famas, comment conduire un amx30, comment marcher au pas, comment faire une garde la nuit par -15, comment apprendre à fumer et à boire, etc.....
 
Haut