Sondage : êtes-vous favorable à des frappes en syrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hunts
  • Date de début Date de début
Il ne faut pas oublier qu'ils sont très très lâches car ils savent qu'en mettant pied à terre ils se feraient
zigouiller la tête . C'est pour cela qu'ils ont développé des drônes aussi . Mais pour occuper le terrain il faut
bien y mettre les pieds malgré tout .
En 1991 ils avaient agressé le peuple Irakien à plus de 30 contre 1 avec une campgne aérienne intense
et des missiles ils ne voulaient pas mettre un pied en Irak ils avaient très peur de vrais lâches .
ça ne les interresse pas un nouveau bloc...

le jours ou ils n'auront plus de richesse a prélever ils pourront les laisser se dévelloper... c'est pour ça qu'il aide les extremistes de tout poils, car ça les arranges de se retrouver en face d'homme des cavernes... les hommes des cavarnes n'ont besoin de rien ...

ça ne les interresse pas un nouveau bloc...

le jours ou ils n'auront plus de richesse a prélever ils pourront les laisser se dévelloper... c'est pour ça qu'il aide les extremistes de tout poils, car ça les arranges de se retrouver en face d'homme des cavernes... les hommes des cavarnes n'ont besoin de rien ...
Même avec leur soi disant richesse cela reste des andouilles incapable de réfléchir ils étaient déjà comme ça
il y a des siècles du temps de David et de Josaphat . J'ai jamais vu quelque chose de correcte sortir de l'Arabie.
Leur secte fait beaucoup de victimes .
**
Une quarantaine de personnes ont été tuées et une centaine blessées dans l'explosion de 11 voitures piégées mardi dans des quartiers à majorité chiite de Bagdad, selon des sources sécuritaires et médicales.
Les attentats, apparemment coordonnés, ont débuté vers 18h00 locales, six jours après une autre série d'attentats à la bombe qui avaient fait quelque 70 morts dans la capitale et sa banlieue.
Un de ces attentats a été perpétré dans le district de Karrada, dans le centre de Bagdad, à proximité d'un magasin de glaces. Il a fait au moins six morts et 17 blessés.
Les attaques, qui n'ont pas immédiatement été revendiquées, ont eu lieu malgré le déploiement d'importantes forces de sécurité.
Les autorités ne parviennent pas à enrayer ces attentats qui se succèdent par vagues dans la capitale irakienne, à raison d'une série de plusieurs explosions, presque chaque semaine, depuis le début de l'été.
Par ailleurs, neuf autres personnes, dont un milicien de la force sunnite anti-Qaïda des Sahwas, sa femme et leurs trois enfants, ont été tuées dans le courant de la journée.
Le milicien et sa famille ont été abattus par des hommes armés qui ont pénétré dans leur maison du sud de Bagdad, ont précisé un responsable de sécurité et une source médicale.
Cette agression s'est produite au lendemain de deux séries d'attaques contre des Sahwas qui ont fait douze morts, l'une d'entre elle ayant ciblé le cheikh Wissam al-Hardan, récemment nommé à la tête de la milice et blessé dans le double attentat suicide contre son domicile.
Les milices Sahwa ont été recrutées en 2006 par l'armée américaine pour combattre Al-Qaïda dans les régions sunnites et assurer la protection des oléoducs qui traversent les zones tribales sunnites, notamment dans l'ouest du pays.
3/09/2013
Voilà le sale boulot de la secte .

Non. Par contre si des frappes avaient ete faites contre israel pour utilisation des armes chimiques sur la bande de gaza alors oui.

Une odieuse calomnie jetté contre Israël et les haineux likent comme des fous !

Israël a utilisé des armes chimiques sur la Bande de Gaza ? Quand ca ? C'est soit Assad soit les terroriste qui gaz(ent) les civils en Syrie.

Donc, deux poids deux mesure ! Israël bombarde tes terroristes sanguinaire du Hamas, tu t'indigne... Un dictateur musulman ou des terroristes musulmans exterminent 1500 enfants et femmes innocents a l'aide de quelques bombes au sarin et tu t'en moque.

Non ! Je suis contre toute intervention militaire ou autre qui porterai des musulmans fondamentalistes et fanatiques au pouvoir en Syrie et qui établierai un émirat islamique !

Laissons-les faire la fête.

Une odieuse calomnie jetté contre Israël et les haineux likent comme des fous !

Israël a utilisé des armes chimiques sur la Bande de Gaza ? Quand ca ? C'est soit Assad soit les terroriste qui gaz(ent) les civils en Syrie.

Donc, deux poids deux mesure ! Israël bombarde tes terroristes sanguinaire du Hamas, tu t'indigne... Un dictateur musulman ou des terroristes musulmans exterminent 1500 enfants et femmes innocents a l'aide de quelques bombes au sarin et tu t'en moque.
Israël qui attaquent un bateau sur lequel il y a des bénévoles dans les eaux internationale . Israël qui tue des militaires egyptiens à la frontieres.
Ont ils été punis pour ca aussi ? Non. De toute facon, tous le monde doit etre puni sauf Israël c'est bien connu. Et oui ils ont utilisé des armes chimiques on le sait tous. Arrête de te voiler la face.

NON pour les mêmes raisons

Salut à toi,

Pour moi, c'est NON. Et encore moins tant que les conclusions des inspecteurs de l'ONU n'auront pas été rendues : si l'on veut être juste, il faut être sûr d'avoir une raison avant de frapper.

Par ailleurs, même si cette enquête se révélait positive à l'arme chimique, je ne suis pas sûr que les bonnes conditions d'une intervention française soient réunies. Voici les questions que nous devrions nous poser (à mon avis) :

1. La France a t-elle un intérêt pratique à bombarder la Syrie ? Cette interrogation peut paraître cynique, mais c'est toujours celle que doivent se poser en premier de bons responsables politiques. Or, dans le cas présent, je ne vois pas ce qu'un bombardement de Damas pourrait nous apporter : augmenter l'influence régionale de l'Arabie saoudite ? Déstabiliser encore plus le Liban ? Menacer les chrétiens syriens de génocide ? Bof...

2. La France a t-elle a t-elle un intérêt moral à bombarder la Syrie ? C'est une question difficile. Nous sommes face à une guerre civile où les deux camps commettent des atrocités, ni l'un ni l'autre ne défendant des valeurs qui ressemblent à celle de la République. Alors pour qui devrions-nous prendre parti ? Et est-il logique de faire passer la promotion de la démocratie avant le respect de l'indépendance nationale ? Ce n'est pas simple...

3. Le droit international permet-il de bombarder la Syrie ? Pas encore. Il faudrait d'abord que les enquêteurs de l'ONU rende leurs conclusions, et que le Conseil de sécurité adopte une résolution qui aille dans ce sens.

4. Y a t-il un consensus des puissances internationales et régionales pour bombarder la Syrie ? Voilà bien le point le plus problématique : la désunion est totale aux deux échelons. Il est donc certain qu'une intervention ne ferait que détériorer le climat des relations internationales...

Pour toutes ces raisons, je pense que non, la France ne devrait rien entreprendre de militaire. Concentrons-nous sur l'humanitaire et la diplomatie. Ne nous laissons pas manipuler par les puissances régionales du Moyen-Orient qui profitent du vide politique créé par le Printemps arabe pour avancer leurs pions. Ne soyons pas les mercenaires d'une cause étrangère.

Sondage.

Êtes-vous favorable à des frappes en Syrie

Oui.
Non.

Merci.

Une intervention militaire oui, tout à fait d'accord, mais des frappes aériennes je doute de leur bienfaits,
bombarder une usine chimique et répendre des produits toxiques dans l'eau, l'air je doute que ça soit
une bonne idée, en tout cas c'est pas écologique.

C'est d'autant plus calomnieux que le dernier des goys sait que Tsahal bombarde des falafels.

Les juifs sont les premiers «goy». Tu emploie un terme dont tu ignore la signification.

Les bombes conventionelles que Tsahal largue sur la tête de tes copains terroriste à Gaza peuvent avec raison être appellés des falafels si on les compare avec le bombes aux gaz sarin !

Ton «révolté» fait le dans un film !

D'un coté je suis contre car je suis sûre qu'il y a d'autre moyen pour regler la crise en Syrie, ça ne fera que détruir encore plus le pays.
Mais d'un autre je suis pour car ça fait longtemps que le régime syrien tue des civils et quand un peuple ne veut plus de son président il doit partir.

Contre, et deja c'est des mensonges attribué au régime, J espere quand meme que les inspecteurs de l ONU ont verifie d ou etaient originaire les victimes (chiites et alaouites pour bcp).En effet les djihadistes peuvent tres bien avoir gaze des prisoniers et meme des familles puisqu ils ont kidnappe pas mal de familles, notamment des familles kurdes.

Contre, et deja c'est des mensonges attribué au régime, J espere quand meme que les inspecteurs de l ONU ont verifie d ou etaient originaire les victimes (chiites et alaouites pour bcp).En effet les djihadistes peuvent tres bien avoir gaze des prisoniers et meme des familles puisqu ils ont kidnappe pas mal de familles, notamment des familles kurdes.

La question que je me pose c'est comment vont-il déterminé que c'est le régime l'utilisateur du gaz sarin ?

Trop confus. Un truc qu'Hollande oublie, on doit savoir contre qui on se bat, sinon c'est la porte ouverte aux emmerdes. par contre, frapper ici et là quelques bases militaires ou mieux, un peu d'Arabie, juste pour faire taire l'Iran, ou encore mieux, les armées israéliennes... Oui.

Les juifs sont les premiers «goy». Tu emploie un terme dont tu ignore la signification.

Les bombes conventionelles que Tsahal largue sur la tête de tes copains terroriste à Gaza peuvent avec raison être appellés des falafels si on les compare avec le bombes aux gaz sarin !

Ton «révolté» fait le dans un film !

Hélas j'aurais préféré ignorer sa signification biblique et par conséquent l'usage que les communautaristes juifs ("tes copains"?) en font entre eux.

A propos de révolte et de film:

Israël qui attaquent un bateau sur lequel il y a des bénévoles dans les eaux internationale . Israël qui tue des militaires egyptiens à la frontieres.
Ont ils été punis pour ca aussi ? Non. De toute facon, tous le monde doit etre puni sauf Israël c'est bien connu. Et oui ils ont utilisé des armes chimiques on le sait tous. Arrête de te voiler la face.

Des malévoles tu veut dire, des bénévoles au service de Satan !

Ton bateau était remplis de terroristes qui avait un arsenal de machettes, couteaux de boucherie et des bâtons de golfes.

6a010536b72a74970b0133f543c55a970b-800wi

http://viciousbabushka.typepad.com/.a/6a010536b72a74970b0133f543c55a970b-800wi
Des bénévoles ? :D En direction de Gaza avec des médocs périmés...

Vive Israël et Shana Tova !

Dernière édition:
Retour