Sondage croyances : de quelle confession êtes vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malaakk
  • Date de début Date de début

Vous êtes...

• Total des votants
    29
y a une religion commune la monnaie
c est la monnaie qui controle tout et qui fournit tout
pour pratiquer la religion faut remplir son ventre pour remplir son ventre faut passer par
religion commune c a dire la monnaie qui dit monnaie dit banque qui dit banque dit elites
je vous laisse deviner la religion de ces dernier

si aujourd hui ces elites decident de couper les centrales nucleaires c est pas difficile il suffit de plus les assurer
via un la faillte des banques par example ou l explosion de la bourse
on va faire comment pour faire nos ablutions
l eau de robinet sont lié a des pompes
ah oui y a le taimoum
taimoum c est 1 journée par 20 ans
c est tres compliqué et je crois qu on se rends pas compte de la situation

J'ai voté athée parce que je suis convaincu à 200% que les dieux des religions sont des inventions humaines.
je suis par contre agnostique sur l'existence d'une entité supérieure, transcendante ou immanente, parce que je n'en sais rien et que personne n'en sait rien

Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser) indique l'idée de dépassement ou de franchissement. C'est le caractère de ce qui est transcendant, c'est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’intelligible (entendement).

À l'inverse, les philosophies de l'immanence, comme le stoïcisme ou l'eudémonisme de Spinoza, maintiennent que Dieu est présent dans le monde et dans les choses qui le composent.
(wikipedia)

Bonsoir,

petit sondage du soir :)
Puisque la question est personnelle, je vais m'étendre un peu sur mon cas.

à la base je suis catholique.
au fil du temps j'ai eu des doutes et je me suis mis en recherche.
j'évoluais vers une forme de déisme quand je me suis intéressé à l'islam
au premier abord la lecture du Coran est déroutante, mais on y retrouve quelques repères bibliques et je me suis demandé s'il n'y avait pas là quelque chose de véridique. La remise en cause de la trinité et de la divinité de Jésus ne me posait pas de problème puisque je l'avais déjà remise en cause. Mais la lecture des versets sur les femmes, les versets violents, les chatiments corporels m'ont rapidement convaincu que c'était une création purement humaine.
Depuis je m'intéresse à l'histoire des religions monothéistes et il n'y a rien de mieux pour devenir athée.

Mais la lecture des versets sur les femmes, les versets violents, les chatiments corporels m'ont rapidement convaincu que c'était une création purement humaine.
Depuis je m'intéresse à l'histoire des religions monothéistes et il n'y a rien de mieux pour devenir athée.
Donc, tu as abandonné ton projet de conversion à l'islam....
Est-ce definitif?

J'ai voté athée parce que je suis convaincu à 200% que les dieux des religions sont des inventions humaines.
je suis par contre agnostique sur l'existence d'une entité supérieure, transcendante ou immanente, parce que je n'en sais rien et que personne n'en sait rien

Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser) indique l'idée de dépassement ou de franchissement. C'est le caractère de ce qui est transcendant, c'est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’intelligible (entendement).

À l'inverse, les philosophies de l'immanence, comme le stoïcisme ou l'eudémonisme de Spinoza, maintiennent que Dieu est présent dans le monde et dans les choses qui le composent.
(wikipedia)
Proverbs 3:5
Confie-toi en l'Eternel de tout ton cœur et ne t'appuie pas sur ta propre intelligence!

cdt.

Tu peux devenir mandeen et suivre la foi de Jean le Baptiste alias Yahya

Elle est ouverte à toutes les religions, son principe est simple faire la justice sociale, être intégre,respecter son prochain et la nature et Dieu, se méfier des gouvernements et ne pas tuer
Jean Baptiste était juif et non mandéen 😉

cdt.

Jean Baptiste était juif et non mandéen 😉

cdt.
Si c est le premier mandeen , il était aussi juif, son message prophetique n est pas juif, il va au delà, il est universel et ouvert à tous
Il ne demandait même pas aux romains de se convertir , juste de ne molester personne et de se contenter de leur solde donc d être respectueux des autres, intègre et non corrompu
Une religion simple qui plaire même au partisan de la laicite

Tu peux devenir mandeen et suivre la foi de Jean le Baptiste alias Yahya

Elle est ouverte à toutes les religions, son principe est simple faire la justice sociale, être intégre,respecter son prochain et la nature et Dieu, se méfier des gouvernements et ne pas tuer
En pratique je suis un chrétien athée, c'est à dire que je m'efforce de respecter les valeurs du christianisme en tant que morale, et non en tant que religion à laquelle je ne crois plus du tout.

En pratique je suis un chrétien athée, c'est à dire que je m'efforce de respecter les valeurs du christianisme en tant que morale, et non en tant que religion à laquelle je ne crois plus du tout.
TU es deja parfait tu as compris l' essentiel, mais il te faut une protection contre les demons a moins que tu ne sois deja protege contre eux: certains athees sont proteges contre les demons ..
Moi je suis comme toi a la difference que je fais les prieres chretiennes , mandeennes , hindoues , boudhistes, bahai faith et egyptiennes.:
les mythes du christianisme sont faux ( genese, adam et eve, exode en egypte, histoire des Macchabees meme s il est vrai que les grecs ont a la fois aimes et persecute les juifs) neanmoins les prieres comme les prieres de toutes les religions sont efficaces contre les demons, tout depend d avec quelle fougue , force vous dites les incantations en etant ferme et accroché mordicus a ce qu' on croit
j' ai ete attaqué par les demons en 2017 et j' ai essayé les prieres de toutes les religions ( egyptiennes , boudhistes , hindoues , tengristes , zoroastriennes, juives, chretiennes) et cela a fonctionne a chaque fois donc je crois en Dieu et je me rapproche de la fois mandeenne de Jean le baptiste alias le prophete Yahya de l islam et Bahai faith
les deux fois tolerent toutes les religions et bahai faith est proche du Tawhid l' union des religions ( Dieu est un, monotheiste et present dans toutes les religions)
il n' y a qu' un seul Dieu : Amon et Atoum en egypte, Adonai, Jesus, Allah, Bouddha, Vishnu, Shiva, Brahma, Xwede, Tengri, Ahura mazda

Je me sens tres proche de Saint Paul qui dit que le Dieu unique est le dieu des dieux de toutes les religions or Amon est le dieu des dieux d' egypte ancienne ( il a la valeur de dieu unique somme de tous les dieux dans les hymnes d' Amon du moyen et du nouvel empie et de Thebes )
Jupiter ( Jovis Piter) est le dieu des dieux de Rome, Perun est le dieu des dieux des slaves
j' envisage de recreer le monotheisme primordial de chaque religion et de resucciter le monotheisme primordial de chaque religion antique
Il y a un savoir une idee de Dieu qui est internationale comme le dit Bahai faith et le tawhid

Dernière édition:
Si c est le premier mandeen , il était aussi juif, son message prophetique n est pas juif, il va au delà, il est universel et ouvert à tous
Il ne demandait même pas aux romains de se convertir , juste de ne molester personne et de se contenter de leur solde donc d être respectueux des autres, intègre et non corrompu
Une religion simple qui plaire même au partisan de la laicite
Tu es trop embrouillé @adian , jean baptiste était juif. Laisse donc m le mandéen 😉

cdt.

Retour